16.9/20

GetSet
Posté le 02 oct. 2006 à 00:00

Franchement, je trouve que la note de JV.com est un peu sévère ! Ce jeu est vraiment super, même si les graphismes ne sont pas au top ! Je trouve aussi que ce jeu vaut plus que NFSU 2. Amateur de courses et de tuning, je vous le conseille vivement !

Lujsharkzz
Posté le 03 déc. 2019 à 12:01

Je ne note ce que jeux que 13 ans après sa sortie mais bon . Malgré les nombreux jeux de course que j'ai pu tester , il reste pour moi de loin le meilleur . Pour l'époque le jeux était sublime , les course bien pensée avec le système de flèche, des Cascades incroyable bref c'était dingue. Les différentes maps serait bien faites et la customisation plus poussée comme jamais. Ce qui fesait son charme c'est que c'était des course en pleine ville , non pas des course sur un simple circuit . Des voitures et bus de pnj était fait pour nous ralentir , il fallait donc pas mal de concentration Et de skill .
Bref pour moi il reste encore le meilleur jeux de course , Des années après je me rapelle encore des excellent moment passé .

1  2  3  4  5  6
Black_Layer

Salut,

Je tenais à m'exprimer au sujet de la note donnée par les testeurs. En effet, il n'y a pas vraiment lieu de les critiquer bien que la note donnée est injuste.

Je pense que celà est dû à un certain ras-le-bol de ce type de jeu et c'est compréhensible quand on voit des jeux comme Street Racing Syndicate (la plus grosse copie de Need For Speed Underground) ou RPM Tuning (Jeu auquel une note de 1/20 serait déjà largement élevée).

Mais en réalité comme vous aurez pû le remarquer, MC3 a son côté personnel avec notamment les motos mais aussi la qualité du jeu en lui-même.

Pour ce qui est des graphismes, la note donnée est certainement due aussi à l'effervescence des jeux de voitures, car il est logique que les jeux de simulation comme GTR, LFS ou RD2 aient de meilleurs graphismes que des jeux de courses underground comme NFS ou ici MC3.

Bref, un très bon jeu, mais je ne lui mets pas 20/20 quand même car je trouve exagéré de propose des voitures à 50000 dollars dès le début du jeu alors qu'au début on gagne en moyenne 1000 dollars par course et qu'on les dépense en matériel pour la voiture qu'on possède.

LsK
Posté le 27 avr. 2005 à 00:00

MC3 est un très bon jeu, de loin meilleur que NFSU2 et compagnie.

Il propose de nombreux modes de jeux et plonge le joueur dans un fun total.

Le niveau graphique des véhicules est un peu faible mais les villes sont belles et bien reproduites (ce sont de vrais villes).

Au niveau du trafic, ce sont des dizaines et des dizaines de véhicules en tous genre qu'il faut éviter à 300 km/h, et non pas de temps en temps 2 ou 3 malheureuses "voitures" qui semblent perdues sur votre route.

Des astuces au niveau du gameplay rehausse le plaisir; rouler sur 2 roues, aspiration-turbo, mode roar, frénésie... et des "jumps" mémorables.

Point très important; MC3 n'impose jamais des routes à suivre. Seuls des checkpoints sont à traverser, peu importe de quels côtés vous arrivez. Pas de conduite "d'assistée"... Rockstar (GTA) a bien compris ce que signifie "arcade/fun".

La note de jv.com est un peu dure, surtout quand on voit NFSU2 estampillé d'un gracieux 15/20 ^^ (avis personnel).

MC3 a pour lui de proposer de nombreux modes de jeux, des villes réelles, des véhicules de marques, des centaines de pièces pour "tuner" son bolides, etc.

