Tekken 5

16.8/20

hassanhaa
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Un jeu extrêmement jouissif un assez grand choix de personnage et des graphismes magnifiques le scénario est assez partie en sucette et s'est pour ça que j'ai enlever 2 points sinon les bandes son et les maps sont très bien trouver et la difficulté est la.

Alison_
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeu de combat. Les prises sont non seulement multiples mais aussi assez subtiles. Les graphismes sont très respectables pour la PS2 et les personnages traduisent une large variété de choix dans ce jeu. Il y a également de nombreux modes de jeu qui sont plus palpitants les uns que les autres. Avec une prise en main tout aussi excellente, je peux dire que c'est un superbe jeu et je ne le regrette en aucun cas.

maxoudu76600
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

Très bon jeu avec des nouveaux personnages et le mode devil est excellent, les cinématiques sont bien et humoristiques et une nouvelle kazuya est arrivée, la famille est complète à part (jun is dead). Mais le jeu est un peu court et aussi les personnages sont assez simples sauf jinpachi qui est très dur à battre avec la plupart des personnages utilisés.

Rotheiro
Posté le 13 juil. 2005 à 00:00

Un jeu de baston, excellent, aux graphismes parfaits ! On peut faire plusieurs styles de modes de jeu et les terrains sont très beaux et variés ! Le terrain du Moonlight Midness très poétique, le terrain Poolside très sensuel avec des filles en maillot ou encore Urban Jungle, terrain sombre avec des gens déchaînés autour qui font "yeah" dès que tu donnes un joli coup ! Les personnages sont bien faits, on peut les habiller ou les coiffer pour certains ! Le mode Devil Within est pas mal aussi et mode histoire est toujours aussi bien ! Bref, le meilleur jeu de Baston de cet été 2005 ! ET VIVE KAZUYA !

Mitsuyama
Posté le 13 juil. 2005 à 00:00

Tekken5 est vraiment réussi. Il est plus beau graphiquement que le 4, les cinématiques sont superbes, la fluidité des combats est impeccable, il y a bien plus de personnages que dans l'opus 4 et les musiques sont entrainantes et bien rythmées. La possibilité de personnaliser les personnages est sympathique mais ça reste léger et le système de grades du mode arcade est original.

Toros8
Posté le 12 juil. 2005 à 00:00

Le dernier Tekken est donc sorti. Qu'en est-il?

Et bien la prise en main est toujours la même, on ne change pas une méthode qui a fait ses preuves, et on peut donc sortir des combos très facilement (et se faire battre par un néophyte malgré des heures d'entraînement).

Graphiquement, c'est soigné très coloré, et l'animation semble plus rapide que sur l'opus précédent.

Au rayon des nouveautés, trois persos font leur apparition. L'une, Asuka, reprend les coups de Jun (Tekken 2). Les deux autres sont originaux. De nombreux anciens persos font leur réapparition (Baek, Wang, Ganryu...).

Le mode "Devil Within" s'avère rapidement limité et lassant, et l'angle de caméra est particulièrement énervant.

La costumisation des costumes est fun et ajoute un peu à la durée de vie. Durée de vie néanmoins très limitée à un joueur, mais comme tout jeu de baston, en invitant des amis, il y en a pour des heures et des heures de jeu.

ID3D
Posté le 12 juil. 2005 à 00:00

Un jeu franchement génial !! Les décors sont superbes et très nombreux, les personnages sont très bien modélisés, la prise en main est facile, Tekken 5 est LE meilleur jeu de combat même s'il ne change pas vraiment des autres versions. La bande sonore est pas mal et les personnages à débloquer sont nombreux ainsi que les différents modes qui donnent au jeu une durée de vie suffisament longue. C'est un jeu à acheter d'urgence !

gogeta_zwei
Posté le 12 juil. 2005 à 00:00

Ayant comme souvenir le fabuleux gameplay de Tekken 3 sur PS1, je me suis laissé tenter par ce nouveau Tekken 5.

Graphiquement le jeu est splendide et l'animation est fluide (tant en 50Hz quand 60Hz). Le design des persos est terrible, ils sont tous stylés et classes.

Je n'ai pas encore beaucoup joué mais je pense que la marge de progression est élevée et que le jeu n'est pas si bourrin que ça. Car même en facile, en bourrinant n'importe comment le CPU (niveau 7 du mode histoire) nous met la rouste.

C'est vrai qu'au premier abord ça à l'air bourrin mais si on prend le temps d'apprendre les coups d'un personnage, on se rend compte de la technicité du jeu.

Les seuls reprochent que j'ai à faire sont les irrégularité de beauté et d'inspiration des différents décors. En effet, il y a des super décors d'une beauté à tomber (combat au clair de lune, le toit dans la ville, etc...) qui cotoit des décors en réel manque d'inspiration (la banquise, la piscine).

