15.4/20

jalionas
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

RE outbreak file 2 est juste mon meilleur souvenir online à ce jour! j'ai pris un pied à faire ce jeu (je n'ai joué qu'en logne à l'epoque) des missions haletantes, une angoisse permanante , bref voila qui nous rapproche du vrai univers de resident evil . A noter qu'online j'avais reussi une mission solo (celle ou y'a un pont) , il fallait attendre 15 minutes que les partenaires partent au dela de ce fameux pont et nous devions rester tranquille dans la cabane et apres notre map changeait , c'etait enorme. Le monde du commissariat etait aussi tres remarquable. Bref un jeu sous coté pour moi et gros regret de ne plus pouvoir faire du online sur ce jeu

Elerinna_Meow
Posté le 12 août 2013 à 00:00

Un très bon RE rajoutant beaucoup d'éléments de gameplay, dommage qu'il fut amputé du mode online.

RE Outbreak nous met donc dans la peau d'un survivant lambda, il est possible d'en choisir 8 à la base, chacun possédant des stats différentes (vitesse de déplacements, santé, résistance à l'infection virale par exemple) ou encore diverses capacité comme le fait d'avoir plus de place dans l'inventaire, pouvoir infliger des coups critiques, pouvoir faire des médicaments à base d'herbes (par exemple permettre aux herbes bleues de soigner), pouvoir infliger des coups critiques, faire le mort ou encore pouvoir confectionner des armes de mélées à l'aide d'un tuyau de fer et de quelques bricoles (lames, batteries, pierre... idée qui sera reprise dans l'excellent The Las of Us).

L'ajout que l'on remarquera tout de suite est la jauge d'infection, celle-ci débute à 0% et montera progressivement jusqu'à ce que vous finissez le scénario en cours ou que qu'elle ne monte à 100%.
Quoi que vous fassiez vous êtes infectés en début de stage, cela progressera très lentement (peut être 1% toutes les 2 minutes, cela dépend du personnage) tant que vous êtes prudent, néanmoins si vous faites mordre cela augmentera de quelques % votre jauge en plus de vous blesser.
Le système de santé est globalement semblable au premier RE, sauf que vous ne mourrez pas forcément si vous êtes en état danger (seul quelques créatures capables de vous tuer en un coup permettent une mort sans passer par cet état, les hunter par exemple) et que vous prenez un méchant coup, cous passerez en état mourant durant lequel vous vous effondrerez au sol et où la barre d'infection progressera beaucoup plus vite (peut être 1% par seconde ?), vous serez en état mourant jusqu'à ce que vous vous soignez ou qu'on vous soigne et il est possible de ramper pendant ce laps de temps.
Vous soigner peut s’avérer utile même si nous ne sommes pas blesser, en effet cela permet de bloquer la progression de l'infection pendant quelques secondes (les herbes des montagnes Arklays sont efficace contre les infections virales, ce qui explique pourquoi on en trouve autant dans tout les jeux Resident Evil).
Ainsi les herbes bleues peuvent devenir utile même si il n'y a pas la moindre créature venimeuse dans le scénario.
Un système d’hémorragie a également été inclus et dans cet état nous sommes bien vulnérables, on met plus de temps à viser, certaines créatures seront plus prompt à nous attaquer en priorité, on se déplace bien plus lentement (on peut se faire aider par une IA).

Il est également possible de ramasser n'importe quoi pour essayer de se défendre, car ici, plus que n'importe quel Resident Evil, l'accent est mis sur le Survival, vous manquerez tellement de munitions dans les modes de difficultés convenables que parfois vous en serez réduit à vous battre avec un manche à balais qui se cassera au coup de 3 coups.
Il est ainsi possible de ramasser des balais, des brosses à chiottes, des bombes de pesticides (possible d'en faire un mini lance-flamme à l'aide d'un briquet), des couteau (couteau de boucher ou le meilleur, le couteau de combat), des batons, des tuyaux de fer etc...
Les armes à feu sont également variées avec divers pistolets, un M9, le Browning HP de RE2, un glock, un 45. un Revolver Magnum, un Desert Eagle, un SPAS12 ou un fusil à pompe plus classique, un MP5, un M4, un lance grenade (avec toujours différentes cartouches), un lance-roquette.

