15.8/20

ben250381
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Un épisode "critique". Après l'incroyable XS1, le début est laborieux : système de combat compliqué, scénario mou, quant aux musiques, elles font pâles figure face au travail de Mitsuda.
Pourtant, la fin du CD1 marque un tournant, et le CD2 retrouve les mêmes recettes que le 1er épisode (excepté le son, définitivement moyen) : histoire passionnante, méchants magnifiques et touchants...et fin mythique, l'une des meilleures jamais vues. La difficulté est élevée, mais le jeu récompensera vos efforts...notammant avec le 3 !

figatelli
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Bonjour a toutes et a tous!!
je me permets aujourdhui de vous faire part d'une serie culte pour moi, presque autant que Final Fantasy ! Malheureusement pas trop connu pour certains, a part les adepetes de l'import japonais ou Us !
Puisqu'en Europe , on a eu uniquement sorti officielement Xenosaga 2 !!
Le deuxieme episode de Xenosaga episode est enfin sorti !! franchement j'y croyais plus
et dire que je l'ai fait que debut 2006, en même temps que j'ai refait le Xenosaga 1juste avant !
Mais la pas trop changement par rapport a mon impression!
A la difference que cette fois-ci, on avait droit a 2 dvds (et non a un seul DVD)
il y a pas mal de changement cotre graphisme et musical , malgre que cette episode se deroule juste apres le 1er !
L'heroine toujours Shion, avec toute son equipe au complet ,apres le combat final avec Alberdo et le super Ginois, on bien tous sourvequi, et se retourne sur la planete Miltiya.

Tous l'equipe du premier est bien sur jouable, avec quelques changement !
Mais en tous point , tres bon pour moi !
Ou l'histoire prend un tournoi bien reflechi !
Je dis cela pour ceux qui aurait fait uniquement celui-ci, je peux dire sans me trompe qu'il rate quelques choses ! Par ce que sortie le 2 sans le 1 et 3 c'est un peu naze !!

pour le reste , je vous laisse le plaisir de le decouvir par vous même !

Khmaniac
Posté le 10 févr. 2010 à 00:00

Xenosaga II prend un orientation très différente de celle du 1er opus. Moins de cinématiques, certes mais surtout une intrigue extrêmement simplifiée par rapport au script original, auquel il fait honte, il faut l'avouer...Bien que le final du jeu soit splendide, on peut donc regretter cette perte de profondeur, surtout après un Xenosaga 1 parfait dans ce domaine là. Heureusement que le 3eme opu semble revenir à la méthode du 1^^
Les choix de jeu sont assez peu judicieux, en effet, si le scénario a été simplifié pour permettre à tous de comprendre (pas tant que ça en fait car vu comme c'est décousu...) le gampelay en combat est limite pour hard gamer: il est exellent certes, mais soyons francs, aucun moyen qu'un novice adhère ou s'en sorte réellement.
La bande son est très moyenne, de même pour la durée de vie.
En résumé, un bon jeu, mais pas du niveau de XS1, et bien sur, rien en comparaison de XG...Gardons espoir car le 3 se rapproche fortement de ce dernier parait-il!

Concernant XS2, petite erreur de parcours...

ntjes
Posté le 21 janv. 2009 à 00:00

Certes le début de l'aventure est un peu long et puis on ne joue pas beaucoup mais une fois le deuxième DVD entamé tout devient beaucoup plus fun. De nombreuses quêtes annexes, un système de combat beaucoup plus poussé que la plupart des RPG sur le marché, et un scénario très ambitieux. De plus l'idée d'un DVD retraçant l'histoire du premier épisode est très bien venue.
Incontournable pour les RPGistes.

elmagodeljuego
Posté le 21 nov. 2008 à 00:00

A ce prix là, il est vrai qu'acheter des dvd pour autant d'heures de films reviendrait bien plus cher. Néanmoins, s'agissant d'un jeu, la durée de vie hors cinématique est plus fragile que le fil d'Ariane et le scénario nous fait dans la philosophie de cuisine. Si vous avez une table extrêmement bancale, le boîtier est assez épais pour trouver une utilité...

falleninlove
Posté le 18 mai 2006 à 00:00

Mais ce n'est pas possible ? Suis-je le seul à avoir remarqué les grands défauts dans les voix des personnages ? C'est extrêmement mal doublé, le décalage avec les lèvres est carrément gênant ! C'est du lu, on sent que les doubleurs, non seulement n'y mettent pas le ton ni la passion, mais en plus se contentent de lire leur script !
C'est vraiment scandaleux que ce genre de chef-d'oeuvre ait le droit à ce genre de traitement, c'est honteux. Au final, on a des jeux qui n'approchent pas une seule seconde la perfection de Xenogears, et qui ne sont malheureusement pas du tout à l'image des génies : c'est du très mauvais travail.