Ca fait un peu tache vu la qualité du soft.

En conclusion, ce Tekken 5 est un bon jeu de baston à la fois beau et accessible.

mehdus
Posté le 11 juil. 2005 à 00:00

Comme d'habitude Tekken a fait des progrès, avec plus de personnages, la durée de vie est plus importante. Les personnages sont plus faciles à maîtriser relativement à leurs techniques. Pas de vrais progrès en graphisme mais celui de Tekken 4 était suffisant. Y'à plus de ressemblances entre les personnages (Nina et Anna par exemples qui avait plusieurs techniques équivalentes dans Tekken Tag, puis l'une d'entre elle a été supprimée dans Teken 4, elles sont totalement différentes dans Tekken 5). L'idée de faire des reprises en air est bonne aussi (pour Mardok et surtout King) sans oublier les améliorations pour Jin.

Ostreapearly
Posté le 06 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu de combat est trop bien fait : Beaucoup de modes et de persos. Les graphismes ne sont pas parfaits mais restent excellents. De plus, la personnalisation des persos est un super plus. Chaque perso à sa popre histoire que le jeu développe. En plus, ça fait du bien de revoir des persos des Tekken précedants.

rizcestbon
Posté le 06 juil. 2005 à 00:00

C'est clair !! Depuis que j'ai joué à la version arcade, il y a deux jours, je me suis rué sur le pack PS2 + Tekken 5. J'hésitais à l'acheter pour jouer à Soul Calibur 2 mais là ! Il y a pas photo, ce jeu est hypnotique. Point.

Le pack est sorti en Belgique depuis le 28/06.

franck128
Posté le 05 juil. 2005 à 00:00

J'ai la triste impression que la note de jeuxvideo.com n'atteint même pas le 18/20 du fait que le Devil Withing ne soit pas une réussite, je pense que c'est juste un jeu dans le jeu où notre exigence n'a pas lieu d'être.

Ce cinquième volet de la série des TEKKEN est simplement le meilleur avec le nombe massif de combatants, les techniques de combats sont trés élargies. Fluidité des mouvements qui frôle le réel, que dire de plus ? C'est beau, c'est beau, merci NAMCO.

gokuxav
Posté le 05 juil. 2005 à 00:00

Je ne pensais pas qu'une telle amélioration graphique était possible tant le 4 était sublime.

L'arène dans le feu m'a complètement bluffée.

Côté jouabilité, c'est plus fluide et les coups sont encore plus nombreux et variés. On apprécie le fait de retrouver des anciens personnages et surtout un nombre assez intéressant car la vingtaine de personnages diponibles dans le 4 m'avaient laissé sur ma faim.

Les musiques sont variées et entraînantes. Retrouver les modes arcades des anciens Tekken est une agréable surprise.

Seul hic, le mode Devil Within qui est trop monotone et qui a mis de côté les techniques de Jin, on ne sait pas pourquoi.

Pour finir le mode arcade est un véritable challenge permettant d'attribuer un titre de guerrier à son personnage en effectuant des dizaines de combats, donnant une forte durée de vie au jeu.

Tekken 5 est à la hauteur de mes attentes et sans doute de celles de nombreux fans !

hammond_carter
Posté le 01 juil. 2005 à 00:00

J'adore ce jeu qui est pour moi le mieux réussi de toute la série. Je le trouve même encore mieux que le n°4, sinon il y a bien sur les personnages habituels, le mode Histoire... etc, même si il ressemble au n°4, je le trouve nettement mieux que les autres jeux de la série.

JUSNAKERS
Posté le 29 juin 2005 à 00:00

Exelent jeux de baston pure !!

Je vous le conseille vivement niveau jouabilité, incroyable et niveau graphisme époustouflant !!

Faites le bon choix, achetez ce jeux vos moyens vous le permettent !!

slayertji
Posté le 29 juin 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial !!

Le gameplay est archi sipmle, mon petit frère est venu avec moi à Scoregame (magasin de jeux vidéo) et nous avons joué pendant une heure avant de se faire virer par le vendeur ^^, et il a réussi malgré ses 7ans à faire quelques combos...

Ce jeu s'annonce déjà comme un must, ce qui me laisse rêveur pour celui qui sortira sur PES3...

thekiller009
Posté le 29 juin 2005 à 00:00

Etant un habitué des jeux de bastons, je dois dire que ce tekken 5 mets vraiment la barre haut, je n'ai pas encore testé la version européenne, mais cet épisode est sans conteste le plus abouti de la série, de plus il a ce petit côté vintage qui ravira les fans de longues dates.