18.5/20

D-Armaggeddo
Posté le 06 août 2009 à 00:00

Que dire sur Dragon Quest : L'Odyssée du Roi Maudit qui fait déjà rêver par son nom.
Ce jeu est une expérience absolument géniale surtout si c'est votre premier RPG. Pas un seul personnage ou monstre ne peut vous être indifférent dans ce jeu plein de couleur et baignant dans une merveilleuse ambiance due entre autres à une merveilleuse musique...

Même au bout de 150 heures de jeu, il y a toujours quelque chose à faire, soit parceque vous êtes toujours dans l'aventure principale soit à cause de la ribanbelle de quêtes annexes pour la plupart accomplissables dans l'aventure principale.

Le scénario vous englobe tout de suite, et même si les motivations de l'étrange Doughmalus vous sont inconnues au début, vous les découvrez au fil du jeu avec passion...

Je tiens aussi à expliquer que ce qu'il y a marqué au dos de la boîte n'a rien d'inventé, les options de personnalisation sont à tomber par terre ainsi que la complexité passionante des combats...

Pour finir, je tiens à dire que chaque personnage du groupe a une histoire géniale et un style de combat bien a lui et à souligner que les combats de monstres chez Morry est une idée géniale.

Ce jeu est sans doute le meilleur de tous les RPG confondus, alors si vous n'avez pas ce jeu, que vous avez une PS2 ou 3 et que vous lisez ceci, courez au magasin de jeux d'occasion le plus proche, ou peut-être pas d'occasion qui sait et achetez-le peu importe le prix, vous ne serez pas déçu...

stapsiensCAEN
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

je nen dirais pas plus tellement , le 8 eme episode de la série marque ta culture de gamer a tout jamais :oui:

le meilleur dragon quest ? je pense

le meilleur rpg de tout les temps ? difficile a dire , il mérite dêtre dans les 5 premiers

juste magique

G2H
Posté le 21 avr. 2006 à 00:00

Après vingt heures d'exploration, je dois vous dire que ce jeu est un vrai petit bijou.

L'univers est enchanteur, la mise en scéne est digne d'un bon dessin animé, (on sent la patte "Dragon Ball").

Même si les combats sont classiques, ils présentent un bon challenge et ne lassent pas sur la longueur.

L'univers est trés immersif, on passe des heures à explorer les contrées verdoyantes, ce qui n'est sans rappeler "Zelda".

Par contre il faudra passer du temps en combat pour faire évoluer son équipe, ce qui peut en lasser certains (surtout au début). On est face à un jeu qui suggère plus qu'il ne montre (pas de cinématique de 10 min), le joueur est livré à lui-même dans ce vaste univers. Ce parti pris de ne pas prendre le joueur par la main du début à la fin de l'aventure donne une réelle sensation de liberté que je n'ai pas ressentie depuis longtemps dans l'univers du RPG.

Dc-M-on-the-mix

En un mot : EXCELLENT !!

Du bon RPG "à l'ancienne" comme on n'en vois malheureusement trop peu (jamais ?) sur notre monolith noir.

La durée de vie s'annonce excellente, la patte de Toryama associée au cel shading donne au jeu au charme détonnant et rendent aux personnages un côté très attachant ! La trame de l'aventure est vraiment très simple mais suffisament riche en rebondissements pour vous accrocher des journées et des nuits entières !

Je vais pas m'attarder sur les multiples qualités de ce hit en puissance, allez simplement l'acheter pour juger par vous-même c'est moi qui vous le garanti vous ne pourrez pas être déçu !

Sur ce, j'y retourne !!

voxer
Posté le 21 avr. 2006 à 00:00

J'y joue depuis 15h et je pense que je peux largement donner une bonne opinion et bien sur je confirme tout le bien qu'on dit de ce jeu, enfin un retour au vrai combat de rpg au tour par tour mais quand même bien dynamique et plein de petits sorts et aptitudes très sympa qui font que même faire de l'exp n'est plus un moment decourageant.

Les graphismes sont evidement plus qu'au rendez-vous cette ps2 avait encore quelque chose dans le bide aux vues des dernière sortie et DG8 en fais vraiment partie...

Et puis nouveauté quand vous parcourez le monde c'est dans un monde réel et plus sur une carte 3d assez moche donc sensation de liberté énorme et enfin l'histoire qui se révèle en douceur en ne sachant trop où on va un peu comme un certain FF7...

