18.3/20

gaelrasengan
Posté le 25 nov. 2015 à 00:22

Attention jeu mythique ! God of War c'est un des trois boss du BTA en 3D avec Devil May Cry et Bayonetta. Mis à part qu'il est pour beaucoup de fans, LE boss du BTA en 3D, incontestablement.

Perso je préfère un poil plus Bayonetta, mais je dois avouer que ce GOW en jette littéralement, surtout si on replace ça dans le contexte de l'époque. :oui:

Déjà graphiquement c'était une claque pour l'époque... Au niveau technique c'était du lourd, beaucoup d'effets somptueux, mais c'est surtout au niveau artistique qu'il explose littéralement :ouch: Et je ne parle pas de la mise en scène de beaucoup de trucs qui se passent à l'écran. On s'y croirai beaucoup, c'est inouï !

Là où il bat tout les records, c'est grâce à son gameplay. Les combats sont brutaux, les combos sont variés, pas mal de pouvoirs seront offerts par les dieux de l'Olympe au fil de l'aventure,... je regrette cependant que certaines phases de QTE soient un peu difficile à exécuter (mais je regrette pas la scène de sexe en QTE au début du jeu :hap: )

Au niveau de la durée de vie, ça reste assez long pour un BTA. Du coup je dis rien :hap:

Pour la bande son, là aussi on vise dans la haute gamme. Musiques à la sauce Grèce antique, ambiance sonore inquiètante la majorité du temps, voix françaises im-pé-cables... Que demander de plus ?

Même au niveau du scénario, on s'y croirai trop ! Kratos semble au départ, rien qu'un salaud, mais après plusieurs heures de jeu, on se rend compte qu'il a eu un lourd passé et qu'il aurait aimé effacer de sa mémoire tout ça ou mieux, réparer ses erreurs. Une véritable tragédie grecque :oui:

19/20 pour God of War

Venom14180
Posté le 31 août 2019 à 19:25

Très bon jeu ! L'histoire est génial, les graphismes sont magnifique, les personnages sont super, les ennemis sont terribles, les attaques sont super et je trouve que Kratos est un super personnage. C'est un jeu que j'ai vraiment adoré, il mérite bien 19/20. Tout joueurs sur la PS2 doivent avoir ce jeu.

Toc-Kikoo
Posté le 26 juil. 2010 à 00:00

LE jeu à avoir pour sa PS2. Énigmes, sanglant, combats extrêmes, difficulté bien dosée (même un peu trop parfois), musique extra, bref, tout ça dans un seul et unique jeu du nom de God of War. Je ne saurais trop quoi dire, mais ce jeu est un must tout simplement. Les seuls choses que je regrette c'est les chargements unitiles, 2 armes seulement (c'est mieux que rien évidemment) et rage qu'on ne peut activer ou désactiver lorsqu'on le souhaite (par contre, la rage est full stylée et puissante, on ressent la colère). LE jeu à acheter si vous posséder une PS2, de plus qu'on peut le trouver pas chèr à cette heure au magasin, alors, foncez l'acheter avant qu'il ne soit trop tard.

msaad
Posté le 26 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement incroyable, le graphisme est meilleur que certains jeux sur PS3 alors que ce jeu est sur PS2, ce qui montre que SCE Santa Monica Studio a fait un incroyable travail. Le gameplay est simple, ce qui est bien. L'histoire est bien, mais pas trançandante. La durée de vie est pas très longue, mais God of War est le sorte de jeux que l'on joue et rejoue et nous avons toujours du plaisir.

