18.5/20

D-Armaggeddo
Posté le 06 août 2009 à 00:00

Que dire sur Dragon Quest : L'Odyssée du Roi Maudit qui fait déjà rêver par son nom.
Ce jeu est une expérience absolument géniale surtout si c'est votre premier RPG. Pas un seul personnage ou monstre ne peut vous être indifférent dans ce jeu plein de couleur et baignant dans une merveilleuse ambiance due entre autres à une merveilleuse musique...

Même au bout de 150 heures de jeu, il y a toujours quelque chose à faire, soit parceque vous êtes toujours dans l'aventure principale soit à cause de la ribanbelle de quêtes annexes pour la plupart accomplissables dans l'aventure principale.

Le scénario vous englobe tout de suite, et même si les motivations de l'étrange Doughmalus vous sont inconnues au début, vous les découvrez au fil du jeu avec passion...

Je tiens aussi à expliquer que ce qu'il y a marqué au dos de la boîte n'a rien d'inventé, les options de personnalisation sont à tomber par terre ainsi que la complexité passionante des combats...

Pour finir, je tiens à dire que chaque personnage du groupe a une histoire géniale et un style de combat bien a lui et à souligner que les combats de monstres chez Morry est une idée géniale.

Ce jeu est sans doute le meilleur de tous les RPG confondus, alors si vous n'avez pas ce jeu, que vous avez une PS2 ou 3 et que vous lisez ceci, courez au magasin de jeux d'occasion le plus proche, ou peut-être pas d'occasion qui sait et achetez-le peu importe le prix, vous ne serez pas déçu...

stapsiensCAEN
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

je nen dirais pas plus tellement , le 8 eme episode de la série marque ta culture de gamer a tout jamais :oui:

le meilleur dragon quest ? je pense

le meilleur rpg de tout les temps ? difficile a dire , il mérite dêtre dans les 5 premiers

juste magique

Rimsteph
Posté le 03 mai 2007 à 00:00

Ce jeu est trop bien, les graphismes sont superbes, les musiques sont par contre très soulantes et le système de sauvegarde aussi : ils ont rien trouvé d'autre que d'aller dans l'église la plus proche et papoter pendant 6000 ans avec le pretre. Heureusement c'est pas les moyens de transport qui manquent : bateau, smilodon, téléportation... Le bestiaire est énorme et en plus on peut faire sa propre équipe de monstres. Mais des fois c'est vraiment soulant : vous devez battre un boss et vous vous rendez compte que vous êtes beaucoup trop faibles alors vous devez vous entrainer et vous entrainer et encore vous entrainer. Malgré cela ce jeu reste à acheter d'urgence. Graphismes : 20/20 rien à dire, jouabilité : 19/20 assez facile à prendre en main, durée de vie : 19/20 ce jeu va vous prendre beaucoup de temps (j'en suis à 73h et je l'ai toujours pas fini), scénario : 18/20 cool, mais on a vu mieux, note générale : 19/20.

Samto
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

Ce jeu n'est pas très prenant. Les graphismes sont excellents et le chara design aussi (merci Toriyama), c'est d'ailleurs la seule raison qui m'a poussé à jouer un peu xD.
Mais à part ça, le jeu n'est franchement pas terrible, des chargements partout, tu va dans le menu, chargement, y a un boss qui attaque, chargement, tu fais un pas, chargement (presque xD). Bon, moi, qui haïs profondément les chargements longs je suis servi. Le système de combat est médiocre, même très médiocre. En parlant des combats, les monstres sont super forts, on se fait défoncer sa race en 3 coup par un pu**** de monstre. Pour tenir le coup un peu faut s'entraîner des heures (c'est pas une blague) et il suffit qu'on progresse un peu dans le jeu pour se rendre compte qu'on est constamment faible, on a un gros sentiment d'impuissance du fait que la difficulté est mal jaugée. Les environnements sont très grands, certes mais ils sont vides, même très vides. J'ai pas encore parlé du système de sauvegarde parce qu'en plus que le jeu est hyper lent, pour sauver faut bouger son c** à l'église la plus proche et blablater avec le prêtre pendant deux plombes pour enfin sauvegader. En plus on sait jamais vraiment où aller. Tiens on va parler de la bande son, très orchestrale avec des beaux thèmes si on est fan du genre mais sinon c'est à s'endormir debout, la musique de combat dans un RPG c'est cencé être dynamique mais là, tu as envie de fuir, tellement c'est chiant. Si le jeu était plus rapide, je l'aurais certainement beaucoup plus apprécié, mais là j'ai même pas envie de voir ce qui va se passer. Donc :
Graphismes : 19/20, Bande Son : 10/20, Jouabilité : 7/20,
Durée de vie : artificielle, selon moi. Scénario : ZZZzzzzz... Note finale : 11/20. Bon, moi je retourne sur Baten Kaitos.

