16.5/20

clem1251
Posté le 03 janv. 2007 à 00:00

Je trouve que c'est un très bon jeu. Les graphismes sont bons, le son est moyen, il y a pas mal d'action mais le coté bourrin ne va pas trop avec le coté stratégique. Le jeu n'est pas facile. Le problème c'est avec les munitions car on ne peut avoir qu'un fusil et qu'une mitraillette.

vyse71
Posté le 04 nov. 2005 à 00:00

Je trouve que jvc a noté un peu durement ce jeu. Certes il y a de meilleurs jeux dans sa catégorie, mais il ne faut pas dénigrer les petits jeux comme conflict. Il y a eu quand même pas mal de boulot par rapport aux précédents épisodes (conflict vietnam hors catégorie). Les missions sont bien longues, l'IA a quand même évolué, les ennemis ne vous foncent pas dedans mais font l'effort d'attaquer de plusieurs côtés à la fois, voire même grenader si vous faites le campeur. Ne pas oublier le mode coopératif en splitté à 4, qui est un gros avantage pour un jeu comme celui-là.

gamer-
Posté le 14 oct. 2005 à 00:00

Ce jeu est bon mais pas aussi réaliste que rainbow six 3 ou ghost recon, contrairement à ces jeux cités, si l'on fait une erreur et que l'un de nos coéquipiers meurt, il est toujours possible de le soigner (on a beaucoup de trousses de soin sur soi qu'on peut aussi récupérer sur le terrain), ce qui enlève un certain réalisme pour un jeu tactique. C'est un jeu plutôt arcade, si vous êtes fans des jeux tactiques très réalistes, essayez-le avant.
Les graphismes : 15/20.
Les décors sont variés, les alliés sont bien faits tout comme les ennemis, dans l'ensemble ça bouge assez bien. Le graphisme est assez fin mais je trouve que certains arrière-plans sont grossiers. Ne vous attendez donc pas à de superbes graphismes, ils sont juste jolis, suffisants.
Bande-son : 14/20.
Les bruitages sont assez bons mais c'est au niveau des ennemis qui parlent quand ils nous repèrent, ils répètent sans cesse la même phrase, ça saoule et c'est ridicule. Pour moi c'est le point faible du jeu mais le reste est supportable.
Jouabilité : 16/20.
Je trouve que les ordres sont assez nombreux ("suivez-moi, tenir la position, avancez jusqu'à, avancez jusqu'à furtivement, feu à volonté, cessez le feu, à terre, debout") et on peut aussi ajouter les interactions avec le décor comme par exemple d'ordonner à un de nos gars de prendre une mitrailleuse ou bien de soigner quelqu'un etc...
C'est complet mais dur à exécuter en plein feu de l'action, parce que les ennemis sont au nombre de 200 par mission, en parlant d'ennemis ils ont une bonne IA (ils se couvrent, s'allongent pour se couvrir mais des fois ils ont de drôles de réactions qui est de foncer dans le tas).
Durée de vie : 16/20.
Je n'ai pas fini le jeu mais avec les 14 missions, les 3 niveaux de difficultés, le mode online et coopératif le jeu doit être assez long à terminer sachant en plus qu'une mission dure au moins une heure en mode normal.

Bryan-Fury
Posté le 10 oct. 2005 à 00:00

Contrairement à ce que j'espérais au départ Conflict : Global Storm est plus orienté action que statégie. La plupart des niveaux sont ainsi trop rectilignes et l'affrontement avec l'ennemi souvent inévitable. Toutefois une bonne dose de tactique sera nécessaire pour utiliser ses soldats à bon escient et les faire manoeuvrer habilement sur le champ de bataille, ce qui s'avère très prenant. Les environnements sont variés : jungle, ville, ville en ruines, montagne enneigée, bâtiments... Les missions aussi : recherche et destruction, escorte, assaut de base, prise d'otages... Les challenges sont nombreux et se renouvellent à un bon rythme, histoire de ne pas décrocher. Les graphismes ne sont pas magnifiques mais restent très convaincants et plutôt jolis. La bande-son en revanche est plus faiblarde, le bruit des armes étant assez médiocres...
La durée de vie en revanche est immense tant le jeu est long et difficile. Par contre la jouabilité est trop délicate : le menu d'inventaire est trop compliqué et lourd à utiliser, surtout dans le feu de l'action. Sinon la maniabilité des personnages reste efficace.
A noter que les personnages sont plutôt attachants, ce qui est rare dans ce type de jeu.

gimmeall
Posté le 10 oct. 2005 à 00:00

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui vient d'etre écrit. Ce jeu mérite beaucoup plus que 13. Jouer à 4 potes en coopération est un pur bonheur : inspecter une map en faisant 2 groupes de 2, progresser les uns derrières les autres, couvrir les arrières, sniper un méchant sur le point de buter un de tes collègues... etc... Tout ça c'est vraiment trop bon !!

jeffromeo
Posté le 05 oct. 2005 à 00:00

Je ne sais pas pourquoi jeuxvideo.com note ce jeu que 13/20, il est vrai qu'en mode solo il ne vaut pas les Rainbow Six par contre à jouer à 4 en cop en splité c'est le seul jeu actuellement sur le marché qui offre cette possibilité. J'ai fini tous les Conflict en cop à 4 avec 4 potes et je peux vous dire que c'est absolument génial !!

A ceux qui veulent passer du bon temps devant un jeux avec des amis à la maison à jouer dans la même mission et avec un esprit de groupe je vous conseille ce derniers opus des Conflict !!

Merci de m'avoir lu.

Xbox 21.99€