Les mécanismes du jeu sont toujours très similaires aux anciens RE, on retrouve ainsi toujours des portes fermées à clés et diverses énigmes (dont certaines bien plus difficiles que dans n'importe quel RE demanderont de bien réfléchir). À noter que lorsque vous entrer une combinaison, un zombi pur entrer dans la salle dans laquelle vous êtes et vous attaquer, il faudra donc être rapide (de plus l'infection monte également).

Les 5 scénarios sont très variés et bien que courts, demanderont pas mal de temps pour être complétés à 100%, en effet certains événements cachés seront à accomplir, de plus il est impossible de faire un scénario à 100% en une seule partie, il faudra le refaire plusieurs fois de différentes manières et souvent avec différents personnages. La durée de vie du jeu est colossale même si elle artificielle.

Les nouveautés étant la possibilité de tirer en se déplaçant, davantage d'objet à débloquer, 5 nouveaux scénarios variés en plus. Le jeu est globalement identique à son prédécesseur, le online a été coupé.

Cependant là où le jeu pêche c'est dans ses temps de chargements très longs (7 secondes en moyenne, mais 7 secondes pour traverser une salle en 2 ou 3 secondes...) et un gameplay plus lourds que les anciens RE.

grenadagrenata
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Un jeu qui aurait pue etre un gros HIT de CAPCOM completement foiré!!!Des decors magnifique,les zombie qui defonce les portes,qui reaparaissent toute les 30 seconde(mode difficile)des zombie qui vous deloge de votre cachette(armoire)vous pouvez vous cacher sous un lit,vous pouvez relever votre camarade,le porter s il ai blessé,des ennemies varié(des boss)un systeme de choix de niveau qui fait penser a un jeux arcade,vous etes pas obligé de commencer par le 1er stage,plein de perso a debloquer,un mode mercenaire(excellent)un sound test a debloquer.Maintenant les default:une maniabilité digne d un RES 1 sur psx1(on ai sur ps2!)perso ultra rigide lent pour tourner en visant,lent pour ce retourné,lent meme quand le perso court,le pire c est que deja vous etes lent et quand vous etes gravement blessé vous vous tapé une pénalité qui vous oblige a marcher d une LENTEUR!(si vous n avais plus de plante verte votre chance de survie face un ennemie ai de 1 % sur 100%(contre une hyene MDR) des niveaux ultra court,pas assez de stage (seulement 5) le 1er ne compte pas reprise du JS BAR qui ne sert que d une prise en main et d explication du jeu 5 minute pour le finir.Une difficulté surdosé en mode dificile,manque de munition,des enemie a gogo qu on est obliger de constament evité pour boucler le stage sans crever:OUTBREAK ai tout l inverse des autres resident evil basé sur des sequence SHOOT,outbreak ai basé sur de l esquive de zombie(mode dificile) (strictement aucun interét de le jouer en facile ou normal)les camarades(IA)en solo aie aie aie completement a la ramasse il vous laisse crever meme quand vous leurs dite help me(surtout KEVIN il repond quoi (NO!!!)ils sont capable de mourir des les 5 premiere minute de jeu.Ils sont equipé de berreta et devant les zombie reste planté a attendre des coup de zombie,ils court dans tout les sens prennent des objet important(des clef des armes des SPRAY )et les echange pour des balais cassé(nommé STICK les connaisseur seront MDR)il y a une interaction qui permet de bloquer une porte en se collant dessus pour eviter que les zombies entre vous permetant de resoudre une enigme tranquilement(solo)chose que l IA ne feras JAMAIS!!!De temps en temps vous aller appeler 15 fois votre camarade qui es juste dans la piece d as coté(KEVIN)qui vas vous repondre 15 fois (NO WAY):traduction jamais de la vie,Maintenant les 3 plus grand default du jeu: DES LOADING INCéSSANT une piece un LOADING une piece un LOADING des nombres incalculable de LOADING a se taper pour cherché un objet clef l utiliser pour retourner chercher des munitions ou plante verte/le nombres d objet a porté et de 4!!A part yoko(8 objets)/Un SYSTEME DE GESTION D INVENTAIRE ULTRA MERDIQUE vous n avez aucun moment de repit en effet pendant que vous etes en train de combiner des plantes verte rouge ou bleu le jeu ai en temp reel LES ZOMBIE SONT EN TRAIN DE VOUS DEFONCER en gros vous etes gravement blessé y a des zombie vous allé dans l inventaire pour vous soigné et vous crever car vous avez pas le temp de vous soigné (c est le seul RESIDENT EVIL avec ce systeme d inventaire(VRAIMENT MERDIQUE en difficile) avec RESIDENT EVIL 6(GROSSE DAUBE d ailleur)Voila vous savais comment CAPCOM a foiré un jeu avec des innovation, de superbe idéé. Avec des defaults insoutenable le pire LES LOADING et le systeme d inventaire( C EST UN GAG????MDR) OUTBREAK meriterais un bon 18/20 si les niveau etait plus long et qu il navais pas tout les defaults cité 9/20 c est ce qu il merite

xXalpha6Xx
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

comme le 1er oubreak aussi géniale !

