• RetourSoldes
Jak 3

17.9/20

megajad2
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien, on ne s'ennuie pas une seconde, la forme light est très bien pensée, on peut se soigner se protéger etc...
Les personnages sont attachants et très cool, comme jak par exemple, et le désert est immense, on a une liberté d'action vraiment incroyable !
Franchement achetez-le vous ne le regretterez pas !

Game-system
Posté le 16 août 2015 à 23:20

Après un premier Jak & Daxter absolument parfait en termes de plates-formes et un second épisode qui s'avère être un excellent jeux d'action à la sauce GTA mais avec une ambiance et un univers radicalement différend qui en a refroidi plus d'un, Jak 3 est le parfait équilibre des deux premiers opus avec autant de phases de plates-formes que d'action le tout agrémenté de quelques nouveautés intéressantes.

D'entré, l'univers du jeux nous est beaucoup plus familier. Fini l'ambiance pseudo-dark et faussement mature du second épisode et place à un ville aux couleurs vives, ensoleillée, avec une plage et une ambiance chaleureuse (même si durant le jeux on reviendras plusieurs fois à Abriville, malheureusement...). Place aussi à plus d'humour dans le scénario et de cinématiques toujours aussi incroyables qui n'ont rien à envier aux films d'animations 3D des cinémas. Le joueur déçu par l'univers froid du second épisode s'y retrouvera à coup sûre. Globalement le gameplay est le même que celui du second épisode, mais avec le retour de plus de phases de pur plates-formes et aussi avec plus d'épreuves variés toute plus réussis les unes que les autres (tir, conduite, mini-jeux,...), ce qui a le mérite de donner au jeux une richesse de gameplay absolument incroyable !

Les graphismes sont tout bonnement à couper le souffle, c'est parmi ce qui s'est fait de mieux sur la légendaire PS2: que ce soit les décors sublimes, les effets de lumières époustouflantes, l'animation digne d'un film Pixar ou l'effet jour/nuit caractéristique de la série, la qualité graphique a rarement été aussi poussée sur la console. Et que dire de la durée de vie, qui ne fait que confirmer que l'on a droit à un jeux des plus complets et solides niveaux contenu. Il faut compter près d'une dizaine d'heures pour finir le scénario du jeux une première fois, et autant d'heures pour tenter de débloquer tous les bonus secrets ! Ceux-ci donnent lieu à des défis très intéressants et souvent corsés, en plus des phases de pur recherche d'items pour trouver les œufs précurseurs et œufs de metalheads. Il y en a pour des heures de plaisir ! Les musiques est peut-être le seul petit point faible du jeux. Car si la série Jak & Daxter a toujours brillé par son gameplay, elle ne l'a jamais été par ses musiques (sauf peut-lre premier opus). Les musiques ne sont pas du tout mauvaises, mais elles sont trop discrètes et banals pour un jeux de cet envergure, elles n'ont rien de particulièrement manquant ou mémorable. Les bruitages et les doublages, par contre, sont très travaillé et sont parmi ce qui s'est fait de mieux dans un jeuxvidéo à mon avis !

Jak 3 est un jeux absolument parfait, aussi jouissif que techniquement impressionnant, il réussi l'exploit de mélanger de façon excellente les éléments de gameplay caractéristiques des deux précédents opus tout en y agrémentant de nouvelles idées. Une des meilleures perles de la PS2.

jeff-hardy03
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

La série Jak & Daxter restera une des séries les plus mémorable et légendaire du jeu vidéo.
Je lui met un excellentissime 19/20 tout simplement parce que ce jeu est une perle et un jeu à faire à n'importe quel prix.
Dans un premier temps, je parle bien évidement des musiques qui sont d'une pureté incroyable et c'est un véritable plaisir que de les écouter et de les réecouter.
Nous avons un tout nouvelle environnement...

ezio03
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

C'est mon meilleur jeu sur ps2 ya vraiment rien a dire tout est super les graphismes scénarios jouabilité duré de vie on pourait dire que c'est un gta dans le futur magnifique jeu continuer ainsi.
Tout a bien répondu à nos attentes.

Hemdal
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Un bon jeu d'action aventure les phases d'action sont variées les nouveaux pouvoirs et les nouvelles armes sont interessants on peut enfin jouer avec Daxter dans certaines conditions les phases en voiture sont dans le désert sont un plaisir. Un très bon final d'une des meilleures franchises de Sony

_Livelong_
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Des gros bolides et un arsenal plus complet d'armes sont certes bien plaisant mais n'améliore pas la donne.
Restant un excellent titre, ce troisième opus est toutefois moins immersif que ses deux prédécesseurs.
On appréciera cependant l'apparition de Light Jak, qui une fois les ailes obtenues est un plaisir à manipuler.

explosive_woman
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Je suis en train de me refaire toue la série des Jak, ils sont juste super, le Jak 3 est magnifique, les graphismes sont super détaillé, le son est mythique, les personnes sont comme on les aime, l'histoire est dynamique. La jouabilité est nickel. la longé de vie est parfaite.

