15.9/20

stopauguichet
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Je l'ai trouvé très agréable visuellement, bons graphismes, avec de belles couleurs, de bons effets (lumières, explosions, particules), et de belles gerbes de sang. La maniabilité est parfaite, sauf pour le sprint car il faut presser le stick tout en l'orientant, ainsi que les sauts ou les grimpées/descentes d'échelle, approximatifs. Mais ce ne sont que quelques détails qui ne ternissent en rien le plaisir procuré par un gameplay excellent. Certaines armes sont vraiment très bonnes, et le fait de devoir fabriquer ses explosifs -hormis les grenades à fragmentation- est très intéressant. D'ailleurs, le jeu propose, outre les gunfights, une exploration intensive de l'environnement, nécessaire si l'on désire trouver un maximum d'items, que ce soit des armes, munitions, objets divers (notamment ceux permettant de fabriquer explosifs et autres gadgets), ou encore des dossiers. Il y a donc quelques moments d'accalmie qui pour moi sont salutaires. Le scénario est très bon, car même s'il démarre sur du déjà vu, il est bien mené et on se rend compte qu'il est bien plus riche et original que certains ne le prétendent. Certes le sujet est récurrent dans les jeux vidéo et dans les films, mais il est abordé ici d'une manière plus singulière : il ne faut pas voir que le fond, il y a aussi la forme. Et puis les personnages sont attachants, et le doublage français excellent. Bref, l'immersion est immédiate, et on se plaît à parcourir les niveaux variés et proposant une difficulté bien dosée au fil de la progression. J'ai donc passé un excellent moment avec Cold Winter !

LeLivreDesMorts
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment une bombe de FPS sur PS2 ! 10 fois mieux que Killzone, il reprend tous les éléments des grands jeux d'action : interactivité avec les décors à la Deus Ex / Half Life 2, gestion des dommages à la Soldier Of Fortune, découpage des missions en objectifs à la Perfect Dark, recherche de documents à la No One Lives Forever... A côté de ça, les parties online en duel innovent et permettent à deux joueurs de se livrer à un véritable jeu du chat et de la souris avec la possibilité de détecter son adversaire lorsqu'il court... Bien sûr, les affrontements bourrins sont possibles, et quand on joue à 8 (maximum), c'est la vraie guerre ! Ca explose dans tous les sens et certaines maps sont vraiment un enfer ! On regrettera le manque de peuple sur le online, l'impossibilité de virer l'aide à la visée en multi, le fait que c'est 8 le nombre max de joueurs et c'est tout !! Les armes sont terribles, le scénario aussi (grande surprise), les niveaux géniaux, ce jeu claque !! Le meilleur FPS sur PS2 ! PROMIS !

wileure
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

ce jeux est tres tres bien pour les debutant c est comme call of duty ce qui est bien dans ce jeux c est qu il y a toutes les armes du mondes le graphisme n est pa trop mal le mode a multijoueurs est bien.Pour moi ce jeux est deconseille aux moins de 16ans il n est pas tres violent

narutogameone
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Très très bon jeu !
Je me suis amusé des heures et des heures sur ce jeu sans m'ennuyer !
Je trouve qu'il y a aucune arme "CHEATE" ca change beaucoup des call of !
Pour ceux qui aiment pas le solo il y a le mot ecran partagé (On peut aussi joué avec des bots)
Il y a le mode online !
Au niveau de la sensibilité c'est pas top top mais normal c'était l'époque ! Bon au niveau de l'IA c'est pas top ! Au niveau du solo rien a dire ! Pour les curieux perso. je prend sniper et je campe sur une map "desert" je sais plus le nom car j'ai vendu ma PS2 que l'ai repris et j'ai commandé le jeu que j'ai toujours pas recu :S.
Le max pour le mode multijoueur (Ecran Partagé/Bots/Online) c'est 4
Exemple :
je suis seul je joue avec 3 bots
je suis avec un pote je joue avec 2 bots etc
Bref il rentre dans mon top 10 FPS :)
__
Pour les graphismes c'est SUUUPPPPEEEER :noel:
Pour la maniabilité c'est pas top mais au bout d'un moment on s'habitue a la maniabilité du jeu :)
Mais au niveau du online c'est hyper rare de trouvé des gents vu qu'il a vieillit mais il a bien vieillit (Sauf Online :( )
Bref je lui donne la note de 19/20.
A+ tout le monde ;)

