18.3/20

gaelrasengan
Posté le 25 nov. 2015 à 00:22

Attention jeu mythique ! God of War c'est un des trois boss du BTA en 3D avec Devil May Cry et Bayonetta. Mis à part qu'il est pour beaucoup de fans, LE boss du BTA en 3D, incontestablement.

Perso je préfère un poil plus Bayonetta, mais je dois avouer que ce GOW en jette littéralement, surtout si on replace ça dans le contexte de l'époque. :oui:

Déjà graphiquement c'était une claque pour l'époque... Au niveau technique c'était du lourd, beaucoup d'effets somptueux, mais c'est surtout au niveau artistique qu'il explose littéralement :ouch: Et je ne parle pas de la mise en scène de beaucoup de trucs qui se passent à l'écran. On s'y croirai beaucoup, c'est inouï !

Là où il bat tout les records, c'est grâce à son gameplay. Les combats sont brutaux, les combos sont variés, pas mal de pouvoirs seront offerts par les dieux de l'Olympe au fil de l'aventure,... je regrette cependant que certaines phases de QTE soient un peu difficile à exécuter (mais je regrette pas la scène de sexe en QTE au début du jeu :hap: )

Au niveau de la durée de vie, ça reste assez long pour un BTA. Du coup je dis rien :hap:

Pour la bande son, là aussi on vise dans la haute gamme. Musiques à la sauce Grèce antique, ambiance sonore inquiètante la majorité du temps, voix françaises im-pé-cables... Que demander de plus ?

Même au niveau du scénario, on s'y croirai trop ! Kratos semble au départ, rien qu'un salaud, mais après plusieurs heures de jeu, on se rend compte qu'il a eu un lourd passé et qu'il aurait aimé effacer de sa mémoire tout ça ou mieux, réparer ses erreurs. Une véritable tragédie grecque :oui:

19/20 pour God of War

Venom14180
Posté le 31 août 2019 à 19:25

Très bon jeu ! L'histoire est génial, les graphismes sont magnifique, les personnages sont super, les ennemis sont terribles, les attaques sont super et je trouve que Kratos est un super personnage. C'est un jeu que j'ai vraiment adoré, il mérite bien 19/20. Tout joueurs sur la PS2 doivent avoir ce jeu.

lulu-pingoo
Posté le 12 oct. 2022 à 16:56

Premier opus ,je suis abasourdi devant les graphismes et le gigantisme des monstres à l'époque. avec une ambiance mythologique, le jeu est superbe et kratos est devenu un symbole pour toute une génération

CORVO100
Posté le 05 oct. 2022 à 12:10

LES PLUS
Mise en scène incroyable
Rythme et diversité du gameplay
Enfin un jeu adulte

LES MOINS
Un poil court
Une ou deux phases moyennes
La VF inférieure à la VO

Geralt300
Posté le 18 mai 2020 à 10:09

Dans les bons points: les graphismes sont très bien, le gameplay est facile à prendre en main, les animations des personnages sont très bien retranscrite, les boss sont très techniques et assez bien mis en scène, les combats sont très fun, le scénario est vraiment bien mais trop court pour que l'on puisse s'investir pleinement dedans et quelques bugs casse l'immersion.

seb82122711
Posté le 02 mars 2020 à 16:23

ces un bon jeux faciles a joue on avance ca meme bien. et rapide jai trouver il devrai les refaire sur la ps4 sa cerai trop malade mes ces un des bon jeux jai jouée

OuroukaiLeGears
Posté le 30 nov. 2019 à 15:20

Le premier jeu d'une trilogie à succès, qui restera dans les mémoires.
Graphiquement les graphismes sont poussés au maximum des possibilités de la console.
Le bestiaire est très recherché et est vraiment bien ancré avec l'univers Antique Du jeu.
Les Boss sont mémorables, dynamiques et géniaux et dur.
Les musiques sont épiques et collent bien à l'univers du jeu.
La Version Fransaise et superbe, les voix sont légendaires.
L'histoire est bien écrite et plutôt originale.
Le gameplay est nerveux, violent et fluide.
Il faut une vingtaine d'heures pour venir à bout du jeu.
Les environnements sont gigantesques et stylisés.
Un jeu audacieux qui tient toutes ses promesses.

