13.8/20

ShawnLane
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

D'ordinaire on commence par citer les qualités d'un jeu avant de lister les défauts. Peu original, certes. Sauf que là, ne trouvant pas de défaut (à part éventuellement l'extrême difficulté de certains combos -ceux de Venom pour ne citer que lui-), mon commentaire sera d'une banalité affligeante. Ou pas loin. Bref. Sans doute la meilleure série de jeux de baston 2D. Univers badass. Persos barrés, variés tant dans leur apparence que dans leur gameplay. Bande-son ultrabadass, surtout pour le guitariste que je suis. Jeu où le spammeur se calme en UN ROUND voire moins, et revend son jeu (voire sa console) en trois. Des centaines d'heures dessus, toujours pas lassé. Fun et Technique, l'équilibre parfait. Pour l'heure, surpasse BlazBlue, beaucoup moins sexy même avec ces graphismes géniaux. Vu que GG est une série finie, vivement les suites de BlazBlue, donc. Euh... Achetez ce jeu. Sérieux.

furiedanlagarde
Posté le 26 juil. 2014 à 00:00

Avant Blazblue il y avat Guilty Gear. Plus technique, plus réussi artistiquement, et plus violent (on ressent davantage l'impact des coups et le jeu est assez sanglant). Le jeu n'est pas très bien équilibré mais qu'importe, les persos - tous plus charismatiques les uns que les autres - sont intéressants à jouer et nécessitent beaucoup de temps d'apprentissage. Le jeu possède une bonne durée de vie du fait de ses modes de jeu et de la qualité intrinsèque du titre. Une merveille.

ShawnLane
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

furiedanlagarde
Posté le 26 juil. 2014 à 00:00

doudoueme59
Posté le 02 déc. 2009 à 00:00

"Guilty Gear X2 Reload" est une version "+" de Guilty Gear 2.
Les ajouts concernent surtout le rééquilibrage des forces entre les persos et un mode survival plus facile.
Comme toute version "+", l'achat de ce jeu est discutable pour tous ceux qui ont déjà GGII par contre pour ceux qui ne l'ont pas mieux vaut acheter la version "Reload".
Il s'agit de l'un des meilleurs jeux de baston 2D de la PS2 (avec Marvel VS Capcom 2 qui est bcp moins technique).

G7K
Posté le 10 févr. 2016 à 17:05

Carton rouge pour Arc System Works qui abuse de sa licence. Si le jeu est un monument du versus fighting 2D, j'en conviens, il n'est pas normal d'avoir à le repayer pour quelques bonus supplémentaires.