gaelrasengan
Posté le 09 mai 2016 à 22:56

Je joue peu souvent à des jeux nuls. Pourtant je jouais à celui là il y a encore quelques années.

Le Pôle Express, le jeu d'un film de Noël absolument merveilleux (c'est un des films de Noël de mon enfance). Franchement l'idée d'un train magique qui va au Pôle Nord pour y conduire les enfants et voir le Père Noël, c'est l'idée qu'il fallait avoir et c'est génial :oui:

Mais le jeu... mon dieu que j'en ai des mauvais souvenirs :malade:

Graphiquement, c'est le seul point fort du jeu je crois. Pas énorme visuellement, j'ai déjà vu pire cependant. C'est pas une poubelle pour les yeux, ça reste honorable.

Par contre, niveau jouabilité... on alterne les phases où c'est crispant, à d'autres où c'est hyper facile, d'autres où c'est nul, d'autres où c'est des bonnes idées mais mal exploitées, d'autres où on se demande ce que ça fait là... franchement dommage car il y avait moyen de développer les secrets cachés du train encore d'avantage et de trouver des trucs mieux que du genre : faire du tennis avec une marionnette, bouger des caisses pour guider l'amie au héros jusqu'au bout de la sortie,... et oui des fois, le gameplay est imprécis :(

Au niveau durée de vie, c'est clair qu'on en a vite fini le tour. Et pourtant je ne l'ai jamais vraiment fini. J'ai donc regardé un walkthrough récemment, il me restait pas grand chose pour ainsi dire.

Bande son... c'est le 2e point fort du jeu, quoique certaines musiques sont un peu plus discrètes que d'autres (mais au moins, elles nous mettent dans l'ambiance du film et de l'esprit de Noel) Et globalement, si certaines VF sont très bonnes (c'est les voix du film au moins), d'autres... peut mieux faire.

Et au niveau scénaristique, on entre une fois encore à beaucoup de moments au cliché d'un jeu tiré d'un film : une scène qui fait 5-10 minutes (voir moins des fois), on en fait un niveau entier (du genre la scène du ski avec le clochard fantôme, la scène dans la chaudière à l'avant du train (en 2 partie)...). Seul point positif, l'idée d'avoir donné le rôle du méchant principal à la marionnette de Scrooge (qu'on voit 30 secondes à la fin du film, mais bon passons). Enfin, point positif c'est un bien grand mot car ces idées sont mal exploitées.

Donc 10/20 pour le Pole Express. C'est pas une purge monumentale et c'est pas un étron. C'est juste un jeu nul, trop court et trop vide avec des idées mal exploitées. :-( (dommage pour un si bon film d'animation)

secouetoi
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Le pôle express est une superbe film qui n'est pas forcément pour les enfants..le jeu est le contraire! Le jeu reprend en quelque sorte le scénario mais les graphisme n'y sont pas.Le film est TOUS PUBLICS, le jeu est pour les moins de 10 ans...un jeu bien décevant!

gaelrasengan
Posté le 09 mai 2016 à 22:56

Mais le jeu... mon dieu que j'en ai des mauvais souvenirs :malade:

secouetoi
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

antivirus_king2
Posté le 10 juil. 2007 à 00:00

Ce jeu est super, rien à dire, les graphismes sont beaux, le scénario super, 20 pour tous les aspects, rien à dire, je me croirais dans le film, ce jeu est super.

Need_Boy_Plugin
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Vraiment pas adapté a un public jeune. J'ai encore essayé le jeu (dans lequel j'etais bloquée) et rien a faire, je n'arrive toujours pas a le finir.
C'est court, repetitif et lassant, ce jeu ne mérite pas la moyenne.

-_RunDas_-
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

Un jeu qui ne vaut pas le coup d'être commenté de part sa très faible durée de vie et sa mauvaise qualité: je ne vous le conseille pas! Quand vous y jouez, vous avez hâte qu'il se termine, tellement sa lassitude emporte votre esprit...

paytay
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

Pas d'accord avec le test , Certe il est extrêmement court ? surtout que les phase de ski/train sont très long (10 minute d'action assez répétitive) Mais le gameplay bien que bugé est intéressant , comme le double saut , certaines épreuve sont amusante , Ce jeu mérite la moyenne.

Pointe
Posté le 30 janv. 2010 à 00:00

Ce jeux,ce jeux,plutôt ce déchet.Les graphismes sont moches.C'est hard court (1heure).Le gameplay est nul.Bref je m'en moque,je voulais juste sortir ma rage pour dire que je me suis fais arnaqué 3 euros.Ne l'achetez en aucun cas.A part pour jouer au freezbee,il sert a rien.Tcho

eddydg
Posté le 10 janv. 2008 à 00:00

Pareil, ce jeu est très court (le plus court que j'ai vu jusqu'à maintenant) et n'est pas terrible! Surtout le graphisme.
Je ne le conseille pas trop, sauf si vous voulez dépenser de l'argent inutilement, et jouer le temps d'une pause pour le finir en 2-3 heures.

chourra
Posté le 11 avr. 2005 à 00:00

Je n'ai vraiment pas aimé ce jeu : trop débile, trop rapide à finir, trop de nivaux répétitifs, bref vraiment trop NUL. Je l'ai fini en trois heures, c'est le jeu le plus rapide que j'ai jamais eu. La seule chose que j'ai bien aimé c'est les deux mini-jeux avec la caméra USB, mais ça ne vaut pas la peine d'être acheté.