• JV Fan contest
Resident Evil : Outbreak File 2

15.3/20

jalionas
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

RE outbreak file 2 est juste mon meilleur souvenir online à ce jour! j'ai pris un pied à faire ce jeu (je n'ai joué qu'en logne à l'epoque) des missions haletantes, une angoisse permanante , bref voila qui nous rapproche du vrai univers de resident evil . A noter qu'online j'avais reussi une mission solo (celle ou y'a un pont) , il fallait attendre 15 minutes que les partenaires partent au dela de ce fameux pont et nous devions rester tranquille dans la cabane et apres notre map changeait , c'etait enorme. Le monde du commissariat etait aussi tres remarquable. Bref un jeu sous coté pour moi et gros regret de ne plus pouvoir faire du online sur ce jeu

Elerinna_Meow
Posté le 12 août 2013 à 00:00

Un très bon RE rajoutant beaucoup d'éléments de gameplay, dommage qu'il fut amputé du mode online.

RE Outbreak nous met donc dans la peau d'un survivant lambda, il est possible d'en choisir 8 à la base, chacun possédant des stats différentes (vitesse de déplacements, santé, résistance à l'infection virale par exemple) ou encore diverses capacité comme le fait d'avoir plus de place dans l'inventaire, pouvoir infliger des coups critiques, pouvoir faire des médicaments à base d'herbes (par exemple permettre aux herbes bleues de soigner), pouvoir infliger des coups critiques, faire le mort ou encore pouvoir confectionner des armes de mélées à l'aide d'un tuyau de fer et de quelques bricoles (lames, batteries, pierre... idée qui sera reprise dans l'excellent The Las of Us).

L'ajout que l'on remarquera tout de suite est la jauge d'infection, celle-ci débute à 0% et montera progressivement jusqu'à ce que vous finissez le scénario en cours ou que qu'elle ne monte à 100%.
Quoi que vous fassiez vous êtes infectés en début de stage, cela progressera très lentement (peut être 1% toutes les 2 minutes, cela dépend du personnage) tant que vous êtes prudent, néanmoins si vous faites mordre cela augmentera de quelques % votre jauge en plus de vous blesser.
Le système de santé est globalement semblable au premier RE, sauf que vous ne mourrez pas forcément si vous êtes en état danger (seul quelques créatures capables de vous tuer en un coup permettent une mort sans passer par cet état, les hunter par exemple) et que vous prenez un méchant coup, cous passerez en état mourant durant lequel vous vous effondrerez au sol et où la barre d'infection progressera beaucoup plus vite (peut être 1% par seconde ?), vous serez en état mourant jusqu'à ce que vous vous soignez ou qu'on vous soigne et il est possible de ramper pendant ce laps de temps.
Vous soigner peut s’avérer utile même si nous ne sommes pas blesser, en effet cela permet de bloquer la progression de l'infection pendant quelques secondes (les herbes des montagnes Arklays sont efficace contre les infections virales, ce qui explique pourquoi on en trouve autant dans tout les jeux Resident Evil).
Ainsi les herbes bleues peuvent devenir utile même si il n'y a pas la moindre créature venimeuse dans le scénario.
Un système d’hémorragie a également été inclus et dans cet état nous sommes bien vulnérables, on met plus de temps à viser, certaines créatures seront plus prompt à nous attaquer en priorité, on se déplace bien plus lentement (on peut se faire aider par une IA).

Il est également possible de ramasser n'importe quoi pour essayer de se défendre, car ici, plus que n'importe quel Resident Evil, l'accent est mis sur le Survival, vous manquerez tellement de munitions dans les modes de difficultés convenables que parfois vous en serez réduit à vous battre avec un manche à balais qui se cassera au coup de 3 coups.
Il est ainsi possible de ramasser des balais, des brosses à chiottes, des bombes de pesticides (possible d'en faire un mini lance-flamme à l'aide d'un briquet), des couteau (couteau de boucher ou le meilleur, le couteau de combat), des batons, des tuyaux de fer etc...
Les armes à feu sont également variées avec divers pistolets, un M9, le Browning HP de RE2, un glock, un 45. un Revolver Magnum, un Desert Eagle, un SPAS12 ou un fusil à pompe plus classique, un MP5, un M4, un lance grenade (avec toujours différentes cartouches), un lance-roquette.

Les mécanismes du jeu sont toujours très similaires aux anciens RE, on retrouve ainsi toujours des portes fermées à clés et diverses énigmes (dont certaines bien plus difficiles que dans n'importe quel RE demanderont de bien réfléchir). À noter que lorsque vous entrer une combinaison, un zombi pur entrer dans la salle dans laquelle vous êtes et vous attaquer, il faudra donc être rapide (de plus l'infection monte également).

