bayyack
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu... Je l'ai finis au moins une bonne dizaine de fois et j'y ai passé des dizaines d'heures avec mon frère en 2 joueurs! clairement inégalé par ceux qui ont suivis même si j'ai également apprécié le 3. A l'époque, je me souviens l'avoir trouvé plutôt joli, maniable et qui assume son identité qui lui est propre. Un très bon jeu ! qu'est ce que j'ai pu pesté de devoir attendre aussi longtemps la suite... Je ne l'espérais même plus mais elle m'a déçu en fin de compte, c'est ça d'avoir des espérances trop hautes pour un jeu...

Game-system
Posté le 03 nov. 2019 à 22:47

Killzone est, à n'en douter, l'un des FPS les plus réussis sortis sur PS2. Beaucoup de choses sont à relever de ce jeu, mais ce qui marque dès le départ, c'est la grande qualité des graphismes. Véritable claque graphique, les décors réalistes sont d'une profondeur et d'un niveau de détails exceptionnellement élevé, donnant à l'univers de Killzone un aspect grandiloquent tout au long de l'aventure. Les niveaux sont longs et vastes, avec une belle variété de décors, exploitant de ce fait un maximum les capacités de notre chère PS2. Compte tenu de l'année de sortie du jeu, il s'agit bien là d'un véritable exploit technique. La panoplie d'armes est très grande, chacune ayant son propre design et une spécificité particulière, comme par exemple un tir secondaire unique. L'IA des ennemis est poussée, ils ont souvent des réactions très réalistes face aux différentes situations. Lors des phases de shoots, ils ne sont jamais statiques et bougent constamment, se planquent, se regroupent ou s'échappent systématiquement lorsqu'une grenade est lancée (rendant de ce fait les grenades particulièrement inefficaces dans ce jeu)... Pour les cinématiques, ont a carrément l'impression de voir un film avec de vrais acteurs, la mise en scène est soignée et les animations faciales très réalistes.

Toutes ses qualités font qu'on est complètement immergé dans le jeu, on se croirait vraiment dans une guerre sans merci. Pour renforcer l'immersion, il n'y a aucune musique durant le jeu pour laisser place aux bruits ambiants dans les moments calmes, ainsi qu'aux sifflements des balles et autres explosions dans les combats. Les seules musiques sont celles des menus, ce sont de jolis morceaux d'orchestrations. Vient ensuite le très bon mode multijoueurs, dont je regrette vraiment qu'il ne soit pas compatible avec le multitap pour brancher 4 manettes, ça aurait pu donner des parties de dingue ! Les maps sont excellentes et à l'image des niveaux de la campagne: vastes et dans différents décors. Les nombreux modes proposés ne sont pas tous intéressants je trouve - on retiendra les plus efficaces - et je me demande pourquoi est-ce qu'ils n'ont même pas mis un mode capture de drapeau...

Une fois que l'on a commencé à jouer difficile de s'arrêter tant la progression se fait avec plaisir. Il est dommage que le jeu ait souffert d'un marketing inefficace en le présentant comme un "Halo killer" à sa sortie, alors qu'il n'en avait pas besoin. En effet, Killzone n'a rien de révolutionnaire en soi, le gameplay se limitant principalement à avancer sur de longs niveaux linéaires tout en nettoyant les zones des ennemis. Rien de révolutionnaire certes, mais extrêmement efficace !

Life1up
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

J'inaugure mon premier avis avec la meilleure saga de FPS : Killzone. Ce dernier à vraiment tout pour plaire : graphismes superbes, bande-son de bonne facture, maniabilité extra-simple et une durée de vie assez correcte. On notera surtout un beau multi en local qui vaut son pesant de cacahuètes et des personnages très charismatiques.

Empereur_Banni
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Le FPS qui ma fai adorer le genre. Une ambiance remarquable un scenraio tres correct, une bande son moyenne, des graphismes "bon" a l'époque et un mode splitté hyper-fun ! ce jeu m'a apporter je ne sais combien d'heures de jeu ! un souvenire remarquable ...

gravity_perseus
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

ce jeu est tout simplement ENORME , ses graphisme rien a redire paarce que serieux cod 7 à du mal à révaliser avec ceux de killzone (excusé pour la comparaison à COD)le sénario c'est pareil ce jeu il mérite largement 20/20!

mistergi
Posté le 28 janv. 2005 à 00:00

Il n'y a qu'un seul mot qui me vienne à l'esprit quand je pense à ce jeu... superbe... oui, tout simplement magnifique. Tout d'abord, les graphismes, qui sont d'une qualité rare, on se régale, ensuite, l'ambiance, si particulière, spéciale même, on se retrouve plongé dans l'atmosphère enivrante du jeu, du pur bonheur. Bon, je m'arrête là, mais ce qu'il faut retenir, c'est que ce jeu est certainement un des meilleurs FPS sur PS2.

ratpg
Posté le 28 janv. 2005 à 00:00

Un très bon FPS sur ps2 mais qui reste néanmoins pas le meilleur (par rapport à HALO 2), des graphismes superbes et une durée de vie impressionante. Ce jeu est le jeu à acheter si vous voulez faire des bonnes soirées entre amis et vous éclater avec les frags.

