17.9/20

megajad2
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien, on ne s'ennuie pas une seconde, la forme light est très bien pensée, on peut se soigner se protéger etc...
Les personnages sont attachants et très cool, comme jak par exemple, et le désert est immense, on a une liberté d'action vraiment incroyable !
Franchement achetez-le vous ne le regretterez pas !

Game-system
Posté le 16 août 2015 à 23:20

Après un premier Jak & Daxter absolument parfait en termes de plates-formes et un second épisode qui s'avère être un excellent jeux d'action à la sauce GTA mais avec une ambiance et un univers radicalement différend qui en a refroidi plus d'un, Jak 3 est le parfait équilibre des deux premiers opus avec autant de phases de plates-formes que d'action le tout agrémenté de quelques nouveautés intéressantes.

D'entré, l'univers du jeux nous est beaucoup plus familier. Fini l'ambiance pseudo-dark et faussement mature du second épisode et place à un ville aux couleurs vives, ensoleillée, avec une plage et une ambiance chaleureuse (même si durant le jeux on reviendras plusieurs fois à Abriville, malheureusement...). Place aussi à plus d'humour dans le scénario et de cinématiques toujours aussi incroyables qui n'ont rien à envier aux films d'animations 3D des cinémas. Le joueur déçu par l'univers froid du second épisode s'y retrouvera à coup sûre. Globalement le gameplay est le même que celui du second épisode, mais avec le retour de plus de phases de pur plates-formes et aussi avec plus d'épreuves variés toute plus réussis les unes que les autres (tir, conduite, mini-jeux,...), ce qui a le mérite de donner au jeux une richesse de gameplay absolument incroyable !

Les graphismes sont tout bonnement à couper le souffle, c'est parmi ce qui s'est fait de mieux sur la légendaire PS2: que ce soit les décors sublimes, les effets de lumières époustouflantes, l'animation digne d'un film Pixar ou l'effet jour/nuit caractéristique de la série, la qualité graphique a rarement été aussi poussée sur la console. Et que dire de la durée de vie, qui ne fait que confirmer que l'on a droit à un jeux des plus complets et solides niveaux contenu. Il faut compter près d'une dizaine d'heures pour finir le scénario du jeux une première fois, et autant d'heures pour tenter de débloquer tous les bonus secrets ! Ceux-ci donnent lieu à des défis très intéressants et souvent corsés, en plus des phases de pur recherche d'items pour trouver les œufs précurseurs et œufs de metalheads. Il y en a pour des heures de plaisir ! Les musiques est peut-être le seul petit point faible du jeux. Car si la série Jak & Daxter a toujours brillé par son gameplay, elle ne l'a jamais été par ses musiques (sauf peut-lre premier opus). Les musiques ne sont pas du tout mauvaises, mais elles sont trop discrètes et banals pour un jeux de cet envergure, elles n'ont rien de particulièrement manquant ou mémorable. Les bruitages et les doublages, par contre, sont très travaillé et sont parmi ce qui s'est fait de mieux dans un jeuxvidéo à mon avis !

Jak 3 est un jeux absolument parfait, aussi jouissif que techniquement impressionnant, il réussi l'exploit de mélanger de façon excellente les éléments de gameplay caractéristiques des deux précédents opus tout en y agrémentant de nouvelles idées. Une des meilleures perles de la PS2.

Jakedax
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Ma foi mon pseudo ne vient pas de n'importe où je crois.
Je vais m'en tenir à 19 pour un jeu que j'adore dans son genre, et son univers. Bien que par essence une grande continuité de Jak II, et ne possédant pas l'époustouflante beauté Jak and Daxter, premier du nom, cet opus a quand même réussi à trouver une place dans mes coups de cœurs. L'univers moins sombre que dans le précédent opus, il est très plaisant d'y évoluer.
La variété des armes est très plaisantes, mais impose un grand challenge au joueur fainéant : ne pas tout finir au Reflecto-rayon, arme légèrement abusée s'il en est une. Toutefois, malgré ça, l'intrigue est plaisante à suivre, et je ne me lasse pas de recommencer ce jeu. On peut relever une durée de vie assez faible lorsqu'on tiens à finir le jeu dans des temps records. En comptant environ 12h lorsque l'on découvre cette aventure, il est tout à fait possible de descendre à 5/6 par la suite. Bien sûr il ne s'agit là que de la durée de l'aventure, et le fait de la recommencer prouve à lui seul que ce jeu est bon.
Pour finir, la bande son est très bien ficelée et nous fait profiter d'une ambiance remarquable dans ces décors plus que plaisants.

seph7525
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Cette série me surprendra tous jour ,ce volet a réussi a enlever la monotonicité du volet précédent ,LE seul petit défaut que je peut trouver a ce jeu,c'est qu'il est un peut trop court,je ne peut que vous le conseiller,au revoir

matcle60
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Personnelement,la serie de jak and daxter est l'aboutisement du jeux parfait.Jak 3 est mon jeux préférer de tous les jeux ps2.Parfait ou pas jak est daxter est le meilleur duo de choc.Pour moi je compart le jeux à assassin'creed 1,2etc.......... car il y a plein de rebondisment et de révélation.Beaucoup de libérté dans Abrivile et Sparcus.CE JEUX EST PARFAIT.