eliar
Posté le 18 avr. 2007 à 00:00

Comment expliquer ... c'est, pour moi, le meilleur jeu de rôle de la PS2, il est incomparable, enfin la mythique saga d'enix chez nous. Les graphismes d'une beauté incroyable avec la petite patte d'Akira Toriyama. La musique merveilleuse (c'est la première fois que je siffle en jouant, héhé) composée par Koichi Sugiyama. Le scénario (certes, basique) est merveilleux aussi et le gameplay pareil, basique, mais merveilleux et enfin la durée de vie plus de 130 heures en perspectives si vous comptez le finir à 100%.0 Un jeu à acheter à tout prix !

luke888
Posté le 17 avr. 2007 à 00:00

Epoustouflant, grandiose, magique, des mots ? Je pourrais vous en dire des centaines tellement ce jeu m'a plu ! Je l'attendais pour Noel et puis j'avais tellement envie d'y jouer que j'ai commencé une semaine avant Noel ! J'y ai joué sans m'arrêter ! (la preuve j'ai fini l'aventure en un mois ! soit en 70 heures). Avec ce jeu, vous allez de surprise en surprise ! Vous voulez toujours savoir la suite, c'est incroyable. Avec Dragon Quest, l'Odyssée du Roi Maudit, vous aurez du mal à lacher la manette ! Les graphismes sont superbes, le gameplay est super, la musique est superbe, enfin bref tout est super (mais comme aucun jeu n'est parfait je lui mets 19 / 20). Pour finir à tous ceux qui n'ont pas acheté le jeu : Courez l'acheter !

valentefasq
Posté le 03 avr. 2007 à 00:00

J'adore ce jeu, il est vraiment super au niveau graphisme, durée de vie, scénario, sauf la musique que je coupe à chaque fois pour écouter la mienne mais à part ça rien à dire, au début j'ai hésité à le prendre mais mon pote m'a dit qu'il était génial alors je l'ai pris et ne l'ai pas regretté et s'il y en a qui n'aime pas ce jeu alors je pense qu'il n'aime pas les RPG tout simplement alors ce 19/20 est vraiment mérité, je n'ai pas mis 20/20 car je pense que les sorts ne sont pas assez proportionné au personnage.

Wintermoon
Posté le 30 mars 2007 à 00:00

Dragon Quest : L'Odyssée Du Roi Maudit est un magnifique jeu, très prenant, je dirais presque parfait. Mais, comme chaque jeu, il a ses défauts. Commençons donc par les points négatifs : le plus gros problème dans ce jeu est, d'après moi, la répétitivité et le manque d'originalité du scénario, il n'est pas mauvais, mais assez quelconque. Mais il y a quand-même de bonnes idées et un humour très présent qui compense ce manque d'originalité. Le manque de personalité du héros est assez flagrant lui aussi, sûrement dû au fait qu'il ne parle jamais. Sinon je ne vois pas vraiment d'autres points négatifs, peut-être le fait que les niveaux soient assez longs à franchir à partir d'un certain temps. Ensuite, les points positifs : tout d'abord les graphismes que je trouve vraiment très beaux, mêmes s'ils n'ont pas la qualité "technique" de FF XII ou X. Ensuite, l'humour qu'on voit partout, des danses ridicules des adversaires aux répliques des personnages, en passant par les noms des monstres. Les personnages principaux (hormis le héros) ont chacun leurs caractéristiques intéressantes ; Yangus est un gros bourrin, Trode est très susceptible, Angelo est un gentleman et Jessica est... charmante. Les musiques sont originales et je les trouve très bien pour la plupart. On a droit à la diversité, de l'ochestre à l'ambiance cirque au baroque. La taille de la carte est imposante, la durée de vie m'a l'air tout à fait bonne (j'en suis à 45 heures de jeu et je n'ai de loin pas fini), les quêtes annexes sont prenantes et utiles dans la principale, le bestiaire est vaste et très sympa et on ne s'ennuie vraiment pas dans les combats. On pourra aussi noter le fait que les voix sont en bon anglais et on n'a pas d'accent américain, ce qui est, je trouve, très bien.
A mon avis, un 19/20 n'est pas du tout exagéré, et je n'aurais pas hésité à mettre un 20 si les scénario était digne d'un bon Final Fantasy !

