17.7/20

Kawai_nic_II
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Sans doute le meilleur jeu de combat existant à ce jour. Même aujourd'hui les graphismes 2D du jeu n'ont rien à envier à certaines productions récentes, les musique ont un style sympathique et accrocheur que certains apprécieront, niveau jouabilité, c'est ultra complet et jouissif, le temps d'adaptation prendra un peu plus de temps que les autres volets car ce jeu est un peu plus difficile, mais une fois maitrisé c'est parfait. Les personnages ont un style différent et sont à peu près tous sympa à jouer même s'il faut du temps pour tous les maitriser. La durée de vie est plutôt courte en solo, mais une fois en multi (et même en ligne avec la nouvelle édition) elle peut devenir carrément infinie ! Le seul défaut serait l'équilibrage, assez inégal. Par exemple Twelve et Sean sont trop désavantagés et Gill est un énorme tricheur. Mais malgré tout, ce jeu est un mythe absolu, que tout amateur de VS Fighting se doit d'avoir essayé au moins une fois dans sa vie.

Remake_X
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

Même en 2011, le jeu justifie à lui seul l'achat de la console, du jeu en import et d'un stick arcade...

L'analogie avec Quake 3 et les nouveaux FPS est à peu près la même : c'était peut-être un peu moins beau, mais beaucoup plus précis et ardu... Une véritable science !

Kawai_nic_II
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Remake_X
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

Brocoli87
Posté le 29 juil. 2009 à 00:00

Je suis loin d'être un pro à ce jeu, je me défend un peu. J'y joue sur l'émulateur CPS 3 qui change peut-être un peu de la version PS2. La rédaction a écris une ou deux petites bêtises sur le jeu. Déjà, à propos des persos, Akuma est là depuis plusieurs versions ! Pour ça à la rigueur on s'en balance :). Par contre, les EX, ça ne fait absolument pas plus de dégât, certains oui, mais pas tous. Ils vont parfois plus loin, parfois plus vite, et servent surtout aux combos. Ca change tout quand même.
Sinon pour la note, je vais pas trop m'étendre. Je n'ai pas joué à beaucoup de jeux de combats. J'ai tout de même la sensation que ce jeu est de loin le plus abouti du genre, parmis ceux que j'ai pu observer ou toucher, même devant SF4 (j'y ai peu joué, donc je dis ça sans trop être sûr). En plus d'avoir transcendé tout les aspects des jeux de combats en général ( du timing, aux combos et aux nombreux types de coups, sans parler des centaines de combos), ses dev' ont rajouté le génial parry. Ca permet d'éviter les stratégie de boulet du genre combat à la boule de feu, et de faire des actions particulièrement épiques.
En plus c'est beau, que demande le peuple.

GoldenLeaf42
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

J'ai mis un moment à faire mon deuil du casting énorme de Street Fighter Alpha mais il faut bien avouer que quand on a pris goût à la parry et aux combos d'une Ibuki, ce jeu devient absolument phénoménal. Dans l'absolu, je le préfère encore à SSSFIV mais c'est vrai que les personnages sont vraiment très étranges.

Il faut y passer, quoi qu'il en soit !

Isuruspaucus
Posté le 30 juil. 2009 à 00:00

Tout le monde aura corrigé le fait que les coups EX ne viennent bien évidemment pas de LANDstalkers (un action/RPG sur Megadrive, rien à voir avec le micmac...) mais de DARKstalkers (Vampire au Japon), un autre excellent jeu de baston 2D de Capcom avec vampire, succube, loup-garou, momie, zombie, etc...
M'enfin soit...
Street 3.3, donc ! A l'heure actuelle, il fait encore partie des 10 jeux d'arcade les plus joué au Japon. Et là tout est dit.
Jouabilité parfaite à la courbe de progression énorme, relativement bien équilibré (à très haut niveau Chun-Li, Ken et Yun se détachent clairement du lot, mais un match n'est jamais perdu d'avance, et il n'y a pas de combos infinis) animation encore inégalée à ce jour, ambiance unique (on aime ou on aime pas, mais ce jeu a une âme)
Je pense et j'espère qu'on y jouera encore dans 20 ans, et que des tournois seront toujours organisés dessus...
A noter qu'il n'est même pas sorti en PAL sur PS2 !

