18.5/20

D-Armaggeddo
Posté le 06 août 2009 à 00:00

Que dire sur Dragon Quest : L'Odyssée du Roi Maudit qui fait déjà rêver par son nom.
Ce jeu est une expérience absolument géniale surtout si c'est votre premier RPG. Pas un seul personnage ou monstre ne peut vous être indifférent dans ce jeu plein de couleur et baignant dans une merveilleuse ambiance due entre autres à une merveilleuse musique...

Même au bout de 150 heures de jeu, il y a toujours quelque chose à faire, soit parceque vous êtes toujours dans l'aventure principale soit à cause de la ribanbelle de quêtes annexes pour la plupart accomplissables dans l'aventure principale.

Le scénario vous englobe tout de suite, et même si les motivations de l'étrange Doughmalus vous sont inconnues au début, vous les découvrez au fil du jeu avec passion...

Je tiens aussi à expliquer que ce qu'il y a marqué au dos de la boîte n'a rien d'inventé, les options de personnalisation sont à tomber par terre ainsi que la complexité passionante des combats...

Pour finir, je tiens à dire que chaque personnage du groupe a une histoire géniale et un style de combat bien a lui et à souligner que les combats de monstres chez Morry est une idée géniale.

Ce jeu est sans doute le meilleur de tous les RPG confondus, alors si vous n'avez pas ce jeu, que vous avez une PS2 ou 3 et que vous lisez ceci, courez au magasin de jeux d'occasion le plus proche, ou peut-être pas d'occasion qui sait et achetez-le peu importe le prix, vous ne serez pas déçu...

stapsiensCAEN
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

je nen dirais pas plus tellement , le 8 eme episode de la série marque ta culture de gamer a tout jamais :oui:

le meilleur dragon quest ? je pense

le meilleur rpg de tout les temps ? difficile a dire , il mérite dêtre dans les 5 premiers

juste magique

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
[Kido]
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

Mon premier RPG et aussi mon préférer jeux, à l'époque c'est le monde coloré qui ma attiré et j'ai bien fait de m'y aventurer avec mes petite mains! Une expérience du jeux incroyable qui fais que je l'oublierais jamais. Le jeux ce termine avec minimum 100h avec les quêtes annexes. Le scénario qui ma fais pleuré à l'époque, la fin surtout. Un graphisme ahurissant pour une PS2 et des personnages avec chacun leurs styles de combat et tous très attachants.

Vous risquez pas d'être déçu si vous jouez à ce jeux.

Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

rare sont les jeux ayant 20 mais seuls ceux a qui je le met le mérite tant objectivement que subjectivement

dans la catégorie rpg , quels jeu peut se targuer d'avoir une aura et un plaisir de jeu aussi fort que dragon quest 8 ? j'ai quelques nom en tete comme la série golden sun ou encore action rpg kingdom heart, le mythique chrono trigger , le fabuleux ff 6 ou encore plus recemment la bombe nucleaire que je nomme xenoblade chronicles .

dragon quest 8 c'est le meilleur episode de la série le meilleur jeu de la ps2 a egalité avec kingdom heart 2 et un des tout meilleur rpg de l'histoire .

QUel ambiance , quel aventure , pris au tripe avec le scenario ainsi que la bande son qui demultiplie les emotions . le style de toryama explose , coup de coeur a l'invention du mode tension permettant de multiplier les pouvoirs de nos 4 heros pour finir en permettant un clin doeil avec le mode super sayen

l'univers est gigantesque a explorer avec des quetes a foison , et des quetes qu'on A ENVIE DE FAIRE qu'on prend plaisir a parcourir comme tout l'univers de dragaon quest 8 pas comme certains jeux que je noterais quand j'aurais le temps

Bref , comment concevoir que certains "joueur" ? n'est pas terminé dragon quest 8 ? non ca ne se concoit pas

je finirai sur ses mots : A QUAND DQ 7 3ds ? en europe

Kuro-sama
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Je n'ais pas encore fait d'opinions sur dragon quest 8, pour je ne sais quel raisons, enfin bon.

