18.3/20

gaelrasengan
Posté le 25 nov. 2015 à 00:22

Attention jeu mythique ! God of War c'est un des trois boss du BTA en 3D avec Devil May Cry et Bayonetta. Mis à part qu'il est pour beaucoup de fans, LE boss du BTA en 3D, incontestablement.

Perso je préfère un poil plus Bayonetta, mais je dois avouer que ce GOW en jette littéralement, surtout si on replace ça dans le contexte de l'époque. :oui:

Déjà graphiquement c'était une claque pour l'époque... Au niveau technique c'était du lourd, beaucoup d'effets somptueux, mais c'est surtout au niveau artistique qu'il explose littéralement :ouch: Et je ne parle pas de la mise en scène de beaucoup de trucs qui se passent à l'écran. On s'y croirai beaucoup, c'est inouï !

Là où il bat tout les records, c'est grâce à son gameplay. Les combats sont brutaux, les combos sont variés, pas mal de pouvoirs seront offerts par les dieux de l'Olympe au fil de l'aventure,... je regrette cependant que certaines phases de QTE soient un peu difficile à exécuter (mais je regrette pas la scène de sexe en QTE au début du jeu :hap: )

Au niveau de la durée de vie, ça reste assez long pour un BTA. Du coup je dis rien :hap:

Pour la bande son, là aussi on vise dans la haute gamme. Musiques à la sauce Grèce antique, ambiance sonore inquiètante la majorité du temps, voix françaises im-pé-cables... Que demander de plus ?

Même au niveau du scénario, on s'y croirai trop ! Kratos semble au départ, rien qu'un salaud, mais après plusieurs heures de jeu, on se rend compte qu'il a eu un lourd passé et qu'il aurait aimé effacer de sa mémoire tout ça ou mieux, réparer ses erreurs. Une véritable tragédie grecque :oui:

19/20 pour God of War

Venom14180
Posté le 31 août 2019 à 19:25

Très bon jeu ! L'histoire est génial, les graphismes sont magnifique, les personnages sont super, les ennemis sont terribles, les attaques sont super et je trouve que Kratos est un super personnage. C'est un jeu que j'ai vraiment adoré, il mérite bien 19/20. Tout joueurs sur la PS2 doivent avoir ce jeu.

rooki2
Posté le 14 févr. 2007 à 00:00

Pour commencer, God of War est un jeu que j'ai loué pour la première fois sans jamais en avoir entendu parler, j'ai été stupéfait par ce jeu. J'ai adoré tous les moments passés sur ce jeu. Je recommende ce jeu à quiquonque et n'écoutez pas les gens qui lui donnent des notes inférieures à 15/20. C'est vraiment le ou l'un des meilleurs jeux. Seul petit défaut, il est très court et on ne peut pas passer les dialogues alors après quelques fois que l'on passe le jeu ça devient un peu lassant mais il mérite son 20/20.

bohr75
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

God of War est la définition même de ce qui est épique. Sans exagérer , pour l'époque ça envoyait du lourd. Néanmoins si le jeu s'est à juste titre forgée une réputation dans le domaine vidéo-ludique , il ne reste pas moins un BTA tout ce qu'il y a de plus simple , se démarquant par un univers démesuré par la mythologie grecque tant appréciée des joueurs lambdas ,surtout lorsqu'elle est totalement stéréotypée.

Graphiquement c'est parfait. La PS2 est considérablement exploitée et ce sans nous déplaire car les environnements sont merveilleux (mention au navire de l'intro du jeu , faisant voile dans une mer égéenne déchainée par une monstrueuse hydre étrangement marine). On ne regrettera rien à ce niveau là.

Pour le Gameplay , il faut dire que l'on est surpris par la panoplie de coups. Malgré cela , on note tout d'abord que les armes sont peu nombreuses , que des problèmes de caméras mais aussi d'IA sont présents et que l'on est somme toute terriblement assistés. Cependant qualques phases de plateformes permettent de faire le tri avec le bourrinage et ce n'est pas sans mal.

Côté bande-son c'est épique. On en veut plus , on en veut encore mais il y en a un peu trop , les musiques ne changent pas assez de style. Les dialogues quand à eux sont risibles.