ungifted
Posté le 29 juil. 2009 à 00:00

Pour moi, c'est le meilleur jeu de baston à l'heure actuelle. si le jeu est très technique, il est amusant même a un faible niveau et permet une progression continue au fil des (centaines d') heures de jeu. La réussite d'une série de blockings bien enchainés est un des moments les plus gratifiants à vivre dans un jeu vidéo. Je le conseille a tout amateur de jeux de baston, mais attention! ne commencez pas contre un joueur trop expérimenté, c'est la fessée assurée et vous finirez frustré(e).

blackmask81

furiedanlagarde
Posté le 25 août 2014 à 00:00

Le meilleur jeu de baston de tous les temps, tous supports confondus. Le jeu est très axé sur l'attaque, avec un petit peu de zoning (juste ce qu'il faut). Pas de campe, pas de bourrages, tout doit être planifié et exécuté avec précision. Chaque combattant est unique, et le jeu est très bien équilibré, même si 3 persos se détachent un peu du reste du cast. La réalisation est flamboyante, et la durée de vie semble infinie. Street Fighter 3 Third Strike est immortel.

Rochefight
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

C'est pour moi, l'élaboration ultime de la série des Street Fighter, son style graphique est plus sérieux, le jeux est encore très beau aujourd'hui, la jouabilité est hyper précise et l'ambiance sonore est merveilleusement envoutante. Ryu et Ken n'on jamais étais aussi réussi et les nouvaux personnage son tous très originaux, j'apprécis particulièrement Urien. Je regrette un peut que certain personnage des précédent volet n'ai pas étais présent dans ce Street Fighter mais c'est certainement pour faire place à la nouveauté.
En conclusion, ce Street Fighter est indispensable à tous les fan de la série, il est de loin plus intéressant que les nouveaux street fighter 4.

adonhigashi
Posté le 27 mai 2010 à 00:00

La référence du versus fighting et de la série des Street Fighter, ceux 3.3 est tout simplement génial, ceux Gouki ou Akuma , ceux Ken et Ryu Et Dudley, enfin bref que du lourd!
Une révolution souvenez vous de l' évo 2004 qui a révéler Daigo et Mago, ces magnifiques stages , ces musiques!
Si vous ne connaissez pas ce titre ils faut absolument vous le procurerez et vous n' allez plus le lâcher !

G7K
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Le contributeur Megamike ne semble pas avoir totalement saisi l'excellence de Third Strike. Ce Street Fighter dispose d'une réalisation éblouissante grâce au CPS-3 et propose un des gameplay les plus techniques de la licence. De plus le casting s'avère des plus complets avec une vingtaine de personnages globalement inspirés. Un sommet du jeu de combat 2D sur lequel le temps n'a pas de prise.

l-intangible
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

C'est un jeu de bonne facture pour de la baston en 2D un street fighter avec des personnages inédits , pas mal de combos a apprendre et les contres apporte un plus au combat , il est un peu moin classique que les autres et avec le stik arcade ça joue bien .

nab_a
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Le plus grand jeu de baston il est là ! de la maniabilité aux graphisme c est un sans faute , meme l'intro est sublime et en plus avec du style ! du grand art ! attention aux debutant nous jouons bien dans la cour des grand et le boss final est plutot hard , courage !!

Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Un très bon street fighter, à la hauteur de cette franchise mythique. Pour les fans de jeux de combat en 2D, c'est une référence. Les graphismes sont fins et stylisés, le gameplay est au poil et le fun est toujours au rendez-vous dans des combats très dynamiques et assez techniques. Bref, malgré un casting avec trop de nouvelles têtes, ce jeu s'impose et en impose...

Vegeto973
Posté le 09 août 2011 à 00:00

Je trouve ça dommage , que ce SF soit passé inaperçu.
Car c'est un bon SF , comme les autres , et je ne comprends pas pourquoi on n'en parle jamais ?
Perso , j'ai jamais vu quelqu'un parlé de cet opus.
Seulement Capcom vs S.N.K par exemple.
Je trouve ça dommage.
Très bon jeu de combats , je le conseille aux fan de baston.