évidemment à prendre et d'ailleur largement meilleur qu'un certain Baiten Kaitos...

valefor3813
Posté le 21 avr. 2006 à 00:00

Magnifique ! c'est le mot pour résumer ce jeu ! Moi qui attendais un bon RPG depuis FFX je suis servi !! Tout dans ce jeu est bien : les décors sont magnifiques et le cycle jour/nuit donne une note de "vrai" dans ce jeu ! Les personnages sont classiques (mage, cavalier...) dommage que le héros soit muet !

La bande-son est magnifique et donne un aspect encore plus enjoleur à ce jeu !

Le scénario est basique mais il vaut le coup !

Alors n'hésitez pas, achetez-le !!

blackmask81
Posté le 21 avr. 2006 à 00:00

Enfin Dragon Quest en France !! Super RPG haut en couleur avec des menus pratiques une musique grandiose (bien que trop style film US) et des monstres variés et rigolo, des personnages attachants et un design redoutable. Ce jeu est réglé comme une horloge, c'est un vrai plaisir ! Sûrement l'un des plus grands RPG toutes consoles confondues. Mais il y a quand même un hic !! C'est les sauvegardes... La sauvegardes se passent dans l'église, ce qui permet de monter en level facilement et rapidement et de gagner de l'argent avec la banque, mais le problème c'est qu'il n'y a pas de sauvegardes juste avant le boss, et là ce n'est pas évident et ça devient même gonflant de recommencer toute la quête à chaque fois. Pour moi c'est le gros défaut du jeu ! D'où la note de 17 sans ça, c'était du 20/20.

Posté le 21 avr. 2006 à 00:00

Si vous avez une PS2 ne pas acheter ce jeu pourrait passer pour de la folie. Graphiquement superbe, des décors toujours plus impressionnants, criant de vérité. Pour le système de combat rien de nouveau, un bon vieux RPG à l'ancienne, le menu peut être un peu déroutant au début mais on s'y fait assez rapidement. Pour la durée de vie je n'ai pas encore fini, mais je sens qu'il me faudra une bonne centaine d'heures pour tout voir, quêtes annexes, et énorme carte du monde. Une jolie petite histoire à la frère Grimm, avec des personnages très attachants.

Donc en conclusion on peut dire que Dragon Quest est un jeu qui en vaut la peine, autant pour son univers délirant à la Toriyama, que pour sa durée de vie. :)

superdante3
Posté le 20 avr. 2006 à 00:00

Je l'ai beaucoup attendu ce jeu et je peux dire que cela valait vraiment le coup c'est un chef-d'oeuvre une durée de vie exceptionnelle, des graphismes qui poussent la ps2 dans ses derniers retanchements. De plus l'immensité du monde est incroyable il est giganteste, on passe un très bon moment devant ce jeu je ne trouve plus d'adjectif pour qualifier ce jeu. Le seul bémol pour moi est que je trouve les personnages peu charismatiques on a du mal à s'y attacher contrairement à un dragon quest mais tout de même ce jeu vaut vraiment le coup achetez-le, vous ne le regretterez pas.

foosy
Posté le 20 avr. 2006 à 00:00

Superbe jeu qui nous est proposé-là et surtout grand événement puisque pour la 1ère fois nous pouvons goûter aux joies de dragon quest le chouchou des japonais bien devant les ff. Que dire de cet épisode à part qu'il est vraiment superbe sur pas mal de points comme les graphismes, les musiques, les combats moins austères qu'avant. Le scénario sans être d'un niveau d'un xeno ou même d'un ff est très agréable à suivre et nous pousse à avancer sans relâche pour en apprendre plus. Mais tout n'est pas rose et quelques points négatifs viennent gâcher ce beau tableau comme par exemple ses (trop) nombreux temps de chargements heureusement assez courts, et cet aliasing et ce scintillement cher à notre ps2 qui pique un peu les yeux mais bon depuis le temps on est habitué ^^ sinon je terminerai en disant que le jeu est assez dur pour un débutant, il faut consacrer beaucoup de temps à faire du lvl et être bien préparé parce que contrairement à la plupart des rpg il n'y a pas moyen de sauvegarder hormis dans les villages ! Enfin voilà excellente chose que la sortie de ce dragon chez nous en espérant que plein d'autres rpg encore vierges de toute version pal suivront le pas (valkyrie profile si tu m'entends...).