vadvad125
Posté le 07 juil. 2019 à 19:11

Premier jeu de la licence des GOW, j'ai trouvé que les combats étaient agréables à jouer, les ennemis sont variés et les sorts et armes sont suffisant pour ne pas se lasser du système de combat, toutefois les coups débloquables sont moins puissant que les coups basique ce qui est regrettable. Les graphismes sont au top pour 2005, mais les environnements n'ont pas le même niveau de parité, nous restons trop longtemps dans le temple à mon goût. Le jeu est court mais intense, malheureusement le nombre de boss est trop faible pour ce genre de jeu. Le scénario ne transcende pas mais est efficace. Les musiques et la mise en scène des conbats sont épiques à souhait ce qui crée une ambiance mythologique extraordinaire. Un bon beat them up qui a su marquer son époque, mais qui a mal vieilli.

Francky_Retro
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Que dire de plus a part qu'il est bon =) ( dommage qu'il soit trop court)
Un jeux dépaysans , beau , décors varié travailler avec finesse ,un gameplay vif, un scenario profond bref un jeux vraiment sublime

LOLO93370
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Violence , sexe,sang ,guerre et monstres sont melangé avec la mythology grecque a la perfection dans ce jeu incroyablement beau ou le heros bien que tourmenté par son passé , et manipulé par les dieux , montre un certain savoir faire dans le massacre en tout genre , les graphismes sont beaux les combat avec les combots ahurissantes et les dieux sont representer a la perfection , le scenario et bien ecrit surtout l epilogue qui laisse entrevoir la suite sans nous le faire decouvrir.

Saz77680
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

C'est vraiment un plaisir de jouer à ce jeu, il est très fluide, le graphisme est très bien élaborée, la texture est trés agréable, ils se sont vraiment surpassés pour ce jeu, il vaut bien graphiquement un jeu de xbox360, il n'y a pas de beug, la bande son va super bien avec l'ambiance voulue pour ce jour très sanglant et bourain, c'est une pure action.

[Darkansem]
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Alors je lui met que 15 outre le fait que le jeux soit très bon avec un gameplay d'enfer il a aussi quelques défauts qui mon un peu dérangé. Déjà là durée de vie est bien trop faible ok il y a plusieurs modes de difficulté mais bon...les angles de caméra sont pas toujours top top et le gros manque de boss,j'aurai aimé en trouver 2 ou 3 en plus. Sinon dans la globalité le jeu est très bon fan de mythologie et d'action ce jeu est pour vous.

nazegoule
Posté le 13 déc. 2006 à 00:00

Que dire... J'ai acheté God of War les yeux fermés car tout le monde s'extasiait devant et franchement j'ai été déçu. Première énorme déception quand j'ai mis le jeu dans la console : le graphisme. Je vais peut être passer pour un daltonien mais un pote était avec moi au moment où on a commencé à jouer et sérieusement, on vraiment pas trouvé ça beau. Je pense que ça vient plus du fait que l'on était pas habitué au design (un design disons américain, alors que je suis plus habitués à des jeux japonais...), car petit à petit je me suis rendu compte que si, en fait, le jeu était beau, en appréciant le design : la bataille d'Athènes, le temple de Pandore, etc (plus les cinématiques vraiment sympas...) mais pas toujours homogène. Je pense que si on veux apprécier le graphisme il faut que la caméra soit loin, en effet les textures vues de près sont franchement vides, et pendant certaines actions contextuelles où la caméra zoome sur Kratos, c'est franchement pas très beau à voir (ça m'a rappellé les débuts de la ps2...). Et puis un dernier point mais que je trouve important, c'est cet effet de flou sur l'écran que je trouve vraiment insupportable (et quand on le supprime ça aliase). Donc niveau graphisme je trouve vraiment que God of War ne vaut pas Devil May Cry (je parle du premier là), ni Prince of Persia (n'importe lequel). Deuxième déception : le système de combat qui consiste sûrtout beaucoup à marteler carré et triangle dans tout les sens. J'ai beaucoup aimé le fait de pouvoir chopper les enemis au début sauf que très vite, ça devient impossible... un système de lock à la devil may cry m'aurait plus convenu. Par contre les actions contextuelles ! Haa ça ça tue ! A part comme je l'ai dit plus haut le zoome qui montre souvent les défauts du graphisme et l'animation robotique (quand Kratos tente de planter ses couteaux dans le gorge d'un minotaure ne me dîtes pas que c'est pas robotique).
Reste les phases de plates formes qui sont plutôt pas mal (sauf des moments où on crève bètement). Mais pour moi le point fort du jeu c'est l'aspect vraiment épique. Le mot "mythologie" prend ici vraiment tout son sens, à tel point qu'on se demande si Kratos a été inventé où fait vraiment partie de la mythologie ! Et là-dessus vient s'ajouter la bande son qui rend le tout vraiment sympa (à part le fait que pendant les cinématiques on entend pas assez les voix, grrrrh). Du coup, God of War m'aura pas tant amusé que ça, j'adore le côté mythologique, le scénario, la mise en scène, certains paysages où on se sent minuscule et le jeu vaut le coup pour ça. Ensuite les combats en eux mêmes sont plutôt répétitifs et m'ont beaucoup moins éclaté qu'un Devil May Cry. C'est une question de goût. Essayez-le avant de vous lancer.

