16.2/20

Daelon
Posté le 14 févr. 2007 à 00:00

"Samourai Warrior" est un excellent jeu, bien meilleur que les "Dynastie Warriors", le Japon est plus intéressant que la Chine, l'histoire est meilleure, les personnages ne sont pas ridicules mais géniaux (un ninja, un seigneur de guerre, une ronine...) et nombreux (20). Le musou et la façon de l'utiliser et de le recharger, surtout en multi est super. Les graphismes des cinémathéques sont suberbes (à la Final Fantasy) ceux du jeu sont beaux mais on déplore la présence du brouillard de guerre. Le gameplay et excellent et la prise en main est bonne, mais il y a manque d'attaque varié, en revanche les plans de caméra ne posent aucun problème. Le scénario est excellent, il est basé sur le de Kurossawa : Kaguemusha lui-même basé sur l'histoire réele du Japon médiéval. La durée de vie est extrordinaire. 100 heures de jeu ne suffiront même pas. Chaque personnage a son histoire, divisé en chapitres (6 par pers+ 6 de l'autre histoire) mais selon vos choix l'histoire peut se finir de 2 façon différentes pour chaque personnage donc il y a 2 versions de l'histoire (untel est mort, vaincu dans l'une et empereur dans l'autre). Une fois l'une des 2 histoires finie, le personnage aquiert un second costume et un nouveau héros est disponible. Chaque nouveau personnage commence avec de faibles compétences, après chaque bataille (campagne ou mode libre) votre héros gagnera de l'expérience et des points que vous pourrez dépensser pour améliorés ses facultés (défence, attaque, vittessse...) et lui acheter des techniques, ce côté RPG et un vrai plus comme dans "Le Seigneur des anneaux" il donne envie de joué (surtout à 2 les campagnes pouvant se faire intégralement en coopération) pour booster les héros. De plus, il vous faudra fouiller le champs de bataille pour trouver des caisses, une fois brisées elles vous donneront de la vie, du mousou, de l'exp mais aussi des armes que vous pourrez conserver de mission en mission. Ces armes ont plus ou moins d'attaques ou de défences mais certaines ont un élément (ex : l'élément feu brûle les enemis lorsqu'il sont frapé pendant le musou). Vous pouvez stocker 3 armes au choix. Le mode nouvel officier permet de créer son propre soldat, de l'entrainer, de lui choisir un clan et ensuite de faire sa campgne ou à 2 celle d'un autre héros et de l'améliorer, seul défaut les avatars n'ont pas de deuxième costume. Enfin le mode versus permet d'affronter ses amis sur le champs de bataille ou lors d'épreuve. Le mode château consiste à traverser un château bourré de pièges. Ce mode est parfois présent dans certaines missions de ninja (c'est de l'infiltration). Enfin le coffre fort permet de voir les cinématéques débloquées et les stat de héros. En bref, achetez-le !

sonzo
Posté le 26 avr. 2006 à 00:00

Samurai warrior est purement et simplement une copie de la célèbre série dynastie warrior et de ce fait on ne peut décemment pas le considérer comme "excellent". On peut admettre qu'il est fun et défoulant mais pas suffisamment pour cacher la qualité graphique des maps qui sont gigantesques mais extrêmement pauvres en textures, en lumière, en beauté, etc...
De plus les scénarios de chacun des héros présents dans le jeu sont répétitifs à un point ! C'est simple, lorsqu'on commence une nouvelle aventure avec un nouveau héros l'impression de déjà vue, de recommencement se fait ressentir presque directement et c'est lassant !
Enfin, les phases d'explorations des semi-donjons semi-labyrinthes rendraient fous même les plus hardcore gamers d'entre tous !
En bref, un jeu gavant à la longue qui ne vaut pas le délire dynastie warrior mais qui mérite un petit coup d'oeil (mais vraiment tout petit alors).

GrosBonnet74
Posté le 20 juil. 2006 à 00:00

Pour ma part je l'ai trouvé nul à un point inimaginable !
Les décors sont pauvres, le nombre de coups pour chaque personnage est plus que discutable, les scénarios sont répétitifs au possible, et les musiques et le doublage sont plus qu'affligeants ! Bref, à part une durée de vie assez importante, cela n'est pas assez pour convaincre le joueur.
Personnellement j'ai été déçu...