Knukles25
Posté le 26 juil. 2010 à 00:00

Sortit en 2005 , ce jeu continue à émerveiller , que dire à part qu'il est tout simplement mythique ? Voilà enfin un véritable jeu d'action et d'aventure dont la description derrière la jaquette n'est pas un ramassis de mensonges.Du visuel bluffant pour 2005,des textures réalistes(même si elles commencent un peu à vieillir).On voit que ces mecs on tous pigés , du sang , de la violence , de la mythologie bref un vrai défouloir avec un vrai scénario,bien que simple.Quel plaisir de contrôler Kratos,le gameplay est merveilleusement bien pensé,les commandes répondent bien,dès les premiers combats on sent la rage du personnage,les mouvement de Kratos enragé qui agite ses lames dans tous les sens sont très bien foutus,vraiment impressionnant.Les combos à la sauce Devil May Cry se révèlent bien jouissifs !Bref il serait fou de le nier les combats sont très variés : choisissez de quelle manière vous allez trucider vos ennemis(avec les lames où à mains nues).Côté bande son que dire ?C'est tout simplement magnifique grandiose , je n'ai plus de mots !! Chaque endroits à son ambiance sonore.En gros une bande son de films hollywoodiens.L'histoire se déroule en Grèce Antique,avec sa mythologie qui l'accompagne.(Dieux de l'olympe , monstres légendaire comme le mynotaure pour ne citer qu'un exemple).Enfin voilà : God Of War est un grand chef-d'œuvre vidéo-ludique,malgré ses minimes défaut(un léger aliasing)ce qui explique le point en moins.

Joyskip
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est un incontournable pour la PlayStation 2. On peut switcher entre deux armes toutes à faites divines, la colère des Dieux tout simplement démon, une difficulté qui pour n'importe qui sera un véritable challenge (difficulté la plus élevée). Je ne mets la note de perfection pour quelques raisons comme pour la colère des Dieux, tu ne peux l'activer ou la désactiver quand tu veux, puis tu n'as que deux armes en ta possession mais bon, ces défauts ne sont pas vraiment grand chose tellement que le jeu est superbe et jouissif. Les meilleurs pouvoirs de la trilogie, mais sensation de pouvoir égal avec celui de God of War III. Un jeu à posséder dans sa ludothèque de PlayStation 2.

Kraatos
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

C'est le plus magnifique des jeux auxquels j'ai eu la chance de joué. Pour moi, c'est simple, ce jeu est parfait (même si certains ne seront pas d'accord, mais, c'est mon avis), tout es magnifique dans ce jeu, le background, les graphismes, l'histoire, l'OST, tout quoi. Kratos, quel personnage charismatique avec ses cendres collés dû aux horreurs de son passé, ses lames dans le dos et son allure, il a tout simplement la classe. God of War est le meilleur des jeux que je possède sur ma PS2 et je ne le revendrais pour rien. Ma note est 19/20.

batardXD
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est ne très grande réussite car les graphisme sont correct et l'histoire passionnante. Je ne mais pas 20 quand même parce que des fois la vue n'est pas super super et du coup sa gène un peu mai sinon ce jeu est très bien

Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Un très beau jeu pour la Playstation 2 et un scénario très travaillé avec moult référence à la mythologie grecque. Un jeu bien violent, une partie de plaisir, qui fait aussi la part belle à la réflexion avec des énigmes par-ci par là. Enfin un mode bonus avec des infos à foison est des cheats à acquérir qui vous occuperont de longues heures.

Gamer_110
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

En deux mots: Presque Par-Fait! Bande-son incroyable, graphismes
qui donne ce que la PS2 a dans le ventre, temple de Pandore fun à faire puisqu'il y a plein de pièges, d'énigmes et c'est vachement vaste.Un héros plutôt charismatique, combos extras, colère des Dieux (rage de Kratos) éblouissante, switcher entre deux armes tout à fait excellentes, des pouvoir titanesques, on ne s'en lasse vraiment pas pendant tout le long, et j'en passe... Bref, un bon beat'em all que tout le monde aimerai pour amateurs de ce genre. Mon premier beat'em all, ça été God of War.

Par contre, ce n'est pas la perfection, y'a quelques défauts comme qu'il y a juste deux armes, colère des Dieux extra mais tu ne peux l'activer et la déactiver quand tu veux, jeu unpeu court. M'enfin, ces défauts sont rien à côté de toutes ces qualités tellement c'est jouissif!