graphiquement s'est correcte.

jouabiliter toujour la même chause.

la peurt et le stresse toujour présente !

la difficulter est au rendez-vous !

si vous le trouvez, je vous dit prennez le !

[JV]DarkLord
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Quasiment identique à Outbreak File#1, ce second opus nous offre tout de même quelques améliorations comme le fait de pouvoir tirer en se déplaçant, pouvoir choisir ses coéquipiers ou encore des objets spécifiques à chaque personnages disponible dans l'inventaire dès le début de la partie.

Par ailleurs la durée de vie se voit rallonger notamment par l'ajout de 6 niveaux bonus équivalent au mode battle de l'excellent Code Veronica, le bestiare s'étoffe encore plus, on revisite le commissariat de Resident evil 2 remis à neuf mais malheuresement pas en entier, les clins d'oeil sont toujours présent, les graphismes sont dans la même lignée que son predecesseur de même que le son.

Ce jeu souffre néanmoins des mêmes lacunes que Outbreak File#1, mais n'en fait pas un jeu moins bon pour autant (au vu des 2 notes on pourrait le penser), Outbreak File 2 est meilleur que le premier, mais s'adresse tout de même aux fans de la série avant tout

XxNeMeSiiS-zZ
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Un bon resident evil certe different des autres mais je trouve sympa un virus et dans notre corps si on fini pas avant que ca n'arrive a 100% on meurt mais le online est sympa helas fermer aujourd'hui le scenario a jouer et a rejouer les niveaux bonus rappel code veronica x je trouve qu'il y'a des changements comme marcher en tirant,choisir ses partenaires etc..

cocola115_2013
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

RE Outbreak...tout un concept ! Un rythme endiablé, pas une minute de répit pendant les scénarios ! Voir les 2 autres survivants se faire agresser en permanence, tenter de les aider ou bien les laisser prendre à votre place, c'est émotionnant lorsqu'on se prend au jeu ! Peu d'améliorations par rapport au premier volet mais un plaisir complet au vu des 5 nouveaux scénarios. Si vous avez aimé ce principe dans le 1, jetez-vous sur le 2 ! C'est très agr éable de se faire un petit scénario d'une demi-heure en passant. Resident Outbreak c'est comme redécouvrir les premiers épisodes de la série sur Playstation, avec plus de sensations et de liberté..

koenigsegg9
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Pour la note des graphismes du gameplay , et de tout, ainsi pour donner ma note pour ce jeu moyen , je lui accorde un 15 pour lui faire une note. Pourquoi un 10 ? Il est génial ! Malgrès que je l'aime pas comme les resident evil de maintenant , juste que je l'ai adoré ! je l'ai aimé mais sa durée de vie n'est plus ou moin longue .

BirkinsLab
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Première chose, déjà le jeu fût online en Europe, contrairement au 1er épisode. Mais malheureusement, les serveurs ont très vite fermé, à peine un an de jeu possible, une honte!
Les serveurs US et Japonais on ouvert avant les Européens et ont fermés des années après!

Sinon, des scénarios bien sympas, on aura apprécié notamment le zoo que voulaient tant de fans!

Ryo_Hazuki_91
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

RE Outbreak File 2 permet aux joueurs européens de profiter du monde on line absent dans "RE Outbreak" ce qui augmente évidemment la "replay value" A part ça quoi de 9? ET bien pas grand chose! On a toujours nos 8 personnages qui ont chacun un objet ou une aptitude qui lui est propre & en mode solo le joueur est aidé par 2 persos dirigés par la console ( l'interaction avec vos compagnons est plus réussie puisqu'ils suivent vos directives, ce qui étaient loin d'être le cas dans l'épisode précédent ). Capcom réutilise les ficelles de RE malgré le fait qu'elles soient usées jusqu'à la corde : un level (celui de la forêt) dans lequel on est poursuivi par un ennemi indestructible (après Nemesis & Leechman on a droit à un perso qui ressemble à un bourreau), des environnements empruntés à RE2 (le commissariat) ou des ennemis déjà vus etc Inutile de dire que si vous n'êtes pas accro à RE vous pouvez passer votre chemin. Capcom nous propose donc un add on plutôt court, sans saveur au prix d'un vrai jeu dont le seul intérêt est la possibilité de jouer en ligne.