Dx123
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Encore une réussite de Naughty Dog!!! Ce jeu est une pure merveille!!! Les graphismes sont encore une fois très bons, la bande sonore est au top, les doublages sont de très bonne qualité, le scénario suit le deuxième opus à merveille... Bref ça coupe le souffle!!! J'ai beaucoup aimé la nouvelle ville de Spargus ainsi que les terres pelées et retrouver Abriville a également été agréable. Les anciens et les nouveaux personnages sont très charismatiques, surtout Jak et Daxter. Comme toujours de l'humour en quantité industrielle!! Les armes sont plus nombreuses et leurs capacités sont plus variées, donc du plaisir en plus!! Dark Jak n'a plus de durée limité et le fait de pouvoir se transformer malgrés une faible dose d'eco est génial!!! Le magnifique Light Jak est une idée tout simplement grandiose!!! Ce jeu à tellement de qualités que son seul défaut ne suffit pas à faire baisser sa note, une histoire trop vite clôture. Un vrai régal qui en fera baver plus d'un!!!

fm33_1997
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

nos deux amis reviennent pour ce troisième volet avec plein de nouvelles choses de nouveaux pouvoirs de nouvelle armes une nouvelle histoire et une nouvelle tenue de nouveau les graphismes sont très beau le gameplay toujours assez simple et la possibilité de conduire des véhicules si vous avez une ps2 vous s'avez quelle jeu vous attend!!!!!

XthefuriousX
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

ce jeu est géniale.
juste qu'elque niveau difficile de ten en ten

[kratos]_8
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Jak et Daxter sont de retour pour une nouvelle aventure, avec de nouvelles armes, de nouveaux gadgets, et de nouveaux monstres. L'histoire est superbe, les personnages sont attachants, il y a énormément d'oeufs précurseur parfois très difficile a gagner et il y a aussi de pas mal de mini jeux délirants. Dans l'ensemble ce jeu mérite largement les 15/20.

geoffrey343434
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Jak 3 ou jak 2.5 est une aventure qui satisfera un peu moins les fans de jak 2 mais son coté moins industriel n’attirera pas forcément les fans du coté nature de jak 1 .
Moins calme que jak 2, ce nouvel épisode souffre d'un gameplay qui part rapidement dans tous les sens .
Celui-ci n'en reste pas moins une très bonne aventure surtout pour les fans jak and daxter

avengedx
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Un beaux 18/20 pour ce magnifique jeu.L'histoire suit les volets précèdents ce qui est assez bien, les missions ne sont pas trop dur (si vous avez jouer au 2 celui la vous paraiteras très facile!), Beaucoup de bonus s'ajoute a cet opus(houra!!)
point positif:
-Histoire bien fait
-Beaucoup d'armes
-Beaucoup de véhicules
-Jet board de retour
-Bonus et secrets!
-Mode dark et light
-Beaucoup d'autres...!
point Négatif:
-Quelques ralentissement
-certain véhicules dur a manier
-dark mode infini(à chaque attaque de puissance on redevient normal)
Louer ou acheter?à acheté bien sur!

bengluglu
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Le meilleur de la trilogie. Les nouvelles armes, les mini-jeux, les missions et les personnages (dont certains de jak 2) témoignent d'un univers sombre et étrange et d'un scénario admirablement dessiné.
Bref, que des qualités, pas de défauts.

ZackNorris
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Beaucoup mieux que les précèdent, ce jeu est très bon niveau gameplay mais dommage qu'il ne dure pas plus longtemps même si il y a pas mal de choses à faire et qu'on peut toujours recommencer en mode Héros.

-Daaxter-
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Toujours aussi bon que les 2 précédents!!!Inventaire d'arme irréprochable,jouabilité bonne,graphisme bon et durée de vie assez bien ! Ce jeu fait meme office de jeu de course et meme un peu de jeu de skateboard!Vraiment de quoi passer du bon temp sur ce jeu !!!

G-Light_Dax
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Guyllaume
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Un des meilleur de la saga, si ce n'est que le meilleur. Un scénario palpitant qui nous fais découvrir le passé de Jak. Des musiques qui s'accouple magnifiquement bien avec le jeu, les graphisme ? Un des plus beau jeu sur ps2. Naughty Dog nous avaient déjà bluffer avec Jak and Daxter et Jak II, ils nous en remettent une couche. Des personnages magnifique et toujours aussi charismatique, quelques moment assez drôle avec l'humour décalé de Daxter. Bref, comme ses prédécesseur, il est d'une obligation d'y jouer une fois dans sa vie.

alexouman
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

super jeux d'aventure super ambiance durée de vie corecte au pire apres on peut se balader dans les niveau a la recherche des tresor caché pour le finir a 100% l'humour presente est nikel.De bon moment avec cette serie!en partit grace a daxter lol