DXSvlex
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Une embouchure du monde beat'em all... phare ? Irrévocable est l'appel : non. Il réside cependant de bonnes parts dans Samurai Warriors, hélas pas très notables. Malgré un nombre plutôt bondi de 15 personnages dans l'arsenal, et bien qu'ils possèdent tous un musou différent, leurs connectiques offensives sont généralement similaires. Le système de combat est plutôt simpliste, mais ouvre plus de possibilités de combos que d'autres séries du genre. Heureusement, une histoire qui leur sont chacun propre, je m'y suis plu et cela me suffit, j'en ai trouvées quelques-unes prenantes, et même pour cette charmante demoiselle fictive Kunoichi, aux basques de Yuki' (ça n'le fait pas cette partie de phrase, m'enfin). Et ce fût un réel coup de foudre pour certaines personnalités et gameplays ! Des armes bien faits. Pas assez de buffs différents, mais bien venus en soi. La catégorie bande-son, je m'y étais accroché très peu. Si l'on parle en termes de textures, colorations, ainsi que de structures, l'on peut remarque que les graphismes sont très pauvres - et tout cela est rattrapé par la grandeur de la map ; tac, ce n'est pas par la quantité que l'on peut mettre en trait positif, seulement en qualité. Et ce dernier mot ne peut définitivement pas faire emblème à ce jeu.

_Ouroukail_
Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

Un très bon titre égalant la lignée des Dynasty Warriors, cette fois ci nous plongeant au Japon. Un très grand choix de personnage ayant tous une grande diversité. Du démoniaque Nobunada Oda au Légendaire Yukimura Sanada, vous avancerez sur les champs de bataille en suivant l'histoire de ces personnages, de leur royaume et de leur armée.

morgluc
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

une quinzième note s'ajoute à ce jeu, j'ai déjà commenté le deuxième en ne parlant que du 1, ca veut tout dire !
ressortez ces satanés jeux sur ces satanés consoles actuelles !
Avec autant d'avis appréciatif et de notes supérieures à quinze, on ne doit pas rester passif et agir de suite !

vassor
Posté le 07 juin 2006 à 00:00

J'avoue que je suis de l'avis de JV.com.
C'est un jeu qui possède une toute autre atmosphère que les dynasty warriors. C'est un jeu où l'on peut avoir peur de mourir. Contrairement aux dynasty qui eux nous garantissent un durée de vie presque infinie samouraï warriors est bien plus difficile. J'ai été aussi déçu des fins de scénarios avec ces châteaux bourrés de pièges et d'ennemis avec au bout bien sûr le boss. Le problème c'est que la traversée du château est longue et difficile or le boss qui vous attend lui ne retiendra pas ses coups on arrive donc fatigué aux boss et surtout blessé d'où la difficulté du jeu.
Cependant samourai possède des personnages sublimes des graphismes superbes. Les personnages sont d'une poésie et d'une puissance inouïes. Chaque personnage est différent contrairement à dynasty où beaucoup de personnages se ressemblent dans leur manière d'attaquer.
Amateur de tigre et dragon jetez-vous sur ce jeu mais vous avez 1 chance sur 2 de l'aimer.

Taishi_Ci
Posté le 28 juin 2004 à 00:00

Les fans de Dynasty Warriors et de Beat'em All avant tout apprecieront ce jeu qui est d'abord ; plus beau graphiquement que ses antécedant, plus riche en animation, et remplit de nouveaux guerriers.
Question niveaux ; il propose toujours plus de choix et sont toujours plus grands que les autres de la série ; fini les petites cartes de Dynasty Warriors 4, et rajoutons encore les nivaux dans les chateaux qui sont pour ma part un peu lassants...
Pour ce qui est des personnages, le nouveau système d'apprentisage est merveilleux (Acheter des competences avec l'experience acquise au combat).
Sans compter tous les nouveaux modes de jeux qui viennent se rajouter à la belle garnison ; on y notera un mode nouvel officier, survie et défi (tous deux présents dans la serie des Dynasty Warriors).
Tout ceci fait que ce jeu est plein de bonnes idées, et le must, c'est qu'elles sont bien appliquées ! N'hésitez pas, ce jeu vaut le 16/20 !