17.8/20

PiocheUnMagnus
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

Alors là je touche juste à mon jeu préféré de la PS2,un jeu qui selon moi a été un peu sous-noté par apport à toutes les qualités qu'il a.

Enfin bref,passons,les graphismes sont biens,très biens même.Le gameplay est extra-ordinaire,les combats font partie des plus dynamiques que j'ai pu voir à ce jour.

Une durée de vie extrêmement appréciable,puisqu'il m'a fallu 230h pour le finir à 100%,une bande son réalisée par Motoi Sakaruba,vraiment excellente cette bande-son.

Et un scénario vraiment très bon,bien-sûr ce n'est pas du Xenogears mais le jeu a énormément de textes qui approfondissent beaucoup son univers,je ne vais pas rentrer dans les détails de ce scénario.

En bref,je mets la note de 19,car ce jeu m'a énormément plu,le meilleur Action RPG de la PS2 et pour moi le meilleur Action-RPG tout court.

tryphoxxx
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Je suis en pleine crise de la quarantaine, voilà que je me remets à la PS2 ! Aprés "Ar Tonelico 2" et "Tales of legendia", c'est "Star Ocean Till the End of Time" qui m'a occupé cette semaine. Dire qu'on peut atteindre la centaine d'heures de jeux n'est pas éxagéré. Si "Star Ocean TTEOT" est joli pour ses environnements, ce sont plutôt ses combats qui retiennent l'attention : La configuration du terrain, la distance qui sépare notre Avatar des monstres, et également la puissance des attaques... Le tout donne lieu à des affrontements dantesques à la difficulté relevée ! Pourvu d'un scénario fouillé, avec des personnages attachants et des musiques somptueuses, on en viendrait presque à se demander quels sont les avantages des jeux actuels hormis leurs graphismes ? Concernant les RPG je préfére largement ce rendu 2D/3D de l'époque à mi-chemin entre le Manga et le T-RPG plutôt qu'un TPS actuel. C'est un grand RPG à essayer les yeux fermés !

1  2  3  4  5  6  7
zafre
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Le jeu en lui même est bon, mais c'est certains à-côtés qui ne vont pas.

L'item création en grande partie: On a aucun moyen de savoir à quel prix les objets peuvent être inventés, ni leur rang, à moins qu'un inventeur (que vous aurez vous même cherché) le fabrique. De plus, pour espérer savoir quels sont les bons objets à créer, il faut par un miracle que les inventeurs (de haut niveau, ce qui implique d'être presque à la fin du jeu) les fassent et les mettent en vente en magasin.
De plus, les inventeurs et personnages ont des coûts et temps de fabrication. Seulement, on ne peut pas savoir pour les personnages, ce n'est pas indiqué.

Enfin bref, l'item création est un vrai bordel, sans compter les TVA que même les personnages nous font payer. Et ce n'est pas forcément des TVA de10 ou 20%. J'avais fais une bombe qui coûte normalement 91 Fols, j'ai reçu une TVA de 10 000 Fols....allez chercher l'erreur, surtout qu'ils ont fais pas mal de ratés après, mais cela ne les a pas empêché.
Dernière chose sur ça, certains objets ont le même coût. Honnêtement, je me fais plutôt "chier" à faire ça, et c'est vraiment dommage que l'ergonomie et la pratique de l'item création n'ait pas été plus approfondie pour que le joueur puisse s'y amuser. Non parce que passer plus de deux heures à se faire des accessoires (aussi bons soient-ils), c'est pas très sympa.

Il y a aussi les allers-retours assez réguliers et les battle trophées dont on n'a pas d'indice non plus pour les avoir, sans parler des trophées comme faire 50 000 combats (soit 500 heures de jeux non-stop) ou autres conneries du genre. Sinon, l'histoire m'a laissé juste perplexe, même si il y a eu de l'imagination et des rebondissements. J'aime pas la science-fiction, donc c'est peut-être aussi pour ça que cela ne m'a pas paru génial.

