18.5/20

D-Armaggeddo
Posté le 06 août 2009 à 00:00

Que dire sur Dragon Quest : L'Odyssée du Roi Maudit qui fait déjà rêver par son nom.
Ce jeu est une expérience absolument géniale surtout si c'est votre premier RPG. Pas un seul personnage ou monstre ne peut vous être indifférent dans ce jeu plein de couleur et baignant dans une merveilleuse ambiance due entre autres à une merveilleuse musique...

Même au bout de 150 heures de jeu, il y a toujours quelque chose à faire, soit parceque vous êtes toujours dans l'aventure principale soit à cause de la ribanbelle de quêtes annexes pour la plupart accomplissables dans l'aventure principale.

Le scénario vous englobe tout de suite, et même si les motivations de l'étrange Doughmalus vous sont inconnues au début, vous les découvrez au fil du jeu avec passion...

Je tiens aussi à expliquer que ce qu'il y a marqué au dos de la boîte n'a rien d'inventé, les options de personnalisation sont à tomber par terre ainsi que la complexité passionante des combats...

Pour finir, je tiens à dire que chaque personnage du groupe a une histoire géniale et un style de combat bien a lui et à souligner que les combats de monstres chez Morry est une idée géniale.

Ce jeu est sans doute le meilleur de tous les RPG confondus, alors si vous n'avez pas ce jeu, que vous avez une PS2 ou 3 et que vous lisez ceci, courez au magasin de jeux d'occasion le plus proche, ou peut-être pas d'occasion qui sait et achetez-le peu importe le prix, vous ne serez pas déçu...

stapsiensCAEN
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

je nen dirais pas plus tellement , le 8 eme episode de la série marque ta culture de gamer a tout jamais :oui:

le meilleur dragon quest ? je pense

le meilleur rpg de tout les temps ? difficile a dire , il mérite dêtre dans les 5 premiers

juste magique

samyboss
Posté le 18 août 2009 à 00:00

quesque je pourrais dire, cest un des meilleurs jeu sur ps2, les graphisme merveilleux avec le cycle jour nuit, les combats : meme si tourjours la meme chose , on ne sennuit jamais, la difficulté nous oblige toujours a faire du level up, ji joué meme quan javé 40 de fière
la chance de focu que jai eu, cest que lorsque jai vendu tout mes jeux de ps2, jai oubliué de mettreDQ8 dans le lot, donc je vais recommencer ma quete ! mais DQ ne sera jamais aussi bon que final fantasy 7 , 10 ou 12

anto6669
Posté le 04 août 2009 à 00:00

Tout d'abord je tiens a dire que je ne suis pa un fan des RPG et pourtant j'ai acheté ce jeu grace a votre test et vos avis!! je doi reconnaitre que je suis pa déçu,l'aventure est vraiment prenante et fascinante,les heures passent sans qu'on regarde la montre,un signe qui trompe pas,j'ai passé plusieurs nuits dailleur vu que le jeu est très long.Graphiquement étant un fan de DBZ,c'est un pur régal pour de la play 2,c'est haut de gamme!!Ce jeu est destiné a toutes sorte de joueur qui aime l'aventure et l'action!!Il arrive même a faire de l'ombre a final fatasy XII mais la c'est notre débat ...

LudwigVonKoopa
Posté le 01 août 2009 à 00:00

Quel Jeu !

Le bestiaire est tellement divresifié le design est absolument génial le gameplay extraordinaire la durée de vie exeptionnel on est déja sous le charme avant même d'avoir commencé. Et dès que l'on fait les premiers pas dans le jeu on est ébai devant la grandeur du monde le scénario certe simpliste mais au combien génial
Jeu à acheter de toute urgence si vous ne le possedez pas !!

Elda-chan
Posté le 27 juil. 2009 à 00:00

Mon avis sur ce jeu : L'UN DES MEILLEURS RPG DE LA PS2.
C'est un jeu à faire et à refaire à n'en plus finir, pour les possesseurs de la PS2, bien entendu. C'est une merveille. J'ai fini le jeu par deux fois et j'ai été agréablement surprise par son originalité dans le scénario. J'ADORE, tout simplement.

