16.2/20

Daelon
Posté le 14 févr. 2007 à 00:00

"Samourai Warrior" est un excellent jeu, bien meilleur que les "Dynastie Warriors", le Japon est plus intéressant que la Chine, l'histoire est meilleure, les personnages ne sont pas ridicules mais géniaux (un ninja, un seigneur de guerre, une ronine...) et nombreux (20). Le musou et la façon de l'utiliser et de le recharger, surtout en multi est super. Les graphismes des cinémathéques sont suberbes (à la Final Fantasy) ceux du jeu sont beaux mais on déplore la présence du brouillard de guerre. Le gameplay et excellent et la prise en main est bonne, mais il y a manque d'attaque varié, en revanche les plans de caméra ne posent aucun problème. Le scénario est excellent, il est basé sur le de Kurossawa : Kaguemusha lui-même basé sur l'histoire réele du Japon médiéval. La durée de vie est extrordinaire. 100 heures de jeu ne suffiront même pas. Chaque personnage a son histoire, divisé en chapitres (6 par pers+ 6 de l'autre histoire) mais selon vos choix l'histoire peut se finir de 2 façon différentes pour chaque personnage donc il y a 2 versions de l'histoire (untel est mort, vaincu dans l'une et empereur dans l'autre). Une fois l'une des 2 histoires finie, le personnage aquiert un second costume et un nouveau héros est disponible. Chaque nouveau personnage commence avec de faibles compétences, après chaque bataille (campagne ou mode libre) votre héros gagnera de l'expérience et des points que vous pourrez dépensser pour améliorés ses facultés (défence, attaque, vittessse...) et lui acheter des techniques, ce côté RPG et un vrai plus comme dans "Le Seigneur des anneaux" il donne envie de joué (surtout à 2 les campagnes pouvant se faire intégralement en coopération) pour booster les héros. De plus, il vous faudra fouiller le champs de bataille pour trouver des caisses, une fois brisées elles vous donneront de la vie, du mousou, de l'exp mais aussi des armes que vous pourrez conserver de mission en mission. Ces armes ont plus ou moins d'attaques ou de défences mais certaines ont un élément (ex : l'élément feu brûle les enemis lorsqu'il sont frapé pendant le musou). Vous pouvez stocker 3 armes au choix. Le mode nouvel officier permet de créer son propre soldat, de l'entrainer, de lui choisir un clan et ensuite de faire sa campgne ou à 2 celle d'un autre héros et de l'améliorer, seul défaut les avatars n'ont pas de deuxième costume. Enfin le mode versus permet d'affronter ses amis sur le champs de bataille ou lors d'épreuve. Le mode château consiste à traverser un château bourré de pièges. Ce mode est parfois présent dans certaines missions de ninja (c'est de l'infiltration). Enfin le coffre fort permet de voir les cinématéques débloquées et les stat de héros. En bref, achetez-le !

sonzo
Posté le 26 avr. 2006 à 00:00

Samurai warrior est purement et simplement une copie de la célèbre série dynastie warrior et de ce fait on ne peut décemment pas le considérer comme "excellent". On peut admettre qu'il est fun et défoulant mais pas suffisamment pour cacher la qualité graphique des maps qui sont gigantesques mais extrêmement pauvres en textures, en lumière, en beauté, etc...
De plus les scénarios de chacun des héros présents dans le jeu sont répétitifs à un point ! C'est simple, lorsqu'on commence une nouvelle aventure avec un nouveau héros l'impression de déjà vue, de recommencement se fait ressentir presque directement et c'est lassant !
Enfin, les phases d'explorations des semi-donjons semi-labyrinthes rendraient fous même les plus hardcore gamers d'entre tous !
En bref, un jeu gavant à la longue qui ne vaut pas le délire dynastie warrior mais qui mérite un petit coup d'oeil (mais vraiment tout petit alors).

Daelon
Posté le 14 févr. 2007 à 00:00

sonzo
Posté le 26 avr. 2006 à 00:00

Kinshayer
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Un très bon titre égalant la lignée des Dynasty Warriors, cette fois ci nous plongeant au Japon. Un très grand choix de personnage ayant tous une grande diversité. Du démoniaque Nobunada Oda au Légendaire Yukimura Sanada, vous avancerez sur les champs de bataille en suivant l'histoire de ces personnages, de leur royaume et de leur armée. Très bon titre

Sodia
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

Un très bon premier opus, pour la série ! J'ai de suite accrochée au jeu, je l'ai beaucoup apprécié. 15 personnages avec chacun leur propre mode Musou, c'est vraiment pas mal. J'y ai jouée plus de 100H, c'est pour dire.

