13.9/20

Vixas
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

J'avais décider d'acquérir ce jeu car c'était une référence en la matière.

Quel déception une fois dans la machine.
Visuellement il était en retard d'une génération.
Durée de vie plus que minime et personnage très cliché.
Les combats étaient assez pauvre.
Rien de transcendantale.
J'ai revendu le jeu peu de temps après.

Vixas
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

J'avais décider d'acquérir ce jeu car c'était une référence en la matière.

Quel déception une fois dans la machine.
Visuellement il était en retard d'une génération.
Durée de vie plus que minime et personnage très cliché.
Les combats étaient assez pauvre.
Rien de transcendantale.
J'ai revendu le jeu peu de temps après.

furiedanlagarde
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Sympathique. Plus spectaculaire, mais moins technique que les KoF en 2D. Le passage à la 3D est réussi, même si l'ensemble donne l'impression d'être moins riche, moins travaillé que les anciens épisodes. Le gameplay est très bourrin et très rapide, 100% arcade, on s'amuse tout de suite. Une bonne alternative à Tekken et Bloody Roar.

Game-system
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Un passage à la 3D avec succès. La série n'a rien perdu de son charme, les personnages cultes de la saga sont très bien reproduits en plus des nouveaux venus. Le jeux est nerveux et bien fluide, les combos et attaques spéciales s'enchaînent avec une certaine facilité. Si le jeux a bien assuré sa conversion à la 3D avec une bonne jouabilité, il pêche un peu dans son contenu.

Le mode Story ne se résume qu'à une succession de combats jusqu'au boss final Duke, le scénario est peu intéressant et pas mis en avant. Duke, parlons-en...ce boss aurait été très intéressant si seulement il n'avait pas une attaque spéciale abusé et souvent utilisé jusqu'à en devenir une aberration. Alors certes, on débloque certaines choses en terminant le mode Story avec chaque perso, mais cela reste purement gadget. En plus des modes classiques, il y a le mode Challenge qui offre pas mal de missions, ce qui accentue la durée de vie en solo (bonne chance pour tout finir, c'est très difficile), mais ça reste un peu insuffisant. Le mode Profile est sympas pour en connaître d'avantage sur les persos.

Le rendu des décors et des personnages est particulièrement réussi, les niveaux sont beaux et variés et les persos fidèles à leur homologues en 2D. Les musiques sont correctes sans être marquantes. Le gameplay est très bien adapté au style 3D, c'est sans doute le plus gros point positif du jeux. La durée de vie en solo est limité, en multi elle est bien plus intéressante (comme tout jeux de combat pratiquement). L'édition spéciale du jeux est accompagné d'un DVD bonus qui a le mérite de proposer des interviews intéressantes des développeurs du jeux, en plus de proposer d'autres contenus anecdotiques.

KOF Maximum Impact aurait pu être mieux en solo avec un meilleur mode Story, mais le jeux est globalement réussi avec un passage à la 3D tout à fait honorable. A réserver pour des parties à deux joueurs de préférence.

GrandSephiroth
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

Série très conservatrice qui n'a jamais trop évolué en continuant à multiplier les épisodes dans les années 2000, King of Fighters prend enfin l'initiative de passer à la 3D sur PS2 en 2005 avec l'épisode Maximum impact. Seuls quelques personnages sont disponibles, donc quelques inédits, et le mode arcade est cette fois présenté comme un mode histoire, pour une narration meilleure. Si on le termine d'ailleurs avec les deux nouveaux protagonistes, on débloque le nouveau boss Duke, une sorte de Dracula. Niveau graphismes, on se croirait au début de la PS2, mais on reconnaît bien les persos car ils sont bien modélisés. Le gameplay change pas mal car on peut faire des combos, il gagne ainsi en dynamisme, et on peut faire des pas de côté, 3D oblige. Le passage à la 3D n'est pas extrêmement convaincant, surtout vu la concurrence en jeu de baston sur PS2, mais ce Maximum impact a au moins le mérite de proposer une esthétique et une jouabilité assez différentes tout comme la série Street fighter l'avait fait avec le Ex plus alpha. Voilà un jeu qui vaut bien mieux que les KoF du 2000 au XI qui perdent tout leur intérêt tant ils se ressemblent sans proposer de réels changements par rapport à leurs illustres ancêtres de la Neo Geo.

Francky_Retro
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Mon premier king of .. et une bonne trouvaille ( 5 euro version collector avec le livret )
beaucoup de personnages vraiment bien travailler a controllée , des graphisme soigner , de belle couleurs et de bon contraste , une bonne prise en main .

Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Encore un mauvais Kof, les graphismes sont hideux, les personnages très peu nombreux, le boss nul, ne parlons même pas des noms des personnages qui sont à mourir de rire. Une daube à oublier qui m'a fait lâcher les King of Fighters.

Antolovetorres
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Je ne peux pas trop juger ce jeu puisque c'est le seul King of Fighter auquel j'ai pu jouer et pour moi, c'est un jeu qui déchire ! Mais je vois dans les commentaires que c'est moins bien que les autres, donc je pense que c'est moi qui m'existe un peu. Mais ce qui m'a le plus enerver dans ce jeu, c'est que la première fois qu'on y joue, il est impératif d'utiliser le manuel pour voir les combos, ce qui est vraiment chiant, même en mode entrainement y a rien, mais il y a plus chiant que ça encore: Le boss final est INFAISABLE ! Il est à s'arracher les cheveux, jusqu'a en devenir chauve !

