18.5/20

D-Armaggeddo
Posté le 06 août 2009 à 00:00

Que dire sur Dragon Quest : L'Odyssée du Roi Maudit qui fait déjà rêver par son nom.
Ce jeu est une expérience absolument géniale surtout si c'est votre premier RPG. Pas un seul personnage ou monstre ne peut vous être indifférent dans ce jeu plein de couleur et baignant dans une merveilleuse ambiance due entre autres à une merveilleuse musique...

Même au bout de 150 heures de jeu, il y a toujours quelque chose à faire, soit parceque vous êtes toujours dans l'aventure principale soit à cause de la ribanbelle de quêtes annexes pour la plupart accomplissables dans l'aventure principale.

Le scénario vous englobe tout de suite, et même si les motivations de l'étrange Doughmalus vous sont inconnues au début, vous les découvrez au fil du jeu avec passion...

Je tiens aussi à expliquer que ce qu'il y a marqué au dos de la boîte n'a rien d'inventé, les options de personnalisation sont à tomber par terre ainsi que la complexité passionante des combats...

Pour finir, je tiens à dire que chaque personnage du groupe a une histoire géniale et un style de combat bien a lui et à souligner que les combats de monstres chez Morry est une idée géniale.

Ce jeu est sans doute le meilleur de tous les RPG confondus, alors si vous n'avez pas ce jeu, que vous avez une PS2 ou 3 et que vous lisez ceci, courez au magasin de jeux d'occasion le plus proche, ou peut-être pas d'occasion qui sait et achetez-le peu importe le prix, vous ne serez pas déçu...

stapsiensCAEN
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

je nen dirais pas plus tellement , le 8 eme episode de la série marque ta culture de gamer a tout jamais :oui:

le meilleur dragon quest ? je pense

le meilleur rpg de tout les temps ? difficile a dire , il mérite dêtre dans les 5 premiers

juste magique

auronleboss

Un pur chef-d'oeuvre !
Il doit faire partie de votre collection de RPG (encore plus si vous êtes fan de Toriyama).
Néanmoins un peu gamin (à mon goût) et graphiquement c'est un poil en-dessous des derniers bons RPG qu'on a vu je trouve...
A acheter de toute urgence !

ruen
Posté le 18 avr. 2006 à 00:00

Enfin un RPG qui m'a fait retrouver les sensations des vieux rpg "old school", je ne m'étais pas autant immergé dans un jeu depuis FF9 et suikoden 2. Le scénario est très simple mais la mise en scène et l'humour omniprésent font que l'on ne décroche pas une seule seconde.
La musique est vraiment très bonne même si ce n'est pas du Nobuo Uemastsu et même s'il faut aussi bien avouer que les thèmes ne sont pas très nombreux. Côté graphisme le cel shading rend très bien sur la ps2 et le côté "dessin animé" reste moins prononcé qu'un zelda TWW (ce qui n'est pas pour me déplaire). Les chargements sont véritablement très courts (quoi qu'en disent certains), la jouabilité et le gameplay instinctifs.
Encore un point à souligner, le character design de A.Toriyama est tout bonnement hallucinant, je ne parle pas seulement des persos principaux mais aussi du bestiaire incroyablement varié et proprement hilarant.
A tous les fans de RPG nippons déçus par les titres du genre sortis récemment, jetez-vous dessus. Quant aux autres, jetez-vous dessus aussi ^^ (mais moins vite).

bouboubouli
Posté le 18 avr. 2006 à 00:00

Super long à décoller, des combats dignes d'un RPG Maker 2005, des décors parfois très vides, c'est là les seuls points noirs que j'ai trouvé. Ce RPG reste cependant un bon rpg à posséder ^^. (100h pour le finir c'est un peu exagéré ^^).