-Graphismes incroyable pour l'époque.
-Personnages charismatique et attachant.
-Des quêtes annexes diverses.
-Des mini jeux sympa.
-Des animations incroyable.
-Akira toriyama, merci maître.
-Des zones multiples et différentes.
-Scénario intéressant.
-Des ost magnifique (Merci Sugiyama).

et encore pleins d'autres point positif, bref pour moi ce jeu est le meilleur jeu de la ps2 et l'une des meilleurs saga.
J'ai passé des centaines d'heures à joué sans m'en lassé
Je n'ais aucun point négatif à dire a propos de ce jeu, on ce laisse emporté par la musiques et l'intro dès le début.

MrBananne
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu possède toutes les conditions pour obtenir une perfection, il réuni Stratégie,Découvertes et jeux de rôle, bref, une pure merveille.

Le 8ème opus de cette grande saga c'est avéré être extrêmement complet, en effet, il marque clairement l'amélioration du jeu vidéo sur Ps2.Notamment par une superbe qualité sonore et graphique mais surtout par près de 200 heures de gameplay unique.

Dragon Quest : L'Odyssée du roi maudit restera à jamais gravé dans l'histoire du jeu vidéo...

solidjak
Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

Un monument du jeu vidéo et plus particulièrement du rpg, il y a tout dans ce jeu, un monde magnifique, une bande son excellente, des bons personnages, une bonasse etc... Probablement mon jeu favoris.

touni187
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Que dire sur Dragon Quest 8 Ce jeu est tout simplement inoubliable ! Graphiquement éblouissant!!!! La bande son est vraiment magique
scénario prenant, et personnages stylé.. j'ai du mal à trouver un RPG qui puisse rivaliser avec celui-ci.
Une durée de vie phénoménale Le RPG le plus abouti de toute l'histoire On pourrait largement qualifier ce jeu de "Perfection"

davimithryl
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Dragon Quest VIII est un excellent RPG ! Il est très classique, certes, mais tout ce qu'il fait, il le fait très bien !

Aucune surprise dans le gameplay, c'est du tour par tour pur et dur ! Pareil en ce qui concerne les personnages, ils évoluent en fonction de leur niveau et c'est tout !

Le scénario n'est pas forcément le plus palpitant, il s'agit juste d'un méchant voulant dominer le monde, c'est tout !

Mais ce qui rends Dragon Quest si palpitant, ce sont ses personnages fort charismatiques, ses scènes d'humour qui font toujours mouches, ses environnements magnifiques, une patte graphique très colorée, ses musiques sublimes dont on ne s'en lasse jamais, un bestiaire original, une difficulté bien dosée ni trop simple ni inaccessible, et enfin sa longue durée de vie !

Dragon Quest est en fait le genre de jeu qui convainc à tout les niveaux et que l'on se doit de posséder ! Avec un scénario plus poussé, Dragon Quest VIII aurait atteint l'excellence !

Alchimarmite
Posté le 21 août 2014 à 00:00

Ce DQ a été mon premier Dragon Quest, un ami me l'avait prêté, et je ne regrette pas d'avoir découvert cette série ! :coeur:
Tout est parfait dans ce RPG, que ce soit l'ambiance, la musique, la jouabilité, le scénario et SURTOUT la durée de vie ! C'est pour moi l'un des rares jeux auxquels j'ai joué disposant d'une durée de vie aussi impressionnante !
Je suis actuellement en train de refaire une nouvelle partie sur ce jeu, et comment dire que c'est l'un de mes jeux préférés !
Je le conseille à toutes et à tous !

didou130
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Pour moi un des meilleurs RPG au monde. Le jeu possède une histoire héroïque et attractive, des personnages géniaux!
Tous ces petits secrets rendent le jeu d'autant plus intéressant et même les heures d'xp sont un plaisir.
Quand aux graphismes ils sont parfait à mon gout pour cet opus sur ps2, la bande son est parfaite, bref que dire appart faire un éloge ?

A quand la traduction de dragon quest x sur wii u ;) ?

