bayyack
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu... Je l'ai finis au moins une bonne dizaine de fois et j'y ai passé des dizaines d'heures avec mon frère en 2 joueurs! clairement inégalé par ceux qui ont suivis même si j'ai également apprécié le 3. A l'époque, je me souviens l'avoir trouvé plutôt joli, maniable et qui assume son identité qui lui est propre. Un très bon jeu ! qu'est ce que j'ai pu pesté de devoir attendre aussi longtemps la suite... Je ne l'espérais même plus mais elle m'a déçu en fin de compte, c'est ça d'avoir des espérances trop hautes pour un jeu...

Game-system
Posté le 03 nov. 2019 à 22:47

Killzone est, à n'en douter, l'un des FPS les plus réussis sortis sur PS2. Beaucoup de choses sont à relever de ce jeu, mais ce qui marque dès le départ, c'est la grande qualité des graphismes. Véritable claque graphique, les décors réalistes sont d'une profondeur et d'un niveau de détails exceptionnellement élevé, donnant à l'univers de Killzone un aspect grandiloquent tout au long de l'aventure. Les niveaux sont longs et vastes, avec une belle variété de décors, exploitant de ce fait un maximum les capacités de notre chère PS2. Compte tenu de l'année de sortie du jeu, il s'agit bien là d'un véritable exploit technique. La panoplie d'armes est très grande, chacune ayant son propre design et une spécificité particulière, comme par exemple un tir secondaire unique. L'IA des ennemis est poussée, ils ont souvent des réactions très réalistes face aux différentes situations. Lors des phases de shoots, ils ne sont jamais statiques et bougent constamment, se planquent, se regroupent ou s'échappent systématiquement lorsqu'une grenade est lancée (rendant de ce fait les grenades particulièrement inefficaces dans ce jeu)... Pour les cinématiques, ont a carrément l'impression de voir un film avec de vrais acteurs, la mise en scène est soignée et les animations faciales très réalistes.

Toutes ses qualités font qu'on est complètement immergé dans le jeu, on se croirait vraiment dans une guerre sans merci. Pour renforcer l'immersion, il n'y a aucune musique durant le jeu pour laisser place aux bruits ambiants dans les moments calmes, ainsi qu'aux sifflements des balles et autres explosions dans les combats. Les seules musiques sont celles des menus, ce sont de jolis morceaux d'orchestrations. Vient ensuite le très bon mode multijoueurs, dont je regrette vraiment qu'il ne soit pas compatible avec le multitap pour brancher 4 manettes, ça aurait pu donner des parties de dingue ! Les maps sont excellentes et à l'image des niveaux de la campagne: vastes et dans différents décors. Les nombreux modes proposés ne sont pas tous intéressants je trouve - on retiendra les plus efficaces - et je me demande pourquoi est-ce qu'ils n'ont même pas mis un mode capture de drapeau...

Une fois que l'on a commencé à jouer difficile de s'arrêter tant la progression se fait avec plaisir. Il est dommage que le jeu ait souffert d'un marketing inefficace en le présentant comme un "Halo killer" à sa sortie, alors qu'il n'en avait pas besoin. En effet, Killzone n'a rien de révolutionnaire en soi, le gameplay se limitant principalement à avancer sur de longs niveaux linéaires tout en nettoyant les zones des ennemis. Rien de révolutionnaire certes, mais extrêmement efficace !

sebdu24
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

Que dire à part que ce doit être un des meilleurs jeu de cette console. Les graphismes sont bien travailler pour ne pas dir magnifique. Le scénario est accrocheur et nous plonge au coeur de cette guerre. Les répliques sont presque ce que dirait un vrai soldat au champs de batail. Les héros sont charismatiques. L'arsenal est au rendez-vous même si la lunette du sniper pose un vrai problème des que l'on regarde des endroit un peut lumineux. Le tire secondaire et la pour nous aidait, nous facilitait la vie et surtout nous faire rire quand un helgast se prend une double bastosse de la par du pompe. Je n'est joué quand écran spliter et je n'en suis pas déçu. Seules est grande bémolle la stupiditée des trois ordi qui pilotes les collègues et le manquement de la campagne en coop. Franchement le meilleur jeu auquelle j'ai joué pour le moment toute plateforme confondues même les HD.
Bravo

