16.8/20

Siffaro
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Ah... Ce jeu me rapelle que des souvenirs, avec ma première console ( Playstation 2 ) et mon premier jeux vidéo, Harry Potter 3 ! Ce jeu a bercer mon enfance, et je ne lui accorde pas le 20/20 que pour ça, mais parce-que les graphismes sont génial, sénario idem, ont peux voler sur le dos de Buck, trouver des ingrediens dans tout le parc pour les cours de potion, apprendre de nouveaux sortilèges fascinant ! Je pense que ce jeu est le seule qui est super bien réussi, quand je vois le 5 OMG !!! C'est l'un des meilleurs jeux de tout les temps Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban ! En plus de tout ça, on peux controler Harry, Ron ou Hermione, et chacun a ses sortes de pouvoirs ( Ron découvre les passages secrets mieux que quiconque, Hermione experte des sortilèges, et Harry l'athlétique ! ) Aussi, les cartes de sorcier et sorcières celebres, super ! Je vous conseils de l'acheter, neuf ou occasion, cela m'importe, mais ACHETEZ LE !!! Sa en vaux la peine pour une fois !

patmolhp3
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

jeux super . ce jeux resemble un peu a un gta , on peut faire ce que l'on veut . on peut acheter des bombabouses , des cartes etc ... dans les toilletes privés de fred et de george , on peut voler sur le dos de buck , on peut faire des courses de hiboux etc ...

les points forts du jeux sont : on peut devenir ron ou hermione
on a pleins de sorts
on a des mini-jeux etc ...

juste un petit points noirs c'est les chargement entre les portes

1  2  3  4  5  6  7  8  9
seiya22
Posté le 12 nov. 2008 à 00:00

Pour moi (fan de Harry Potter), c'est la meilleure adaptation du livre en jeu. Le scénario est passionant même s'il est court à finir. ( j'ai refait plusieurs parties pour refaire le scénario^^) Les graphismes sont bien faits, les minis jeux sont sympathiques, et le chateau de Poudlard est amélioré comparé à ses prédécesseurs ( il est le mieux adapté dans l'ordre du phénix). les effets des sorts sont bien faits et le patronus est bien imaginé surtout pour la fin ( contre le grand nombre de détraqueurs). En résumé, c'est un bon jeu, destiné à tout le monde et aux fans de Harry Potter.

mattgames
Posté le 03 août 2008 à 00:00

Un jeu très bien réalisé comme son prédécesseur ! Je prend toujours un aussi grand plaisir à explorer tout poudlard à la recherche des cartes et aussi des pages du livres ! Je lui ai mis -2 pour les même raisons que son prédécesseur à cause des chargement trop longs entre chaque porte !

[Nudge]
Posté le 28 août 2007 à 00:00

J'ai acheté ce jeu il y a quelques années mais là j'y ais rejoué et je l'ai fini. Je vais donc donner mon avis. Le jeu Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban a de nombreuses qualités mais également quelques défauts. D'une part : -3 personnages jouables (Harry, Ron et Hermione), -Beaux graphismes, -Les pièces cultes du château sont retranscrites dans le jeu (grande salle, cachot, dortoir, parc, maison de hagrid, grand escalier etc...), -Voler sur le dos de Buck ! -Nombreux objets à trouver, -Quelques passages secrets, on est toujours content d'en découvrir un avec la carte du maraudeur, -Pas mal de sorts. Nombreuses énigmes à résoudre grâce aux sorts des personnages (parfois il faut se casser la tête). -Possibilité de parler aux préfets, et à tous les élèves du château. -Possibilité de visiter tout le château dès le début même quand il faut atteindre des objectifs. -Et j'en passe ! D'autre part, il y a certains défauts... : -Les missions sont surtout des trucs inventés par les créateurs du jeu, la plupart des moments clé de l'histoire sont retranscris en cinématique...C'est vraiment dommage. -L'histoire est vraiment un résumé (quand nous regardons les cinématiques). -Pas de possibilité de participer au quidditch !! (également retranscris en cinématique !
-Petit problème avec Buck : On ne peut pas descendre de son dos si ya pas au moins 15m² de libre...(c'est une expression bien entendu :p). -Manque de suspens également dû au premier défaut (ca m'a déçu ça...). En bref, malgré certains problèmes, le jeu mérite vraiment d'être acheté. Les fans vont se régaler.

lalouloute26
Posté le 04 juil. 2007 à 00:00

Pour moi, c'est sûrement le meilleur volet d'Harry Potter sur consoles. Des graphismes superbes (pendant les séances de vol sur Buck par exemple), la possibilité d'interpréter Harry, Ron ou Hermione, le scénario accompagné de "quêtes" sympas. Enfin bref, un jeu auquel j'ai adoré joué ! Si vous avez aimé le numéro 2, achetez celui-là, il est encore mieux !