Car oui le scénario est bâclé. On incarne l’antihéros stéréotypé au possible , bourrin et menaçant et qui ne reflète en aucun cas le héros grec tel qu'il était. Cela me rappelle un peu le film 300 avec son Leonidas affreusement éloigné de la réalité. On retrouve un peu le même concept fantasmagorique qui sied au spectateur ; à savoir le guerrier barbare avide de pouvoir . Justement , les grecs étaient bien loin d'être des peuples barbares et ne méritent certainement pas une telle représentation vidéo-ludique auquel cas on nage dans l'inconscience et JUSTEMENT le stéréotype. Le joueur commun pardonnera évidemment tout cela...soit par ignorance , soit par la présence de scènes si épiques qu'elles vous laissent bouche bée ( le temple de Pandore....le combat contre le minotaure... ). Bref déçu par le scénario tout comme par la durée de vie atrocement courte (7 heures , 8 grand max.... pourquoi ? )

Graphismes : 19/20
Gameplay : 15/20
Bande-son : 16/20
Durée de vie : 12/20
Scénario : 8/20

C'est un 14 pour le premier volet de la célèbre série à succès tant appréciée par les grands fans de BTA. Autant je ne devrais pas me prendre la tête. Autant en tant qu'assidu de la mythologie grecque je ne peux laisser passer de telles horreurs. Bien sûr ce n'est qu'une inspiration mais tout de même , faire de Kratos une figure stéréotypé n'est pas une solution. C'est un très bon jeu , un bon défouloir , pris par des scènes épiques et un Gameplay encore plus jouissif que celui de Prince of Persia (malgré quelques petites erreurs techniques)......Mais voilà ça ne prend pas , ça ne se traduit pas comme une référence vidéo-ludique parce qu'il y a ce scénario , parce qu'il y a cette assistance vidéo-ludique trop présente , parce que le jeu est court.......bref parce que le jeu est somme toute bien peu exempt de défauts....comme le soutient pourtant de nombreuses personnes.

XxW4NT3DxX
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Le point fort de ce jeu est son ambiance grecque ancienne et franchement rien que ca ca le rend accrocheur ! Les graphismes etaient assez surprenants pour cette époque et c'est certainement l'un des meilleurs jeu que j'ai pu avoir sur PS2 !

esantirulo
Posté le 12 août 2008 à 00:00

C'est un vrai bon jeu, magnifiquement réalisé, mais il y a pour moi beaucoup trop de phases de plateformes où il faut recommencer sans cesse pour arriver à passer le niveau (je pense notamment à la séquence en enfer). Pour moi (c'est donc subjectif) cela casse le rythme du jeu d'autant plus qu'on ne peut pas sauver quand on veut (vive les jeux PC !) et finalement il y a beaucoup de passage qui sont des corvées.

Reshenth
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Un gros jeu avec du virilisme primaire. Si tu aimes les héros bardés de muscles et à la testostérone dégoûlinante, ce jeu est fait pour toi! Le gameplay est vraiment simple, Kratos frappe avec environ 20 coups différents. On ne se lasse jamais de terrasser des grosses bestioles issues de l'antiquité grecque et de dire aux dieux de l'Olympe "You're my bitch".

Il est vite fini mais c'est le premier opus de la saga: on se doit d'y jouer au moins une fois. Les passages de plate-formes sont pas très compliqués mais peut-être devrez vous les répéter deux trois fois: la mécanique de saut est assez approximative.

darks-sparks
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

God of War est la définition même de ce qui est épique. Sans exagérer , pour l'époque ça envoyait du lourd. Néanmoins si le jeu s'est à juste titre forgée une réputation dans le domaine vidéo-ludique , il ne reste pas moins un BTA tout ce qu'il y a de plus simple , se démarquant par un univers démesuré par la mythologie grecque tant appréciée des joueurs lambdas ,surtout lorsqu'elle est totalement stéré ;otypée.