Posté le 18 sept. 2016 à 14:46

God of war sorti sur PS2 en 2005 est le beat them all de la PS2 est beau graphiquement,doté d'un bon gameplay et l'histoire est sympa puis est doté d'une bonne difficulté par contre un peu court et trop peu de boss.

warncamb
Posté le 12 janv. 2016 à 13:20

Suite de ma série de Tests sur la saga des God Of War
Intro CF Ascension, sans plus attendre voici ma notation :
(l'abréviation GoW signifiera que c'est dans la lignée des autres GoW, ni plus ni moins. Bien que cet épisode soit le premier sorti sur consoles... ce n'est pas le premier que j'aie fait chronologiquement puisque c'est ainsi que je les ai découverts)

Musique : GoW
Durée de vie : GoW
Graphismes : Non connu à sa sortie donc on va dire ok.
Scénario : Bonne base.

Points qui fâchent :

Gameplay : A revoir. D'autres productions de la même période étaient plus abouties. Heureusement ce jeu a eu des suites, et ça se ressent manette en main ! Heureusement que ça a été revu.
J'ai connu à l'époque l'excellentissime Devil May Cry, eh bien GoW premier du nom ne le vaut pas. (Ni scénaristiquement, ni en termes de gameplay)
Mais GoW est une saga qui s'embellit d'épisode en épisode (plus ou moins) à la différence de son "concurrent" qui enchaîne les boulettes.

Boss : Un premier Boss ouffissime wouahhhhouhhhhouhhhhaaaaah et puis... le néant.

Un premier épisode auquel on aurait tendance à pardonner bien des défauts étant le premier de sa lignée.
Et je ne dérogerai pas à cette règle en restant peu prononcé sur les divers aspects, notamment parce que j'ai connu ce jeu en faisant du retro gaming via une collection (God Of War Saga !) et non à la sortie même du jeu.

2012-2013
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Parfait rien a dire , apar les garphismes mais se n'est pas grave , C'est l'histoire qui compte =)

Dark_Yoshinou
Posté le 11 mai 2007 à 00:00

Oui, 14, je sais ça fait tâche dans le décor quand on voit le nombre de 20, 19, 18 accordé à ce jeu. Mais pour moi, il ne vaut pas plus que 14. Malgré son estéthique très réussi, des musiques agréables à l'oreille, une jouabilité pas trop male, et une durée de vie courte (si on ne meurt pas trop) ou moyenne (si on meurt souvent), ce jeu reste super bourrin (c'est un peu le but en même temps) mais c'est tout de même un défouloir bien réussi avec un anti-héros très charismatique, mais voilà rien de plus. Alors on s'amuse, on se détend, mais on ne va pas plus loin. Bon jeu tout de même !