[Twist3d]-Panda
Posté le 25 avr. 2006 à 00:00

Après 23h de jeu, je ne comprends toujours pas l'euphorie des autres joueurs.

En effet, aux premiers abords, j'aimais beaucoup le jeu. Tout du moins, le début. Ensuite, il devient du cinématique non-stop pendant au moins les trois quarts du jeu. Les graphismes sont au top, d'accord, le scénario est important surtout dans un RPG, encore d'accord. Mais faut pas abuser ! On marche deux minutes (et encore, c'est pour parler à des personnages) et on a le droit à une ribambelle de cinématiques qui, pour ceux qui n'ont pas joué au premier épisode (et qui n'ont pas la moindre envie de regarder le DVD bonus retraçant celui-ci en résolution 200x200 étiré au max, donc pixélisé au max par la même occasion), sont quasi incompréhensibles et ne servent pas à grand-chose.

Si je lui mets au moins 9, c'est pour sa qualité graphique et les jolis coups spéciaux disponibles toutes les 2 heures (ben oui, entre le bla-bla interminable des personnages et les cinématiques de 3 quarts d'heure, il faut bien compter au moins 2h à attendre pour avoir enfin l'opportunité de faire un combat).

Bref, si vous voulez de l'action, passez à côté. Par contre, si vous souhaitez un bon film de science-fiction... Jetez-vous dessus !

Moi, personnellement, j'approcherais plus ceci du film d'animation que d'un jeu.

blambourine
Posté le 19 avr. 2006 à 00:00

Un très bon jeu. Une très bonne bande-son même si ce n'est plus Mitsuda aux commandes, un scénario complexe et original, un système de combat génial (vive les gears ^^ !) des personnages charismatiques et des méchants effrayants(Albedooooooooo), c'est vraiment une valeure sûre. Je le conseille à tous les fans de rpg. En revanche si vous n'avez pas Xenosaga premier du nom, je vous recommande de prendre le coffret Xenosaga 2 avec un dvd résumant l'épisode 1, pour avoir une chance de comprendre le scénario complexe de Xeno 2.

matt-tidus
Posté le 04 avr. 2006 à 00:00

Avant tout, je tiens à dire que je suis un grand fan de RPG (Final Fantasy, Star Ocean, Grandia, Wild Arms...), c'est pour ça que j'ai été déçu par ce jeu : c'est incroyable comme la répartition est mauvaise, les phases de jeu sont inexistantes durant les 15 premières heures (la moitié du jeu quoi) sauf si marcher est une phase de jeu véritable. Les combats ne sont pas très nombreux et longs voire ennuyeux, les énigmes faciles et les persos ont perdu beaucoup de charisme par rapport à l'épisode 1... J'aurais mis 7 à ce jeu, si le scénario très bons et les graphismes (pas de cinématiques à la FF et c'est bien dommage) ne relevaient pas tout ça... Si vous n'achetez pas ce jeu, vous ne raterez pas grand-chose, visez plus Grandia, Magna Carta ou le prochain Wild Arms, si vous êtes vraiment fans de rpg, ^^ c'est vraiment dommage.

Jah-Superboss
Posté le 04 avr. 2006 à 00:00

Excellent ! Tout bonnement excellent.

Un bon scénario avec des personnages travaillés, un système de jeu intéressant et novateur, des heures de cinématiques (et même un DVD bonus qui regroupe toutes les cinématiques du 1 soit un film de 5h à regarder absolument avant de commencer le jeu) le tout dans une atmosphere futuriste cohérente, plus on joue plus on a envie de jouer, une vraie drogue...

En fait je n'ai rélevé qu'un seul défaut : peu de magies qui, de plus, sont particulièrement faibles. Du coup on ne les utilise jamais c'est un peu dommage.

A ne manquer sous aucun pretexte !