Bon, après, j'ai bien aimé l'ensemble du jeu, les combats dynamiques, les environnements (sauf les vaisseaux), etc....Mais c'est dommage qu'il soit chiant sur certaines choses qui ne devaient pas l'être.

Amagawa
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

J'ai rarement eu l'occasion de jouer à un RPG aussi fouillé! Le système de combat de SO3 est un véritable plaisir qui s'intensifie au fur et à mesure que l'on découvre tous ses mécanismes. Le scénario quant à lui prend toute son ampleur dès le deuxième CD (bien que celui du premier "gère" tout autant) desservi par de nombreux rebondissements. Au niveau des personnages, même si Fayt peut parfois paraître trop "typique" du héros en herbe, je les ai trouvés très convaincants. Les décors sont pour leur part très variés et on ne s'ennuie pas (sauf dans Sphère 211 qui tire vite en longueur bien que parsemé de boss intéressants). Le contenu annexe est rendu quasi infini grâce aux BT et aux nombreux boss optionnels (et quels boss!). Motoi Sakuraba nous livre comme toujours une bande-son impeccable, à la hauteur d'un jeu Tri-Ace. Par ailleurs, le système d'invention est parfaitement bien dosé et les possibilités sont énormes.
Bref, un RPG comme il y en a peu, qui mérite sa place dans le Panthéon des Grands.

tonyfdb
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Ce jeu est une bombe, les graphismes sont superbes (aussi bien que ff10 à mon avis). Le design des personanges sont franchement superbes, et que dire des combats, j'ai jamais vu un système de combat aussi dynamique et passionnant

tauruxbis
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Un très grand RPG. Faire ce jeu, c'est comme s'aventurer tête baissée dans une aventure dont la direction nous est totalement inconnue et dans laquelle on se demande toujours un peu ce qu'on y fait, mais qui grâce à un univers extrêmement bien travaillé et scénarisé, nous garde en haleine des dizaines d'heures... passionnant. J'insiste à nouveau sur le scénario qui est l'un des meilleurs auquel j'ai joué à ce jour, un scénario qui en plus d'être héroïque fantasy, est également futuriste et philosophique. Le gameplay de type action-RPG est franchement très agréable à jouer, il se renouvelle plutôt lentement mais ne devient jamais vraiment lassant, et puis tout le jeu ne donne jamais envie de s'arrêter, que ce soit les superbes musiques, les environnements exotiques, ou le mystère de savoir comment tout ceci va se terminer, c'est vraiment un RPG qu'on ne regrette pas d'avoir fini. Si vous comprenez un peu l'anglais, je ne saurais assez vous recommander ce jeu, son seul défaut est bien sûr d'être en 50hz, mais on y est habitué depuis.

[Ryseria]
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Une ambiance space opera géniale, un système de combat dynamique, une ribambelle de personnages obligatoires et optionnels, des plus charismatiques (Fayt, Maria, Arbel, Cliff, Nel, Mirage) aux plus niais (Sophia, Souffle, Roger...), une musique jouissive signée Sakuraba, toujours présente pour électrifier et sublimer un scénario qui aurait pu être énorme tant le jeu est bourré de rebondissements mais qui se révèle bancal, faute de développement ou de fin bâclée (?)...
Il y a bien une seule chose qu'on ne pourra jamais reprocher à Tri-Ace, et c'est bel et bien la durée de vie de ses jeux, extrêmement longs à compléter à 100%: découvrir la totalité des cartes, ce qui se fait au pixel près, abattre les boss cachés qui ont une difficulté surhumaine, atteindre le niveau 255 avec la totalité des personnages, forger les armes et armures ultimes...Et bien sûr, se délecter du mini-jeu offert avec notre version européenne, qui reste malgré tout une déception puisqu'elle n'est pas traduite en français et ne propose que l'affichage en 50hz...
Mais voici tout de même les ingrédients d'un Star Ocean, qui est le meilleur de la série à mon humble avis.