NakedSnake[FOX]
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

Killzone n'est pas un FPS original, quatre personnage ayant les quatre des capacité différente ainsi que des armes différentes doivent effectuer diverses mission en honneur de leur planéte. La jouabilité est original dans la mesure où vous n'avez pas le même comportement suivant les personnage, et les déplacement reste trés long, on aime ou l'on aime pas.D'ailleurs les personnages possèdent chacun leurs propres histoire, mais qui restent néanmoins flou, et peu recherché.Quand au graphismes, rien à redire, il est pour moi le FPS le mieux réussi de la console avec "Black", malgré que les éléments du décors soit pas pris en compte, et l'interactivité avec les objets interactif reste très basique(Suivant les positions vous ne pourrez pas interagir).La durée de vie est bonne pour un FPS, un 5-6 heures si vous êtes adroit avec ce genre de jeux, tout en sachant qu'il y a la présence d'un mode multijoueur, et d'un mode Online(Serveur fermé définitivement) qui vous permet de continuer à vous servir du jeu, aucun autre mode n'existe vous permettant de continuer à jouer plus longtemps aux jeux.
En fin de compte, Killzone est un jeu qui mise tout sur les graphismes et ne dispose d'absolument aucun intérêt, qui reste accesible au débutant, je le déconseille à toute personne désirant un jeu aboutis qui ne fruste pas. ;-)

jujuborkow
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

Superbe jeu , la durée de vie est grande avec un solo superbe bien scénarisé et que dire du mode deux joueur ( qu'est ce qu'en j'en ai passé des parties sur ce jeu avec mon frérot sans l'avoir battu pendant des parties d'une heure sur 500 kill il en fesait 450 environ et moi 370 vers la ).Superbe Jeu qui a pour moi a été un des meilleurs sur la ps2 ( je vais pas dire le meilleur car ya quand même Halo aussi ^^)

_HiLLaRy
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

Killzone change des Fps dans le sens ou l'on n'est pas dans le contexte de gueguerre des années 40 , mais plutôt dans un monde futuriste assez bien fait !
Les personnages sont attachants pour ma part et le fait de pouvoir jouer avec chacun d'entre eux ajoute quelque chose de plus au jeux! un 18/20 amplement mérité!

soulofblood
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

Killzone , un des best FPS de la PS2 avec Black , un des jeux auquel j'ai passer énormément de temps en écran scindé avec des potes , de très bon moment .
J'ai hyper bien accroché le solo étant fan des FPS sa m'étonne pas .Le design des Helghast sont carrément réussi , l'IA est lui aussi excellent en difficile et les graphismes sont plutôt bien foutu avec des environnements assez variés .

Bref , un GROS bijou pour un PETIT prix pour tout ceux qui ont encore la PS2 .

pelerin76
Posté le 22 sept. 2010 à 00:00

C'est joli, les environnements sont variés et le scénario très bon, digne d'un film avec des rebondissements et des scènes spectaculaires pour l'époque.
la possibilité de rejouer les missions avec différents personnages et donc différentes capacités et un point intéressant.
Le début d'une grande saga !

