15.9/20

stopauguichet
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Je l'ai trouvé très agréable visuellement, bons graphismes, avec de belles couleurs, de bons effets (lumières, explosions, particules), et de belles gerbes de sang. La maniabilité est parfaite, sauf pour le sprint car il faut presser le stick tout en l'orientant, ainsi que les sauts ou les grimpées/descentes d'échelle, approximatifs. Mais ce ne sont que quelques détails qui ne ternissent en rien le plaisir procuré par un gameplay excellent. Certaines armes sont vraiment très bonnes, et le fait de devoir fabriquer ses explosifs -hormis les grenades à fragmentation- est très intéressant. D'ailleurs, le jeu propose, outre les gunfights, une exploration intensive de l'environnement, nécessaire si l'on désire trouver un maximum d'items, que ce soit des armes, munitions, objets divers (notamment ceux permettant de fabriquer explosifs et autres gadgets), ou encore des dossiers. Il y a donc quelques moments d'accalmie qui pour moi sont salutaires. Le scénario est très bon, car même s'il démarre sur du déjà vu, il est bien mené et on se rend compte qu'il est bien plus riche et original que certains ne le prétendent. Certes le sujet est récurrent dans les jeux vidéo et dans les films, mais il est abordé ici d'une manière plus singulière : il ne faut pas voir que le fond, il y a aussi la forme. Et puis les personnages sont attachants, et le doublage français excellent. Bref, l'immersion est immédiate, et on se plaît à parcourir les niveaux variés et proposant une difficulté bien dosée au fil de la progression. J'ai donc passé un excellent moment avec Cold Winter !

LeLivreDesMorts
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment une bombe de FPS sur PS2 ! 10 fois mieux que Killzone, il reprend tous les éléments des grands jeux d'action : interactivité avec les décors à la Deus Ex / Half Life 2, gestion des dommages à la Soldier Of Fortune, découpage des missions en objectifs à la Perfect Dark, recherche de documents à la No One Lives Forever... A côté de ça, les parties online en duel innovent et permettent à deux joueurs de se livrer à un véritable jeu du chat et de la souris avec la possibilité de détecter son adversaire lorsqu'il court... Bien sûr, les affrontements bourrins sont possibles, et quand on joue à 8 (maximum), c'est la vraie guerre ! Ca explose dans tous les sens et certaines maps sont vraiment un enfer ! On regrettera le manque de peuple sur le online, l'impossibilité de virer l'aide à la visée en multi, le fait que c'est 8 le nombre max de joueurs et c'est tout !! Les armes sont terribles, le scénario aussi (grande surprise), les niveaux géniaux, ce jeu claque !! Le meilleur FPS sur PS2 ! PROMIS !

stopauguichet
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

LeLivreDesMorts
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

ugo44
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement jouissif et sadique , doter d'un gameplay agreable un multi amusant , la principal occupation dans ce jeu et le decoupage de corps! Les cinematique sont tres joli ! Un petit 18 meriter, voila .

hunk30
Posté le 15 févr. 2010 à 00:00

Cold winter que dire...je l'ai acheté par hasard,d'occasion en passant
devant.Une foi la galette dans la console et quelque niveaux passé je me
suis dit Alleluia il ya finalement un dieux pour les gamers aprés un ghost recon advanced warhfighter que j'ai trouvé pâle et sans saveur je trouve enfin un autre fps à petit prix tout à fait respectable.Le scenario est bien et on se plaît a suivre l'aventure d'Andrew sterling agent du MI6 a travers une prison chinoise immonde ou les rues d'une petite ville.L'arsenal est aussi trés impréssionant allant du petit pistolet silencieux a l'enorme fusil de sniper cal sans oublier
l'incontournable M4A1,bref cela fait prés de 30 joujous pour démembrer
vos adversaire car oui ca va saigner oui les tétes,les bras et les jambes vont volés car comme vous l'avez deviner le jeux est gore(essayés de donner un coup de fusil a pompe dans le jambes d'un ennemi...vous verrez il va courir moins vite)d'ou sont 18+.En somme un bon fps qui peut
se vanté de faire concurrance a killzone et black(deux ténors du genre sur ps2)et qui ravira les amateurs de gunfigth sanglant et acharnés.

