15.7/20

ScarletKlaudia
Posté le 07 juin 2017 à 14:48

Enfermé, consentant au jeu ténébreux ! Dans ce quatrième volet, vous incarnez Henry Townshend, incapable de sortir de son appartement, si ce n'est par ces trous grandissants dans les murs, le menant dans les dimensions parallèles dans lesquelles les créatures vous donneront du fil à retordre. En effet, en dehors du bestiaire lovecraftien que vous rencontrerez tout au long de votre parcours sinueux de Basilic, les Victims vous procureront une sensation de mesquine impuissance. Dans cet univers pervers, vous vous enfoncerez davantage pour espérer sortir (un énième paradoxe) et retrouver l'origine du mal. Tel le lieu où vous êtes au départ enchaîné, les mondes visités sont barrés d'obstacles, de leurres. Comme toujours, l'histoire devient le moteur de nombreux questionnements et, une fois au dénouement, l'on est submergé par les émotions contradictoires et puissantes, comme seules certaines œuvres savent en transmettre. Un Silent Hill aussi parfait que ses frères et sœurs.

triplemort
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

L'un des survival horror qui ma fait le plus flipper sur PS2. Ayant jamais essayer les ancien, je me suis acheter silent hill 4, pour 10€. Je ne suis pas dessus, l'ambiance est exceptionnelle. les graphisme sont très beau, la durer de vie est très bien puisque le jeu est quand même assez compliquer. La bande son est très bien, pas énormément de musique mes certaine qui sont bien choisit. Je le conseille au fan de survival horror est a ce qui d'ècouvre.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Baltyves
Posté le 05 avr. 2009 à 00:00

Salut, je ne sais vraiment pas quoi dire tellement ce jeu est grandiose !!! Je m'explique :
Le scénario donne à réfléchir et c'est le meilleur que j'ai jamais vu (c'est pas pour les gamins)!
Les musiques et bruitages sont, pour moi, les meilleurs de tous les silent hill !!!
Ce jeu est tellement prenant qu'on a peur jusqu'à la fin.
Comme je l'ai déjà dis plus haut, le scénario est grandiose car, je sais pas vous, mais j'ai totalement l'impression d'y être !!! Tout petit point négatif, les graphismes : les cinématiques sont bien sauf quand il y a des lignes ou des points à l'écran. Je pourrais encore vanter ce jeu mais je vais en rester là !!!
Conclusion, c'est le meilleur des silent hill et même de tous les jeux vidéos à mon goût !!!
Ma note est donc 19.5/20, pour ne pas mettre 20 !

dark-32
Posté le 31 mars 2009 à 00:00

Une ambiance digne d un survival horror.Une musique a faire froid dans le dos.Des bruitages digne du reel.Ce sont les points positifs de ce jeu bien qu il y en ai d autres.le jeu se pose sur un ambiance terrifiante et de bonnes armes.Seul un petit bemol se presente:moteur graphique qui n est pas tellement a la hauteur des esperances.Malgre cela,jeu de survival horror a retenir.

Gros_lulu
Posté le 23 mars 2009 à 00:00

Cet épisode là est le dernier sur ps2 à être aussi original. Certes, on regrettera peut-être de ne pas être à Silent Hill même mais que d'endroits variés nous traversons en réalité malgré l'enfermement dans un appartement maudit!
Le scénario est vraiment prenant.
Je ne me suis pas lassé personnellement de ces petites cinématiques lorsque l'on regarde par le trou dans le mur vers la chambre de la voisine dont j'ai oublié le nom et le juda de la porte d'entrée. Se sont des petits plus qui montrent à quel point les développeurs se sont investis et se sont éclatés aussi.
un très bon Silent Hill donc avec le tout premier et Silent Hill 2

official-TR
Posté le 04 févr. 2009 à 00:00

Je n'aie vraiment pas accrocher sur ce jeu !
Pour moi il est HS par rapport au autres,je n'aie tellement pas aimer que je en l'aie pas terminer !
Serieux c'est le moins bon de tous !
J'espère que Homecoming fera mieux,mais j'en suis sûr =)

srceam3
Posté le 24 janv. 2009 à 00:00

Silent 4:The Room est selon moi le meilleur épisode de la série. le scénario est original (se passe vraiment pas à silent hill même si certains endroits y font écho), l'histoire bouleversante, les personnages complexes (henry, Walter adulte, Walter enfant, Walter mort).
Par ailleurs cet opus possède les meilleurs graphismes comparé à ceux de ses ainés. je vous le conseille!!!

lagopede
Posté le 09 déc. 2008 à 00:00

Un EXCELLENT Silent Hill. Bien des fans ont été très déçu par cette épisode, mais je trouve que ça reste malgré tout un atout important pour les Silent Hill. Le scénario est excellent, avec une histoire qui se découvre petit à petit, les graphiqeus sont superbes, musiques sont aussi très bonnes, le personnages principal un peu trop insensible. D'après moi c'est un des Silent Hill qui fait le plus peur.