Kirosaki
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

C'est un ovni dans le monde du rpg, mais aussi le meilleur. On aurait put penser que le passage de la 2D scrolling à la 3D aurait put mettre à mal la qualité du soft mais c'était sans compter sur le talent incroyable de Tri Ace. Car oui ils ont fait un boulot superbe sur les environnements et donjons qui sont nombreux. C'est un dépaysement total et systématique. Le gameplay aussi a bénéficié d'un soin particulier. Il s'agit d'un ATB sur un terrain vaste où l'on livre bataille et quel bataille !! Les combats sont simplement sublime, on ne s'ennuie jamais tellement il y a d'ennemis différents. Le tout accompagné de l'une des meilleur bande son de maître Motoï SAKURABA. Ne serait-ce que l'intro de SO3 "The Dawn of Wisdom" une merveille. L'autre point fort du soft est son scénario en béton avec des rebondissements de fou digne des meilleurs space opéra. L'autre point fort de ce jeu est sa durée de vie entre la quête principale, annexe, les donjons les 4 mode de difficulté et les battles trophy on a le rpg ayant la plus grosse durée de vie sur PS2. C'est le meilleur de cette gen.

Sigurdzwei
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

De toutes les versions de "Star ocean" que j'avais pu joué , je n'ai pas pu trouver de meilleur opus que celui-ci , certes , "The last hope" a un système de combat plus complet , mais le fun et le scénario ne valent pas celui de "Till the end of time".
En effet le scénario s'engouffre au file de l'histoire sur une philosophie qui nous demande de remettre en question notre propre existence , et , cela , peu de RPG peuvent se payer le luxe de le faire.
Et en ajoutant ses quêtes optionnelles qui sont plus longues que les autres opus de la saga , fait de ce jeu le plus long des "Star ocean".
Je dirais en effet que le jeu peut nous scotcher à l'écran pendant plus de 200 heures. Même si il reste en anglais , je pense qu'il reste accessible aux adolescents car l'anglais utilisé n'est pas difficile à comprendre.
Voilà la raison pour laquelle j'ai mis une aussi bonne note à ce jeu qui date déjà de plusieurs années.

bl00dbliz
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

Star Ocean 2 a été mon coup de cœur pour cet été. Je l ai commandé à 20 euros en me garantissant le fait que je m amuserais et ce fut le cas : cinématiques splendides, histoires des personnages profondes, univers uniques, système de combat complexe, et j en passe.
C' est un des seuls Vrais RPG que l'on a pu créer...
Le nombre de donjons, la vasteté de son univers, et sa durée de vie n’a rien à envier aux jeux next-gen : c’est pour moi un jeu 100 fois mieux que FF13.

Jaja
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Un superbe RPG jap qui offre un univers passionnant et un bon gameplay vraiment dynamique. Je ne poursuivrais pas les compliments sur le jeu tellement ils sont innombrable et je vais me concentrer sur mes deux gros reproche, a savoir le fait que le jeu soit pas traduit ce qui est franchement dommage vu le nombre de dialogue et de texte dans les menus. Mon second reproche est le temps que le jeu a mis a nous parvenir et lui a fait prendre un coup de vieux alors qu'il était très beau a sa sortie. Vraiment dommage que cette sortie se soit faite en demi teinte même si j'ai apprécié de voir ce très bon jeu sortir en France.

wc-duck27
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Ce fut mon 1e Star Ocean sur lequel j'ai joué et je n'étais pas déçus.
Techniquement parlant, le jeu est magnifique, voire bluffant. Les environnement sont très variés et flatte beaucoup la rétine, avec des couleurs très agréables. Concernant les zones de combat, elles sont excellentes. En plus, il n'y a aucun ralentissement, une animation rapide et c'est très fluide.
L'OST est tout simplement divine. En effet, elle est composées par le célèbre Motoi Sakuraba, les musiques sont excellentes.
Le gameplay est assez simplement, mais très accessible.
Même un joueur lambda s'y adaptera très facilement. Notez que plus les skills sont puissantes et plus elles consomment des CP, pour un maximum de 15 CP par personnages.
Mais ce qui m'a le plus plu, c'est le item creation. J'ai dû passer beaucoup d'heures dessus, afin de créer, modifier, améliorer et synthétiser mes équipements jusqu'à leurs maximums.
Le défaut du jeu est son scénario, qui met une plombe à se mettre en place. Même si le jeu tient sur 2 DVDs et possède une durée de vie énorme, on a l'impression que tout ce qu'on a fait durant la 1e partie du jeu (le 1e DVD), n'a servi à rien et que toute l'ampleur de l'intrigue commence, vraiment, au 2e DVD. J'en dit pas plus, pour ne pas spoiler.