Dinozzo_62
Posté le 25 avr. 2006 à 00:00

C'est un jeu remarquable qui offre un mode de tuererie inédit. Cold winter est un jeu intégralement basé sur le shootage et la boucherie : beaucoup de sang, des têtes qui s'envolent, ainsi que de l'amusement. Que demander plus ?!

mange-une-pomme
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

se jeux est tous simplement super!
rien a dire de plus!Même s'il est vraie que le jeux est sanglant,je vous le conseil!
on peut avoir plein d'arme;se jeux d'éffoule a mort!
Se jeux est mieux que les call of duty et 'est -pour moi- le meilleur FPS au monde.Je dit "bravo."

frankidance
Posté le 21 juin 2005 à 00:00

Ce jeu est un gros bide, la jouabilité est médiocre, les graphismes sont light, ne parlons même pas du scénario qui nous laisse déjà un goût de déjà vu, bref j'en attendais mieux de Cold Winter (un jeu à ne pas acheter).

[[[iron_head]]]
Posté le 14 juin 2005 à 00:00

Argh !!!

Ce jeu est complètement gâché par les commandes de m**** !
Quel dommage !
Bon sinon c'est bien fait, c'est gore il y a pleins d'interactions avec le decor etc...
Mais bon, rien de révolutionnaire quoi.

GoldenZguei
Posté le 09 sept. 2016 à 00:19

11 ans après et avec tout le recul nécessaire, je peu confirmer que ce FPS m'a marqué et est d’excellente facture.
Il y à finalement très peu a redire... manque peut-être un peu de son pour les armes, mais à part celà ~:hap:~
J'approuverai un portage sur new gen, dommage que je sois si seul...
Ce jeu adapté en film et bien mis en scène serait excellent au cinéma :ok:

raiden50310
Posté le 22 sept. 2014 à 00:00

Cold Winter est le premier titre de Swordfish Studios et, pour faire « original », il s’agit-là d’un énième FPS.
L’histoire débute plutôt mal pour notre agent du MI6 Andrew Sterling, capturé puis torturé par le gouvernement Chinois et laissé pour mort par le gouvernement Britannique…
Heureusement pour notre cher héros son amie, Kim, lui vient en aide et va ainsi organiser son évasion.
C’est là que le joueur se retrouve aux commandes de notre « anti James Bond » et ce qui frappe d’emblée, une fois dans le jeu, ce sont bien les graphismes.
Ces derniers sont loin d’être brillants : textures baveuses, personnages absolument dégueulasses, animations pas vraiment folichonnes.. Même les cinématiques n’arrivent pas à relever le niveau, vraiment très bas, du soft.
Ceci dit, ne soyons pas mauvaise langue, il y a eu bien plus moche en terme de graphismes sur le marché des FPS ainsi, malgré les points noirs précédemment cités, il m’est arrivé de trouver Cold Winter plutôt joli à certains endroits, notamment grâce aux très bons effets de lumière et à un aliasing pas trop prononcé.

Une autre force de Cold Winter est sa variété d’environnements parcourus tout au long de notre périple : prison, forets, grandes villes comme les plus petites etc.. On pourra néanmoins regretter le fait qu’une grosse partie du jeu se déroule dans des décors du Moyen-Orient, sympa au début mais vite lassant.