Achetez-le, il en vaut le coup, de plus qu'on peut le trouver pas cher à cet heure, foncez!

[MacCAM]
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

Un magnifique jeu qui doit obligatoirement être dans votre ludothèque : des graphismes somptueux, un très bon scénario et de bonnes références sur la mythologie grecque. Dommage cependant que la durée de vie soit relativement courte (20heures pour terminer le jeu à 100%) mais vu la qualité du soft on ne va pas chipoter.

Mowmoh
Posté le 09 juin 2010 à 00:00

C'est très simple. Je ne m'étais pas amusé comme ça depuis un moment. Déja fan de mythologie en tout genre, je ne pouvais qu'être charmé et il m'est impossible de vous retranscrire le plaisir que j'ai eu en parcourant ce titre exempt de tout défauts. Que soit l'histoire, la bande-son ou encore les graphismes, tout est divin. Ainsi, ce n'est pas pour rien qu'il m'a fait passé une nuit blanche le soir où je l'ai enfin eu entre les mains. En résumé, débrouillez vous comme vous le voulez pour vous le procurez.
Rappel : il est inclut dans un pack spécial sur PS3 rassemblant le 1 et 2 en version HD.

dragon-sword
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

fantastique , énorme , extraordinaire. Que de qualificatifs pour qualifier sans doute le meilleur beat'em all de la ps2. Ce genre de jeux qu'on n'oublie pas est un des rares présent sur consoles (avec god of war 2 et 3 ) je recommande ce jeu absolument!!!

JeRisDeTaFace
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Je crois que c'est le meilleur jeu de la PS2. Étant fan des GoW,
celui-là est sans doute mon préféré pour son histoire bien pensée, les meilleurs pouvoir de la Trilogie (avec ceux de GoW III), que 2 armes, certes, mais l'Épée d'Artémis, j'apprécie énormément tout en switchant avec les Lames du Chaos (par contre, jarais aimé que le Marteau du Chef Barbare soit là, comme pour GOW II).

Vraiment, je le conseille a tous, car c'est un des meilleurs Beat'em All sur PS2, même LE jeu à posséder. Oui, cet opus est excellent, pourtant fan, j'ai quand même mis un 19 au lieu d'un 20/20. Pourquoi? Tout simplement parce que pour moi, il y a un seul défaut qui me tracasse: La Rage des Dieux. Oui, la Rage du 1er opus est, pour moi, la mieux stylé (celle avec la BlueElectric), là, pas de problèmes. Il aurait pû avoir un 20 mais l'affaire qui me dérange énormément dans la Rage des Dieux, c'est qu'on ne peut l'activer quand qu'on veut, la désactiver quand qu'on veut, et franchement, la rage se complète moins vite. C'est pour ça que je lui mets que 19, donc s'il n'aurait pas ce défaut, je lui mettrait 20 (rare en passant que je vais y mettre un 20/20 à un jeu).
Bref, un jeu à posséder.

italietotti
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Excellent ! C'est sûrement l'un des jeux qui m'a le plus captivé sur console ! Les graphismes, le système de combat, les monstres, tout est presque parfait ! Il y a même quelques énigmes qui ne sont pas si simples que ça à résoudre ! il y a quelques beug mais pas tres genant

UchIhA_ClAn
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

Je ne vais pas faire l'éloge pour ce jeu, je dirais juste qu'il à révolutionné le monde du beat-em-all.
Musiques extraordinaires à écouter absolument.
Un chapeau bas pour les actions contextuelles, rien à redire.

God Of War représente pour moi le jeu-vidéo en lui même: jouissif, frissonnant, passionnant, poignant, épique.

vinces45
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

un jeu tout simplement fantastique; des graphisme impressionnant; de nombreux ennemis à éliminer
avec ou sans divers action contextuel.
Sans doute le meilleur jeu d'action(aventure)sur PS2 aprés GOD OF WAR 2 biensur.