15.3/20

Rikimaru28
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Certainement l'un des meilleurs, après la déception du 4, le 5 est superbe. Ni trop dur, ni trop facile avec des phases de gameplay variée et des nouveaux véhicules excellent ! Petite notion au slide qui est sympa mais pas indispensable, toutefois ça reste une nouveauté qui permet des esquives utile.

Keark
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Note Générale10/20

Metal Slug 5 est un épisode très décevant, surtout au regard des excellents Metal Slug X ou Metal Slug 3. Une durée de vie ridicule, une difficulté mal gérée, quelques ralentissements, une absence de nouveautés dignes de ce nom et beaucoup moins d'humour que dans les précédents volets, voici ce qui vous attend dans cet opus. Il est certain que cet épisode ne fera pas date et ce malgré la touche graphique inimitable ou le plaisir de sauver une fois encore de pauvres naufragés barbus perdus dans un monde cartoonesque auquel il manque, ce coup-ci, une once de folie.

Rikimaru28
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Keark
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Note Générale10/20

flat1974
Posté le 22 juin 2006 à 00:00

Voici le 5ème opus d'une longue série d'un jeu d'action en 2D. Un bon jeu, graphiquement mignon tout plein, jouable, sans toutefois de surprises : il est dans la veine des précédents opus (enfin, plus du 4 que de l'excellentissime 3). Efficace pour vous défouler (vous ne vous fatiguerez que les doigts sur la manette, pas les neurones) il ne parvient pas à surprendre si vous êtes lassés des précédents épisodes... Bref, un jeu loin d'être indispensable.

G7K
Posté le 07 sept. 2019 à 15:35

Metal Slug revenait en force avec un cinquième opus fort divertissant. En effet le titre de SNK Playmore retrouve en partie ce qui faisait le charme des premiers épisodes avec des niveaux plutôt variés et l'ajout d'un élément de gameplay original, la glissade. Parfois frustrant, parfois redondant mais globalement inspiré et fun, Metal Slug 5 mérite qu'on s'y intéresse si jamais on est fan de la licence ou tout simplement si on apprécie les Run'n Gun à scrolling horizontal.

xeno68
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

je n'ai pas d'avis sur ce titre a donner aujourd'hui... déjà fait sur le titre metal slug anthologie... juste pour vous dire qu'il existe un metal slug 3D sur Ps2. énorme le jeu pour les fan comme moi. le titre est long et l'esprit est conservé.

fuckeduplife
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Je le trouve plutôt sympa ce Metal Slug 5, le "Dash" ajoute une nouvelle action dynamique aux personnages, les niveaux sont plutôt courts et diversifiés (les anciens Metal Slug étaient un poil trop longs à finir je trouve, au delà d'une heure de jeu on commence à fatiguer de bourriner), le seul point négatif : sa durée de vie, il n'y a pas assez d'options de jeu, le réel challenge du jeu serait de le finir en un crédit. Je mets un 14 car j'ai bien aimé malgré des avis très variés.

ackman20
Posté le 21 févr. 2009 à 00:00

J'ai plutôt bien aimé cet épisode , les musiques sont totalement modernes et hardcores , ce qui s'accorde très bien avec ce nouvel opus . Le menu du choix des personnages est très bien fait , 5 niveaux bien diversifiés . Des nouveaux Slugs : notemment le Slug Gunner (génial celui-la !) et d'autres qui sont aussi bien . Il n'a rien a voir par rapport au 4eme volume qui était vraiment très mal fait . Donc , récapitulatif :
GRAPHISMES : 17 :SNK a vraiment bien bossé dessus .
SCENARIO : 13 : Un scénario délirant qui est plus dans le monde "merveilleux" que les autres . Absence des soldats de Morden .
DUREE DE VIE : 13 : 40 minutes pour le finir , les prisoniers a débloquer , pas très intéressant tout ça ...
BANDE SON : Purement génial ! Des musiques plus Rock et Hardcores que les autres opus , ça s'accorde très très bien !
Surtout au boss final , la musique original "Metal Slug" est remixé en version ROCK !
JOUABILITE : 18 : Toujours aussi maniable Metal Slug !

NOTE GENERALE : 18 : Metal Slug 5 est comment dire , indispensable ! SNK a vraiment bien bossé dessus , les musiques , graphismes , scénario . C'est le Metal slUG "Moderne" .

MauriceMike-2
Posté le 29 août 2006 à 00:00

Bien sympathique, ce nouvel opus. Des graphismes toujours aussi mignons, une animation au top, le dash donne un petit plus non négligeable au gameplay et les musiques sont entraînantes. Deux petits reproches toutefois, le sixième niveau et le retour du chameau manquent une fois de plus à l'appel ! Une bonne surprise après un épisode 4 pas au top.

konamivscapcom
Posté le 08 août 2006 à 00:00

Je le trouve plutôt sympa ce Metal Slug 5, le "Dash" ajoute une nouvelle action dynamique aux persos, les niveaux sont plutôt courts et diversifiés (les anciens Metal Slug étaient un poil trop longs à finir je trouve, au delà d'une heure de jeu on commence à fatiguer de bourriner), le point négatif : sa durée de vie, il n'y a pas assez d'options de jeu, le réel challenge du jeu serait de le finir en un crédit. Je vais lui mettre un petit 15 histoire de lui remonter sa moyenne car il n'est pas mauvais du tout. A réserver aux fans du genre.

epiglotte
Posté le 09 juin 2006 à 00:00

Je regrette de constater que la qualité des metal slug se dégrade depuis le très nauséabond N°4...
Celui-ci remonte très légèrement la pente mais il reste en deçà des 3 premiers épisodes car il reste trop conventionnel et trop simple.
A acheter en occasion ou à emprunter à un ami en attendant le N°6 qui je l'espère sonnera l'heure du renouveau de la série.

_Fasnao_
Posté le 07 juin 2006 à 00:00

Un metal slug bien décevant par rapport à Metal slug X que j'avais adoré. Je l'ai fini en 5 petites heures et j'ai vraiment eté déçu car la continuité de l'histoire par rapport au 4 est quasiment oubliée. Mais à part ça, étant un fan de la série j'adhère mais c'est de loin celui que j'aime le moins.

darthlordrage
Posté le 06 juin 2006 à 00:00

Autant le dire tout de suite, ce jeu s'adresse aux nostalgiques du jeu vidéo, ceux qui aiment l'aspect ludique, distrayant, et qui se lassent des dernières productions 3D "gigantesques" où le plaisir de jeu n'existe plus. Ultime !