Maou_Sadao
Posté le 03 août 2014 à 00:00

Vous recherchez un jeu capable de vous tenir pendant de très longues heures?
Ne cherchez plus, Dragon quest 8 est fait pour vous si vous êtes fan de RPG!
Dragon quest 8, nous fait voyager à travers son histoire merveilleuse et passionnante avec une durée de vie constituante et plus avec les nombreuses quêtes disponibles ainsi que la capture des monstres, de quoi tenir en haleine pendant des centaines d'heures !

caldex
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Une aventure passionnante comme savent si bien faire les RPG Japonnais et plus particulièrement Square et Level 5. Ce jeu ne déroge pas à la règle. Dragon Quest est de bout en bout un jeu captivant, dans un décor et un fond musical entraînant. Il est agréable de parcourir les contrées à fin de découvrir le monde. Le système au tour par tour est classique mais efficace, tout comme son scénario. On ne regrette que le manque de diversité des paysages, des musiques et un manque de complicité entre les personnages souvent délaissé au profit du dynamisme, on a tantôt oublié la compagnie de nos compagnons pourtant bien présenté lors des premières minutes. Pas de quoi entacher le contenu immense et l'atmosphère qui se dégage. Ce jeu se doit avant tout une longue expérience qui tranche réellement avec les jeux d'aujourd'hui, c'est pour cela que même en 2014 il se parcourt de bout en bout comme à la vielle époque des RPG Japonnais. Définitivement un jeu, pour les amoureux du style, à avoir !

bricedu57
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Ce jeu aura marqué pour sur mon enfance! Il fait parti des meilleurs RPG de l'histoire pour plusieurs raisons:
L'histoire est vraiment sympa, le gameplay sympa et riche, les personnages bien cahrismatiques, les musiques excellentes; un monde ouvert et une multitude de choses annexes à faire.
Le fait de pouvoir se déplacer de divers manières, de gérer comme on souhaite ses personnages, parcourir ce que l'on veut, bref un jeu excellent!

slayerdax
Posté le 23 janv. 2014 à 00:00

Un vrai Rpg comme je les apprécie. Un jeu ou il faut prendre son temps pour progresser, faire évoluer son équipe.
Ici aucune chance de finir le jeu ou d'avancer dans l'histoire sur un coup de chance lors des combats, il faut être fort et bien équipé.
Un JRpg avec un monde immense, beaucoup de quêtes et secrets a découvrir.
Points négatifs :
- histoire un peu enfantine (reste toutefois plaisante mais si rebondissement prévisible)
- peu de personnage (mais ils évoluent tous en même temps et pas de personnage en retrait du coup)
Points positifs :
- graphisme et style Toriyama
- combat classique en tour par tour
- monde immense, quête nombreuse
- jeu long et immersif

Bref l'un des meilleurs jeu que j'ai eu la chance de faire et finir. Il rempli tout a fait son rôle: divertir

Shinn69
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Mon rpg number ONE !

Oui je donne un avis que maintenant et c'est peut être tard ahahah...

Bref revenons au sujet, Dragon Quest VIII est un pure chef d'oeuvre. Je l'es découvert dans une démo ou on avait droit à 1h de jeux.
J'ai vraiment aimé la façon dont le jeux est fait, c'est à dire le coté humoristique des personnages, le design en Cell-shading qui rend vraiment bien !
Du coté gameplay, rien à dire ! La jouabilité est parfaite et la prise en main se fait de suite. Lorsqu'on est en dehors des village, le combat au tour par tout est tous simplement réussit *-* !

Petite parenthèse à toute les personnes n'ayant plus de MP n'y de moyen de se téléporté et voie tout près le village pour se soigné et soudainement bim ! tu te fait agros.. ahaha tout le monde à du avoir subit ce moment la x)

Ayant fini le jeux 3 fois, je sais absolument de quoi je parle et je ce jeux est une vrais réussite. Je n'es pas comprit les notes en dessous de 10...

Ok, ont aiment pas tous les rpg tour par tour mais en restant objective on ne peux que lui attribué une excellente note car c'est tout simplement se que Dragon Quest : L'odyssée du roi maudit mérite !

Corbeau-du-Nord
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Jeux magnifique qui a marquer mon enfance avec son univers les personnages made in akira toriyama (dbz) ces musiques une longue histoire le mode aréne de monstre ce jeux est une merveille ! je conseille a tous les fan du genre rpg fantastique de prendre ce jeux

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50