15.5/20

Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Incontestablement le meilleur Survival Horror de la PS2 selon moi.
Je me souviens avoir adoré ce jeu d'emblée grâce à Kyoya Suda qu’on incarne dès le début de la partie et qui m'a tout de suite fait penser à Hiroto de Summer Snow (sérieusement ils ont exactement la même tête) mais ça n'a aucun rapport avec le jeu xD

J'avais beaucoup adhéré au concept du sight jack. Ça nous offre une vision du jeu sous plein d’angles différents, et puis ça change efficacement la façon d’appréhender le danger. L’ambiance y gagne en stress et une atmosphère se crée petit à petit, donnant naissance à de longues hésitations parfois, à de vives inquiétudes souvent !

La faible constitution des personnages nous oblige aussi à nous montrer très prudents, ce qui a pour effet de renforcer sympathiquement notre esprit de survie. Surtout qu’on s’attache étroitement aux réfugiés de l’île alors on se prend très vite au jeu =)

Mais pour moi, Forbidden Siren, c'est surtout et avant tout son scénario. Plutôt étonnant pour un jeu dont le genre exige souvent que l'histoire soit relayée au second plan. Et pourtant, quand on a toutes les archives et qu'on comprend exactement de quoi il retourne, on se rend vite compte que l'histoire prime sur tout le reste. D’ailleurs, c’est vraiment bête que Naoya Takayama ne s’en soit pas plus inspiré pendant l’écriture du film…

Je tamponne donc avec un 18/20, une note qui aurait pu être parfaite si les combats contre les Shibitos ne s'étaient pas avérés répétitifs au bout de seulement deux heures de jeu et si la difficulté avait été un poil plus abordable !

leckter01
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Une quête dans le monde morbide de siren et le mot survival horror prends toute son ampleur. Comment ne pas frémir face aux shibitos alors que l'on incarne de pauvre humains sans défense. Il faut la jouer à la snake pour passer, innaperçut dans l'ombre pour s'en sortir. Un jeu vraiment malsain mais ô combien efficace. Tout les fan de survival horror se doive d'avoir ce jeu dans sa collection.

pherzushin
Posté le 12 sept. 2006 à 00:00

Le survival-horror étant d'habitude mon genre de prédilection, il fallait que j'essaie ce Forbidden Siren et voilà ce que j'ai à en dire : tout d'abord les graphismes, et bien ceux-ci sont assez bien réussis car ils sont "sales" et contribuent au malaise, mais c'est surtout les visages monstres des ennemis qui terrifient et niveau frisson donc. La bande-son y est également pour beaucoup, et c'est vrai que c'est assez bien réussi à ce niveau-là, on y trouve finalement son compte, et dans un jeu de ce genre c'est le plus important. Mais maintenant le gros problème du jeu : la difficulté ! Moi, j'adore les jeux-vidéos, j'en ai joué à des tas, et rares sont les jeux qui m'ont donné autant de fil à retordre ! En fait, j'aimerais dire bravo à tous ceux qui l'ont fini sans soluce mais avec persévérance, je n'en ai pas eu le courage moi...et c'est vrai que ceux qui ne connaissent pas trop le genre ni ne joue beaucoup aux jeux-vidéos en général, auront du mal à le finir.

minimarc
Posté le 19 juil. 2004 à 00:00

Voilà un bon jeu créé pour les amateurs d'horreur. En effet, on se rend vite compte que le jeu n'est évidement pas fait pour les coeurs sensibles. Un bon scénario, des graphismes plus ou moins bon...ENFIN ! On en revient au fait que c'est un bon jeu avec des graphismes pas tout à fait spectaculaires. Personnellement, je déconseillerais ce jeu aux plus jeunes, vous aussi j'imagine, mais on ne peut pas le mettre mature pour autant, je le côterai adolescent !
Voilà mon opinion Forbiden Siren.

daredevil_
Posté le 01 juil. 2004 à 00:00

Personnellement j'ai été bien déçu par ce jeu par ses graphismes à la psone et pour sa maniabilité douteuse et agaçante. Il traine actuellement dans le tiroir de fond de ma logitech. Personnellement, je vous conseille fortement de l'essayer avant de l'acheter. Question d'impression quoi...

neg-zer
Posté le 24 mars 2004 à 00:00

Déçu ! J'en attendais beaucoup, moi, de ce jeu, mais finalement ça reste une déception.
L'ambiance dite "angoissante" n'est pas au rendez vous. En fait, il faut s'immerger totalement, se forcer à croire que ça faitpeur, et là peut-être on se fait peur. Mention spéciale aux graphismes décevants. Mais bon, la trame et le concept innovants le sauvent, d'autant plus que certains pourront se faire peur avec....les moins de 12 ans à qui ce jeu est interdit je suppose.

dark-ermak
Posté le 16 mars 2004 à 00:00

Un jeu selon moi très interessant et novateur de par son scénario (qui n'est pas sans rappeler RING,etc...) et son principe de jeu à plusieurs, mais ce jeu laisse à désirer côté gameplay et graphismes ! On notera aussi l'absence de cinématiques de qualité : dommage ! Mais cela n'enlève rien à l'atmosphère angoissante du jeu.

Seeon
Posté le 12 mars 2004 à 00:00

Jeu sans intérêt rien de novateur. Le graphisme laisse à désirer et les mouvements du personnage sont pitoyables ! Et la bande son est ennuyeuse ! Quant au système d'action, il faut 50 manipulations pour ouvrir une portière et démarrer une voiture ! Le scénario relève un peu le niveau ! En conclusion si vous avez un ennemi offrez lui Forbidden siren !

yegi
Posté le 08 mars 2004 à 00:00

Ce jeu est excellent autant du point de vue graphique, que du point de vue de la bande de son, qui nous donne à tous les coups des frissons, le défaut est la jouabilité, j'ai eu un peu de peine car je suis débutant de ce style de jeu, mais je vous le conseille, il est vraiment bien.