18.5/20

D-Armaggeddo
Posté le 06 août 2009 à 00:00

Que dire sur Dragon Quest : L'Odyssée du Roi Maudit qui fait déjà rêver par son nom.
Ce jeu est une expérience absolument géniale surtout si c'est votre premier RPG. Pas un seul personnage ou monstre ne peut vous être indifférent dans ce jeu plein de couleur et baignant dans une merveilleuse ambiance due entre autres à une merveilleuse musique...

Même au bout de 150 heures de jeu, il y a toujours quelque chose à faire, soit parceque vous êtes toujours dans l'aventure principale soit à cause de la ribanbelle de quêtes annexes pour la plupart accomplissables dans l'aventure principale.

Le scénario vous englobe tout de suite, et même si les motivations de l'étrange Doughmalus vous sont inconnues au début, vous les découvrez au fil du jeu avec passion...

Je tiens aussi à expliquer que ce qu'il y a marqué au dos de la boîte n'a rien d'inventé, les options de personnalisation sont à tomber par terre ainsi que la complexité passionante des combats...

Pour finir, je tiens à dire que chaque personnage du groupe a une histoire géniale et un style de combat bien a lui et à souligner que les combats de monstres chez Morry est une idée géniale.

Ce jeu est sans doute le meilleur de tous les RPG confondus, alors si vous n'avez pas ce jeu, que vous avez une PS2 ou 3 et que vous lisez ceci, courez au magasin de jeux d'occasion le plus proche, ou peut-être pas d'occasion qui sait et achetez-le peu importe le prix, vous ne serez pas déçu...

stapsiensCAEN
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

je nen dirais pas plus tellement , le 8 eme episode de la série marque ta culture de gamer a tout jamais :oui:

le meilleur dragon quest ? je pense

le meilleur rpg de tout les temps ? difficile a dire , il mérite dêtre dans les 5 premiers

juste magique

PS2[JV]
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Personnellement, j'ai 80 heures de jeu à mon actif et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde tellement le monde est vaste et tellement il y a plein de chose à découvrir ! Le scénario est bourré de rebondissement et les boss sont tous aussi "cool" les uns que les autres. Il y a énormément de possibilités pour former sa team de 4 héros, ce jeu est vraiment super ! Il y a aussi l'alternance jour/nuit qui est excellent !

lulu37_bis
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Touchant, séduisant, amusant, combien d'adjectifs pourraient qualifier ce RPG dont je remercie les éditeurs de l'avoir ammené en Europe.
Je conserve donc la note de Romendil propre au jeu qui vous laissera perplexe à chaque secondes de progression.
Que de bonheur pour 10 € seulement. Le jeu a posseder sur PS2.

[Fatal-Inertia]
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Rien à dire, c'est un chef d'oeuvre ! N'étant pas un grand fan de RPG, Dragon Quest VIII m'a complétement séduit : Graphisme en Cell Shading absolument adorable, Jouabilité simple, Bande-Son magnifique, Scénario prenant ...
Le système de compétence es absolument bien imaginé. Bref, vous l'aurez compris, un jeu à ne pas manquer. Il n'y a plus qu'à espérer qu'un autre jeu de ce genre sorte sur consoles Next-Gen, d'ici peu.

[JV]Solid-Snake
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Quel jeux de fou !!!
20/20 ! Voilà c'est tout ce qu'il mérite !
Les graphismes sont magnifiques et enchanteur, on se promène librement dans un monde enchanteur, on sent vraiment la touche de Toriyama.
De plus le monde est immense ! Croyez-moi vous aller vous y perdre ^^
La durée de vie... j'ai une sauvegarde de plus de 400h, pour vous dire que vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer.
Le gameplay n'a rien de novateur mais pourquoi changer quelque chose qui fonctionne ? ^^
La bande-son est majestueuse ! Comme tout les RPG estampillé S-E.
Quant aux scénario c'est un appel au rêves ! Tout simplement passionnant !
Pour moi c'est le meilleur RPG de sa génération ! Alors n'hésitez surtout pas !