Pierrotlabanane
Posté le 12 avr. 2007 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial (les graphismes, la jouabilité, le scénario). On est complétement plongé dans l'univers d'Harry Potter ; sauf malheureusement, quelques petits soucis comme la courté du jeu. Bref, en 3 mots, je dirais : achetez ce jeu !

terminatotor2
Posté le 21 nov. 2006 à 00:00

Voilà, j'ai beaucoup aimé ce jeu malgré les trop nombreux chargements ; les graphismes sont super, l'histoire n'est pas complètement détournée. Bref, à part les nombreux chargements, ce jeu est globalement super !

daxterminator28
Posté le 31 août 2006 à 00:00

Oui, 16 même si c'est le meilleur Harry Potter en jeux vidéo, commme le dit Décimator, il est tout de même un peu enervant de voir que Poudlard n'a pas été parfaitement retranscrit. L'action est églement faible, mais le fait des minis-jeux (choses à trouver dans le château, voler sur le dos de Buck, course aux hiboux ... rehaussent l'intérêt). Malgré tout , il est meilleur que HP et la Coupe de Feu, car ce dernier empêche le joueur d'être dans la liberté de se promener dans Poudlard et ses alantours ... A acheter absolument si vous aimez Harry Potter mais à voir si vous n'adhérez pas trop à la plate-forme ou au sorcier à lunettes.

gamer78200
Posté le 17 août 2006 à 00:00

Ce jeu est super, même si la durée de vie est un peu courte. Parfois les sqellettes sont un peu encobrants mais la jouabilité est géniale. Pour ma part, certaines enigmes sont assez dures à résoudre. Poudlard est assez mini sur ce jeu comparé aux jeux précédents.

decimator
Posté le 07 août 2006 à 00:00

Vraiment le meilleur de tous les Harry Potter !
Malgré la durée de vie que je trouve courte, le jeu est génial. On peut être n'importe quel perso à n'importe quel moment que chacun possède ses particularités, on ne fait pas de quiditich (dsl pour l'orthographe) mais on peut aller sur l'hypogriffe. Les sorts sont super et les missions dans le châteaux correspondent bien à l'univers de Harry Potter. Franchement entre tous, c'est celui-ci le meilleur (pour moi)!

fabfell
Posté le 27 oct. 2005 à 00:00

Sympa mais un peu lent ! En fait c'est un super jeu mais pour maximum 15 ans. Les énigmes à résoudre sont plutôt sympa, mais un peu répétitives et trop simples à trouver. La jouabilité est bonne, le graphisme très bon également, mis à part le réalisme des personnages, mais la bande-son manque un peu de rappel du film. Les missions sont parfois tellement simples que les passages de cinématiques sont parfois plus longs. Un jeu à attendre en version PLATINIUM.

bibi0369
Posté le 18 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien, les personnages sont bien faits(néanmoins harry potter est mieux fait dans "la chambre des secret"). Il y a juste un petit défaut c'est la durée de vie qui est un peu courte comparé au numero 1 et 2.

matmor
Posté le 06 juil. 2005 à 00:00

Franchement, ce jeu là est mieux que le précédent. La chambre des secrets était dur (pour moi) mais le prisonnier d'azcaban est plus simple. Je redoutais la difficulté mais j'ai été satisfait. Sauf avec les pitiponks où j'ai été coincé un bout de temps. Aujourd'hui, je réessaye et je suis bien content !

baptistezoubi
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

Superbe jeu, seul point faible à mon avis, la durée d'vie, mais j'éspère bien un rattrapage à ce niveau dans "Harry Potter et la Coupe de Feu". Evidemment, je suis persuadé de l'amélioration des jeux pour chaque nouveau sorti. Quant aux graphismes, il se sont considérablement amméliorés de hp2 à hp3 et, j'en suis sûr, atteindront la quasi-perfection dans hp4 ou 5. En attendant Harry Potter 4, je vous conseille à tous Star Wars épisode 3 ! Même si ça n'est pas vraiment le même genre de jeu...

Dzeidzei
Posté le 05 nov. 2004 à 00:00

Harry Potter est un bon jeu, divertissant. Les graphismes sont beaux et colorés mais j'aurais souhaité Poudlard plus vaste avec plus de mini-jeux qui, d'après moi, ne sont vraiment pas assez intéressants. Pour changer les sorts, ce n'est pas pratique non plus et il y a beaucoup de chargements. Et on est souvent dans des salles qui n'ont rien à voir dans les livres (bien entendu, il vont rajouter des scènes jouables) et qui sont barbantes à parcourir. Sinon, le jeu est fidèle au livre.

mixmade
Posté le 13 août 2004 à 00:00

Ce jeu ne me déçoit pas moi qui voulait acheter les 2 premiers et qui finalement ne l'a pas fait, je me devais d'acheter cet épisode de la saga. Et donc je ne peux pas le comparer avec les autres car j'y ai joué mais sur gamecube le 2 et le 1er sur Xbox chez des potes alors... C'est vrai que les sorts par personnage ne sont pas très nombreux mais le gameplay et l'histoire restent superbes. En bref je recommande ce jeu à ceux qui aiment les jeux d'aventures et de "combats" et aussi Harry Potter.

1  2  3  4  5  6  7  8  9