bayyack
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu... Je l'ai finis au moins une bonne dizaine de fois et j'y ai passé des dizaines d'heures avec mon frère en 2 joueurs! clairement inégalé par ceux qui ont suivis même si j'ai également apprécié le 3. A l'époque, je me souviens l'avoir trouvé plutôt joli, maniable et qui assume son identité qui lui est propre. Un très bon jeu ! qu'est ce que j'ai pu pesté de devoir attendre aussi longtemps la suite... Je ne l'espérais même plus mais elle m'a déçu en fin de compte, c'est ça d'avoir des espérances trop hautes pour un jeu...

Game-system
Posté le 03 nov. 2019 à 22:47

Killzone est, à n'en douter, l'un des FPS les plus réussis sortis sur PS2. Beaucoup de choses sont à relever de ce jeu, mais ce qui marque dès le départ, c'est la grande qualité des graphismes. Véritable claque graphique, les décors réalistes sont d'une profondeur et d'un niveau de détails exceptionnellement élevé, donnant à l'univers de Killzone un aspect grandiloquent tout au long de l'aventure. Les niveaux sont longs et vastes, avec une belle variété de décors, exploitant de ce fait un maximum les capacités de notre chère PS2. Compte tenu de l'année de sortie du jeu, il s'agit bien là d'un véritable exploit technique. La panoplie d'armes est très grande, chacune ayant son propre design et une spécificité particulière, comme par exemple un tir secondaire unique. L'IA des ennemis est poussée, ils ont souvent des réactions très réalistes face aux différentes situations. Lors des phases de shoots, ils ne sont jamais statiques et bougent constamment, se planquent, se regroupent ou s'échappent systématiquement lorsqu'une grenade est lancée (rendant de ce fait les grenades particulièrement inefficaces dans ce jeu)... Pour les cinématiques, ont a carrément l'impression de voir un film avec de vrais acteurs, la mise en scène est soignée et les animations faciales très réalistes.

Toutes ses qualités font qu'on est complètement immergé dans le jeu, on se croirait vraiment dans une guerre sans merci. Pour renforcer l'immersion, il n'y a aucune musique durant le jeu pour laisser place aux bruits ambiants dans les moments calmes, ainsi qu'aux sifflements des balles et autres explosions dans les combats. Les seules musiques sont celles des menus, ce sont de jolis morceaux d'orchestrations. Vient ensuite le très bon mode multijoueurs, dont je regrette vraiment qu'il ne soit pas compatible avec le multitap pour brancher 4 manettes, ça aurait pu donner des parties de dingue ! Les maps sont excellentes et à l'image des niveaux de la campagne: vastes et dans différents décors. Les nombreux modes proposés ne sont pas tous intéressants je trouve - on retiendra les plus efficaces - et je me demande pourquoi est-ce qu'ils n'ont même pas mis un mode capture de drapeau...

Une fois que l'on a commencé à jouer difficile de s'arrêter tant la progression se fait avec plaisir. Il est dommage que le jeu ait souffert d'un marketing inefficace en le présentant comme un "Halo killer" à sa sortie, alors qu'il n'en avait pas besoin. En effet, Killzone n'a rien de révolutionnaire en soi, le gameplay se limitant principalement à avancer sur de longs niveaux linéaires tout en nettoyant les zones des ennemis. Rien de révolutionnaire certes, mais extrêmement efficace !

clems1993
Posté le 25 janv. 2005 à 00:00

Ce jeu est génial ! Les graphismes et les décors sont sublimes ! Le jeu révèle vraiment l'esprit guerre. Le sang est bien dosé. Et le choix des armes est assez étendu. Un jeu qui vaut la peine d'être acheté.

rom1333
Posté le 24 janv. 2005 à 00:00

Je trouve ce jeu excellent. De l'action à la "il faut sauver le soldat Rayan". LE jeu de gueria sur P.S.2. de l'émoglobine à niveau raisonnable. Une action bien patriotique" faut sauver ta planète mec".
Telle pourrait être la devise de ce jeu. A acheter pour les futurs patriotes. J'y retourne !!!!

