18.5/20

D-Armaggeddo
Posté le 06 août 2009 à 00:00

Que dire sur Dragon Quest : L'Odyssée du Roi Maudit qui fait déjà rêver par son nom.
Ce jeu est une expérience absolument géniale surtout si c'est votre premier RPG. Pas un seul personnage ou monstre ne peut vous être indifférent dans ce jeu plein de couleur et baignant dans une merveilleuse ambiance due entre autres à une merveilleuse musique...

Même au bout de 150 heures de jeu, il y a toujours quelque chose à faire, soit parceque vous êtes toujours dans l'aventure principale soit à cause de la ribanbelle de quêtes annexes pour la plupart accomplissables dans l'aventure principale.

Le scénario vous englobe tout de suite, et même si les motivations de l'étrange Doughmalus vous sont inconnues au début, vous les découvrez au fil du jeu avec passion...

Je tiens aussi à expliquer que ce qu'il y a marqué au dos de la boîte n'a rien d'inventé, les options de personnalisation sont à tomber par terre ainsi que la complexité passionante des combats...

Pour finir, je tiens à dire que chaque personnage du groupe a une histoire géniale et un style de combat bien a lui et à souligner que les combats de monstres chez Morry est une idée géniale.

Ce jeu est sans doute le meilleur de tous les RPG confondus, alors si vous n'avez pas ce jeu, que vous avez une PS2 ou 3 et que vous lisez ceci, courez au magasin de jeux d'occasion le plus proche, ou peut-être pas d'occasion qui sait et achetez-le peu importe le prix, vous ne serez pas déçu...

stapsiensCAEN
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

je nen dirais pas plus tellement , le 8 eme episode de la série marque ta culture de gamer a tout jamais :oui:

le meilleur dragon quest ? je pense

le meilleur rpg de tout les temps ? difficile a dire , il mérite dêtre dans les 5 premiers

juste magique

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
arkhand
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Durée de vie: entre 100h et 200h de jeu sans le moindre ennui.
Scénario: très bien ficelé du début à la fin, avec une nouvelle fin encore plus intéressante au bout du jeu!
Bande-son: l'oeuvre musicale de l’orchestre symphonique de tokyo mené par Koichi Sugiyama est tout simplement magique.
Gameplay: un J-RPG de maitre avec des combats très bien penser.
Graphisme: Tout est magnifique grace au Grand Akira Toriyama.

sulli2110
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

ce jeu est une pure merveille.Certainement le meilleur RPG de la ps2.
L'histoire est prenante,les graphismes sont splendides(dessin d'Akira Toriyama),les musiques sont magnifiques et envoutantes, le gameplay est efficace(tour par tour)et le durée de vie est immense(j'en suis a 140h).
Avant d'y jouer, j'aimais pas trop le tour par tour mais cest grace a ce jeu que j'en suis devenu fan.Pour moi c'est une oeuvre d'art.Foncez l'acheter si vous ne l'avez pas encore,vous ne le regretterez pas.

MarcherLeChien
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Faut attribuer ce jeu dans l'un des plus beaux chef d'oeuvres réalisés.
graphismes: 19/20 Pour l'époque c'est tout juste incroyable ! Ce jeu est exceptionnel au niveau graphismes.
gameplay: 18/20 tour par tour classique mais efficace. Le petit clin d'oeil à dbz lors de la tension à 100 fait toujours plaisir =).
durée de vie: 19/20 J'ai du passer 100h environ; à vous de juger.
bande son : 17/20 Les musiques sont dynamique à souhait lors des combats normaux et boss. Par contre la musique principale des combats je m'en souviendrai tout ma vie.
conclusion : 19/20

[Fan_Zelda]
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Magnifique tout simplement. On a du mal à le lâcher du début à la fin. Les graphismes sont tout simplement époustouflant, la durée de vie, juste la quête principale j'ai mis 90h plus les quêtes annexes faut compter 130h environ, la bande son parfaite. Il y a quelques erreurs par ci par là mais on n'y prête pas du tout attention. Une pure merveille.

nivajo
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

J'ai ressorti ma console rien que pour ce jeux.
Les Final fantasy (enfin les new FF surtout le 12) m'ennuie tellement depuis que j'ai découvert Dragon Quest.

Le seul truc qui me déçois c'est que les futures Dragon Quest sont sur DS et la WII.
Mais bon vivement un sur PS3 ou Xbox 360.

MisterK
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

franchement un des meilleurs jeu de sa génération quand j'y repense je n'ai que de bons souvenirs.Si,il est vrai,le systeme de combat est plus que classique cela n'en demeure pas moin terriblement efficace!le level design,la touche Toriyama,Tout y est pour vraiment s'attacher a ce petit univers.Si il y avait une ecole pour apprendre a jouer aux RPG ce jeu en serait le manuel scolaire !Mythique tout simpement.