Les 5 scénarios sont très variés et bien que courts, demanderont pas mal de temps pour être complétés à 100%, en effet certains événements cachés seront à accomplir, de plus il est impossible de faire un scénario à 100% en une seule partie, il faudra le refaire plusieurs fois de différentes manières et souvent avec différents personnages. La durée de vie du jeu est colossale même si elle artificielle.

Les nouveautés étant la possibilité de tirer en se déplaçant, davantage d'objet à débloquer, 5 nouveaux scénarios variés en plus. Le jeu est globalement identique à son prédécesseur, le online a été coupé.

Cependant là où le jeu pêche c'est dans ses temps de chargements très longs (7 secondes en moyenne, mais 7 secondes pour traverser une salle en 2 ou 3 secondes...) et un gameplay plus lourds que les anciens RE.

1  2  3  4
jalionas
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Elerinna_Meow
Posté le 12 août 2013 à 00:00

EvilNerdz
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Omg, ce jeu si captivant ... Si magnifique. On est loin de la durée de vie d'un Resident Evil ou Resident evil 2, mais le système de jeu est simplement génial. Parcourir les différents niveaux à 3 est un pur bonheur. La bande son est comme dans tout RE qui se respecte magnifique. Le mode Online était sympa aussi, d'ailleurs, rejouer via X-link Kai est juste hyper fun.

Un 16 pour cette franchise de la part de Capcom.

ranelli38
Posté le 28 déc. 2009 à 00:00

J'adors tout simplement, j'adors. Le jeu est peut être un peu cours, mais c'est un bon survival horreur, et il y a pas mal de personage à contrôler, plain de chose à débloquer, et une assez grand variété de monstre à combatre.

Prince-Chaichou
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

OuroukaiFenix
Posté le 11 juin à 18:37

Des missions haletantes, une angoisse permanantes, bref voila qui nous rapproche du vrai univers de Resident Evil. A noter qu'online j'avais reussi une mission solo (celle ou y'a un pont) , il fallait attendre 15 minutes que les partenaires partent au dela de ce fameux pont et nous devions rester tranquille dans la cabane et apres notre map changeait , c'etait enorme. Le monde du commissariat était aussi trés remarquable.

_Ouroukail_
Posté le 20 août 2014 à 00:00

Ce jeu si captivant. Si magnifique. On est loin de la durée de vie d'un Resident Evil ou Resident evil 2, mais le système de jeu est simplement génial. Parcourir les différents niveaux à 3 est un pur bonheur. La bande son est comme dans tout Resident Evil qui se respecte. Rejouer via X-link Kai est juste hyper fun.

USS68
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

En ce qui concerne ce deuxième épisode Outbreak , je dois dire qu'il est moins réussit.Tant par l'accumulation de défauts(bug personnages et chargements) déja présents dans le Premier Outbreak que la durée de vie de cet opus.
En effet histoire plus courte , puisque Capcom nous supprime littéralement un épisode du jeu consacré à un futile Tutorial.
Points positifs restent sur l'ambiance et l'atmosphère encore une fois à l'oeuvre dans cet épisode , ainsi qu'une diversité folle de créature , de quoi ravir les fans Resident Evil !

Ebizu
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Quel bonheur de retrouver Kevin, David ou Cindy en pleine action, tentant désespérémment de survivre ! Franchement si vous êtes fans de Resident Evil il vous faut ce jeu ! Même en 2014, la preuve, je l'ai refait en Janvier !

Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Un resident evil correct, je trouve le jeu graphiquement bon (par rapport aux autres critiques). Ce outbreak partie 2 complète bien le 1. Le point de vue de l'histoire de Racoonn city via les survivants nous en apprend un peu plus sur le scénario du virus. Les cinématiques sont très bien réalisées.
Les niveaux sont très variés (on passe du zoo de la ville au mythique commissariat). Je trouve juste un peu dommage, les maps qui sont je trouve des labyrinthes et dans les premiers niveaux,le fait de croiser un zombie toutes les 10 min^^'

[R]orschach
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Certes, le jeu n'est pas exempt de défauts, on est loin de la qualité graphique d'un resident evil 4.
Certes, les temps de chargements sont vraiment longs et les niveaux assez courts.
Mais j'aimerai rappeler que parmi tous les resident sortis récemment ce outbreak se rapproche plus de l'esprit du premier. Oui le 4 est innovant mais franchement le outbreak 2 est mieux par rapport à l'esprit originel de la série ! Je ne comprends pas pourquoi tous ceux qui aiment cette série peuvent s'arrêter à des détails graphiques !C'est le fun qui compte ! Aujourd'hui je m'amuse plus avec le outbreak file 2 qu'avec un "destroy mega kill 3 version 2". Voilà en gros je le recommande à tous ceux qui aiment le jeu sans budget phénoménal et qui veulent se tripper !Surtout avec le online

Suxe
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

RE Outbreak est divertissant, mais assez vite barbant.
Bien plus dur que les RE classiques, prendre garde au reste des survivants tout en veillant à sa propre vie est assez complexe.
Une certaine lourdeur dans les déplacements... On est pas vraiment guidés dans l'histoire et on ne sait pas trop où aller.