Autre bon point, les bruitages collent parfaitement aux niveaux que l’on traverse durant le jeu et l’ensemble des doublages est correct malgré certaines voix vraiment caricaturales et une synchronisation labiale pas vraiment convaincante.
Puisque j’ai parlé des doublages abordons le scénario, on ressent clairement la volonté des développeurs de nous proposer une aventure relativement bien ficelée et, dans l’ensemble, le tout est agréable à suivre : les personnages sont bien développés, leurs histoires sont à la fois crédibles et intéressantes, il y a suffisamment de rebondissements tout au long du jeu pour nous pousser à continuer l’aventure.
Il est cependant vraiment dommage que la qualité des animations et des cinématiques soient aussi basses car elles nuisent beaucoup à l’immersion dans beaucoup de moments.
Il est grand temps d’aborder la partie gameplay du soft, annoncée comme revigorante pour le genre, ici il est question de tout exploser sur son passage, exit l’infiltration ! Et c’est d’ailleurs un problème, une petite poignée de niveaux vous faisant commencer avec un pistolet/sniper à silencieux il est regrettable de ne pas pouvoir se la jouer agent secret plus longtemps que 3 minutes.
Le cœur du gameplay repose sur la confection d’objets à partir de différents éléments que vous trouverez dans les niveaux : une porte verrouillée ? Pas de problèmes, il nous suffira de trouver une pince avec du fil de fer pour ainsi fabriquer un crochet utilisable une seule fois.
Il est également possible de faire des cocktails Molotov ainsi que une ou deux autres petites choses, dommage que l’aspect n’a pas été plus poussé que ça, on fait vite le tour des possibilités..
Il en va de même pour le fait de déplacer, jeter, renverser des objets, sur le papier, l’idée est très bonne : renverser une table pour se mettre à couvert derrière, pouvoir lancer des objets afin d’attirer l’attention d’un garde ou encore déposer une bombonne de gaz sur le chemin d’une patrouille avant de la faire exploser une fois ces derniers à portée.
Mais voilà le tout ne servira pas énormément de fois durant le jeu, la faute à une difficulté pas vraiment élevé (terminé en difficile, il y a un mode élite que j’avoue ne pas avoir testé car non disponible au premier lancement du jeu) ainsi qu’à une intelligence artificielle pas vraiment brillante.
Les ennemis sont parfois capables de nous surprendre en nous contournant, ou encore, en se mettant à couvert mais ça s’arrête là, en effet la plupart du temps ces derniers restent soit plantés au milieu du niveau à vous braquer sans tirer ou bien, ils vous arroseront sans cesse de balles et de grenades alors que vous êtes à couvert et impossible à avoir, une situation assez comique et, surtout, très fréquente…
On prendra alors plaisir à les démembrer violement tellement leur stupidité est exaspérante, un autre bon point du jeu d’ailleurs : une localisation des dégâts assez précise et faisant beaucoup penser à Soldier Of Fortune.
Pour terminer sur du positif parlons durée de vie, le jeu est composé d’une quinzaine de niveaux relativement longs dans lesquels il vous faudra, parfois, accomplir des petites tâches secondaires facultatives. Il vous faudra aussi récupérer des renseignements vous donnant quelques fois des informations complémentaires sur la trame narrative, avant de terminer sur une note que l’on vous attribuera en fonction de la durée ainsi que du nombre d’objectifs remplis.

mystraslife
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Un très bon FPS sur PS2. Le jeu se veut violent à souhait. Il restitut bien la violence des combats. Les ennemis ne sont pas trop idiots (sauf a quelques rares moments...), la localisation des dégats est bien gérée, la réalisation graphique est solide.
Le jeu est fun à jouer, l'histoire bien que totalement conventionnelle est plutôt bien narrée par de nombreuses cinématiques de qualité.
L'arsenal du joueur est complet. On ne peut que comme dans la réalité embarquer que peu d'armes sur soit (ici 2). Les éléments du décors peuvent être mis en opposition pour s'abriter derriere (table, bidon, etc ). Il y a pas mal de missions annexes à réaliser au cours des 6 grands terrains de guerre traversé. Le jeu compte en tout 15 niveaux (45 min par niveaux environ).
La fabrication d'objet pour le piratage, dévérouillage avec des éléments recueillis en cours de missions est une bonne idée.

On est juste un peu déçu par la fin qui est la plus petite cinématique du jeu! Et le fait qu'il n'y ai pas de boss final mais juste une mission comme une autre pour conclure le jeu!

JQLM
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

C'est l'un des rares FPS exclusivement réservé au support PS2. Il est plutôt du style bourrin, ce qui est pour moi, un points positifs. Quand aux autres j'ai bien aimé le choix du vaste arsenal qu'on nous propose , ainsi que certaines interactions (fouiller les cadavres , crée ses explosifs ,la bande son et le scénario qui tiennent la route. La fin est apocalyptique,sinon l'ia et les graphismes sont moyens. Mais j'ai préféré ceux la, aux moh fg sorti fin 2005. Un bon jeu dans l’ensemble .

