18.3/20

gaelrasengan
Posté le 25 nov. 2015 à 00:22

Attention jeu mythique ! God of War c'est un des trois boss du BTA en 3D avec Devil May Cry et Bayonetta. Mis à part qu'il est pour beaucoup de fans, LE boss du BTA en 3D, incontestablement.

Perso je préfère un poil plus Bayonetta, mais je dois avouer que ce GOW en jette littéralement, surtout si on replace ça dans le contexte de l'époque. :oui:

Déjà graphiquement c'était une claque pour l'époque... Au niveau technique c'était du lourd, beaucoup d'effets somptueux, mais c'est surtout au niveau artistique qu'il explose littéralement :ouch: Et je ne parle pas de la mise en scène de beaucoup de trucs qui se passent à l'écran. On s'y croirai beaucoup, c'est inouï !

Là où il bat tout les records, c'est grâce à son gameplay. Les combats sont brutaux, les combos sont variés, pas mal de pouvoirs seront offerts par les dieux de l'Olympe au fil de l'aventure,... je regrette cependant que certaines phases de QTE soient un peu difficile à exécuter (mais je regrette pas la scène de sexe en QTE au début du jeu :hap: )

Au niveau de la durée de vie, ça reste assez long pour un BTA. Du coup je dis rien :hap:

Pour la bande son, là aussi on vise dans la haute gamme. Musiques à la sauce Grèce antique, ambiance sonore inquiètante la majorité du temps, voix françaises im-pé-cables... Que demander de plus ?

Même au niveau du scénario, on s'y croirai trop ! Kratos semble au départ, rien qu'un salaud, mais après plusieurs heures de jeu, on se rend compte qu'il a eu un lourd passé et qu'il aurait aimé effacer de sa mémoire tout ça ou mieux, réparer ses erreurs. Une véritable tragédie grecque :oui:

19/20 pour God of War

Venom14180
Posté le 31 août 2019 à 19:25

Très bon jeu ! L'histoire est génial, les graphismes sont magnifique, les personnages sont super, les ennemis sont terribles, les attaques sont super et je trouve que Kratos est un super personnage. C'est un jeu que j'ai vraiment adoré, il mérite bien 19/20. Tout joueurs sur la PS2 doivent avoir ce jeu.

foufa130
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Ah God Of War... un jeu passionnant surtout pour quelqu'un qui aime la mythologie grec :) Kratos le spartiate est un personnage charismatique qui déchene sa rage sur les créature mythique pour parvenir a se venger dans un combat final contre Ares dantesque :) j'avais pris le jeu en meme temps que Knight of the temple, j'avais joué avant a KOTT pensant que GOW serai un jeu pas terrible, d'autant que j'en avais jamais entendue parler...et bien il ma falue faire seulement le premier niveau pour résté bouche bée :O le premier boss est a résté scotché, on se dit que ca pourrais etre un boss de fin, si ce boss là en début de jeu est comme ca, imaginon ce qui nous attend par la suite :O bref j'ai vraiment adoré ce jeu et je l'ai terminé une bonne dizaine de fois, l'histoire de Kratos est passionnante, on prend plaisir a incarné le fantome de sparte tellement la puissance et la rage se fais sentir dans ses coups :D les graphisme sont magnifique encore aujourd'hui, la durée de vie est bonne parce que déjas il y a plusieurs mode de difficulté et une grosse rejouabilité, on ne s'en lasse pas en tout cas, la bande son est super belle et bien par rapport au contexte du jeu :) la maniabilité casi parfaite, le point faible c'est qu'on ne peux pas arrété un combot une fois éxécuté :) bref le 1er God of War est le jeu qui a redonné vie au Beat Em All :) et le meilleur dans sa catégorie ( enfin le 3 ) :)

cyaton-vleash
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Un Beat'em all je savais même pas ce que c'étais, les gens portaient un jugement assez critique et unanime a ces début et puis ayant jouer a pas mal de jeu .. j'ai essayer j'ai trouvé les graphisme époustouflant une trame des plus grand scénariste de film, avec un grand intérêt pour la Grèce antique le personnage assez sauvage, brute pas d'armure de casque ou autre ce qui l'aurait dénaturer, les concepteurs du jeu ce son vraiment poser des questions existentiel il y ont vraiment porté de l’intérêt a ce jeu, une histoire des décors magnifique une grand voyage des décors très varié et soigner y a vraiment rien a redire .. je cherche et je trouve pas ..

Elite-jump3-new
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Un jeu magnifique ! de très beau graphismes , un gameplay super! mais par dessus tout , une histoire fabuleuse!

Moi qui aime la mythologie et aime les jeux de Rôle de ce style GoD of war est le jeu parfait pour moi!

Non franchement je lui met 18 a cause du paysage qui est pdt un moment (sur la montagne de cronos) un peu lassant.

C'est un super jeu dont ont ce souviendra!

