• RetourSoldes
Jak 3

17.9/20

megajad2
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien, on ne s'ennuie pas une seconde, la forme light est très bien pensée, on peut se soigner se protéger etc...
Les personnages sont attachants et très cool, comme jak par exemple, et le désert est immense, on a une liberté d'action vraiment incroyable !
Franchement achetez-le vous ne le regretterez pas !

Game-system
Posté le 16 août 2015 à 23:20

Après un premier Jak & Daxter absolument parfait en termes de plates-formes et un second épisode qui s'avère être un excellent jeux d'action à la sauce GTA mais avec une ambiance et un univers radicalement différend qui en a refroidi plus d'un, Jak 3 est le parfait équilibre des deux premiers opus avec autant de phases de plates-formes que d'action le tout agrémenté de quelques nouveautés intéressantes.

D'entré, l'univers du jeux nous est beaucoup plus familier. Fini l'ambiance pseudo-dark et faussement mature du second épisode et place à un ville aux couleurs vives, ensoleillée, avec une plage et une ambiance chaleureuse (même si durant le jeux on reviendras plusieurs fois à Abriville, malheureusement...). Place aussi à plus d'humour dans le scénario et de cinématiques toujours aussi incroyables qui n'ont rien à envier aux films d'animations 3D des cinémas. Le joueur déçu par l'univers froid du second épisode s'y retrouvera à coup sûre. Globalement le gameplay est le même que celui du second épisode, mais avec le retour de plus de phases de pur plates-formes et aussi avec plus d'épreuves variés toute plus réussis les unes que les autres (tir, conduite, mini-jeux,...), ce qui a le mérite de donner au jeux une richesse de gameplay absolument incroyable !

Les graphismes sont tout bonnement à couper le souffle, c'est parmi ce qui s'est fait de mieux sur la légendaire PS2: que ce soit les décors sublimes, les effets de lumières époustouflantes, l'animation digne d'un film Pixar ou l'effet jour/nuit caractéristique de la série, la qualité graphique a rarement été aussi poussée sur la console. Et que dire de la durée de vie, qui ne fait que confirmer que l'on a droit à un jeux des plus complets et solides niveaux contenu. Il faut compter près d'une dizaine d'heures pour finir le scénario du jeux une première fois, et autant d'heures pour tenter de débloquer tous les bonus secrets ! Ceux-ci donnent lieu à des défis très intéressants et souvent corsés, en plus des phases de pur recherche d'items pour trouver les œufs précurseurs et œufs de metalheads. Il y en a pour des heures de plaisir ! Les musiques est peut-être le seul petit point faible du jeux. Car si la série Jak & Daxter a toujours brillé par son gameplay, elle ne l'a jamais été par ses musiques (sauf peut-lre premier opus). Les musiques ne sont pas du tout mauvaises, mais elles sont trop discrètes et banals pour un jeux de cet envergure, elles n'ont rien de particulièrement manquant ou mémorable. Les bruitages et les doublages, par contre, sont très travaillé et sont parmi ce qui s'est fait de mieux dans un jeuxvidéo à mon avis !

Jak 3 est un jeux absolument parfait, aussi jouissif que techniquement impressionnant, il réussi l'exploit de mélanger de façon excellente les éléments de gameplay caractéristiques des deux précédents opus tout en y agrémentant de nouvelles idées. Une des meilleures perles de la PS2.

fm33_1997
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

nos deux amis reviennent pour ce troisième volet avec plein de nouvelles choses de nouveaux pouvoirs de nouvelle armes une nouvelle histoire et une nouvelle tenue de nouveau les graphismes sont très beau le gameplay toujours assez simple et la possibilité de conduire des véhicules si vous avez une ps2 vous s'avez quelle jeu vous attend!!!!!

XthefuriousX
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

ce jeu est géniale.
juste qu'elque niveau difficile de ten en ten

[kratos]_8
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Jak et Daxter sont de retour pour une nouvelle aventure, avec de nouvelles armes, de nouveaux gadgets, et de nouveaux monstres. L'histoire est superbe, les personnages sont attachants, il y a énormément d'oeufs précurseur parfois très difficile a gagner et il y a aussi de pas mal de mini jeux délirants. Dans l'ensemble ce jeu mérite largement les 15/20.