Fintlock
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

C'est surement un des jeu sur le quelle j'ai du passez le plus de temps je dirais que j'y est passez au moins 500 heures.

Pour commencer le systèmes de combat est un des plus riche et les plus dynamique au quelle j'ai pu jouez il est plein de petites subtilité même si a la fin la défense prend trop d'importance a mon gouts certains combats resterons pour moi tout simplement épique.

Le scénario je l'est vraiment trouvez génial le background est super bien travaillez et les personnage son très attachants.

ensuite le système de craft est de pour moi le meilleur de tout les temps les possibilité pour améliorer votre armes ou le nombres craft est vraiment vraiment énormes et très diversifié.

après pour ces défaut je dirais qu'il aurais du donnez le mode 4D Universe plus facilement et que le Full active mode aurais du êtres disponible depuis le début car la je les est vraiment trouvez trop long a se débloquer

Voila c'était mon avis sur se jeux qui pour moi restera un des meilleur Till the End of Time ^^.

Mowmoh
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Rien à redire, Star Ocean : Till the End of Time est une réussite totale! Que ce soit au niveau de l'univers, du système de combat qui allie une action non-stop et stratégie ou encore des personnages très réussis. Ainsi, le joueur est libre de faire ce qu'il veut tant la liberté d'action est grande. Libre à vous de finir le jeu d'une traite ou bien avec avec tous ses secrets. Parlons maintenant un peu de l'histoire que je trouve très riche bien que mettant un peu de temps à démarrer. Mais croyez moi, une fois lancé vous ne pourrez vous empêcher d'aller au bout de cette aventure vraiment prenante en compagnie de personnages surprenants. Au final Star Ocean : Till the End of Time c'est une trame passionnante servie par un système de combat d'anthologie avec une infinité de combinaisons disponibles. Sans oublier une bande son signée par le maitre Sakuraba (compositeur pour Valkyrie Profile entre autre...) collant parfaitement à l'univers. Je pense que je vais m'arrêter la, mais je ne vais rajouter qu'une chose : ce titre porte très bien son nom, car peu import le temps qui passe, il restera dans ma mémoire et ce jusqu'à la fin des temps..!

lenethvalkyrie
Posté le 14 sept. 2009 à 00:00

Je pense n'avoir jamais joué autant à un jeu...environ 500h !!! Ça peut paraitre aberrant mais à la vue des 300 battle trophies, on ne peut que se lancer la tête la première dans ce défi de taille mais d'excellente facture... L'histoire est pleine de reference aux autres star océan ainsi qu'à valkyrie profile... Le fait qu'un rpg propose plusieurs modes de difficulté est aussi une excellente idée, peu exploitée par le genre.

sushi31
Posté le 23 août 2009 à 00:00

Que dire.... LE MEILLEUR JEU DE TOUT LES TEMPS dans sa catégorie (pour moi), et c'est peu de le dire.Combats ultra dynamiques, skills époustouflants (waaa divine wrath!), musique incroyable(par maitre sakuraba), une histoire dramatique et bien ficelée, et qu'elles graphismes! vive les cinématiques! pourquoi pas 20? .... c'est en anglais!!!!

sandylecuistot
Posté le 27 juin 2009 à 00:00

Encore une excellente création signée TRI-ACE !
Il aurait, comme beaucoup, mérité d'avoir un doublage laissé en japonais (ce qui augmente beaucoup l'immersion)
Des musiques encore et toujours superbes, à moins d'être fan de Pascal Obispo, on en redemande.
Si vous aimez les RPG vous vous amuserez.

1  2  3  4  5  6  7