17.8/20

PiocheUnMagnus
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

Alors là je touche juste à mon jeu préféré de la PS2,un jeu qui selon moi a été un peu sous-noté par apport à toutes les qualités qu'il a.

Enfin bref,passons,les graphismes sont biens,très biens même.Le gameplay est extra-ordinaire,les combats font partie des plus dynamiques que j'ai pu voir à ce jour.

Une durée de vie extrêmement appréciable,puisqu'il m'a fallu 230h pour le finir à 100%,une bande son réalisée par Motoi Sakaruba,vraiment excellente cette bande-son.

Et un scénario vraiment très bon,bien-sûr ce n'est pas du Xenogears mais le jeu a énormément de textes qui approfondissent beaucoup son univers,je ne vais pas rentrer dans les détails de ce scénario.

En bref,je mets la note de 19,car ce jeu m'a énormément plu,le meilleur Action RPG de la PS2 et pour moi le meilleur Action-RPG tout court.

tryphoxxx
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Je suis en pleine crise de la quarantaine, voilà que je me remets à la PS2 ! Aprés "Ar Tonelico 2" et "Tales of legendia", c'est "Star Ocean Till the End of Time" qui m'a occupé cette semaine. Dire qu'on peut atteindre la centaine d'heures de jeux n'est pas éxagéré. Si "Star Ocean TTEOT" est joli pour ses environnements, ce sont plutôt ses combats qui retiennent l'attention : La configuration du terrain, la distance qui sépare notre Avatar des monstres, et également la puissance des attaques... Le tout donne lieu à des affrontements dantesques à la difficulté relevée ! Pourvu d'un scénario fouillé, avec des personnages attachants et des musiques somptueuses, on en viendrait presque à se demander quels sont les avantages des jeux actuels hormis leurs graphismes ? Concernant les RPG je préfére largement ce rendu 2D/3D de l'époque à mi-chemin entre le Manga et le T-RPG plutôt qu'un TPS actuel. C'est un grand RPG à essayer les yeux fermés !

1  2  3  4  5  6  7
Sephyyazoo
Posté le 11 mai 2005 à 00:00

Star Ocean : Till the End of Time (Director's cut) sous ce titre un peu barbare, je vous l'accorde, se cache en fait la plus grande aventure de tous les temps !
L'univers space-opéra, dans lequel baigne le jeu, donne une ambiance encore plus grandiose et magnifique à ce troisième opus de Star Ocean !
10 personnages, à choisir c'est plutôt rare dans un RPG ! Et il y'en a pour tous les goûts, vous trouverez forcément un personnage qui correspond à vos exigences ! 6 personnages irréprochables dont les 2 ajoutés à la version Director's Cut ! Et parmi les 4 personnages restants vous devrez en choisir deux pour vous accompagner, puisque vous ne pourrez prendre que 8 personnages sur les 10 jouables ! Ce qui permet de recommencer le jeu pour jouer tous les personnages du jeu !
Une bande-sonore IRREPROCHABLE ! Maître Sakuraba nous fait part de son génie pour notre plus grand bonheur, jamais dans l'histoire du jeu vidéo je n'ai entendu des musiques si épiques ! Motoi Sakuraba est sans conteste l'un des meilleurs compositeurs de l'Archipel, si ce n'est pas lui...
Le scénario est très bien ficelé, le début nous plonge déjà dans l'action ! Mais je n'en dirais pas plus... Votre équipe sera constituée de trois personnages "clés" au scénario, si j'ose dire. Une durée de vie impressionnante ! Rien que si vous voulez collectionner les 300 trophées du jeu, vous en aurez pour des centaines d'heures de jeu !
Un système de combat unique à la série des Star Ocean, mais ô combien jouissif ! Vous apercevez les monstres, et une fois entré en contact avec l'un d'entre eux vous êtes emportés dans une arène, qui sont toutes très vastes... Et pas de combat au tour par tour ! C'est bien du combat en temps réél que nous propose le soft ! C'est magique !! C'est actif !! On éclate les monstres, les uns derrière les autres en s'amusant vraiment ! Et puis la possibilité de switcher, sans temps mort, entre les trois personnages présents au combat et quand bon vous semble, ajoute de la stratégie ! Oui, car les personnages que vous ne dirigez pas, sont guidés par leur I.A (que vous pouvez changer selon certains critères) mais ce n'est pas suffisant si vous voulez que celui-ci fasse une action sur le champ, il vaut mieux switcher sur ce personnage !
Les graphismes sont beaux, colorés mais pas trop, les décors sont vastes...
Director's cut, kézaco ? Eh bien, le fait que le jeu se voit avoir comme suffixe "Director's cut" consiste à de nouveaux bonus dans le jeu par rapport à la version précédente (petite explication : les créateurs du jeu ont décidé d'améliorer le jeu car la première version était pleine de bugs, entre autre pendant les phases de sauvegarde ! Ce qui était plutôt handicapant). Les Bonus : 2 nouveaux personnages jouables (Adray et Mirage), des nouveaux donjons, nouveaux boss, mode versus (qui n'est pas vraiment indispensable...) etc... Bref, vous l'aurez compris j'adore ce RPG. D'ailleurs c'est mon jeu préféré !