Graphismes : 19/20
Gameplay : 15/20
Bande-son : 16/20
Durée de vie : 12/20
Scénario : 8/20

C'est un 14 pour le premier volet de la célèbre série à succès tant appréciée par les grands fans de BTA. Autant je ne devrais pas me prendre la tête. Autant en tant qu'assidu de la mythologie grecque je ne peux laisser passer de telles horreurs. Bien sûr ce n'est qu'une inspiration mais tout de même , faire de Kratos une figure stéréotypé n'est pas une solution. C'est un très bon jeu , un bon défouloir , pris par des scènes épiques et un Gameplay encore plus jouissif que celui de Prince of Persia (malgré quelques petites erreurs techniques)......Mais voilà ça ne prend pas , ça ne se traduit pas comme une référence vidéo-ludique parce qu'il y a ce scénario , parce qu'il y a cette assistance vidéo-ludique trop présente , arce que le jeu est court.......bref parce que le jeu est somme toute bien peu exempt de défauts....comme le soutient pourtant de nombreuses personnes.

Posté le 28 août 2022 à 12:00

God of War, premier opus de la franchise à succès homonyme, est incontestablement un monument du jeu vidéo. On y suit un anti-héros très charismatique prénommé Kratos dans son périple pour sauver Athènes.

Côté technique tout d'abord, c'est très bien pour de la PlayStation 2. Animations, effets et environnements sont tous très réussis et souvent impressionnants, malgré un manque certain de variété de ces derniers : préparez-vous à voir des temples en nuances de beige pendant un bon tiers du jeu, qui ceci dit ne s'éternise pas tout en proposant une durée de vie correcte. La caméra fixe, c'est une bonne idée sur le papier, mais provoque des soucis de lisibilité durant certains combats. Dans les combats, justement, Kratos utilise des armes et pouvoirs magiques ma foi sympathiques et variés, les trouver et les améliorer renouvelle sans cesse la façon d'appréhender les rencontres. Parlons des ennemis, qui témoignent du manque flagrant de diversité du bestiaire : on a vite fait le tour des quelques variantes de soldats, minotaures et trolls. Maintenant, les affrontements restent jouissifs et nerveux, même si les ennemis sont souvent fourbes même en mode facile, qui n'est pas si facile que ça. Les phases de plateforme vont donneront l'impression de contrôler une savonnette, et les énigmes sont bienvenues mais binaires : soit elles ne froisseraient pas un neurone à un chimpanzé, soit elles sont tellement cryptiques qu'il est impossible de les réussir sans guide. Pour ce qui est du scénario et de l'écriture, le jeu excelle tant dans le fond que dans la forme, avec une mise en scène plus que maîtrisée pour l'époque couplée à une interprétation impeccable.

Graphismes réussis, gameplay maîtrisé et narration exemplaire, quelques problèmes viennent ternir la réussite de ce premier volet, qui reste un must-have. Qu'en sera-t-il de sa suite ?

Posté le 20 mars 2021 à 08:41

une bombe , ce jeu god of war est juste excellent , les graphisme sont magnifiques , les decors incroyable , nous incarnons un personnage tellement classe avec plusieurs attaques assez classe , certains moments de l'histoire m'ont beaucoup plus mais je spoil pas , honnetement je conseil ce jeu qui est incroyable

Bayek84
Posté le 20 nov. 2020 à 21:27

Kratos...la violence incarnée dans un monde mythologique fantasmé, la Grèce antique et ses dieux cruels...Des musiques grandioses, des combats épuisants mais on ne peut plus s'arrêter d'y jouer. On reste un tout petit peu sur sa faim à la fin, sur 3 boss, une sensation que le debut du jeu est le meilleur moment, une phase dans le temple de Pandore trop long.On attend la suite avec impatience

energizers
Posté le 20 nov. 2020 à 14:13
Christopher84
Posté le 23 févr. 2019 à 12:47

Un jeu qui défoule, un héros charismatique et une mythologie grecquectelle que les joueurs l'attendent. Un super divertissement.Des décors grandioses mais des passages parfois un peuvtendus (surtout à la fin)

MetaRath
Posté le 10 oct. 2018 à 22:53

God of War est le premier épisode d'une saga mythique de la PlayStation. On y suit les aventures de Kratos , champion des dieux grecques , dans sa quête de vengeance et de rédemption.  Tout au long de l'aventure , les séquences d'actions sont parsemés de flashbacks sur le héros , dans lesquels nous apprenons le funeste passé de celui-ci. L'histoire en elle même est simple, pas incroyable ,  mais agréable à suivre , elle nous donne envie d'avancer et de découvrir le destin de Kratos. Ce dernier n'est pas un protagoniste comme on en voit habituellement dans le jeu vidéo , mais un anti héros. Il est cruel , impitoyable , et n'hésite pas un seul instant à se salir les mains, affrontant et massacrant tout ceux qui se dressent au travers de son chemin.