Sebfully
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Les bons FPS sur PS2 n'étaient pas légion ( à part Half Life, Red Faction, Killzone, Black, sorti plus tard, ou MOH Frontline ) donc la sortie de ce "Cold Winter", acclamé par la presse spécialisée, avait tout d'une bonne nouvelle. Sauf qu'après quelques minutes on se demande quelles qualités peut-on trouver à ce navet. Ce jeu est ennuyeux, mou, sans rythme ( ce qui est la même chose, je vous l'accorde ), le scénario reprend tous les poncifs des films d'espionnage de la Guerre Froide & la possibilité de se faire des injections afin de faire le plein d'énergie est une très mauvaise idée.
Les ennemis ont une IA ridicule, les fusillades ne demandent aucune tactique, bref on s'ennuie ferme.
Cold Winter fait pâle figure par rapport à un Killzone ou à la plupart des FPS testés sur PS2. Un jeu injustement encensé qui ne procure aucun plaisir.
Ce fut la dernière fois que j'ai fait confiance à certains magazines pour un achat de jeu.

[Raff]
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Bon FPS qui m’a agréablement surpris. Le jeu est surprenant pour sa violence et son coté gore où on peut démembrer ses ennemis aux armes lourdes ce qui est assez jouissif, et la gestion des corps avec un effet poupée de chiffon bien dosé et assez réaliste. Les environnements sont vaste et variés, en passant par la Chine, le Moyen-Orient et l’Himalaya avec une ambiance immersive. La jouabilité est plutôt bonne, classique des FPS aux pad, bien que les déplacements du joueur soient un peu trop lourde. Il est possible de fabriquer ses propres explosifs et autres accessoires, grâce à des éléments et divers objets en fouillant les corps et en fouinant un peu partout, les joueurs curieux seront les plus avantagés dans ce jeu. Le multi rallonge la durée de vie et reste divertissante avec de nombreuses maps, mais lassante au bout d’un certain temps. Le scénario est vraiment impressionnant et très bien travaillé, où un agent du MI6, abandonné par son agence s’évade de prison à l’aide d’un employeur, qui lui propose de démantelé un réseau terroriste. A la suite de nombreux rebondissements, le héros découvrira un sombre projet qui vise à détruire le monde pour mieux le rebâtir. En parallèle de notre avancée, on découvre le passé de Sterling et de sa coéquipière Kim, et également le but du projet Cold Winter ; histoires bien racontés, intéressante et passionnante. Le graphisme et la qualité des cinématiques sont médiocre et mal travaillé, descendant la qualité et le mérite de ce FPS.

kenobie2
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Même si le contexte de l'action est original (un james bond complétement barré et cinglé), le jeu reste un peu banal, on avance on tir, on avance on tir ... Les graphismes sont sympathiques, l'histoire interessante et un bon petit multijoueur qui animerons des après-midis. Mis a part cela pas grand chose a se mettre sous la dent.

sn2k8
Posté le 17 janv. 2010 à 00:00

Jeu formidable et trés prenant du debut à la fin! Meme si graphiquement il ne rivalise pas avec un black, mais il reste trés beau! ce jeu est un trés trés bon FPS, interactivité avec les décors, déchiquetage de membres... quelques phases de "plate forme" , par moment j'ai eu l'impression que celui ci ressemblé à Half life. De plus, a chaque objetif, vous avez une petite flèche qui vous indique ou aller, pratique meme si les environements ne sont pas énormes pour ne pas se perdre et cherche pendant 3h le chemin... Bref! Excellent jeu! encore une fois, une valeur sure pour PS2

chanpispiky
Posté le 10 mai 2008 à 00:00

Je lui mets une note de 18/20, car j'ai bien adoré l'histoire. Je l'ai términé et en général il est très bien, sauf au niveau du graphisme. Là il y a un problème des bugs, c'est pas très marrant (lol !), mais c'est un jeu bien.