Maskman009
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Le meuillieur jeux de stratégie de la DS ! Avec des graphismes soignesement travaillées et un gamplay utile et efficace avec une bande son totalement décadentes ce jeux reste un mythe ! Et est un vraie chef d'oeuvre

Actarus4
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Très bon Dragon Quest, avec notamment ses graphismes magnifiques et sa longue durée de vie. Le levelling des compétences fait parti du vu et revu mais on adore ça. Ce qui m'ennuie et connaissant bien ce tyle de jeu, c'est qu'après maintes et maintes heures à ne faire que des combats pour monter vos compétences, le jeu en devient très facile une fois ces compétences montées. A contrario si vous ne passez pas assez de temps à faire du levelling les combats peuvent s'avérer assez difficiles. L'autre problème à mon goût c'est son côté un peu linéaire, il n'y a pas vraiment de grands challenges et de gros rebondissements dans le scénario si ce n'est de temps à autre (mais si peu). Enfin cela dit avec ses personnages attachants, son visuel fabuleux et son côté old school qui a tellement fait ses preuves et que cet opus retranscrit bien, DQ nous concocte ici une soupe bien connu qui tient très bien la route au point qu'on en redemande. Ce n'est pas le meilleur RPG que je connaisse mais c'est un très bon jeu tout de même et très agréable à jouer.

Reygon
Posté le 03 sept. 2010 à 00:00

Le premier Dragon Quest sorti en France et aussi le premier auquel j'ai pu jouer.
Dragon Quest : L'Odyssée du Roi Maudit contient tout les caractéristiques d'un bon RPG.
Les excellents graphismes qui nous font accrocher tout au long de l'aventure, le design des personnages repris de Dragon Ball, encore une fois un très bon travail d'Akira Toriyama.
Une très bonne durée de vie, comptez au moins 110 heures de jeux pour le finir à 100%.
Les musiques sont passionnantes et nous renvoient dans l'univers des comptes de fée, difficile de rester insensible face à cette bande son magique.
Ce jeu est un chef d'œuvre de Square Enix, je le conseil fortement.

guillaumeduchv
Posté le 13 août 2007 à 00:00

Magnifique ce jeu ! Une pure merveille ! Les graphismes sont sublimes. Une bande-son qui va très bien avec le jeu, la durée de vie et incroyable, plus d'une centaine d'heurs.
Pour vous dire, le scénario est bien construit.
La jouabilité, rien a dire. Moi, je l'ai acheté pour 20 et je ne le regret pas. Ce n'est pas de l'argent jeté par les fenêtres.

ellystel
Posté le 28 juil. 2006 à 00:00

Ce jeu est magistral tout simplement ! Sa mécanique ultra classique de jeu old school par excellence en rebutera beaucoup. Mais le gameplay est tellement riche, les environnements tellement beaux et enchanteurs, les persos tellement attachants, l'humour si désopilant, la narration de l'histoire tellement bien fichue et surtout, l'ambiance générale du soft est tellement rafraîchissante que ce serait un vrai crime que de ne pas y jouer ! Son seul défaut à mon sens : l'histoire. Non, elle n'a rien de passionnante ne vous attendez pas à un scénario complexe ni même poussé. Il n'y a rien de tout ça. Mais tout l'intérêt du jeu réside ailleurs : dans le fait qu'il propose une quête prenante, une véritable odyssée, et au moins 80 h de jeu pour finir la quête principale ! Un petit bijou qu'il faut à tout prix essayer.

plutot
Posté le 24 juil. 2006 à 00:00

ouf, et dire que j'avais failli ne pas l'acheter à cause de certaines critiques lu ici même..je lui met 20 histoire de remonter la note et aussi parce que les rpg de cette qualités commence vraiment à ce faire rare..je veux donc encourager ce type de rpg et oubliller les wild arms 3 et compagnie qui m'ont déçus +++ ...merci au final fantasy et maintenant dragon quest...
je ne vais pas vous brosser à nouveau le tableau du graphisme magnifique etc..car ça a déjà été fait à maintes reprises...retenez simplement que l'ambiance est simplement envoutante...

Sniper67550
Posté le 22 juin 2006 à 00:00

Tout simplement grandiose, une pure merveille. Ce jeu est une révélation. Etant un fan des épisodes précédents sur super nes, j'ai immédiatement retrouvé les sensations qui faisaient le charme des précédents opus. A posséder d'urgence !

arnaudconda
Posté le 21 avr. 2006 à 00:00

Tout simplement le meilleur RPG de tous les temps ! Le seul reproche qu'on peut faire est l'histoire, sympa sans plus. Cependant l'intérêt n'est pas là, il est dans l'évolution des personnages, la technique des combats, les boss, les quêtes annexes... Fan de RPG, il est tout simplement impossible de passer à côté, j'y ai passé 75h et je les ai pas vues passer alors que je ne suis pas un finisseur de RPG.

Bref, le MUST.

Mirf
Posté le 20 avr. 2006 à 00:00

Quelle ne fut pas ma surprise de voir enfin ce jeu sortir en Europe.

Derrière le scénario de ce RPG(un peu banal, me direz-vous), se cache LE RPG de l'année :

Des graphismes somptueux et des décors variés, sans oublier le character-design d'Akira Toriyama (l'auteur de Dragon Ball, tout le monde le sait).

Une maniabilité exemplaire pour l'exploration, les menus des combats faciles à comprendre (tour par tour, en choisissant les actions avant le prochain tour).

Les musiques, orchestrales et connues de tous, sont sublimes (on se croirait revenu au temps des chevaliers).

La durée de vie LA PLUS ENORME qu'il soit (plus de 100 heures pour tout découvrir).

Et aussi tout ce que l'on connaît d'un bon RPG : le "leveling", les rebondissements du scénario avec des cinématiques utilisant les graphismes du jeu, l'équipement, création d'armes grâce à l'alchimie, etc...

S'il n'en fallait qu'un, ce serait celui-là.

Le RPG ultime, bourré d'humour, qui est le rival direct de Final Fantasy.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50