Time_Splitters
Posté le 21 août 2010 à 00:00

Excellent fps bourrin et gore comme on en fait pas si souvent que ça, le demembrement a la mitrailleuse est vraiment plaisant dans ce jeu mais ce n'est qu'une façon de joué, l'aspect tactique infiltration peut etre egalement joué, apres tout l'arsenal a disposition permet toutes les fantaisies. le scenario semble incoherent mais moi j'etais a fond dedans, les graphismes etait plutot bon, je pense que c'est a cause de la surpopulation de fps de l'epoque que la note de ce jeu est si peu élevé, triste pour un jeu que j'ai recommencé dans tout les modes de difficulté (sauf le facile, la difficulté ne se fait ressentir qu'en mode difficile ) .

dimi3d2
Posté le 16 août 2007 à 00:00

Cold Winter est le jeu FPS référence sur PS2. Il est bourrin, on voit des têtes voler, on voit du sang quand l'on se fait tirer dessus(ect). Même si ce jeu ne vaut pas un Counter Strike ou un Half Life c'est quand même un bon jeu de shoot FPS qui vaut mieux qu'un simple 13/20 comme l'ont mis les rédacteurs de www.jeuxvidéo.com.

origny
Posté le 19 mars 2007 à 00:00

Je suis agréablement surpris par ce jeu. Il est vraiment bon et mérite plus que 13/20. Par le scénario, par les interractions, par le son, vraiment je le conseille à tous, d'occase, il doit se trouver à moins de 10 euros. Très bon investissement pour les amateurs de FPS.

gravelet
Posté le 15 févr. 2007 à 00:00

Un excelent FPS qui merite vraiment d'être remarqué. Un scénario d'espionnage original et très r&aliste. Un multi certes, leger mais défoulant (un melange excellent de Counter Strike et de Soldier Of Fortune). Un graphisme pas vraiment beau mais au moin très immersif et dégageant des ambiances excellents. Jouez le mode solo en Elite pour exploiter à fond les décors et les objets à l'interactivité très complète.

joris025
Posté le 15 févr. 2006 à 00:00

Un très bon FPS mais rien de vraiment nouveau. A part peut-être les interactions avec le décor. Et aussi les membres arrachés et explosés de vos pauvres victimes. Mais ça il faut aimer. C'est mon cas peut-être pas celui de tout le monde. Mais le scénario est pas mal et je trouve les cinématiques très belles.

undertaker38520
Posté le 01 sept. 2005 à 00:00

Ce jeu est superbe, on peut tout faire ! C'est bien gore ! J'apprécie surtout les nombreuses armes proposées ! Une très bonne histoire, des cinématiques pas mal qui n'enlèvent rien au jeu et surtout : ON NE S'ENNUIE JAMAIS ! Moi je m'éclate avec n'importe quoi, comme par exemple tirer dans la tête d'un type. Ce jeu mérite un 18/20.

tanner94
Posté le 30 août 2005 à 00:00

Franchement ce jeu est terrible, on peut "faire sauter" les membres des adversaires, le sang gicle partout, on peut aussi créer ses propres objets (cocktail molotov, bombes à retardement...), je trouve que c'est une excellente initiative. En plus le mode multijoueur est excellent ! Que demander de plus ?!

sylvano00
Posté le 23 août 2005 à 00:00

Moi je trouve que le testeur devrait se rhabiller. S'il n'aime pas les FPS, faut pas qu'il les teste.

Pour moi ce jeu est un excellent défouloir, sans prétendre révolutionner le monde des FPS.

Killzone était un bon jeu, certes, mais n'était pas exempt de défauts loin de là. Cold Winter est de taille à rivaliser par son côté vachement réaliste, ses graphs plus que corrects. D'autant que les aliasing ont été corrigés.

Jeu à tester absolument pour tous fans de FPS !

jojocannes
Posté le 30 juin 2005 à 00:00

Je trouve le testeur trop sévère car le jeu est vraiment bien. Je suis un grand amateur de FPS et je trouve que c'est l'un des meilleurs.

Graphiquement c'est pas le top mais c'est quand même bien, le jeu possède une bonne durée de vie, une bonne jouabilité... Bref un très bon jeu et un coup de chapeau au développeur car c'est leurs premiers jeux.

Hilock
Posté le 08 juin 2005 à 00:00

Cold Winter est un excellent FPS. Certes il n'est pas révolutionnaire, mais il apporte son lot de petits plus qui font de lui un jeu à posséder. Les graphismes sont plus que corrects et la prise en main est intuitive.

La possibilité de créer ses accessoires est un petit plus assez original que l'on aimerait retrouver dans plus de jeux.

tekkenyoshi
Posté le 08 juin 2005 à 00:00

Le jeu il démonte, et il est mieux que ce que les topics ou le test ne le laisse entendre.
Malgré les seulement 12 maps en multijoueurs, il vaut quand même le coût de l'acheter si comme moi vous adorez les FPS.