geoffrey343434
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Jak 3 ou jak 2.5 est une aventure qui satisfera un peu moins les fans de jak 2 mais son coté moins industriel n’attirera pas forcément les fans du coté nature de jak 1 .
Moins calme que jak 2, ce nouvel épisode souffre d'un gameplay qui part rapidement dans tous les sens .
Celui-ci n'en reste pas moins une très bonne aventure surtout pour les fans jak and daxter

avengedx
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Un beaux 18/20 pour ce magnifique jeu.L'histoire suit les volets précèdents ce qui est assez bien, les missions ne sont pas trop dur (si vous avez jouer au 2 celui la vous paraiteras très facile!), Beaucoup de bonus s'ajoute a cet opus(houra!!)
point positif:
-Histoire bien fait
-Beaucoup d'armes
-Beaucoup de véhicules
-Jet board de retour
-Bonus et secrets!
-Mode dark et light
-Beaucoup d'autres...!
point Négatif:
-Quelques ralentissement
-certain véhicules dur a manier
-dark mode infini(à chaque attaque de puissance on redevient normal)
Louer ou acheter?à acheté bien sur!

bengluglu
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Le meilleur de la trilogie. Les nouvelles armes, les mini-jeux, les missions et les personnages (dont certains de jak 2) témoignent d'un univers sombre et étrange et d'un scénario admirablement dessiné.
Bref, que des qualités, pas de défauts.

ZackNorris
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Beaucoup mieux que les précèdent, ce jeu est très bon niveau gameplay mais dommage qu'il ne dure pas plus longtemps même si il y a pas mal de choses à faire et qu'on peut toujours recommencer en mode Héros.

-Daaxter-
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Toujours aussi bon que les 2 précédents!!!Inventaire d'arme irréprochable,jouabilité bonne,graphisme bon et durée de vie assez bien ! Ce jeu fait meme office de jeu de course et meme un peu de jeu de skateboard!Vraiment de quoi passer du bon temp sur ce jeu !!!

G-Light_Dax
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Guyllaume
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Un des meilleur de la saga, si ce n'est que le meilleur. Un scénario palpitant qui nous fais découvrir le passé de Jak. Des musiques qui s'accouple magnifiquement bien avec le jeu, les graphisme ? Un des plus beau jeu sur ps2. Naughty Dog nous avaient déjà bluffer avec Jak and Daxter et Jak II, ils nous en remettent une couche. Des personnages magnifique et toujours aussi charismatique, quelques moment assez drôle avec l'humour décalé de Daxter. Bref, comme ses prédécesseur, il est d'une obligation d'y jouer une fois dans sa vie.

alexouman
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

super jeux d'aventure super ambiance durée de vie corecte au pire apres on peut se balader dans les niveau a la recherche des tresor caché pour le finir a 100% l'humour presente est nikel.De bon moment avec cette serie!en partit grace a daxter lol

Shine603
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeux de plate-forme/action de la PS2 tout simplement. Le gameplay est excellent et très simple à prendre en main comme d'habitude. Le fait d'avoir ajouté des véhicules bien pensés niveau design pour parcourir le désert est vraiment une bonne chose. Au niveau du scénario, l'aventure est captivante bien qu'un peu lourde par moment. Le contenu est plus que conséquent avec de nombreux secrets à débloquer, de nouvelles armes, pas mal de véhicules et une durée de vie plutôt satisfaisante sans compter le mode Héros.
Les personnages sont attachants et pour la plupart charismatiques (Daxter mis à part). Au final donc, on se retrouve avec un titre riche à la jouabilité impeccable et au scénario plutôt intéressant qui termine bien cette sublime trilogie qu'est Jak & Daxter.

motoman125
Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

Une tres bonne suite de Jak, les perso sont super (surtout daxter), il y a beaucoup plus de jouabilité que le 2, plus d'arme et de pouvoir. Le monde est plus grand et vraiment joli, l'histoire est tres attachante, le doublage, rien à dire, c'est parfait. Bref un excellent jeu pour passer des heures de plaisirs!

Ano_Nimes
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Plusieurs ajouts on été effectué par rapport au II ( armes, pouvoirs, cartes ). Vous disposez de différents buggys pour parcourir l'immense désert des Terres Pelées. On plonge toujours plus loin dans l'histoire de Jak, dans son conflit entre lumières et ténèbres... Pour les amoureux de la série, à se procurer d'urgence !

fandejeffhardy
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Jak 3 et très bien fait surtout le scénario ces un gros point fort des armes totalement différente de Jak 2 quelque amélioration d'armes les véhicules ne change pas le progréssement de la map est très bien fait avec beaucoup de suspense je suis impatient de voir l'adaptation sur PS3.