wax2004
Posté le 28 janv. 2005 à 00:00

Enorme !!! On ressent bien l'enfer des guerres urbaines, je ne le possède pas mais après avoir joué 30 minutes je le trouve énorme ! On voit bien que le jeu montre des choses quasiment jamais vues, on lance des grenades dans les bunkers, on court chercher un bazooka pour anéantir un tank, on attend, stressé, avec sa mitrailleuse en tourelle que les ennemis viennent, on snipe à tour de bras,... Et on a peur de mourir, les autres jeux nous laissent indifférents devant la mort, ici on flippe quand on perd de la vie ! J'adore, graphismes super !!! 22/20 mais bon je peux pas donc 20/20.

koyok
Posté le 28 janv. 2005 à 00:00

Un FPS comme on les aime j'ai adoré cette ambiance de guerilla futuriste, il est si rare (sur PS2) de voir ce type de jeu avec des graphismes aussi beaux malgré quelques petites erreurs par ci par là. Ce jeu tient toutes ses promesses et vous ne serez pas déçu du voyage si vous en avez marre des FPS type medal of honnor, call of duty, etc... sur la 2nd guerre mondiale en surnombre sur PS2, changez de registre et battez-vous contre les Helghast ils sont bien moins sympathiques que les Nazis.

monaco13
Posté le 26 janv. 2005 à 00:00

Ce jeu est impressionant de par sa qualité de graphisme, son scénario, ses cinématiques, son gameplay, sa musique, sa durée de vie, la variété des armes, des personnages et des lieux vraiment trés diversifiés. Un grand coup de chapeau à ce jeu vraiment magnifique et prenant !

supertony3
Posté le 26 janv. 2005 à 00:00

La note veut tout dire !!! Je n'ai quasiment pas été mécontent !!! Mon seul regret est qu'on ne peut pas jouer à 4 en off-line ni jouer à 2 en campagne. Sinon, les niveaux en multi sont immenses, le mode campagne super, les armes sont géniales. En bref :
GRAPHISMES : 19/20
JOUABILITE : 18/20
BANDE-SON : 18/20
SCENARIO : 18/20
DUREE DE VIE : 17/20.

dastoluigi
Posté le 25 janv. 2005 à 00:00

Ce jeu est magnifique au niveau graphisme !! Je vous conseille fortement de l'acheter !!! Les scénarios sont excellents ainsi que la beauté des armes !!! CE JEU EST UNE BOMBE !!! Allez vite l'acheter !! Il mérite une meilleure place au classement du hit parde !!!!

Thibsic_
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Killzone est un jeu superbe. Un Halo sur playstation 2. Les graphismes sont très beaux, et les armes sont superbes. La visée au sniper est déroutante au début, mais on s'y habitue très vite. Rien de bien méchant donc. Vivement la suite !

Ebizu
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Personnellement, j'ai du mal à comprendre pourquoi on a surnommé ce jeu "Halo killer", parce que très sincèrement, j'ai été déçu.
- jouabilité déconcertante dès le début du jeu, donc la prise en main est vraiment un parcours du combattant, - imprécision du fusil sniper, ce qui est vraiment dommage,
- limite fort abérante dans le choix des armes (si vous en voulez une nouvelle , vous devez en jeter une... limite frustant, ce genre de concession). Je ne mettrai pas une côte négative par respect, vu qu'il est quand même sorti en PLATINUM, mais sans plus. Je dirais même que le produit de Free Radical "TimeSplitters Future Perfect" le supplante de très loin. Killzone aurait pu être une vraie "tuerie", mais je dirais plutôt qu'il a été "victime" d'une tuerie. Mes regrets pour ce titre de Sony.

Luciousblade
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Mon dieu que les commandes sont mal pensées ! C'est imprécis au possible ... L'histoire aurait pu être cool , mais non, les missions sont chiantes...Être tireur d'élite avec une précision aussi nul...

Bon pour les point fort , c'est beau , voir très beau pour de la PS2

Voilà longtemps que je voulais essayer le fameux Killzone... je retour jouer à BLACK

athgirl_96
Posté le 05 oct. 2008 à 00:00

Bof, l'histoire ne me plait pas du tout, les bugs sont assez nombreux, les missions barbantes très souvent, Killzone a eu
10 seulemnt à cause de ses graphismes biens réalisés.
Un jeu bâclé, j'espère que Killzone 2 sera mieux réalisé !

--Linkinito--
Posté le 04 mai 2005 à 00:00

Personnellement, j'ai essayé Killzone et franchement, je trouve pas ça terrible. Même si les graphismes sont beaux et tout et tout, le jeu est handicapé par un très gros défaut : la jouabilité. Il faut parfois vider un chargeur entier de munitions si on veut tuer un seul ennemi, résultat, on se retrouve à cours rapidement. Ensuite, si on est dans le feu de l'action, autant dire que vous êtes mort tout de suite si vous n'avez pas une arme avec un gros chargeur. Encore, si on ne sait pas vraiment bien viser, on meurt très fréquemment, et vu le nombre de checkpoints présents dans les missions, on met un bon bout de temps avant d'en réussir une (même en mode facile). Certaines touches ne sont pas adaptées du tout (L3 pour courir) et résultat, sans changer les commandes, on s'y perd. Au final, Killzone est un bon jeu, mais à cause de son injouabilité et donc de sa difficulté très conséquente, Killzone, le FPS qu'on attendait, est une déception.