_BlackWolf_
Posté le 24 janv. 2005 à 00:00

Ce jeu est véritablement EXCELLENT ! Je devais attendre noël pour y jouer, mais je n'ai pas pu attendre, et j'ai bien fait ! Il s'adresse à tous les fans de fps qui veulent du nouveau dans la catégorie ! Ce jeu surclasse les autres jeux de son genre sortis récemment (goldeneye, call of duty) et reconcilie la ps2 avec les fps. Sinon, ces graphismes sont absolument splendides ! En lançant le jeu, on se demande si on n'a pas changé de console sans s'en être rendu compte ! Voilà, alors ceux qui ne l'ont pas encore, procurez-vous le au plus vite ! Vous ne le regretterez pas !

robert--
Posté le 14 janv. 2005 à 00:00

Tout simplement magnifique. Les jeux de lumières et les batailles dans les tranchées on s'y croirait. Les personnages sont géniaux surtout rico avec sa grosse arme qui balance des roquettes. Les plus beaux graphismes de la PS2.

max56
Posté le 16 déc. 2004 à 00:00

Un super fps sur ps2. Les graphismes sont superbes (personnellement je trouve qu'ils sont mieux faits qu'à halo2), les personnages et les armes sont très bien modélisés et l'histoire très bien trouvée ! La durée de vie est grande je trouve plus le LIVE et le multijoueur alors là c'est tout simplement excellent ! En bref un super titre à acheter sur ps2 ! Sûrement le meilleur fps sur ps2 de la décénie.

huuucanabis
Posté le 30 nov. 2004 à 00:00

Je trouve ce jeu passionnant... Les missions et les armes sont variées et les gaphismes superbes... La durée de vie à mon goût est très longue de par son mode online.
En gros un titre à avoir pour les amateurs du genre...

[aurel60]
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Très bon jeu. Graphiquement très beau. Une très bonne bande-sonore. Ce jeu est quand même assez dur car la barre de vie ne remonte pas comme les FPS d'aujourd'hui. On pourra reprocher en revanche les checkpoint mal placé mais c'est pas grave en sois. Bref très bon jeu.

ichigo-the-punk
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

ENORME déception qu'est Killzone

Lent , mou , répétitif , moche , ennuyeux

Le fps exclutif de la magnifique ps2 est certainement La plus grosse déception de ma vie de gameur

Le halo2 killer est bien en dessous de son model

Peut de point possitif a se jeux mis a part son multi joueur Off line ainsi que Online assez fun et le premier du genre sur la reine ps2

Bref si vous avez deja jouer a d'autre FPS vous serez comme moi outré

Conseil perso : acheté un timesplitter 2 ou 3 qui sont les meilleurs FPS sur ps2 croyer moi

guerrilleros
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Excellent jeu et ce à tout niveau :
_ Très bonne campagne,aux différentes facettes,au moins 4 manières distinctes de la faire.
_ Monde,non, UNIVERS tout simplement incroyable... magnifique,immersif! Solo bien " monté " ,d'une trame à toute épreuve! ( autre chose que les jeux de maintenant )
_ Un joli mode " hors-ligne " amusant , diversifié et divertissant jusqu'au bout!
Restant l'incontournable dans le genre ( FPS ),pas le moindre défaut ( subjectivement bien sûr ), on n'en aura jamais fait le tour,pas même après 1.000 heures!
À conseiller encore maintenant. Et restant le meilleur de sa série.
Et donc,bon jeu!

Sebfully
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Killzone fut en son temps un jeu très attendu. En effet, Sony avait voulu en faire l'équivalent de Halo pour la XBox, en clair LE FPS de la PS2. Même si Killzone reste techniquement inférieur à Halo (différence de puissance oblige) il réussit son objectif.
Les graphismes sont magnifiques, l'action intense, la maniabilité impeccable (dommage toutefois que l'on ne puisse pas sauter) & le titre de Guerilla possède son esthétique propre qui le différencie des autres jeux du genre (bien que les bons FPS sur PS2 ne soient pas légion).
Ce que j'ai surtout apprécié ce sont les décors très variés & la possibilité (selon les niveaux & le moment de la campagne) de choisir entre 4 personnages aux capacités différentes (l'espionne, le gros bourrin & sa sulfateuse, le soldat de base & le Hellghast).
Killzone 1er du nom est à mon sens le meilleur de la série, en tout cas bien supérieur à Killzone 2 sur PS3.

crazygamerXD
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Kill Zone est un jeu relativement bien fait pour la ps2.Graphismes sublimes,envoutants,IA tres bien gérée, c'est vraiment un jeu d'exeption.Petit moins :le sniper perd beaucoup de son importance dans ces genres de jeux à cause de sont maniement tres difficile.