Cleaza
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Superbe beau jeu racontant une histoire sur la mythologie Grèc comme je les aime :) mais les seules choses à critiquer sur ce jeu est la qualité graphique mais en même temps, ce n'est pas un jeu ps3 (sauf l'édition HD sur PS3 mais j'ai celle sur PS2 =/) et la difficulté se montre souvent énormément hardue par lieu tel que celui où on doit pousser un bloc pour atteindre une hauteur tout en ayant un certain temps pour le faire avant de se faire empaller =/ sinon superbe jeu :)

SiguCurtis
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement dantesque. Ça bouge et ça cogne dans tous les sens. "God Of War" ne nous laisse jamais tranquille ! La PS2 en a dans le ventre et elle nous le prouve avec cette oeuvre désormais culte. Un jeu qui n'était attendu par personne et qui deviendra le premier opus d'une saga importante pour la firme Sony. Jouer à "God Of War" c'est avoir l'impression d'accomplir l'impossible. Il faut jouer à ce jeu qui reste aujourd'hui encore une référence dans le petit monde du Beat'em All. Une maniabilité parfaite, des graphismes sublime et un scénario assez intéressant, "God Of War" a tout ce qu'il faut là où il faut. Kratos, je t'aime.

genialo
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Un magnifique jeu qui doit obligatoirement être dans votre ludothèque, des graphismes magnifique, un très bon scénario et de bonnes références sur la mythologie grecque, bonne musique. Dommage cependant que la durée de vie soit relativement courte (20heures pour terminer le jeu à 100%) mais vu la qualité du soft on ne va pas chipoter.

fan2jevdo_2011
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Jeu au gameplay époustoufflant, god of war est une série visant à vous mettre plein la vue avec des graphisme digne d'une PS2, à la bande son attrayante et au scénario passionant. Ce jeu est mon beat'em all préferer, un 18/20 largement mérité.

Sawyer_2010
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Magistral tout simplement parfait, un des meilleurs jeux que j'ai joué. Niveau graphisme c'est incroyable. Assez simple a prendre en main. Je le conseille vivement. Un seul truc que j'ai trouvé : dommage, c'est au combat contre ares je m'attendais a mieux j'ai trouvez qu'il était assez simple a battre, mais sinon rien a reprocher a ce superbe jeu.

Mythik_Hiwy[JV]
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Enorme! un chef d'oeuvre de SCEA pour la PS2, cela est une certitude, daté de 2005, mais même maintenant, son gameplay s'impose comme une reference du genre, Graphiquement, du grand art pour cette année, de part son level design des plus remarquables, artistiquement et techniquement reussi, une durée de vie de 10-12h qui etait la moyenne a l'epoque, mais comparée aux jeux d'aujourd'hui, c'est (malheuresement) bon. coté Bande son, on ne peut qu'être admiratifs devants les compositions de GOW, de magnifiques thèmes, ou encore le bon doublage français (non pas sans defauts, certes) mais qui n'atteint pas la qualité de la VO. Scenaristiquement, je suis un fan de mythologie greque, donc il ne pouvait que me plaire, de par sa trame, sa narration, sa noirceur... Bref, God Of War debutte magistralement la serie des plus grands Beat'em All de l'histoire des jeuxvideos, sans faillir à son titre.

TranquilityLane
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Oh oui ce jeu :bave: ... Ce jeu est un des meilleurs, voir le meilleur (sur PS2 en tout cas) des BTA... Kratos est un personnage très charismatique quoiqu'on en dise... L'aventure est assez longue et les armes à avoir (l'arc all) ainsi que les différentes pouvoirs sont vraiment long à obtenir ! Qui a dit prise de tête ? Bref, les énigmes qui sont dedans sont simplement géniales !

Newgod
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Grandiose! ça c'est une certitude. Chaque détail, de la voix à la musique, ou du gameplay aux graphismes, ce jeu est un pure réussite. Un beat'm all très réussi, avec un scénario qui tient largement la route pour 9h00 de jeu. En plus de ça, Kratos est vraiment très agréable à incarner. Un vrai charisme, une vrai gestuel, et une telle arrogance issue d'un tel orgueil qu'on en trouve nul part ailleurs!!! Une vrai merveille. Court sur le nombres d'heures, donc 18...

khoma60
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Grace a la ps3 et god of war collection j'ai pu enfin rejouer avec kratos, certe le jeu et assez court mais la difficulté est bien présente. On prend plaisir à démembré les diverses créature. un 20/20 amplement mérité

ElectricShadow
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Ca fait des années, que j'ai ce jeu et j'en ait jamais marre, vraiment impressionnant!

Le gameplay, est assez classique beat'em all, c'est pas compliqué, suffit juste d'être assez rapide et bien connaître les combos.

La durée de vie, ben entre 7 et 9 heures de dirais, ça dépend du niveau de difficulté, et pour être franc j'en ai fait bien plus à cause d'une énigme la 1ere fois que je l'ai fini.

Bande son, rien à dire, elle est pas mal.

Scénario, une histoire de vengeance, plutôt interressante.

Et puis les graphismes, viellissent mais restent toujours bons.

C'est un peu tard pour l'acheter sur la ps2 mais je le conseille à ceux qui n'ont jamais joué à acheter God of War collection, qui contient les deux premières histoires.

matthis[JV]
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Un jeu mythique pour une histoire tout aussi mythique.Des énigmes à la God of war: des caisses à pousser ou une sorte de Tetris.Des bonnes armes bien tranchantes.C'est très violent mais c'est super bien.

Rikimaru-sensei
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Un des meilleurs jeu de la console (et all time ?) Ce God of War réussit dans tout ce qu'il entreprend. Violent, sauvage et foudroyant ce premier épisode est une véritable référence encore aujourd'hui. Un excellent jeu ! 18/20