Je souhaite juste dire ceci, je sais que tous les avis doivent être donné, mais parfois je pense qu'il est préférable de se taire quand on prétend s'y connaître, alors qu'on ne sait pas apprécier un jeu à sa juste valeur mais plutôt à ce qu'il donne à l'écran. La technologie et les nouvelles générations ont de bons côtés, mais parfois trop de technologie tue le plaisir de jeu et la magie qui en découle.

Zhang-Fei38
Posté le 25 juil. 2009 à 00:00

Tout simplement le meilleur RPG de la PS2 à mes yeux.
Le design est magnifique, les décors splendide (quel joie de se promener aux abord d'une colline et de voir le soleil se coucher, ou de se promener sur une mer déchainé).
Le character design des perso est tout aussi remarquable !!!!
La main de maitre de Toriyama à encore frappé !
Le bestiaire est gigantesque et très varié !
Quant aux scénario simpliste mais terriblement efficace et quant à la durée de vie... énormissime !! Pour preuve j'ai une sauvegarde de plus de 300H et je ne me lasse pas !!

Si ils vous faut un RPG sur PS2 c'est lui !!

gouzinou
Posté le 20 juil. 2009 à 00:00

Dragon quest 8 nous plonge dans un univers coloré, tout mignon, peuplé de créatures étranges et intrigantes, aux côtés de quelques compagnons de route bien motivés. Premier probleme: seulement 4 persos jouables, pour un RPG, c'est un peu minable... En plus de cela ils font preuve d'une incroyable molesse voire même bêtise par moments ce qui ne les rends pas attachants du tout , bien au contraire. Le fait que le héros soit muet, le Roi crapaud insupportable et la fille un brin agaçante n'aide pas vraiment. Le design des persos n'est pas mal, mais les villagois (et d'autres encore) se ressemblent tous. Les combats. Parlons-en. Ces derniers sont d'une simplicité qui frise le ridicule. Le choix des armes ainsi que des attaques spé est ridiculement petit, ce qui enlève tout intéret aux combats. Le style épuré de l'écran de combat ne plaira pas à tout le monde (en tous cas pas à moi) car c'est ni immersif ni prenant. Les musiques quant à elles sont terriblement saoulentes de par leur répétitivité. Moi qui m'attendait à des thèmes épiques variés, j'ai pu me brosser. Malgré la joie éprouvée lors de la vision de la première plaine s'étalent à perte de vue , je dus vite me rendre à l'évidence: Les décors sont incroyablement vides. Ajoutez à cela des quêtes toutes plus simples les unes que les autres, une histoire pas passionnante pour un sous et bam, vous comprenez ma note.

shark_master
Posté le 06 juil. 2009 à 00:00

Tout est déjà dit dans le test et ma note.
Excellent, sur tous les niveaux.
Sur ce genre de jeu j'attends toujours le boss final pour mettre une note, mais là pas besoin, c'est excellent.
Et la musique à mon goût, manque un certain accent sur le son qui atténue le dynamisme... mais c'est pas bien grave vu que c'est subjectif de ma part. :)

Munchie
Posté le 29 juin 2009 à 00:00

Eh bien il était grand temps que je laisse mon avis sur ce jeu.
après l'avoir acheté la semaine même de sa sortie, j'y ai bien rejoué une dizaine de fois, je ne m'en lasse pas ! la seule raison pour laquelle j'ai OSé mettre un 19 est tout juste que lorsque l'on veut un peu se promener pour profiter de la beauté du jeu, on se fait attacher par des personnages tous plus intéréssants et mignons les uns que les autre, qui avec plaisir nous iront tâter du fouet de Jessica ou de la masse de Yangus.
Ce jeu est orgasmique, magnifique, l'histoire est passionnante, la durée de vie tout simplement immense ( + de 80 heures de jeux à chaque partie pour une dizaine de partie ! ) , les quêtes annexes extraordinaires, c'est bien simple, dans ce jeu, on ne fait rien de CHIANT. on prend plaisir à tout, à TOUT. on ne se dit pas " putin faut que je fasse la tour chépakoi " ceci cela, c'est bien simple, je ne lui trouve RIEN à redire. Mention spéciale car, en plus des 80 heures, on a les épreuves dragoviennes, qui nous prennent une quinzaine d'heure, les possibilités du jeu sont IN-CRO-YABLES.