Pour cela , Kratos dispose des lames du Chaos , une arme dévastatrice qui détruira vos adversaires en un claquement de doigts. Les batailles sont d'une brutalité jouissive et on ne se lasse jamais tant l'arsenal et les coups de Kratos sont variés. Arrachant les têtes et déchiquetant les harpies, Kratos est d'une violence extrême , ce qui n'est pas pour déplaire , intensifiant encore davantage les combats.  Débutant avec peu d'habilités, il suffira à Kratos de ramasser quelques orbes rouges (coffres ou ennemis) afin d'améliorer ses compétences et  devenir une bête sauvage indestructible. Il pourra également améliorer sa vie et sa jauge en récoltant Oeils de Gorgones et Plumes de Phénix, disséminés au fil de l'aventure.

Le ressenti des affrontements est amplifié par l'excellente mise en scène du titre. Entre ses thèmes puissants , ses angles de vues et décors fabuleux , ses QTE, ses cinématiques, God of War est une expérience spectaculaire et impressionnante.

Ces différents aspects sont mis en valeur par la qualité graphique du jeu , devant lequel on ne peut que s'émerveiller. Que l'on parcourt les rues détruites d'Athènes, le désert des âmes perdues ou le Temple de Pandore, les environnements sont travaillés , et techniquement comme artistiquement très réussis, et ceci en toute fluidité.

Bien que l'aventure épique de Kratos soit excellentissime , il possède tout de même quelques points faibles. En effet , même si son rythme d'enfer nous tient en haleine jusqu'au bout , le jeu est tout de même assez court , il ne faudra pas plus de 10H pour en venir à bout.
Deuxième point , la difficulté. Effectivement , en normal , God of War se termine sans aucun mal. La puissance de Kratos est démesuré et même les boss ne font pas le poids face à sa fureur.
La réelle difficulté du titre réside dans certaines phases de plateformes légèrement frustrantes.

+ Un jeu de toute beauté
+ Mise en scène spectaculaire
+ Des séquences inoubliables
+ Des affrontements superbes
+ Un rythme d'enfer
+ Des thèmes épiques
- Aventure assez courte
- Difficulté peu présente
- Phases de plateformes assez agaçantes

Ebizu
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

God of War est l'une de ces séries qui vous replonge dans vos plaisirs d'enfance, c'est simple, c'est l'un de mes coups de coeur, les graphismes sont magnifiques, le gameplay est riche, rigide, la jouabilité est agréable, fluide, la durée de vie est un peu courte, mais pour quelqu'un comme moi qui a recommencé le jeu des dizaines de fois, ce jeu est infini, la bande-son est épique, enfin, le scénario est palpitant.

Noddegamra
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

Un des titres phares de la PS2, et on comprend facilement pourquoi.
Ce jeu est une révolution, tant dans l'ambiance qui reste marquante que dans sa réalisation. On nous fait passer par des décors sublimes (le temple de Pandore 3 ), le tout avec une musique magnifique et tout plein de choses à faire, que ça soit énigmes, combats ou autres, on s'ennuie jamais ;)

oss117-3
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est pour moi la meilleure exclu ps2 parmis toutes, y compris les jak and dexter ! God of war premier du nom montre le bout de son nez en 2005 et redonne un nouveau souffle a la ps2 alors que la xbox 360 vient de sortir chez microsoft. God of war est un péplum avec un scénario tellement excellent qu'il peut se mesurer a quelques grosses productions cinématographiques telles que Troie, gladiator ou 300.
Le gameplay est devenu culte et a mis tout le monde d'accord, god of war est devenu une référence du beat them all grace a son gameplay fluide et pur défouloir ! Kratos est ultra charismatique, il est attachant grace a son histoire bien introduite, on en apprend de + en + au fur et a mesure de l'aventure, et c'est bien + interessant d'en apprendre + sur lui de cette manière qu'un simple résumé en début de jeu.

Bref god of war est LE jeu de la ps2, LE jeu qui a fais de santa monica l'un des studios les + populaires de sony.