Antex
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Pour commencer, Killzone est graphiquement correcte. Quelques bugs, comme des Helghasts qui meurent dans des positions étranges. Le mode Champ de bataille est vraiment super. Comme je ne peux pas faire des parties en lignes, je me bats contre des ordi. Le scénario est bien fait. Le niveaux est bon, sauf à quelques endroits. En conclusion, c'est un bon jeu que je recommande.

naruto-maroc
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Le premier titre d'une très grande série ! Graphiquement, il est très beau ( du moins, pour l'époque ). Mais ce qui est bien, c'est le mode Champs de bataille, qui permet de faire un mode online contre l'IA , ce qui est une bonne idée étant donné que certaines personne comme moi ne joue jamais online. Une bonne pioche, même si il ne faut pas le coup devant ces ainés.

coIdfinger
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Plus que le scénario, qui est assez commun aux jeux de guerre, c’est l’identité qui se dégage de Killzone. Les personnages sont très différents, les méchants ont vraiment un stéréotype de méchant (inspirés de Dark Vador sans doute), et l’atmosphère de guerre totale est omniprésente, illustrée aussi grâce aux doublages et aux cinématiques qui sont parfaits. Le jeu est long d’une 15n d’heures avec un grand nombre de missions à effectuer dans des décors variés et souvent en extérieur, chose appréciable, même si régulièrement plongés dans un brouillard réduisant la profondeur de champs. La prise en main pour un FPS n’est pas ma préférée, même si je m’y suis habitué. Le sniper est particulièrement inconfortable. Des bugs au niveau des personnages qui meurent dans des positions étranges, mais au moins ils ne disparaissent pas contrairement à d’autres FPS. L’IA des ennemis est étrangement calibrée, oscillant entre une précision redoutable alors qu’on les voit à peine, à celle de poteaux humains alors qu’on leur fait face. Par contre elle bouge souvent et se cache dès qu’elle le peut. La difficulté est bien dosée, hormis 2 ou 3 passages chauds à cause des lance grenadiers à chaque fois et des check point parfois beaucoup trop éloignés les uns des autres. Conclusion, c’est un bon FPS.

[Raff]
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Un des meilleurs FPS sur PS2, Killzone reste un bon jeu dans l’ensemble ! L’univers futuriste est assez original où le jeu nous projette dans une guerre contre les Hellghasts, ennemis sombre et charismatique, de même on reconnaitra certaines similitudes avec la Seconde Guerre Mondiale (dictature de la planète Hellghan, aspects et froideur des Hellghasts, etc). Au niveau du gameplay, les fusillades sont assez immersive où il est recommandé de bien visé et de savoir se mettre à couvert, avec une IA se concentrant plus sur la défense que sur l’attaque. De plus on ressent une certaine lourdeur dans les déplacements du joueur donnant un effet plus réaliste! Le jeu nous propose de dirigé 4 personnages différent dans leur spécialité (Templar est un soldat standard spécialisé dans les armes ISA ; Luger est un assassin plus discrète et précis dans les tirs ; Rico spécialiste des armes lourdes ; Hakha spécialiste des armes Hellghast), offrant différent style de combat et changeant ainsi la stratégie à adopter ! Le graphisme est correct pour la PS2, une durée de vie plutôt bonne et la bande son représente classiquement les musiques que l’on peut entendre dans les films de guerre ! Par contre le scénario est assez moyen, avec nos 4 soldats invincible qui passent les forces ennemis sans difficultés, seule l’histoire d’Hakha rend le scénario moins manichéen et plus intéressant! Malgré ses défauts, Killzone est un bon jeu devenu culte !