17.9/20

CislONCH
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Bon jeu de foot. Ce PES 4 a des graphismes bon pour l'époque de sa sortie, un bon gameplay, une ambiance dans les stades splendides, malheureusement peu de licences. Ce jeu est une réference de la saga des PES.

vertigoox
Posté le 22 oct. 2004 à 00:00

Que 16 ? vous allez me dire....
Eh oui! PES4 reste quand même un jeu excellent, et beaucoup d'améliorations ont été apportées :
- arbitre présent sur le terrain
- interface moins glauque que pes3
- prise en main plus réaliste
- modélisation des joueurs meilleure
- nombre d'équipes et de joueurs en augmentation
...
Cependant quelques déceptions persistent :
- la bande sonore est déplorable (commentaires, musiques, chants du public...)
- les licences sont encore peu présentes
- les transferts ne sont pas à jour
Sur ces 3 points, PES 4 est largement dépassé par FIFA 2005
En clair, si vous aimez le beau jeu, la simulation, le réalisme et collina, achetez PES4.
Si vous aimez la beauté graphique, les licences et l'ambiance, achetez FIFA 2005. A bon entendeur salut!

9sweet
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Quelle régal une œuvre de Konami à l' ancienne ! Authentique, et d' une jouabilité et un amusement totalement inimaginable. Avec déjà ce p' tit régal de Ligue master, le jeu est super et même aujourd’hui en 2012, j' ai aucune honte à ressortir un bijoux pareil. Seul ou entre gamin ce jeux est la référence de Football avec son petit frère Pes06 ; j' enlève 1 misérable point pour l' ambiance sous peu pauvre et triste. Mais rien de plus à demander sur ce classic !

Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Je déplore la répétition des commentaires. Voilà sinon je pense que la perfection est atteinte en matière de jeu de football. J'ai fait un tournoi de 8 heures sur deux consoles avec 6 amis et nous ne nous sommes pas ennuyé une seconde. Je le conseille à tout le monde et je vous propose un défi dès maintenant

Keko78
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Bon bah on me la prété on me la jamais redemandé donc je l'ai, donc je le note lol bah moi je suis plus fan de fifa aujourd'hui mais PES 4 reste une valeur sur a son époque donc un bon 17. Mais me prenez pas pour un voleur, j'ai juste vue que je l'avais encore lol

adi36
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Le premier pes que je me suis acheté et j'ai passé énormément de temps sur le solo et entre amis il été terrible. Le gameplay m'avait beaucoup marqué comparé à la concurrence. Je me souvient que les lob été super réaliste et la façon de joué d'une manière générale

ArmataUltras
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Ce jeu était très attendu et on espèrait qu'il soit bien. Eh bien ce jeu est magnifique c'est une pure merveille, jamais je n'avais ressenti autant de sensations tecniques dans le foot dans la série des pes ! Effectivement il y a énormément de possibilités de gestes techinques (roulettes, feintes de frappe, ccoup du foulard (new) et encore plein d'autres !!! Il y aussi contrairement à pes 3 une plus grande liberté dans la frappe, on a plus l'impression que c'est nous qui ajustons la frappe (but de rothen en dehors de la surface contre marseille dans mon premier match). En conclusion ce jeu est une bombe de konami on regrette juste l'absence du mode online sur ps2 alors que l'on a découvert ce jeu sur ps2

hijaki
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

PES dans la continuité sur cet opus, atteignant une certaine apogée avec et épisode et le suivant. L'arrivée (bievenue) de licences malgré le fait que ce soit du compte-goutte, toujours plus de fluidité et une modélisation améliorée. Dommage que les commentaires restent en dessous de tout....

g-toz
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est énorme, les graphismes, le gameplay, tout est excellent, néanmoins les commentaires sont bof et le manque de licenses est un peu chiant mais quoiqu'il en soit ce jeu est même meilleur que FIFA 11 (sur PS2 bien sur) !

Elite-jump3-new
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

Un très bon jeu de foot! mon premier sur cette console !de beaux graphismes, un très bon gameplay, un choix d'équipe assez variée(pour l'époque)
On regrette juste l'absence du mode carrière --'

Enfin ce jeu reste un super jeu pour l'époque :D

nadal2107
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Assez bon jeu avec de bon très graphismes à l'époque. La jouabilité est assez bizarre mais la prise en main est simple. Les maillots sont bizarres et parfois non réalisés, assez peu de licences, ambiance de stade toujours similaire et bande sonore moyenne. Cerise sur le gâteau : les commentaires sont catastrophiques.
Néanmoins, le jeu en lui même était bien réalisé, par conséquent je lui attribue un 14.

--GeMiNi--
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Comme son prédecesseur, PES 4 effectue un quasi sans fautes, et est excellent en tout point. Le gameplay est juste fantastique, et les peu de défauts du 3 ont été corrigés, mis à part peu-être l'ambiance sonore un peu triste. En dehors de ça, c'est du tout bon.

art_nord
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Mon tout premier jeu de foot et franchement je l'ai adoré car les graphismes sont corrects, le gameplay sympa. Les commentaires hillarants car lorsque tu tires a 10cm a coté, il te disais qu'elle partait a Tatawin. Petit problème est que on dirait que les joueurs tirent dans des briques ou ont des pieds carrés mais bon !
Ce jeu va marquer mon début dans l'ère PES et je lui donne 19/20

GloboxOfWar
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

C'est mon premier jeu de foot sur Playstation 2, et c'est le meilleur PES auquel j'ai joué. Franchement il est trop bien, je n'ai rien a dire : Les graphismes sont super, les joueurs sont bien faits, et la bande son est vraiment bonne.

Je lui donne 20/20.

DarkManReturns
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Je trouve le jeu magnifique à part : - la bande-son plus mauvaise que le 3 - les commentaires mediocres !!! - les tirs trop lents Par contre j'ai été agréablement surpris par : - les transversales tendues - la qualité de l'arbitrage - les coups francs indirects Je le note 17/20.

-Alizee
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Le meilleur PES sur PS2. Les graphismes sont très bons, la jouabilité est excellente... malheureusement la bande-son est horrible. Il n'y a pas beaucoup de licenses. Malgré ses défauts, le jeu est à acheter.

-]EmmaWatson[-
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Le meilleur PES tout simplement. On commence par les graphismes : c'est magnifique, bien supérieur à FIFA! Les joueurs peuvent se salir et sont parfaitement modélisé. Le jeu est très jouable de plus. Mais il y a 1 gros point noir : la bande-son! Elle est horrible. Les commentaires sont mauvais et la musique se répète!