Heeling
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Que dire de ce Resident Evil Outbreak 2, comme le dit si bien la voix off présent depuis le tout premier opus.

C'est un jeu plus que moyen, il reprend beaucoup de chose aux précédents opus, comme Code Veronica X ( le remake PS2 ). Le principale problème du jeu, à mes yeux est surtout le "timer" c'est pour moi la plus grosse erreur car, en général, ce qu'on aiment faire dans un RE, c'est pouvoir se balader et chercher tranquillement les objets, sans être presser par le temps.

Certains diront que ce timer rajoute un coter réaliste au titre, ce n'est pas faux, mais vaut-il mieux un jeu réaliste et sans aucun fun, ou un jeu moins prise de tête et jouissif ?

Cela dit, tout n'est pas à jeter, l'ambiance y est présente, surtout dans le scénario du zoo, avec l'éléphant zombie, ou même l'hôpital abandonné en pleine foret.

Malgré cela, ce Outbreak 2 reste un jeu médiocre que je recommande aux fans absolu, mais pas aux autres.

tenyaumanxx
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Resident Evil : Outbreak File 2 sur PS2 est un survival-horror vous faisant revivre les événements qui ont transformé toute la population de Raccoon City en zombies avides de chair humaine. Aux commandes d'une équipe dont les membres ont tous leur spécialité, accompagné de l'IA du jeu ou d'autres joueurs en ligne, vous devrez utiliser au mieux les compétences de chacun pour espérer échapper à cet enfer.

Monsieur-vert
Posté le 06 déc. 2011 à 00:00

Pas vraiment au top ce spin off de resident evil n'est pas vraiment ce que l'on peut appeler un réussite , pas nerveux pour un sous bourrés de contreintes gonflantes et doté d'une lenteur sans nom , pour un systeme de progréssion timé y a mieux qu'un demis heure pour faire demi-tour enfin bref un esstampillé "RE" qui salli la franchise plus qu'il ne lui apporte fraicheur , un navet

RockknRoll
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

Bon ça casse pas des briques mais c'est sympa quand on est fan. Pas très joli, soucis de texture, gameplay pas toujours bien pensé tout comme les angles de vue. Les persos sont cool, le mode online aussi, le scénario c'est très moyen. Moué

Sebfully
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Capcom réutilise les ficelles de RE malgré le fait qu'elles soient usées jusqu'à la corde : un level ( celui de la forêt ) dans lequel on est poursuivi par un ennemi indestructible ( après Nemesis & Leechman on a droit à un perso qui ressemble à un bourreau ), des environnements empruntés à RE2 ( le commissariat ) ou des ennemis déjà vus etc

Czero
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

JVC a été dur avec la note attribuée à RE Outbreak 2. Je pense que celle-ci est valable pour le mode solo, mais pour le mode online je lui mets un bon 16/20. Pourquoi ? - L'ambiance est là, 4 joueurs livrés à eux-mêmes dans les décombres de recoon city où les ennemis grouillent de partout. - Les scénarios sont sympa et très difficiles, ce qui permet de développer un bon teamplay. - Les serveurs online de capcom sont très pros, avec des événements animés ou autres. - Enfin des joueurs sur PS2 online, ça fait plaisir. Bref des tonnes de bonus à débloquer, des aventures stressantes à vivre (ou survivre), tout ça à plusieurs sur le net, c'est génial. Foncez si vous êtes fans des premiers RE.

leckter01
Posté le 26 janv. 2011 à 00:00

Un excellent spin off qui représente pour moi la véritable fin de Rancoon City et donc de la série. Graphisme fin, jouabilité retravaillé. J'ai eu de la chance de le faire en mode on line (300 heures), difficulté max mode nightmare. A l'époque CAPCOM y apportait des challenge chaque week end. Le mode solo est sympa mais ardu du fait de l'IA qui a tendance a perdre des objets... Sinon les scénario sont sympas et voir des scientifiques d'Umbrella en vie fait bizard. Un bon petit jeux sympa.