15.8/20

Metazy
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

2K reste le maître dans l'art des jeux de basket , si EA ne sort plus de NBA Live ce n'est pas pour rien tellement ce jeu est un bijou. Même pour ceux qui n'aiment pas vraiment le basket c'est le plaisir assuré !

Thomas_Howard
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Je donne cette note car je trouve que ce 2K5 est moins bon que ces précédents, comme par exemple le 2K3 qui est très bon !

Les graphismes ne sont pas très bon, mais je trouve que le point faible de ce jeu est la jouabilité.

Bref je conseille aux fans de Basket le NBA Street 3.Mais bon ca reste un jeu correct donc j'accorde la moyenne 10 sur 20

Electronic-91
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Beaucoup de choses (positives) à dire sur ce jeu qui m'a laissé un excellent souvenir. Tout d'abord le gameplay, qui de nos jours (en 2013) peut paraitre très robotique et téléphoné, mais qui à l'époque était hyper jouissif : l'Iso Motion est très vite maitrisable, le jeu post-bas est toujours intéréssant et tentateur. Coté "création", le mode Association est vraiment superbe quand on sait le gérer, les rookies créés par l'ordinateur développent un jeu super personnel, et on s'attache à eux très vite. Toujours dans ce mode saison, les transferts sont assez semblables à ceux de la vraie NBA et la gestion du budget rend le tout très captivant. J'apprécie également le fait qu'ils aient mis, en plus du roster régulier, une bonne liste de free agents disponibles et ajoutable aux équipes. Les seuls bémols du jeu sont la bande son dont on ne connait qu'un seul morceau (qui tourne en boucle, on ne sait pas pourquoi), c'est chiant car quand on a une soundtrack composé par un crew aussi légendaire que les Hieroglyphics, on aimerait en profiter. Et l'autre gros défaut du jeu, c'est ce bug IMMENSE qu'on dans le mode saison : Après les play-offs, le jeu se met à bloquer si l'on sauvegarde après la fin de ce tournoi, et la partie n'est plus récupérable. C'est hyper frustrant car quand on a fait 4-5 saisons avec une équipe et qu'on commence à construire son futur, on perd tout... A part ça c'est un jeu très addictif, moi même en 2013, n'ayant qu'une PS2 à la maison, j'y rejoue assez souvent.

CislONCH
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

NBA 2K5 est plutôt réussi même si les graphismes ne sont pas au top, et que le système des lancers soit toujours affreux, le gameplay est tres bon et surtout ce que je préfère dans ce jeu c'est le mode 27/4 qui est une pure réussite.

freakterry
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Graphismes très très moyens pour ce jeu de basket mais ça ne fait rien , il est super ! A mon avis , ce NBA 2K est le deuxième meilleur de la série après bien sur le sublissimo ( je sais ça veut rien dire ) NBA 2K11 . Ce fut un de mes premiers jeux de basket et pour vite résumer le premier jeu de sport que j'ai autant aimé . Un excellent jeu à avoir absolument !

Pred21
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Très décevant comme volet. Graphismes moyens dans le jeu alors qu'à l'entraînement, c'est bien plus fluide. Les angles de caméras sont laids, défaut majeur qui sera rectifié dans 2K6. Jeu en anglais, rien de grave, le système d'entente avec les joueurs est sympa mais peu poussé. Autre problème, la prise de rebonds avec les sliders les mieux adaptés sont trop facile à prendre (Nowitzki + Dampier, ça fait presque 30 prises à eux 2!). En bref, les 2 épisodes "ESPN" sont à éviter, mieux vaut prendre 2k6 ou les autres!