Bref, peut mieux faire !

yay26
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Pour moi le jeu en général est correct, je trouve par contre que le jeu est trop difficile! Je n'ai arrivé qu'à faire les deux premiers niveaux! Enfin, les bruitages sont pas mal, l’ambiance est là et les graphismes sont pour moi un peu moyen pour la ps2.

otaku-inthegold
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Mon tout premier resident evil sur ps2 ouai jai quand meme bien aimer cejeu malgrer l'ennui et cte foutu jauge de virus punaise meme quand tu ne bouge pas ta jauge augmente ce jeu pouvait etre bien mais bon mais moi jai kiffer ce jeu .

grenadagrenata
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Un jeu qui aurait pue etre un gros HIT de CAPCOM completement foiré!!!Des decors magnifique,les zombie qui defonce les portes,qui reaparaissent toute les 30 seconde(mode difficile)des zombie qui vous deloge de votre cachette(armoire)vous pouvez vous cacher sous un lit,vous pouvez relever votre camarade,le porter s il ai blessé,des ennemies varié(des boss)un systeme de choix de niveau qui fait penser a un jeux arcade,vous etes pas obligé de commencer par le 1er stage,plein de perso a debloquer,un mode mercenaire(excellent)un sound test a debloquer.Maintenant les default:une maniabilité digne d un RES 1 sur psx1(on ai sur ps2!)perso ultra rigide lent pour tourner en visant,lent pour ce retourné,lent meme quand le perso court,le pire c est que deja vous etes lent et quand vous etes gravement blessé vous vous tapé une pénalité qui vous oblige a marcher d une LENTEUR!(si vous n avais plus de plante verte votre chance de survie face un ennemie ai de 1 % sur 100%(contre une hyene MDR) des niveaux ultra court,pas assez de stage (seulement 5) le 1er ne compte pas reprise du JS BAR qui ne sert que d une prise en main et d explication du jeu 5 minute pour le finir.Une difficulté surdosé en mode dificile,manque de munition,des enemie a gogo qu on est obliger de constament evité pour boucler le stage sans crever:OUTBREAK ai tout l inverse des autres resident evil basé sur des sequence SHOOT,outbreak ai basé sur de l esquive de zombie(mode dificile) (strictement aucun interét de le jouer en facile ou normal)les camarades(IA)en solo aie aie aie completement a la ramasse il vous laisse crever meme quand vous leurs dite help me(surtout KEVIN il repond quoi (NO!!!)ils sont capable de mourir des les 5 premiere minute de jeu.Ils sont equipé de berreta et devant les zombie reste planté a attendre des coup de zombie,ils court dans tout les sens prennent des objet important(des clef des armes des SPRAY )et les echange pour des balais cassé(nommé STICK les connaisseur seront MDR)il y a une interaction qui permet de bloquer une porte en se collant dessus pour eviter que les zombies entre vous permetant de resoudre une enigme tranquilement(solo)chose que l IA ne feras JAMAIS!!!De temps en temps vous aller appeler 15 fois votre camarade qui es juste dans la piece d as coté(KEVIN)qui vas vous repondre 15 fois (NO WAY):traduction jamais de la vie,Maintenant les 3 plus grand default du jeu: DES LOADING INCéSSANT une piece un LOADING une piece un LOADING des nombres incalculable de LOADING a se taper pour cherché un objet clef l utiliser pour retourner chercher des munitions ou plante verte/le nombres d objet a porté et de 4!!A part yoko(8 objets)/Un SYSTEME DE GESTION D INVENTAIRE ULTRA MERDIQUE vous n avez aucun moment de repit en effet pendant que vous etes en train de combiner des plantes verte rouge ou bleu le jeu ai en temp reel LES ZOMBIE SONT EN TRAIN DE VOUS DEFONCER en gros vous etes gravement blessé y a des zombie vous allé dans l inventaire pour vous soigné et vous crever car vous avez pas le temp de vous soigné (c est le seul RESIDENT EVIL avec ce systeme d inventaire(VRAIMENT MERDIQUE en difficile) avec RESIDENT EVIL 6(GROSSE DAUBE d ailleur)Voila vous savais comment CAPCOM a foiré un jeu avec des innovation, de superbe idéé. Avec des defaults insoutenable le pire LES LOADING et le systeme d inventaire( C EST UN GAG????MDR) OUTBREAK meriterais un bon 18/20 si les niveau etait plus long et qu il navais pas tout les defaults cité 9/20 c est ce qu il merite

1  2  3  4