Coolman_54
Posté le 29 août 2006 à 00:00

Pas du tout déçu de l'avoir acheté, un jeu qui n'en finit pas, des décors plutôt agréables quoi qu'un peu baclés sur certains points, du bourrinage qui défoule bien, des personnages orignaux, une musique très spéciale jouée par des instruments du temps, des samourai et des instruments de maintenant. Personnellemnt, j'aime l'univers des samourais mais pour quelqu'un qui ne connaît pas ce que c'est ... il le découvrira facillement bien que sur quelques endroits il y ait des choses irréalistes, mais ça respecte l'univers de Koei. Un jeu sympathique qui l'est d'autant plus, quand vous jouez avec des amis.^^

riku_3
Posté le 11 juil. 2005 à 00:00

Graphisme : 19/20 ce jeu est riche en graphisme avec des décors superbes.
Jouabilité : 19/20 rien à dire à part qu'il y a de nombreux mouvements possibles.
Durée de vie : 20/20 de nombreux modes et de nombreuses missions, ce jeu est bourré d'heures de jeu.
Bande-son : 18/20 les sons sont variables et sympa.
Scénario : 19/20.
Note générale : 19/20 ce jeu est fait pour ceux qui aiment les jeux pleins d'action.

nobunaga__oda
Posté le 06 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est très bon pour les fans de dynasty warriors. Seulement avec les graphismes, les créateurs auraient pu faire un effort. Il y aussi les cartes de château, trop répétitives et comme toujours à part dynasty warriors empire(et encore), les officiers à créer, en espérant qu'un jour on pourra les créer de la tête aux pieds. A part ces défauts le jeu est parfait.

facteur_xxx
Posté le 07 avr. 2005 à 00:00

Très bon jeu... Découvert un peu tard hélas !!! Bon défouloir et longues soirées en perspective !! A conseiller ! Très bon pour les passionnés du japon médiéval !!! Aspect historique assez bien conservé !!

Sephiroth_kadaj
Posté le 07 mars 2005 à 00:00

Ce jeu est magnifiquement bien si vous avez joué à dynasty warriors, ce jeu n'est pas du tout pareil il a un autre style c'est pour ça qu'il est génial, mais il y a un petit truc qui est dommage c'est juste les officiers créés, dommage que l'on ne puisse pas les créer nous-même de la tête aux pieds, mais il est super !

kiki_le_kid
Posté le 18 nov. 2004 à 00:00

C'est un jeu super génial. Il y quand même beaucoup de personnages et énormément de niveaux. Ce que je reproche c'est que ça ressemble énormément à dynasty warrior. Je conseille ce jeu à tous ceux qui aiment ce type de jeu.

san-ku-kai
Posté le 14 oct. 2004 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial, tout est réuni pour nous faire passer de bons moments. On peut éditer ses personnages et le mode entraînement est très bien fait. Après mon personnage préféré Magoichi est vraiment génial. Les nouvelles amres comme le fusil sont cool. C'est un pur jeu achetez-le comme dynasty warriors 4.

anima_le_maitre
Posté le 22 juil. 2004 à 00:00

Pour moi c'est un très bon jeu. Pour la qualité graphique je suis du même avis que jv.com : les décors auraient pu être mieux soignés mais les personnages sont accrocheurs et ont leur caractère propre. Ce jeu est donc très très proche des épisodes de dynasty warriors (c'est la même chose sauf que ce n'est plus l'époque chinoise mais l'époque japonaise et avec un nouveau mode nommé "nouvel officier"), il est vrai que le mode nouvel officier est quand même dur la 1ère fois et qu'il faut un certain temps pour maîtriser les épreuves correctement. Je trouve que la note de jv.com est un peu sévère car pour eux (je ne suis pas sûr mais c'est ce que j'ai pu comprendre !) il n'y a que les décors qui sont décevants. Ce jeu a aussi une très belle durée de vie. Je ne lui reproche qu'une seule chose : les décors ne sont pas très bien faits. Du pur koei ! anima_le_maitre.

Maitre_Fuxi
Posté le 16 juil. 2004 à 00:00

Ce jeu c'est de la balle avec tous les ennemis que l'on peut tuer. Juste à regarder les ennemis se faire tuer comme des mouches par un serial killer de Samurai je peux dire que c'est du pur Koei avec son dynasty warrior. Moi quand je joue à ce jeu ou à dynasty warrior je me fonds dans le personnage et faisant des combinaisons d'attaques essayant de ne pas se faire toucher et ces gardes du corps autour de vous qui foutent rien parce qu'ils sont nuls, en fait c'est plutôt moi quand j'y joue j'essai de les protéger au lieu qu'eux me protègent et des fois où il y a un trop grand nombre d'ennemis pour eux je les laisse derrière et je tue tout le monde. Juste l'effet bourrin que Koei apporte à ces jeux fait des joueurs de Dynasty ou Samurai Warrior des Fans incontestés qui veulent à tout prix acheter les suivants !

Dinasty[fan]
Posté le 29 juin 2004 à 00:00

Je suis d'accord avec jeuxvideo.com sur le fait que le jeu ressemble beaucoup aux dynasty warriors mais la note me parait tout de même sévère. Le système de mission est assez intéressant bien que parfois dur à gérer (surtout quand il faut remplir 3 missions à la fois). Sinon, les missions dans les châteaux sont franchement lassantes car trop répétitives et c'est pour moi le grand défaut du titre.

Rei-Ayanami_59
Posté le 25 juin 2004 à 00:00

Je ne suis pas du même avis que Jv.com, ce jeu est remarquable ! Nous avons une plus grande liberté de mouvements et d'action, ainsi que des super nouvelles armes toutes changeantes ! Un système graphique plus abouti, et le style du jeu a fait un bon remarquable !