Bravo Konami!

Zivaboy
Posté le 29 mai 2008 à 00:00

Le moins bon de la série. Beaucoup d'efforts ont été faits pour renouveler les principes du jeu, mais le résultat n'est pas génial. Seul le rendu global de l'appartement du joueur est intéressant. Sinon, les lieux ne sont pas assez travaillés et il y a beaucoups trop de combats, qui sont pour la plupart inintéressants (surtout les loques volantes qu'il faut clouer au sol). La durée de vie est artificiellement longue. Le niveau de la prison est tout de même sympa à faire et bien glauque.

tillind
Posté le 06 juin 2007 à 00:00

Silent Hill 4 et un bon jeu mais rtop facile, les ennemis sont particulièrement c**, l'univers est bien ciblé mais il s'écarte de plus en plus de Silent Hill la ville, les environements sont beaux, de légers bugs, les chiens sont trop mous mais en tout il m'a plu.

Suda_51
Posté le 24 avr. 2007 à 00:00

Résolument un des meilleurs jeux qui existe sur PS2 ! Possèdant le meilleur scénario que j'ai vu à ce jour (très mature cependant), des graphismes fins, un gameplay très bon et une durée plutôt conséquante, ce jeu est, en plus d'être à mon goût le meilleur de la série des Silent Hill bien que différent des autres opus, un des meilleurs représentant du jeu de Survival Horror sur console (avec Resident Evil 4) ! J'adore le principe de voir des chaines sur la porte de l'appartement ou encore la sortie vers les mondes parallèles qui donne une impression de claustrophobie pure... ! Génial ! Vraiment un jeu à jouer au moins une fois dans sa vie !

guimat3
Posté le 19 déc. 2006 à 00:00

Jeu vraiment excellent qui m'a fait aimé la série des Silent Hill. Ce jeu m'a vraiment fait passé des moments inoubliables le gros point fort du titre est son scénario et son ambiance vraiment unique en son genre les cries des monstres sont angoissant et chaque bruit dans un couloir nous fait sursauter à cela s'ajoute le sentiment de chlostrophobie et d'angoisse que l'on ressent dans notre appartement dans le jeu quand des phénomènes étranges se manifestent. Les graphismes sont magnifiques et le scénario est vraiment bien travaillé chaque lieu chaque personnage correspond à la vie tourmenté de Walter Sullivan qui est le méchant du jeu mais qui s'avère être un personnage touchant et manipulé du début jusqu'a la fin de sa vie. A cela s'ajoute le thème musical principal room of angel vraiment magnifique et vous obtenez un petit bijou. Seuls ombres au tableau qui fait qu'il n'optiendras pas la note maximale la démarche du personnage un peu trop raide et l'inventaire pas assez grand ce qui provoque des retours trop fréquents dans l'appartement et la deuxième partie du jeu un peu trop répétitive mais ce sont des défauts qui ne nuisent pas à l'ambience générale du jeu. A savourer d'urgence le soir dans le noir effets garantis.