Clawd
Posté le 17 févr. 2006 à 00:00

C'est vrai que je m'attendais à quelque chose de mieux.
Il est vrai qu'il bénéficie d'un très bon scénario (mais faut aimer le cinématiques) avec une vraie personnalité pour chaque perso, un sytème de combat qui peut sembler un peut compliqué au début mais qu'une fois assimilé s'avère être sympa tactiquement, une bonne qualité au niveau des animations qui compensent des graphismes inégaux (on passe du très beau au moyen) et une bande-son tout aussi inégale (de superbes thèmes musicaux et des ambiances mal retranscrites). Ca reste tout de même un très bon jeu qui saura vous entraîner dans de longues heures de jeu.

Cannois
Posté le 15 févr. 2006 à 00:00

Ce jeu est sublime, une oeuvre d'art tant le scénario est poussé. Un jeu d'une grande classe qui ne devrait pas être négligé de la sorte. A cause de tous les pseudos connaisseurs qui n'y ont rien compris, on risque de passer à côté du 3ème opus de cette oeuvre magnifique. Vraiment navrant.

lpwow
Posté le 10 févr. 2006 à 00:00

Combat lent et personnages pas beaux, c'est dommage en plus ils ont tous les cheveux blancs et parlent comme des mômes (ce n'est pas logique), le scénario par contre, lui, tient la route comme les graphismes, autre truc ridicule : "presser carré pour détruire un obstacle... je ne vois toujours pas l'utilité, surtout quand un gosse aux cheveux blancs explose une colonne de 15 mètres de haut et de 12 mètres de diamètre : Un peu déçu...

qui-dort-dine
Posté le 08 févr. 2006 à 00:00

Gros fan de RPG, je n'ai pas fini Xénosaga, loin s'en faut. Pour tous ceux qui (comme moi) ne sont pas trop branchés scénarios et parlottes, passez votre chemin. Cela dit, on peut les zapper (ce que j'ai fait). Mais la progression est ennuyeuse, les dialogues inutiles, le système de combat pas évident d'utilisation et ultra-répétitif. On regarde sa montre en jouant. A des milliers de km des bons petits jeux qu'on a eu ces dernières années (Final fantasy, Star Ocean, Shadow Hearts, Dark Chronicle ou Shin Megamei Tensei-> Récupérez un de ceux-là avant d'envisager d'acheter Xenoblabla).

BIOCIDE
Posté le 03 févr. 2006 à 00:00

C'est vraiment dommage, on a raté le super Hit.
Tout dans ce jeu est bien (même l'emballage est super avec un dessin animé en plus), mais je trouve qu'il y a trop mais vraiment trop de séquences vidéo !
Les concepteurs endorment complètement les joueurs avec cela. En gros ! 5 minutes de jeu et 15 minutes de séquences animées (même pas qualité image de synthèse).
Et je n'exagère pas ! Par moment c'est même 1 minute de jeu pour 10 minutes d'anim.
Et là, cela me fout les boules d'attendre alors que je veux jouer !
Quand on jouait à FFX, je trouve que le jeu alternait bien avec l'anime, mais là c'est de la folie...
Si les concepteurs, avaient fait le choix de nous laisser jouer dans certaines phases d'anim (intro, puis poursuite voiture) cela aurait été excellent !
A la place, on regarde le jeu et c'est super lassant...
En un mot, trop, mais trop décevant...

assran
Posté le 12 déc. 2005 à 00:00

Il est très bien. Il n'a pas de gros défaut mais son problème est qu'il n'est que sous-titré en français.
Par contre, son scénario est très prenant, l'histoire a été beaucoup travaillée et les graphismes sont superbes.

tidus07
Posté le 09 déc. 2005 à 00:00

Très bon jeu, notamment au niveau scénaristique, mais dont la progression est parfois poussive... Il est surprenant que Namco n'ait pas sorti le premier opus, car même si le CD bonus résume bien l'histoire, on a l'impression, en commençant le second, d'être "arrivé après la bataille" ; quant aux musiques, Hosoe & Kajiura avaient fort à fairepour succéder à l'excellente bande-son de Mitsuda. Pour ma part, je trouve que le résultat est très inégal dans son ensemble, avec des thèmes excellents (le thème de l'Elsa et celui de la course poursuite au début du jeu p.e) et des thèmes mauvais, ou quasi-inexistants (le thème des combats par exemple)... Dommage, car cela, à mon sens, nuit au jeu. Quant aux combats, le système est intéressant dans le fond, mais extrêmement répétitif dans la forme. Pour le reste, les décors sont très beaux, la réalisation des persos aussi.