Voilà, je suis enfin soulagé d'avoir dit au monde combien j'aime ce jeu et combien ce jeu m'aime pour m'avoir procuré
un orgasme pareil.

the-dx
Posté le 28 juin 2009 à 00:00

un jeu très beau graphiquement,vaste,éclairé,un univers passionnant,une durée de vie incroyable des combat magnifiquement rythmé vous l'aurez compris j'adore ce jeux je vous le recommande fortement même si vous n'avez pas jouer au volets précédent je n'ai pas mis 20 car c'est un peu exagéré mais acheter le vous ne serez pas déçu. De plus même si vous n'aimez pas trop les rpg je pense que ce jeu a tous pour vous séduire

Alukharde
Posté le 18 juin 2009 à 00:00

Que dire dessus autre que "Tout simplement parfait". les graphisme sont bien fait, le gameplay pas trop lassant, la musique exellente, et la liste peu encore être longue. Les boss on chacun leurs niveau de difficulté, les personnage on leurs compétence propre, ca donne une dimension différente au jeu selon qu'on change ces talent. Les ville sont belles, les Dragovien sont cool et leurs chef dur a battre. BRAVO

r8darius
Posté le 09 juin 2009 à 00:00

On peut guère faire mieux...Ce jeu est d'une qualité surprenante !
Les graphismes sont à la fois magnifiques et "cartoon"
Les musiques sont splandides
Le jeu est long, très long, et de nombreuses quêtes sont à découvrir !
Des centaines de bestioles tous plus forts et plus impressionnants les uns que les autres.
Et enfin ... Un scénario magnifique et je crois qu'on ne pouvait faire mieux comme scénario ! Faites un film ou un livre !!!

Sylkez
Posté le 08 juin 2009 à 00:00

Pour moi l'un des meilleurs rpg si ce n'est le meilleurs rpg auquel j'ai joué. Déjà la patte de Toriyama pour les perso, qui de très beau design les musique sont superbes, l'histoire est plaisante, une grosse durée bref ya presque tout c'ets pour sa qu'il mérite un bon 19 pour ma part.

SolidShiva
Posté le 25 mai 2009 à 00:00

Honnetement ce jeu mérite un bon 19. Pourquoi...tout simplement 19 pour les graphismes, 19 pour le scénario, 19 pour la bande son, 19 pour la durée de vie... Bref un jeu a posséder dans votre ludothèque

Kreurk
Posté le 21 mai 2009 à 00:00

Tout simplement l'un des meilleur jeux auxquels j'ai joué. Même après avoir eu la PS3 je prend encore du plaisir à y revenir. Des graphismes somptueux, un univers magique et une musique enivrante(mais comme les bonnes choses il ne faut pas en abuser), voilà qui décrit plutôt bien ce jeu. Et que dire sur sa durée de vie qui dépasse bien les 100 heures pour le finir. Un bestiaire de près d'une centaine de monstres et des personnages haut en couleur complète le tableau. Donc si vous avez un jeu à acheté sur PS2 c'est bien lui je pense. Seul bémol ed mon point de vue, des affrontement qui s'enchaînent tout les deux mètres de telle sorte que l'on ne progresse plus et une musique qui peut agacer après quelques heures de jeux.

biakuya-le-dieu
Posté le 20 mai 2009 à 00:00

Ah lala quelle divinité que square enix nous a concoctée, rien a dire, aucun mot n'est assez sublime pour le définir.
Les graphismes sont magnifiques, la bande-son excellente, le scénario a tout aussi bon,rien a dire pour la durée de vie et la jouabilité parfaite.
Achetez le absolument et si vous n'avez pas de ps2 achetez en un pour ce jeu !!!