Ultima_mous
Posté le 13 nov. 2006 à 00:00

Ayan fini Silent Hill 2 et 3 (malheuresement jamais pu toucher au premier) me voilà avec cette nouvelle conquête à faire. Je les finis est sincèrement c'est pour moi le meilleur Silent Hill (Et oui meilleur que le 2) à mon goût. Rien qu'au niveau ambiance c'est extraordinaire, l'apparte est une vraie torture, les faits anormaux nous foutent vraiment dans la folie du jeu, une ambiance sonnore magnifique chaque crie on flipe comme un dingue, les affrontants nous font vivre un stresse digne des pires moments d'action d'un resident evil, un scenario bien accrochant qui evolue au fil du jeu. Certes, le jeu suit la même trame principale mais rentrer dans le jeu du tueur on se croira devant un grand film policier à essayer de comprendre la folie du tueur. Certes, on ne se balade pas dans la ville de Silent Hill mais on fréquente certain coin proche de la ville ce qui déplaira à certains puristes mais cet opus est vraiment à part. J'avais pas ressenti ce sentiment de stress et de panique durant Silent Hill 2 et 3 vu qu'il y a nettement plus d'enigme et moins d'action dans ces 2 volets. Le héros certes, est timide mais on se rend compte de son vrai bute à la fin du jeu, un héros où chacun puisse se mettre à sa place et à croire que son apartemenent peut être le sien ce qui nous immerge dans l'horreur. Les fantômes créent une peur totale, vu qu'il peuvent aparaitre à tout moment et sont quasiment invincibles, Silent Hill restera dans les annales du survival horror. Ses seul défauts restent un manque de cinématique, la deuxieme partie du jeu un peu baclé malgré que ça soit la partie la plus stressante du jeu, on aurait aimé un peu plus d'enigmes et aussi des boss. Bref amateur de Silent Hill ayant jamais joué ressenignez-vous sur le jeu avant sinon risque d'être déçus et amateur de survival horror ayant jamais joué à un SH commencez par celui-là !!!

draco33
Posté le 11 oct. 2006 à 00:00

Je trouve que c'était un très bon jeu, l'un des défauts que je retiens le mieux et ce manque de place pour les objets et les aller et retour au coffre ! Scénario moins bien recherché que Silent Hill 2 et musiques qui font quand même plus palpiter notre coeur, rien que le début avant même d'avoir commencé à jouer ce sont de guitars qui sont vraiment insoutenables ! Voilà, c'est à peu près tout, maintenant que j'ai fini The Room, je peux recommencer le jeu pour le comprendre !

Takaraye
Posté le 26 sept. 2006 à 00:00

Il faut tout d'abord savoir que ce jeu n'a de Silent Hill que le nom, en effet à aucun moment vous ne serez dans la célèbre ville ! Maintenant parlons du jeu qui aurait du s'appelé HASHFIELD ou tout simplement THE ROOM ! Disparu le célèbre brouillard, disparu les monstres déformés et autres immondices, disparu l'inventaire avec star, maintenant place à l'innovation et à trop vouloir innové et bien ils se sont cassés, bah oui le jeu ne garde que son scénario hyper original (du moins les 2 premières heures), ses personnages dérangés, l'alternance monde réel / monde altérné et enfin ses lieux toujours aussi bien choisis ! Le héros aurait gagné à être plus travaillé, le boulet dans la deuxième partie de l'aventure ne nous lache pas et est vraiment chiante et les aller- retour incéssants sont apparemment gênants pour beaucoups. Au final il reste le plus mauvais Silent hill de la série et qui en plus n'en est pas réellement un ! Mais il reste toujours aussi flippant, surtout avec le psychopathe aux basques, et bizarement, il à une atmosphère et une atmosphère qui fait beaucoups pensé au 2 ! Il n'atteint pas sa qualité (malheuresement) mais il lui ressemble dans l'atmosphère, ce qui est déjà énorme !

Wakkafla
Posté le 02 sept. 2006 à 00:00

Tout d'abord, c'est mon premier Silent Hill, donc je suis peut-être mal placé pour donner mon avis, mais bon... Alors je trouve le jeu pas mal, mais il y a quelques trucs qui me dérangent quand même. En premier, quand Henry entre dans le monde parallèlle pour la première fois il ne semble même pas effrayé. On dirait qu'il a vu ça toute sa vie. C'est pour dire que le héros fait un peu pitié. Je n'aime pas, non plus, les aller-venue par l'appartement... Et je trouve certaines scènes assez trash sûrtout quand il retrouve Cynthia à moitié déchiquetée dans le bureau. Mais il y a aussi de bons points. Le jeu nous stress du début à la fin, il y a une bonne histoire (mais ils auraient pu nous épargner cette handicapée de Eileen).

kosova07
Posté le 11 août 2006 à 00:00

Etant un fan des Silent Hill, ce quatrième opus m'a vraiment déçu ! Je n'en croyais pas mes yeux ! On aurait dit qu'on jouait à Kula World et pas à Silent Hill ! Il n'a rien à voir avec les 3 premiers épisodes. Je n'ai pas retrouvé la même ambiance ! Tout a changé aussi : les monstres, le gameplay. Moi je trouve cela nul ! J'ai quand même mis 13/20 car le scénario reste intéressant malgré mon incompréhension à celui-ci !

1  2  3  4  5  6  7  8  9