16.2/20

_Ouroukail_
Posté le 20 août 2014 à 00:00

J'y ai passé des semaines dessus. J'ai adoré re-faire les passages émouvants ou de vie quotidienne des soldats, comme le moment où ils parlent des meilleurs super-héros, ou la mort d'un compagnon, tout est beau, on est Baker! On vie une partie entière de sa vie! Plus pour moi que le réalisme, le gameplay ou l'IA, pour moi les véritables points forts son la mise en scène et le scénario.

stopauguichet
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Brothers In Arms RH 30, c'est la campagne française par temps gris, avec ses paysages plats et dépouillés, arpentés par des bidasses U.S. modélisés d'après le corps de Bruce Springsteen, c'est à dire rablais avec les bras trop courts. Le titre se veut tactique, mais cet aspect est parfois entaché par une gestion des coéquipiers quelque peu poussive par endroits (en clair, ils ne font pas toujours exactement ce qu'on leur ordonne, ce qui leur coûte souvent la vie, et la nôtre par la même occasion).
Cela dit, le titre est très prenant, avec une progression toujours intéressante même si certains passages se révèlent assez ardus. ici, on réfléchit et on ne fonce pas dans le tas, d'autant plus que la visée requiert une précision millimétrée, ce qui n'est pas évident au début. Mais une fois le jeu en main, c'est un réel plaisir qui s'offre au joueur même si certains aspects du gameplay restent un poil perfectibles.

alexdupre
Posté le 18 avr. 2005 à 00:00

Je trouve ce jeu super, les graphismes sont excellents, les costumes très bien détaillés, explosions magnifiques, lieux très bien représentés, dommage que pendant le jour-J quand on saute de l'avion, c'est vraiment dommage qu'on ne puisse diriger un peu le parachute. Bref ce jeu est à acheter.

jacktheripper59
Posté le 15 avr. 2005 à 00:00

C'est un bon jeu qui vaut le détour, malgré l'IA qui déconne de temps en temps les phases d'action sont intéressantes à jouer et le jeu promet de belles heures d'actions, après un petit temps d'adaptation les mouvements et ordres deviennent automatiques et on prend un réél plaisir à jouer. A noter aussi l'apparition d'armes que l'on voit rarement dans les autres jeux sur la 2nde guerre mondiale (US_M1, P38, MP44) ce qui confére au jeu une étendue encore un peu plus réaliste.

Qtin
Posté le 15 avr. 2005 à 00:00

Passionnés de seconde guerre mondiale ce jeu vous intéresse ! et vous avez bien raison...
Alors que je me trouvais hésitant face à quelques critiques notamment sur la visée et la linéarité de ce jeu, je me suis quand même décidé à partir l'acheter.
Eh bien voilà un jeu ma foi fort bien traité !
Ah ça bien sûr il faudra réfléchir, mais quelle joie de pouvoir diriger ses hommes dans le bocage normand, de savoir que chaque allemand est un défi et que la prise d'une mg42 vous fera prendre des décisions importantes pour ne pas perdre vos hommes ! Parlons maintenat de la visée. Que dire si ce n'est qu'elle est excellente ! Qui donc a dit qu'il y avait des problèmes ! Le moindre bout de casque ennemi dépassant d'un muret peut être touché !
La linéarité maintenant... un défaut ? Peut être, il est vrai que le passage d'une scène de combat à une autre s'avère linéaire mais lorsqu'on se bat... c'est totalement différent ! Combien de façons de prendre une mg42 ou de tuer un groupe d'ennemis embusqués ! Les graphismes il est vrai ne sont pas au mieux mais restent bons et surtout bien éclairés ! Cela ne présente aucune gêne et certains détails sont même très bien faits ! Passons pour finir au multi en écran partagé ! Je me disais : "encore un écran partagé sans surprise, baclé", et voilà que je me mets à passer des heures dessus avec mon frère ! En conclusion, je peux affirmer que les amoureux de seconde guerre mondiale trouveront leur bonheur, quant aux autres, qu'ils ne s'inquiètent pas, ils s'amuseront aussi !