Jaja
Posté le 09 sept. 2010 à 00:00

Annoncé a l'époque comme le Halo-killer j'ai pas été totalement emballé. Jouissant d'une ambiance vraiment excellente le jeu multiplie les références a la seconde guerre mondial sans pour autant en faire un copié collé. L'ennemi est vraiment charismatique et les lumières rouges des Hellgasts vous marqueront pendant un moment. Mais la ou se situe ma déception c'est dans le gameplay, la visé est un peu étrange de même que la gestion des dégâts qui fait qu'en tirant au même endroit sur des ennemis diffèrent on obtient pas le même résultat, de plus j'ai trouvé les déplacements un peu lent ce qui casse le rythme du jeu. Une excellente ambiance mais desservi par un gameplay auquel je n'accroche pas, dommage.

eggman340
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Génial, de trés bon graphismes, bande-son de qualité, scénario toute-foi déjà vu mais bon il est tout de même bien monté. Le mode multi en écran splitté et pas mal et rajoute de la durée de vie. Les armes sont variées je regrette seulement la campagne un peu trop courte a mon goût.

Time_Splitters
Posté le 21 août 2010 à 00:00

J'ai passé un nombre incalculable d'heure sur ce jeu et surtout au mode arcade (chose qui n'existe plus de nos jours helas ) car tres bien fournis mais surtout grace a l'ia des bots qui surpassent tout ce que j'ai pu voir en matiere de fps ( et j'en ais fait un paquet des fps). La campagne est longue et difficile ( assez rare de nos jour) et peut etre menée avec 4 personnage avec un gameplay different, pour ma part je n'ai joué qu'avec luger.

TchekNorris
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

L'un des piliers du FPS sur ps2. Un bon scénario des personnages différents très attachant. Malgré son solo très court le jeu est pas mal et tant donner que les graphiques de ps2 ne sont pas la meme que sur ps3 du bon boulot.

xXxNarutoxXx
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

Killzone est un des meilleur jeu de guerre ! Tout est bien. Les graphisme sont vraiment réussie, La duré de vie est assez grande, La bande son est bien fait... Beaucoup d'armes, terrains,d'ennemies... Le mode multijoueurs est génial ! petit parenthèse: il sont fait un beaux effort pour le manuel !

galapin
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

C'est l'un de mes jeux de guerre préférés. Bien plus facile à manier qu'un COD, ce jeu dispose de graphismes corrects et assez immersifs, complétés par un scénario honorable ponctué de rebondissements et d'une durée de vie quasi-infinie grâce au mode multi pour s'éclater avec d'autres personnes. Bref un jeu de guerre qui sort un peu des clous et c'est pas plus mal.

josh4
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Kilzone est un des meilleures jeux de guerre. Les graphismes est plutôt pas mal pour un jeux de 2004. Le mode campagne est super, l'histoire est bonne et le mode "jeux libre" est, lui aussi, super. Je conseille vivement ce jeux.

Stands
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

Killzone qui est selon moi le meilleur FPS auquel j'ai joué même si les MOH j'adore. Très beau graphiquement, des environnements très vastes et très variés, des missions diverses qui tout au long de ton aventure t'apporte ton lot d'emmerdes et de solutions pour trouver le meilleur moyen d'éliminer ces Hellgasts. J'aime son jeu pour son aspect de patience, même si des fois c'est long d'attendre afin d'avoir trouver la bonne technique pour tuer son ennemi. Plus c'est long et plus c'est bon comme on dit, et moi j'adore ça ! De plus en étant aux commandes d'une très bonne équipe on doit faire aussi attention à la vie de nos co-équipiers. Un très très bon jeu qui mérite sa place dans toutes les ludothèques.

Slasher76
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Killzone est un fps sorti sur PS2 qui s'avère être un bon jeu, des graphismes excellent mais je cache pas qu'il y des petits bugs visuel quand même, du coté du scénario nous avons quelque chose d'assez classique mais qui est très solide. Les personnages sont malheureusement un peu fade et pas charismatique pour trois sous, mais le jeu propose de nombreuses séances de gunfight très violentes, un jeu exclusivement réserver aux gros bourreaux, killzone s'avère être un bon jeu mais le contexte même si n'étant pas déplaisant n'est pas trop mon style, trop futuriste peut-être mais garde aussi une petite touche moderne.