Baka-Usagi
Posté le 10 mai 2005 à 00:00

Star Ocean 3 est un jeu excellent. D'une part de sa maniabilité facile, de ses graphismes et de ses musiques, mais d'autre part de son histoire. Le sénario est bien monté, les héros charismatiques, et l'histoire ne manque pas de prendre un tournant différent.

On regrettera juste qu'il ne soit pas à la portée de tous, si on prend en compte le fait que le jeu est intégralement en anglais. Les plus jeunes devront donc s'en passer. Néanmoins, la langue n'est pas difficile à comprendre et le language n'est pas compliqué, ni trop soutenu pour être incompréhensible aux yeux des français (en France, on parle mal anglais, enfin, en général...).

Laian666
Posté le 29 avr. 2005 à 00:00

Jamais un RPG de la sorte a émerveillé les yeux du public. Star Ocean : Till The End Of Time est le best, le renouveau du jeu de role sur PS2.

Bien que l'histoire soit assez banale (cf Kingdom Hearts), les décors ont été travaillés avec soin et le système de combats en temps réel est sans conteste bien intégré dans ce jeu.

Bref, la vie du héros, Fayt, nous entraine dans un tourbillon d'aventure... médiévale et palpitante.

Le_Spectre_fr
Posté le 13 déc. 2004 à 00:00

non mais franchement comment ce fait il qu'on ai du attendre un tel jeu aussi longtemps ??

je suis un vrai fou de RPG,et les derniers FF (surtout le X-II) m'ayant plutot decu je me contentai de tout ce qui me pssais sou la main,tel legend of legaia 2......

mais enfin il est la !

alors franchement ca tue tout !

juste 4 petites reserves qui m'empechent de mettre la note ultime:le mode 50Hz (bon sang a koi ca sers qu'on attende si c'est pour nous refourguer ca !),le jeu non traduit (idem,et ils esperent beaucoup vendre ??),le jeu un peu long a demarer,et aussi des petits details (plein de competences de SO2 on disparues,certains personages un peu niais au debut,fate le premier,mais ensuite c'est mieux,......)

mais quelques mots,si vous aimez les RPG jettez vous dessus,et les ventes de ce jeu le prouvent,et me donnent l'espoir fou de ne pas a avoir autant az attendre pour toucher a SO4

fred732
Posté le 17 nov. 2004 à 00:00

Absolument génial, sans doute le meilleur des rpg auxquels j'ai joué ! Histoire passionnante, musiques sublimes et durée de vie plus que correcte !! Tous joueurs de rpg se doit de posséder cette merveille. Attention cependant le niveau d'anglais sans être des plus hard est omni présent, le jeu contient tellement de dialogues qu'un débutant en anglais risque d'être dérouté.

moug2
Posté le 16 nov. 2004 à 00:00

Un joli 19 pour un véritable RPG. Les personnages travaillés, les décors sublimes, les combats à couper le souffle. Le scénar' pousse sans cesse à continuer l'aventure, et même s'il n'évite pas certains clichés du genre, demeure un des meilleurs à mon goût. Les cuts scènes ne sont pas trop longues et interviennent toujours au bon moment. Le jeu ne tombe pas dans la niaiserie qui affecte depuis quelques temps certains rpgs au goût douteux (qui à dit ffx2 ?.....) , et les héros ont la classe, et leur carrure ne cesse d'être renforcée par les éléments du scénario ahurissant !!!!!
Graphiquement, le 50 hz ne gêne pas, et le niveau d'anglais est tout à fait accessible (bien sûr pas les collègiens ça va être chaud !). Quant aux musiques, elles sont vraiment variées et collent bien à l'ambiance, sauf dans certains moments où la zique toute guillerette reste malgré qu'une personne soit sur le point de mourir, mais bon.
Allez, vous avez compris, si vous n'avez pas encore acquis ce jeu, ne perdez pas une seule seconde, et dopez les ventes de ce petit bijou, de plus en plus rare de nos jours...

Potterismagik
Posté le 16 nov. 2004 à 00:00

OUAH !!! Ce RPG est vraimant terrible, à part que le jeu est tout en anglais, il n'a aucune faiblesse : graphismes superbes, musique enchantrice, système de combat le plus dynamique jamais conçu. Bref ce jeu est pour moi une merveille !!

Genis22
Posté le 16 nov. 2004 à 00:00

Moi, je suis ébloui !! c'est un des premiers RPG que j'adore vraiment même si il est en anglais.
Côté graphismes c'est presque parfait sauf les mains qui des fois me font penser à celles des robots^^.
Côté son, c'est super les bandes-son son géniales même si des fois la musique des villages est triste et la musique des dongeons un peu bizarre. À part ça, le jeu est complètement génial !! Je vous conseille fortement de l'ACHETER !

aseph
Posté le 05 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu est purement et simplement fantastique. Une référence dans le genre RPG temps réel. Square Enix a su très bien marrier système de jeu, scénario et beauté graphique, avec un style très manga. Un pur hit. J'enlève un point pour le fait qu'une traduction aurait été la bienvenue.