BloodyHydre
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Pas d'énorme changement en comparaison de l'évolution de la série entre le 1 et le 2 mais une suite vraiment bien conçut. Le point fort reste le scénario , beaucoup plus obscur et travaillé. Globalement c'est rare une trilogie aussi bien construite pour un jeu vidéo.

Marcelinonche
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Jak 3, ou l'aboutissement d'une série, qui aura eu de très grands hauts avec le premier opus, et de tous petits bas avec l'épisode 2. Jak 3 mélange ses 2 univers, il reprends les bonnes idées du 3 en les amplifiant, on retrouve Dark Jak, mais également son penchant bienfaisant : Light Jak, on retrouve également les armes, au nombre de 4 comme dans Jak 2, mais chacune aura 3 nouvelles versions.

Funkyplayer
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien graphiquement parlant (pour une ps2, je trouve). Les armes que l'on reçoit tout au long de la campagne sont diversifiées et les jeeps à utiliser dans le désert est sympa à faire vu que l'on exploite beaucoup ce territoire, sans oublier la liberté que l'on a dans tout le jeu. Les petites missions annexes sont bien mais pas obligatoires. Ce jeu mérite bien un 19.

TruePatriot
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Le duo ravageur est de retour pour notre plus grand plaisir et bonheur ! Jak 3 c'est tout simplement le meilleur de la série ! On ne peux le nier,
La tonne de nouveautés présent dans ce volet est tout simplement génial et énorme : ballade dans le désert, coter « angélique de Jak » ( Light Jak ), coter obscur encore plus obscur, révélation sur les précurseurs et j'en passe bien sur, la liste n'en fini pas !
Un jeu à acheter les yeux fermé !

jesse18
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Un super jeu, un peu meilleur que le 2 car moins difficile mais pas parfait car certains passages sont trop bourrins. On s'attend à un jeu d'aventure et de plateformes et on se régale dans 70% de la progression (graphimes, maniabilité, tout est au top) alors pourquoi (comme dans Jak 2) nous mettre des scènes de shoot au milieu d'une difficulté extrème? Vraiment ça gache tout le plaisir de jouer, et donc bien déçu de ne pas pouvoir le terminer.

Jet_Vac3000
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

En un seul mot : PARFAIT ! J'ai adoré ce jeu, tout, les armes, les personnages, les graphismes, les villes, les missions, tout est génial dans ce jeu, à ce procuré ABSOLUMENT ! Ce jeu plaira petits et grands .

Bartmaniaque
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

Jak 3 est un excellent jeu de plate-forme!Je le trouve vraiment super bien!Les graphisme sont super!Une bonne durée de vie! mais c'est dommage que à un moment j'ai perdu toute mes sauvegardes de PS2, dont celle de Jak 3 :( (mais j'ai quand même pri du plaisir à y rejouer :) )

Zertigo2
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

Un jeu absolument mythique! je l'ai malheureusement égaré mais je l'ai récemment commandé sur internet. j'espère le recevoir le plus rapidement possible. La liberté énorme que nous offre le jeu, les gigantesque terre pelés, on peut bloquer le joystick en l'orientant vers l'avant et revenir une heure plus tard, vous n'aurez pas fait la moitié du désert. Le jet board, les mini jeux, les clin d'oeuil omniprésent, même le jeu à 100% on trouvera toujours quelque chose à faire comme les combat en voiture contre les déserteurs qui sont vraiment fun.

abstinents
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Le jeu est pas mal dans son ensemble. Mais le gros défaut est sa durée de vie qui est extrêmement courte ! Je l'ai trouvé moins drôle que l'opus précédent, je trouve cela un eu dommage. Les graphismes sont biens et j'avoue que la jouabilité est bien meilleure que Jak II.

CFAJA
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Un jeu excellent, une durée de vie très grande rien qu'en fesant l'aventure principale donc avec les quêtes annexes. Un gameplay qui a fait ces preuves toujours aussi agréable et facile a prendre en main. Des graphismes magnifiques, les différents décors sont soignés. Le scénario est vraiment agréable, même si on peut signaler un défaut si l'on a pas fait le deuxième opus on peut être un peu perdu.