om_the_best
Posté le 15 avr. 2005 à 00:00

Franchement, j'ai commencé le jeu aujourd'hui et je le trouve super ! Ce n'est pas comme dans les Medal Of Honor où on fonce dans le tas et on tue tout le monde. Ce jeu est beaucoup plus réaliste, en effet en mode difficile, 2 ou 3 balles bien placées suffisent à venir à bout de votre personnage ! Il permet aussi de commander une escouade d'hommes intelligents et qui vous aidait vraiment, pas comme dans Call Of Duty ou Medal Of Honor. Je n'ai pas encore essayé le mode multi, mais il a l'air très bien. Bref pour moi, c'est le meilleur FPS sur console après Halo 2.

Road
Posté le 14 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu est très réussi, je ne comprends pas la note de la rédaction. On utilise des armes qu'on utilise pas habituellement dans les autres jeu de ce type. Certains chapitres sont assez courts, il est vrai. Cetains bugs sont un peu désagréables, mais ce jeu mérite une place sur votre étagère!

kuja57
Posté le 13 avr. 2005 à 00:00

Moi j'ai un avis un peu moins positif. J'attendais ce jeu avec impatience et j'avoue être déçu. Certes, les graphismes sont très beaux et l'ambiance très bonne, je trouve qu'il possède des défauts qui gâchent un peu tout ça. Le 1er, je trouve la jouabilité peu maniable tout comme la façon de viser. J'aurais aimé que l'on puisse courir dans le jeu comme un Killzone (que j'ai vraiment aimé) mais non et donc quand on fait un long trajet c'est TRES long. Le 2ème gros défaut c'est les différents bugs du jeu. De plus, j'ai eu aussi un soldat qui m'a tué alors que j'étais derrière un mur (et oui, les balles traversent les murs ^^). Enfin bref, je conseille ce jeu à ceux qui sont plutôt amateurs du genre car moi qui suis fan de fps je trouve qu'un "Full spectrum warriors" ou un medal of honor est bien mieux. A vous de juger.

criston
Posté le 13 avr. 2005 à 00:00

Ce jeux est superbe, surtout les graphismes, mais je préfère Medal of Honor ou Conflict Vietnam.
Sinon ce jeux est superbe avec ses 18 missions, moi je les ai bientôt finies.
Ce que je n'aime pas c'est que tu n'as pas beaucoup de vie, tu passe du vert, au orange, au rouge, puis tu es mort.

uppo
Posté le 21 mars 2005 à 00:00

Enfin un jeu qui nous sort du meldal of honor, les graphismes dans ce jeu sont superbes et puis ça faisait longtemps que je voulais pouvoir commander des groupes d'hommes prêts à combattre pour la vie ou la mort, enfin je note quand même que les ennemis n'avancent pas vers nous et il faut au moins 2 ou 3 balles pour en tuer 1 avec un sniper.

enolin
Posté le 18 mars 2005 à 00:00

Je ne comprends pas l'article. Personnellement, j'ai trouvé le jeu excellent, de par son ambiance et son côté réaliste vraiment prenant, le son 5.1 donne super, et le fait de diriger ses gars et que l'on s'en préoccupe... ben ça change ! Enfin du vent nouveau dans le monde des FPS sur la Seconde Guerre Mondiale ! Superbe jeu, il vous faut l'essayer ! Vous ne décrocherez plus !

_d_m_x_
Posté le 18 mars 2005 à 00:00

C'est un très bon jeu que j'attends depuis 7 mois et je suis content du résultat mais ce qui est dommage c'est que l'on n'ait pas plus de soldats au début et nos soldats se font tuer très vite ! La durée de vie est assez courte mais ça le rend plus réaliste par contre les points rouges au dessus de leurs têtes (qui deviennent gris quand ils ont peur de nos tirs) est une chose qui sert beaucoup mais qui n'est vraiment pas réaliste ! le mode multi est pas mal mais ça aurait été mieux avec un deathmatch à la kill zone ! ma note : 16/20 !