Posté le 19 avr. 2010 à 00:00

Bon, pour commençé, je joue à cette série depuis ces début, et la, pour le coup le passage à la 3D et vraiment bien foutu il n'y à rien à dire, néanmoins, cela reste un KOF un peut vide je trouve même si le DVD bonus et fournis avec les éditions collector.
Ma seul vrai déception viendra sur les couleurs, trop fade, les arènes sont trop terne et les finish à coup de combo spé ne sont plus aussi éclatant que sur des versions 2D, dommage, j'aimais vraiment voir des coup spé pété dans tout les sens mais pas sur ce coup la :/

Detrek
Posté le 10 déc. 2008 à 00:00

Les voix et les textes uniquement en anglais déçoit un grand coup. Il faut tout de même préciser que le passage à la 3D est tout à fait réussi.La qualité et aussi le défaut du jeu sont les combos:en effet ceux-ci sont très impressionnant mais dur à lancer en fonction du personnage(remarque:cela peut aussi dépendre de l'habitude et de la manette).Pour exemple,prenons un des combos les plus puissant de Athena:il faut partir de la touche droite pour aller à la touche gauche en passant pat toute les touches, puis revenir à la touche droite et appuyer en même temps sur les touches droite et bas ET la touche carrée.

jumpy971
Posté le 04 juin 2007 à 00:00

Un 15 parce que c'est KOF mais je suis déçu par le nombre de personnages jouables et sûrtout par le nombre de personnages à débloquer = juste un ! Pas de Leona folle ou de Yori fou, une seule version de Kyo, pas de choix ou de chang (avouez qu'un KOF sans ces personnages n'est plus vraiment un KOF). Sinon le passage à la 3D est plutôt réussi.

teacken
Posté le 10 avr. 2007 à 00:00

Même si ce jeu est loin d'égaler un Soul Calibur ou un Tekken, on est content en revanche de retrouver les personnages essentiels de la saga KOF. La réalisation est pas trop mal pour un premier gallop de SNK dans le monde de la 3D, et est largement plus convainquante en somme qu'un Street Fighter EX ou un Mortal Kombat 4 en leur temps. Bref, même s'il reste perfectible sur certains points (manque de persos, quelques ralentissements...) KOF MI reste un très bon jeu qui conserve le charme de son ainé. Seul regret véritable en fin de compte, la disparition du Tag Battle en mode Story.

Vince_ssj2
Posté le 20 févr. 2007 à 00:00

Je trouve que ce King of fighters est vraiment correct. C'est la première fois que ce jeu est mis en 3D et je trouve que le résultat n'est pas mal du tout. Niveau graphisme, ils ne sont ni excellents, ni mauvais. Niveau action, on retrouve ici assez bien l'ambiance des KOF : les enchaînement sont rapides et les techniques sont toujours aussi impressionnantes. De plus, les nouveaux déplacements, tels que les pas de côtés, permettent d'elaborer une vraie stratégie de combat ; on est donc plus obligé de "bourriner" l'adversaire en appuyant comme un malade sur les boutons ! Les seuls reproches que je pourrais faire à ce jeu sont que d'une part, il n'y a pas assez de modes de jeu, en effet terminer le mode story avec une dizaine de personnages différents en battant à chaque fois quasiment les mêmes adversaires devient vraiment, vraiment lassant. L'autre problème, c'est le niveau de difficulté du mode story. En effet, on combat quelques personnages assez simples à battre, puis d'un coup, on se retrouve contre un boss (Duke) presque invincible !! Celui-ci fera quelques fois de "l'anti-jeu" en répétant coup sur coup des attaques qui vous enlèveront la moitié de votre vie ! Donc si vous n'avez pas de bons réflexes pour vous protéger, laissez tomber. Sur ce, bon jeu à tous !!

dijonct-man
Posté le 11 juil. 2005 à 00:00

Certes le jeu n'est pas aussi beau qu'un soul calibur, qu'un tekken ou même qu'un DOA... mais le fun du jeu n'est pas situé au niveau de ses graphismes... Plutôt au niveau de la rapidité des enchaînements des protagonistes, du nombre conséquent de personnages et de bonus... Je ne vais pas m'étendre ce jeu m'a plu, il m'a rappelé un peu rival school (project justice) sur dreamcast avec peut-être moins de folie...
Ps : Y'a t'il une suite prévue pour rival school sur les futures machines ?

megalock
Posté le 11 juil. 2005 à 00:00

La conversion est géniale, merci playmore ! Bien sûr certains reprocheront certains petits problèmes de ralentissements... Mais c'est anecdotique, le jeu est beau, les personnages sont charismatiques, les décors sont sympa, les coups et enchaînements sont importants pour chaque personnage. BREF c'est un super jeu comme y en a peu dans le genre (virtua fighter 4, tekken 5, dead or alive 3).

OneEyedRugal
Posté le 09 mai 2005 à 00:00

Punaise mais quelle horreur, j'y ai joué chez un pote, c'est de la M***** !!!! >_<#

Les graphismes sont laids et baveux, les persos sont raides et certains (Athena) marchent comme si ils avaient un balai dans le c**, et le jeu est injouable !!!

Bilan: mieux vaut se rabattre sur Soul Calibur 2 question 3D et sur kof2000/2001 pour la 2D, tous les 2 sur ps2.