Dwfan
Posté le 03 nov. 2004 à 00:00

Un jeu super même si le scénario est un peu déroutant. Un système de combat temps réel plutôt fun qui permet un mode 2 joueurs plutôt rare dans les RPG. Bref un très bon RPG même si parfois on erre sans but et on ne sait pas trop quoi faire ce qui rallonge la durée de vie quand même.

BENZ-HellFire
Posté le 03 nov. 2004 à 00:00

FANTASTIQUE !! Je suis encore au 1er DVD mais ce jeu est tout bonnement fantastique pour un amateur de RPG (je suis notamment fan des final fantasy). Les graphismes sont magnifiques (personnellement le 50Hz ne me gêne pas, je ne le vois même pas), les personnages charismatiques et l'histoire prenante. Avec un excellent système de combat (un peu chaotique au début, mais on s'y fait rapidement et c'est palpitant) en plus, ce jeu est incontournable !!!! Généralement, je trouve que 60 € c'est trop cher pour ce que vaut le jeu mais là, je ne regrette absolument pas l'investissement.

mistyback
Posté le 02 nov. 2004 à 00:00

Bon je vais dire ce que tout le monde sait... il est magnifique ! Mais je tiens à dire que ça fait longtemps que j'ai pas autant trippé sur un RPG :
- le gameplay est vraiment bien et sans prise de tête,
- l'alternance des phases ville, scénario, exploration, donjon est bien équilibrée (et moins linéaire que FFX à mon goût),
- et vraiment mention spéciale aux graphismes (enfin un vrai beau RPG en 3D temps réel comme l'était Xeno à son époque) qui sont aussi beaux que variés...
Voilà en bref difficile d'en décrocher une fois qu'on a commencé, si vous avez la puce prenez la version ricaine, elle ne coûte pas plus cher et franchement y a pas à tortiller le 60 Hz ça fait vraiment plaisir...

Sozo57
Posté le 02 nov. 2004 à 00:00

Après quelques années d'attente, Star Ocean arrive enfin sur notre continent. A première vue ce jeu est une pure bombe > les graphismes sublimes, personnages trop charismatiques, ambiance très immersive, système de combat novateur... Malheureusement, il est en anglais (mais ça ne peut être qu'un plus pour nous perfectionner), on a un mode 50 Hz (on va pas en mourir), et beaucoup de scènes de parlottes (mais on en prend plein les yeux)...
Bref, Star Ocean 3 est THE RPG de la PS2. FFX ne peut que lui laisser ça place XD. PS : Pourquoi lui mettre une note extrême ? Tout simplement pour le remonter dans le Hit-Parade ^^'.

Kev0
Posté le 02 nov. 2004 à 00:00

Star ocean troisième du nom est une valeur sûre qui marque un grand coup l'histoire des rpg et une preuve que Square-enix peut encore sortir du bon.
Malgré un début un peu déroutant, on est projeté dans un monde futuriste, un peu perdu, avec un système de combat qu'on ne manie pas, confus, et des personnages bizarres et peu attachants... Pendant les dix premières heures le scénario n'avance presque pas. Mais passé vingt heures de jeu, la trame commence à se mettre en place, pour surgir brutalement au début du cd2. Le joueur est abasourdi devant de tels rebondissements, car là où star ocean 3 tire une grande partie de sa force, c'est bien sans son scénario. Véritable réussite en matière d'originalité, So3 impose une trame jamais vue dans l'histoire des rpg, le joueur se sent énormément impliqué vue le contexte en question. Les personnages manquent de "dramatisme" mais reste charismatiques dans l'ensemble, sans oublier que le système de combat, qui une fois maîtrisé est une merveille. Du côté des musiques, superbe, rien à redire.. les graphismes, c'est beau, sans plus, mais largement appréciable.
Enfin la durée de vie est très bonne dans l'ensemble.
Bref, So3 s'impose comme un rpg "nouvelle génération" écrasant aisément n'importe quel épisode de la saga final fantasy ; à condition de maîtriser suffisament l'anglais.

kaorudeathangel
Posté le 22 oct. 2004 à 00:00

Arg !!!! le jeu qui fait mal !!! Non serieux ce jeu a tout pour lui :
- les graphismes sont à tomber (ils ont quelques chose en plus vis a vis des autres RPG),
- la musique : j'avais pas entendu ça depuis les FF (on va dire le 9 car le 10 est mauvais),
- le scénario : bin c'est un star ocean donc y'a du gros morceau à ce niveau c'est génial (bon j'en suis qu'au début certes),
- l'intérêt : bin le jeu à avoir ABSOLUMENT !!!

1  2  3  4  5  6  7