Avec MC3, on ne s'ennuie pas après 10 courses :o)

DAMSned
Posté le 27 avr. 2005 à 00:00

Il faut lire "Midnight Club : Domb Edition". Si vous avez aimé les précédents, vous risquez d'être déçu car l'esprit n'y est plus. On fonce sur tout sans avoir à freiner. C'est très "arcade", trop en fait. Ah je me souviens comment il fallait ne pas lâcher le morceau lorsqu'on poursuivait un concurrent jusqu'à l'endroit d'où s'élancerait la course... Ici, lorsque vous en voyez un, vous appuyez sur O et il vous emmène 100m plus loin sur le lieu de départ :( En plus le tuning je m'en fous ! Je suis déçu, mais bon, peut être aimerez-vous ?

cladspace
Posté le 26 avr. 2005 à 00:00

Un très bon jeu, je le recommande chaudement. Certes ses graphismes ne sont pas top, mais le nombres de véhicules est conséquent, il a une très bonne duré de vie et le plaisir de jeu est immédiat. De plus la possibilité de tunner sa caisse apporte une autre dimension au jeu.

puzzle93
Posté le 26 avr. 2005 à 00:00

Un très bon jeu dans la lignée de NSFU2, maniable, rapide, les voitures sont superbes et le tuning aussi. On s'y amuse bien et mon fils de 9 ans 1/2 l'adore !!!

Aboshin
Posté le 26 avr. 2005 à 00:00

Ben voilà, je l'ai acheté il y a une semaine, et j'ai pas laché ma manette depuis !

Je trouve ce jeu bien mieux que NFSU 2, pas au niveau réalisme (on se comprend) mais au niveau fun et tuning, MC3 dépasse NFSU2 de loin !

Certains reprochaient l'aliasing, mais comme je joue soit sur la vue cockpit, soit sur la vue la plus élevée, je ne vois pas un millimètre d'aliasing...

Je n'ai pas non plus capté pourquoi le testeur de jeuxvideo.com lui avait mis 14/20...

Soit il était mort bourré ce jour là, soit il n'aime pas les jeux de voitures...

Enfin, perso j'adore ce jeu, et c'est ce qui compte au final :-)

DANPESS
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Super ce jeux est incroyable! Les modif des autos sont au-dessus de la moyenne et les courses sont très arcades, donc pas de sérieux.

Plusieur époques de voiture sont disponibles et ça met le jeux en valeur en plus. Le plaisir de conduire est là et l'effet de vitesse est bonne avec la nitro.
Le mode ralentie pour curve est cool.
La note de jeux vidéo est trop base!
Bravo MC3!

mathieu240
Posté le 21 avr. 2005 à 00:00

Je trouve ce jeu excellent, je ne sais pas pourquoi le testeur ne lui a mis que 14, les graphismes sont supers, le mode ralentis et la possibilité de faire du deux roues avec les voitures est génial, il y a plein de véhicules à acheter, des motos (harley ou course) et plein de voitures!!!

Si vous aimez le tunning et le hip hop foncer l'acheter tout de suite!!

wiza-gab
Posté le 21 avr. 2005 à 00:00

Sûrement le jeu de courses le plus fun auquel j'ai pu jouer sur PS2, donc un très bon achat, j'y joue depuis quelques jours (je suis du Québec) et donc j'ai pu constater que la durée de vie est excellente. Les graphismes m'ont impressioné, sans pour autant être plus beau que NFSU 2. Mais son point fort c'est son fun, qui regroupe tout les aspects importants en donnant un jeu vraiment amusant. Jouabilité parfaite, bande sonore qui colle vraiment à l'univers du jeu, cet univers qui représente très bien le monde du tuning, donc le magazine DUB a bien fait son boulot. J'applaudit Rockstar qui a réussi à créer l'ultime jeu de course urbaine.

hotdesign
Posté le 21 avr. 2005 à 00:00

les Graphismes sont corrects, mais il y a des voitures, comme par exemple la Belair'45, qui sont des savonnettes mais à par quelques exceptions le jeu est géant et la maniabilité est kif kif et le jeu est trés long, car les nouveaux engins sont durs à gagner.

Linck
Posté le 21 avr. 2005 à 00:00

Graphismes très beaux, je l'ai depui 2 jours et je le lâche pas c'est beaucoup mieux que nfsu2 niveau intérêt et c'est plus facile d'acheter les produits pour votre voiture : on gagne beaucoup d'argent aux courses, ce qui nest pas le cas de nfsu2. Enfin je mets 19/20, car ce jeu est tout simplement génial. Des flics qui vous poursuivent pendant les courses, des belles voitures qu'on tune, etc ...

1  2  3  4  5  6