edonist
Posté le 27 mars 2007 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial. J'ai attendu d'avancer un peu pour donner mon avis, là j'en suis à 45 heures environ, et c'est vraiment une tuerie ! On se croirait dans un dessin animé, on peut booster les personnages dans la discipline qu'on veut (épée, hache, boomerang, fouet...),
l'humour est omniprsent : le questionnaire au chateau felix est excellent, le gluant contrariant et sûrtout le boss taupe qui se prend pour james brown ! ahahahahah ! Le scénario est nickel (c'est pas la peine que ce soit trop compliqué, des fois on comprend rien dans les jeux tellement c'est tordu). Là je ne me lasse vraiment pas, ça varie tout le temps, en plus vue la liberté qu'on a dans le jeu, on trouve toujours quelque chose à faire et on est jamais bloqué. Le seul inconvenient du jeu serait peut-être au niveau des musiques : elles sont belles mais il n'y en a pas beaucoup. Conclusion : ce jeu fait partie de mon top 3 pour l'instant aux côtés de Star Ocean et Final Fantasy X.

USDEL_OL2
Posté le 23 mars 2007 à 00:00

Que dire de ce jeu. A part qu'il est tout simplement exceptionnel, je ne vois pas quoi d'autre. Commençons par les graphismes, quelle claque ! Un cell shading qui frôle la perfection, on ne se croirait pas sur une PS 2 tant c'est beau ! Viens ensuite les combats : personnellement j'ai adoré, les magies et les attaques sont très bien ammenées, bref que du bonheur. Je tiens à lancer mon mécontentement sur ceux qui rabaissent le jeu en décriant le level up, le manque de sauvegarde ainsi que le système de combat tour par tour. Je crois qu'ils n'ont pas très bien compris que dans TOUS les RPG, il y a du level up !
Ensuite, il y a les RPG avec les combat actif à la manière d'un Star Ocean et les RPG avec des combats plus passif, comme Final fantasy (le 11 et 12 echappe à cette regle) ou DQ... et enfin pour les églises, bah vous voulez quoi ? Sauvegarder toutes les 30 secondes ? Après on dit que ce jeu est trop facile. Bref, pour continuer, on peut dire que la durée de vie est tout simplement exceptionnelle (75 heures pour l'histoire, 200 heures pour le tout), les musiques sont un pur bonheur pour les oreilles, qui nous rendent soudain très calmes ! Enfin le scénario : personnellement et contrairement à pas mal de monde, j'ai beaucoup la simplicité et la fraîcheur de l'histoire et des personnages ! C'est un peu saoulant, les histoires où les scénarios sont archi compliqués, où pour qu'on juge une bon scénario , il faut que le héros soit fou ou suicidaire enfin bon ... ici c'est un conte, une histoire de chateau et de princesse, où la simplicité, la fraicheur et l'humour omniprésent ont fait que j'ai absolument adoré l'histoire !
Enfin bref, que dire de plus à part que ce RPG est une ENORME bombe qui frole pour moi la perfection et qui fait sans aucun souci parti du top 3 des meilleurs jeux que j'ai pu essayer !

myrmidon8
Posté le 20 mars 2007 à 00:00

Je ne m'étendrai pas sur ce jeu sublime. Graphismes alléchants, histoire superbe avec plein d'humour (du vrai), personnages charismatiques et drôles sauf le héros qui ne parle pas, mini-quêtes peu nombreuses mais intéressantes et système de combat efficace mais assez classique. Il y a franchement peu de défauts : le héros qui ne parle pas, du coup on ne s'y attache pas, l'univers peut-être parfois trop enfantin (pitié ! retirez-moi le nom de ces monstres : gluant, pierro et hachosaure, on dirait des pokemons) et des techniques qui ne servent pas à grand chose et qu'on ne peut même pas toutes avoir en une partie. Sinon, ce jeu, c'est de l'or en barres.

dragon_quest8
Posté le 14 mars 2007 à 00:00

Graphismes 20 : c'est génial, il y a vraiment quelque
chose, on se prend très vite au dessin, on se croit vraiment dans un monde merveilleux. Jouabilité 20 : les touches sont vraiment très simples, les menu sont faciles d'accès. Durée de vie 20 : terminé ce Dragon Quest est vraiment difficile, il faut des heures, plus de 100 heures facil. Bande son 20 : les mélodies sont bien entraînantes, mais assez répétives, quand même on ne s'en lasse pas. Scénario 20 : l'histoire est très bien, on aprend de plus en plus de chosses sur les personnages ou sur le boss.
Note générale 20 : je trouve que ce jeu est génial, les personnages drôles et d'autres plus sérieux.