_alex3_
Posté le 10 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu est très bien. Je l'ai acheté il y a quelques jours et je m'en lasse pas. Par contre, ce qu'est chiant c'est que c'est dur en mode 27/4 car à chaque fois que je fais one on one le gars qui m'affronte marque tout le temps en faisant des lancers directs, c'est pas normal....mais bon, je dois m'ameliorer !! Mais 17/20 ça m'a l'air correct pour un bon jeu.

electronic91
Posté le 12 juil. 2005 à 00:00

ESPN NBA 2K5 est un très bon jeu de basket-ball malgré quelques défauts qui viennent malheureusemant gêner le spectacle, ce jeu est génial à part que les équipes internationales ne soient pas là et que l'interactivité (création de joueurs et d'equipes) soit limite acceptable mais sinon c'est un jeu qu'il faut acheter.

lamine06
Posté le 12 juil. 2005 à 00:00

Bref je conseille aux fans de Basket le NBA Street 3.

dinamick
Posté le 30 juin 2005 à 00:00

NBA 2K5 reste un bon jeu mais en s'y attardant un peu il y a trop de défauts qui pour moi le condamnent aux oubliettes, je m'explique.
- Même en réglant les paramètres (sliders dans le jeu) trop d'interceptions même en faisant attention.
- Certains dunks sont trop raides.
- Mode association laborieux et en anglais.
- Graphismes bons mais pas extraordinaires.
- Pas très fun.
- Gros défaut pour un jeu qui se veut simulation, certains petits joueurs incapables de dunker face à deux gros défenseurs (par exemple NASH, PARKER, BIBBY, CASSEL, STOUDAMIRE ...) vous explosent un dunk dans la face... même si on défend bien ! Enervant !
Alors certes ce jeu a beaucoup de qualités comme l'ambiance NBA, certaines animations, la persévérance qu'il y a pour marquer face à une défense bien en place, son prix attractif... mais c'est trop peu à mon goût donc après l'avoir tout de même terminé c'est direction le marché de l'occasion !
Désormais pour le même prix en occasion vous avez NBA LIVE 2005 qui avec des réglages à effectuer (disponibles sur le forum NBA Live 2005) devient autant simu que NBA 2K5 le fun en plus. D'ailleurs je vous laisse, j'y retourne !

quenbi
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

Bon jeu, très bon jeu de basket en vue ! Graphismes très détaillés, mode iso-motion2 génial ! Le mode Full The Autorithy avec le système de cartes est très bien pensé aussi ! Le problème : le jeu est en anglais !

maldini02
Posté le 19 avr. 2005 à 00:00

Je n'avais jamais eu de jeux de baskets ormis nba 2k sur dreamcast et street hoops dans un genre bien différent sur ps2, mais là je dois dire que j'ai été très agréablement surpris par ce jeu !
Les commentaires en anglais mettent tout de sute dans l'ambiance, par contre un temps d'adaptation est nécessaire pour jouer au mode "the association" !
Les graphismes sont beaux, par contre le jeu est effectivement un peu lent, mais on prend plaisir à jouer contre un humain !
Les trois points ne rentrent pas FAcilement comme j'ai pu le lire, et les stats en fin de partie sont assez "aux normes" !
Une très bonne simulation que je vous conseille d'acheter (si vous le trouvez).

toronto15
Posté le 14 mars 2005 à 00:00

C'est tout simplement le meilleur jeu de basket qui puisse exister : graphisme époustouflant, gameplay extraordinaire, durée de vie énorme ; que lui demander de plus. Ah si que le jeu soit anglais mais pour 30 € vous n'allez pas pleurer. Vous savez donc ce qui vous reste à faire.
ACHETER ESPN NBA 2K5 !

Eric_D
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Je trouve que ESPN NBA 2K5 est superbe ! La durée de vie est énorme grâce au mode "the association" et au mode "24/7" qui vous propose une multitude de défis avec le joueur que vous avez pu créer. Les joueurs et les terrains sont très bien faits. La prise en main est simple ce qui fait qu'on s'éclate tout de suite. Ce ESPN NBA 2K5 est une vraie réussite au niveau graphismes, bande-son... Il vaut le coup. Bravo aux développeurs (surtout pour la cinématique du début !!!).

niz10
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

C'est un super jeu ! C'est vrai que les nouveautés ne sont pas affolantes mais j'ai toujours du plaisir à jouer à ce jeu avec sa fluidité (meilleure que NBA LIVE 2005 !), surtout sa durée de vie et le mode 24 7. Ceux qui cherchent un jeu de basket je vous le conseille !