17.9/20

CislONCH
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Bon jeu de foot. Ce PES 4 a des graphismes bon pour l'époque de sa sortie, un bon gameplay, une ambiance dans les stades splendides, malheureusement peu de licences. Ce jeu est une réference de la saga des PES.

vertigoox
Posté le 22 oct. 2004 à 00:00

Que 16 ? vous allez me dire....
Eh oui! PES4 reste quand même un jeu excellent, et beaucoup d'améliorations ont été apportées :
- arbitre présent sur le terrain
- interface moins glauque que pes3
- prise en main plus réaliste
- modélisation des joueurs meilleure
- nombre d'équipes et de joueurs en augmentation
...
Cependant quelques déceptions persistent :
- la bande sonore est déplorable (commentaires, musiques, chants du public...)
- les licences sont encore peu présentes
- les transferts ne sont pas à jour
Sur ces 3 points, PES 4 est largement dépassé par FIFA 2005
En clair, si vous aimez le beau jeu, la simulation, le réalisme et collina, achetez PES4.
Si vous aimez la beauté graphique, les licences et l'ambiance, achetez FIFA 2005. A bon entendeur salut!

TwentiX
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Le jeu est beau, jouable et très très très bon, j'y ai joué sur ma PS2 et je l,ai acheté à sa sortie (J'ai bien fait). Si vous aimez les PES, je vous conseille de tester celui ci, en occas' ou autre, mais testez le.

[Kenshiro12]
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Salut a tous j'ai trover ce jeux géniale les graphismes sont beau une bande son pas extras mais bien une jouabilité vraiment exeptionelle moi j ai adoré ce jeux car aussi j'ai acheté des truc drole comme dans le mode modifier j'ai acheter des nouvelle coupe de cheveux(tete déformé,tete de requin d ane des astronote etc) je vous le conseille vraiment meme si on est en 2011 il est vraiment trop bien.

hitmanaltair
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Très bon jeu de foot, excellent à l'epoque. Les graphismes sont moyen mais le gameplay est très intense et la jouabilité est superbe, enfin voila, un vieux jeu... l'epoque ou PES faisait du bon foot...

Tyran_45
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Mon 1er jeu de foot sur PS 2 après un Fifa 2003 catastrophique et bah on peut dire que ça change, Konami à placer la barre haute avec un gameplay se rapprochant beaucoup de la simulation et essayant de rendre le jeu fidèle à un vrai match en oubliant pas le fun à coté. Graphiquement c'est joli, les joueurs et les stades sont bien rendus. Bon seul bémol est la base de donnée sans les vrais noms, mais possible d'être éditer avec un mode éditeur complet.

Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

PES4 est un est très bon jeu qui nous mais dans l'ambiance d'un vrai match de foot , mais les maillots des équipes sont bizarre , en plus ce n'est pas les maillots que porter les équipes à l'époque , mais bon ... , les graphismes sont cool , la bande son est moyen ... et voila.

Kratos838
Posté le 03 févr. 2011 à 00:00

Quelle jeu! Encore une fois, Konami s'est surpassé pour nous concocter cette simulation de foot. Les graphismes superbes, le mode Ligue des masters toujours aussi prenante et nous tiens dedans jusqu'au prochain PES.

N-O-S-T-A-L
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Une bombe ! A acheter avant qu'elle n'explose ! Un opus renversant de la part de Konami ! Pareil que les précédents d'excellents graphismes, un nouveau gameplay superbe avec un nouvel IA impressonnant ! Et toujours la petite bande-son pas mal... Toujours ce manque de licences ! Mais bon... 18/20 !

Maco78
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Pour un jeu de foot en 2004, c'était le meilleur, malgré quelques bug, mais les créateurs s'améliorent chaque année pour dépasser Fifa haut la main.

Je conseille vivement Pes qu'à Fifa.
Bon jeu sur la majorité des choses.

ParkJinSung
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu s'inscrit directement dans la continuité de pes 3 mais en mieux !
Des tas d'améliorations et rajout de fun pour la plus grande joie des fans.
Malgré la license sur la plupart des clubs ou nationales, la bande sonore est franchement pas mal.
Mais le gameplay lui, il assure ! Mieux que dans pes 3, plus fluide, plus de gestes techniques à souhait et une IA qui améliore pour être au meilleure de sa forme dans les deux prochains opus !
Un jeu à posséder pour tout fan du ballon rond !

japancake
Posté le 01 oct. 2010 à 00:00

Le seul jeu de foot qui m'a bien plu. J'y ai joué des dizaines d'heures.

Ce jeu se rapproche un peu plus de l'arcade que du réel au niveau des mouvements des joueurs, et c'est ça qui est bien.

Pour moi les PES suivants sont trop réalistes, les joueurs sont devenus trop lents en effectuant leurs mouvements et j'aime pas, alors que PES4 n'a pas ce problème.

Amiker
Posté le 24 sept. 2010 à 00:00

PES 4 sur PS2, ça remonte à longtemps. Les commentaires étaient bien faits, les graphismes quand même bien beaux et le Gameplay bien fait. Les possibilités de modifications de joueurs et de les personnaliser et aussi d'en créer était bien sympa, et elle y sont toujours aujourd'hui il me semble. Un des meilleurs PES !

Egoi-Martinez
Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

l'un des meilleurs jeux de foot de tout les temps ! mon premiers jeux de foot , tres agreable à jouer , le meilleur des pes mieux que les version ps3 ou xbox . de tres bon commentaires de Christian Janpierre et son acolite

bws12
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

Je viens noter et donner mon avi sur ce jeux car il a été pour moi le premier jeux de foot auquelle j'ai jouer. Même si je me suis par la suite tourné vers FIFA, ce jeux a tout de même son charme et que dire des heures passé dessus pendant les long apres-midi d'hiver. Il m'arrive encore de resortir ma Play2 et de me faire une partie rien que pour le délire

cyrille973
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Techniquement parlant ,il y a pire certes mais le jeu n'est pas super super POURQUOI? bah parce que déjà le choix des équipes est nul plus le jeu en lui même est pas correct et bon.
petite erreur de konami c'est les stages pas très jolie plus il pleut presque que tout le temps ,il faut toujours réglé le temps comme dans tout les pes d'ailleurs.

[thewinner]
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

C'est le meilleur jeu de football en ce moment. Très réaliste avec de nombreux mode de jeu variés. La jouabilité est bonne et les graphismes sont aussi beau. Lorsque l'on joue au jeu, on se croirait dans la réalitée.
Bon jeu de football.