Lulu-la-bete
Posté le 20 avr. 2006 à 00:00

J'avais l'habitude des Final Fantasy en pensant que nul RPG ne leur arrivrait à la cheville... J'ai eu tort ce jeu est tout simplement époustouflant, les graphismes sont sublimes, l'histoire est enfantine mais géniale, la possibilité de personnaliser ses personnages rend les possibilités immenses.Le seul défaut que je ferais remarquer est le système de sauvegarde un peu... ennuyeux ^^.

bbretfred
Posté le 19 avr. 2006 à 00:00

Dragon Quest 8, c'est un mélange entre deux époques du RPG. On retrouve dans ce jeu la simplicité alliée au fun caractéristique des jeux Old School période 8/16 bits. Simplicité scénaristique et simplicité de gameplay.
Et d'un autre côté on est devant un jeu où l'esthétisme et les détails sont poussés à leur paroxisme. Dragon Quest 8 étant à ce jour, l'un des RPG les plus beaux, les plus vastes, les plus drôles et les plus longs de la PS2.
Je lui reprocherais juste un petit manque de variété dans les paysages et dans les musiques, ainsi qu'une perte de rythme au 2/3 du jeu mais malgré ça, Dragon Quest 8, c'est un appel à l'aventure qui ne se refuse pas.
Un jeu qui laisse presager de grandes choses pour le futur de la série.

loic12
Posté le 19 avr. 2006 à 00:00

Déjà 11 heures de jeu et je suis complètement conquis !
J'enlève un point à la note finale pour le système de sauvegarde légèrement contraignant : En effet on ne peut sauvegarder que dans les villages, pas sur la map ni dans les donjons. Sinon c'est parfait !

SonicdxO
Posté le 19 avr. 2006 à 00:00

Que dire de ce jeu si ce n'est qu'il est génial.
En effet je suis entièrement d'accord avec le test de jeuxvideo.com.
Les musiques sont excellentes, la durée de vie est énorme, les combats sont tactiques et assez difficiles, les graphismes sont géniaux et on retrouve bien les dessins d'Akira Toriyama au niveau des personnages.
Bref il mérite bien sa note. Je le recommande à tous les fans de RPG.

Alex-Kytu
Posté le 19 avr. 2006 à 00:00

J'ai eu ce jeu à sa sortie et arrivé chez moi je m'y suis tout de suite mis pour le tester (comme je fais habituellement) mais en général je lâche le jeu pour une autre occupation sauf pour ce jeu avec lequel je suis resté plus de deux heures avant d'éteindre ma console !

julju
Posté le 19 avr. 2006 à 00:00

Absolument sublime, magnique, magique...

Tout d'abord le cel shading est magnifique, avec un superbe effet jour/nuit. De plus ce style graphique est dans la continuité de jeu, c'est-à-dire bonne enfant (cel shading => dessin animé).

Ensuite ce qui m'a vraiment impressioné c'est la carte du monde : on peut aller où on veut, il n'y a pas de "murs invisibles", de chemins pré-tracés, on est libre à 100 pour cent (contrairement à beaucoup de RPG, je pense notament à FFX où on fait le tout de Spira juste en passant une dizaine d'écran).

De plus le système de l'alchimarmite est super bien pensé et vous réserve des heures à essayer des mélanges de toutes sortes (ceux qui ont connu Dark Chronicles, c'est un peu comme le système des photos).

Voilà, ce n'est que l'avis d'un fan mais un conseil : courrez l'acheter, vous le regretterez pas, surtout avec un rapport durée de vie/prix du jeu trés avantageux !!

julbut23
Posté le 18 avr. 2006 à 00:00

Ah ! Un très bon test ! La note méritée !
Moi qui suis fada des Final Fantasy, j'ai été assez surpris positivement par ce jeu.
Un scénario intéressant et bien ficelé avec une difficulté bien plus importante que Final Fantasy ce qui est très bien pour le RPGiste avisé que je suis.
DQ conserve également les qualités vouées à leur concepteur (Level 5). Qualités scénaristiques et même sonores.
A tester absolument.