14.8/20

Ste2010
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Dernier épisode neo-geo,Metal Slug 5 s'avère etre un peu mieux que le 4e opus.Les niveaux sont plus colorés,beaux et variés et on s'amusent plus.Beaucoup de nouveaux ennemis sont également présents.On peut controler de nouveaux Metal slugs très funs a utiliser.Pas de nouvelles armes,mais la glissade est ajoutée.Le gameplay est toujours aussi fun.Les graphismes magnifiques étant la marque de fabrique de la série,Ce 5eme épisode n'y échape pas:c'est magnifique.Les musiques sont également épiques et superbes.La difficulté reste très élevée et les boss sont bien pensés.Les situations sont très variées et le jeu est plutot long.Un bon épisode.

Wainwright
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Le 4 m'avait un peu déçu. Juste un peu pas grand chose. Mais celui là m'a vraiment déçu alors que c'est le cinquième épisode de la série et on refait un nouveau bond en arrière.

~ La glissade ~

C'est bien de vouloir essayer des nouveautés mais lorsque c'est mal fait je pense que le mieux est de se retenir. En effet dans cet épisode on peut faire des sortes de glissades. C'est juste joli à voir car en combat ça ne sers strictement à rien ça ne nous fait pas accélerer et en plus c'est juste très agaçant pour enchaîner les sauts tout en voulant tirer en bas. En résumé un mouvement qui vous sera plus encombrant qu'utile.

~ Un arsenal volé ~

Franchement j'ai pas l'impression d'avoir eu beaucoup d'armes différentes mais une chose est sure c'est qu'il y en a pas de nouvelles. Il y a très peu de véhicule également si je me souviens bien et ces phases ne durent que très peu de temps le plus souvent.

~ Musiques et graphismes ~

Cette fois nous n'aurons pas le droit à de beaux effets comme on a eu le droit dans les épisodes précédents vu qu'il n'y a aucun panorama ni rien de montrer juste les phases de jeux. Cependant c'est toujours aussi propre même si ce n'est pas non plus comme si ce n'était pas du déjà vu. Côté musique on touche le fond. Absente, complètement à côté de la plaque, la musique de Metal Slug 5 aurait mieux fait de ne jamais être composé.

Je ne sais pas quoi d'autre ajouter excepté que c'est une décision que je m'attendais à mieux que le dernier épisode et au final j'ai été déçu. Cependant comme dans tout les opus le gameplay est bien travaillé et c'est toujours aussi fun à jouer. On retrouve également plus d'ennemis que dans le 4 donc c'est une bonne chose. Donc le jeu au final est plutôt bon même si les boss intéressants manquent à l'appel..

Ste2010
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Wainwright
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

~ La glissade ~

~ Un arsenal volé ~

~ Musiques et graphismes ~

K0NAMI
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Le 5ème et dernier opus de cette série rehausse le niveau, Metal Slug 4 étant un peu décevant !
De meilleurs graphismes sont de la partie, de nouveaux ennemis toujours aussi coriaces, des boss bien pensés, la difficulté toujours présente, bref que du bon !

TotoPortugal
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Ca en devient gonflant. J'ai toujours l'impression de jouer tout le temps au même jeu... A chaque Metal Slug, c'est la même chose : les mêmes graphismes, les même mécaniques de jeux, les mêmes personnages, et les nouveaux bonus, armes et environnements n'y changent rien. Même si cela reste un bon jeu, on a constamment l'impression de jouer à l'épisode précédent.

G7K
Posté le 07 sept. 2019 à 15:34

Metal Slug revenait en force avec un cinquième opus fort divertissant. En effet le titre de SNK Playmore retrouve en partie ce qui faisait le charme des premiers épisodes avec des niveaux plutôt variés et l'ajout d'un élément de gameplay original, la glissade. Parfois frustrant, parfois redondant mais globalement inspiré et fun, Metal Slug 5 mérite qu'on s'y intéresse si jamais on est fan de la licence ou tout simplement si on apprécie les Run'n Gun à scrolling horizontal.

Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Après un Metal Slug 4 avec du réchauffé,Metal Slug 5 prend la relève et il est meilleur que le 4.Graphiquement le jeu est beau comme toujours,les deux personnages qui étaient dans le 4 ont disparu (et ne reviendront pas),les boss sont biens...Ils ont mis de nouveaux mouvement comme la glissade(qui ne sert à rien je m'en suis jamais servi).Les armes sont toujours les mêmes,je n'en n'ai pas vu de nouveaux.Le jeu est bon même si je le trouve inférieur au 3 et au 2.