freestyleur_69
Posté le 13 mars 2007 à 00:00

Ne connaissant pas les joies du jeu de rôle au tour par tour, je me décidais alors à jouer à cette grande saga.
Première impression une fois le jeu lancé, une ambiance qui m'était alors inconnue. Les dessins de Toriyama donnent force et vie aux personnages, permettant d'admirer les protagonistes et les monstres avec plaisir. Cette ambiance particulière est doublée de plus par de somptueux graphismes utilisant la technique du cel-shading. Paysages, souterrains, forêts prennent vie sous vos yeux grâce notamment à la profondeur de champ et au cycle jour-nuit.
La bande sonore est réussie et colle parfaitement avec l'histoire. Il manque cependant un peu de variété aux musiques mais les différents bruitages sont excellents. Le gameplay m'a, quand à lui, parut un peu déconcertant, la faute à des combats nombreux mais pas forcément entraînants au début. Le problème se règle vite et les phases d'exploration et de combat s'enchaînent sans retenue. Le scénario m'est pour l'instant assez mystérieux et quelques zones d'ombre demeurent encore. Les personnages sont tout de même attachants malgré un léger manque de charisme et de profondeur d'esprit. N'étant qu'au début du jeu, je ne peux qu'estimer sa durée de vie, qui m'a paru immense. La carte est gigantesque et les villages foisonnent de missions annexes. Un constat final excellent et je ne peux qu'applaudir Square Enix et Level-5 pour cet prestation grandiose qui restera lontemps gravée dans le monolithe noir qu'est ma Ps2.

sasuk67
Posté le 12 mars 2007 à 00:00

Ce jeu est très beau est le cell-shading est parfaitement bien pour ce genre de jeu, bien colorisé et il possède une bonne bande son. Quant aux personnages on peut reconnaître la touche d'Akira Toriyama pour le rendu des personnages semblable à la série DBZ. Niveau gameplay, un système de jeu simple mais éfficace, avec des sorts bien modélisés. Et, une durée de vie très longue ! En plus, le jeu n'est plus vraiment très cher actuellement (30€). Donc un bon jeu pour les fans de rpg et pour les fans de DBZ (pourquoi pas essayer). Donc je mets un 18/20 car il le vaut largement et en plus il n'est pas super cher donc pourquoi passer à côté ?

Pims76
Posté le 06 mars 2007 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien fait ! Super graphismes, bonne jouabilité, bon scénario, le territoire est gigantesque et pour le terminer il faut y passer beaucoup de temps. Un peu trop de combats par contre... à chaque pas, on se fait attaquer. Moi, je suis bloqué au combat contre Doulmaghus dans les ruines de l'ombre. Je recommande vivement de l'acheter ! Bon jeu à tous !

SASUKE3000
Posté le 02 mars 2007 à 00:00

J'adore Dragon Quest, j'ai la xbox 360 mais ça ne m'empêche pas d'y jouer. A peine une mission terminée, on veut voir la suite et on ne peut plus s'arrêter. Le seul défaut et ça m'est arrivé, pour battre dhoulmagus et qu'on n'est pas assez fort, on se fait rétamer en moins de 2 alors on se dit qu'il faut s'entrainer mais à force, ça devient ennuyeux de s'entrainer. Maintenant je l'ai battu et en 3 jours à peine, je suis à l'aire de l'oiseau céléste noir et je veux connaître la suite, comme j'ai acheté le guide piggybacinteractive, je sais quoi faire même si je ne m'en sers que quand je ne sais pas quoi faire. Sinon, j'adore ce jeu et c'est mon meilleur jeu de PS2.

celesagraynel
Posté le 28 févr. 2007 à 00:00

Sobre, poétique, pas un Final Fantasy avec ces personnages perturbées à qui ont a envie de mettre des claques, univers féérique, chatoyant coloré, une véritable aventure, un véritable voyage avec une immersion des plus réussies, une liberté totale d'action, des mini-jeux et des quêtes annexes à foissons, ça change de Final Fantasy X où on était enfermé ou encore de Grandia 2 qui m'avait déçu à ce niveau (Je passe Baten Kaitos, Tales of Symphonia). Un Role Play Game, un vrai de vrai. L'accent n'est pas mis sur l'histoire mais bien sur le jeu, et c'est ça qui est bon. Les personnages sont attachants, courageux, loyaux, ayant tous leurs propres hsitoires, sans rentrer dans des détails ennuyeux à la Final Fantasy (Yuna !!! Si tu savais le nombre de fois où j'ai eu envie de te donner des baffes). Un système de combat intuitif nous laissant une grande liberté de choix. Que dire de plus ! 19 / 20. - 1 car j'ai trouvé que le village caché des monstres n'était pas assez dévellopé, comme certains points. Voilà fallait bien trouvait un défaut.