TatsuhiroSatou
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

19 ! Ce jeu est extraordinaire ! le systeme old school des dragon quest est toujours aussi efficace ,et l'univers de Akira Toriyama est toujours aussi jolie et féerique .
Graphiquement c'est Superbe, un cell shading trés bien maitrisé ,puis les musiques, comme dans chaque Opus de la serie sont toujours autant envoûtantes !
La Carte ( Un des + gros atouts du jeu ) et tout simplement immense ! se balader sur ciel terre ou mer est jouissif, de plus la durée de vie qui est a la auteur de la carte... a peu prés 100H pour la trame principal et + pour tout completer... les quetes annexes sont peu nombreuses mais interessante !
Le Scenario quand a lui reste classique mais interessant ! on veut connaitre la suite !
Coté Gameplay le jeu est assez bien fournis avec enormement d'armes et d'item... et la personnalisation des points de competence est trés bonne pour tourner sont personnage vers l'utilisation de tel ou tel arme...
Hormis tous ça Dragon Quest VIII est avant tout un monde incroyable et féerique qui fait rever , jamais un jeu m'a aussi plus par son ambiance ( meme si TOUT dans ce jeu m'a Vraiment plus ). Bref un des meilleures Jeu PS2 à faire absolument.

Golde
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Long et passionnant ce jeux s'impose dans le podium des RPG sur PS2. Les graphismes sont très beaux et le travail de Toriyama est très présent pour le bonheur des fans. L'histoire est envoutante et entrainante et l'on a du mal à s'en décrocher. Les ennemies sont variés et les quêtes annexes ne sont pas la pour faire jolie, ce qui augmente encore la durée de jeux. Un jeux plus que recommandé au final.

Teckler
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Dragon Quest VIII (ou l'Odyssée du Roi Maudit) confirme bien le statut de mythe de la série des Dragon Quest. Réussi à tous les plans, il s'agit de très loin du meilleur RPG de la PS2. Il transcende tout ce que l'on a pu voir dans le JRPG. Même si les mécaniques de jeu sont très oldschool, tout ce qui est à côté frôle de près la perfection. Que cela soit du point de vue des graphismes splendides, des musiques orchestrales à couper le souffle, de la durée de vie ou bien du scénario enchanteur. De plus, la map monde est probablement la meilleure créée à ce jour. Référence absolue, indubitablement.

Agabougabouga

Juste énorme!

Un jeu qui a marqué toute mon adolescence, car c'était le premier RPG auquel je jouais.

Des graphismes somptueux, une histoire superbe, une durée de vie super longue...

Magnifique jeu!

eusebius
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Trop, beaucoup trop de level up... mais c'est bien le seul défaut du jeu. L'univers est magnifique et se dévoile petit à petit, regorgeant de possibilités , le système de combat est délicieusement old school, gratifiant et efficace, le scénario est classique mais prenant.
A condition d'accepter la parti austère du titre, c'est un grand voyage enchanteur et grandiose auquel on a droit.

trear
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Un jeu pas cher, qui vous entraîne dans un monde incroyable, au coeur du RP, avec une intrigue à couper le souffle. Indispensable, tout simplement. Un jeu qui vous fait revoir les histoires de cape et d'épée, stratégique, entraînant, de l'humour, de l'action, de l'amour... Si le héros ouvrait un peu plus la bouche, ce serait bien. On retrouve fidèlement le style d'Akira Toriyama, et de nombreuses références. Une bande son à vous faire rêver, et un gameplay à savourer, pas de prise de tête ni besoin de trois mains ! Les récalcitrants au tour par tour passeront leur chemin bêtement, car c'est un mode à découvrir et savourer pendant ces quelques centaines d'heures !

Severuschaos
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Un univers qui nous embarque, un gameplay bien foutu, des tas de choses à faire, ce jeu est un must-have sur PS2. Le seul défaut que je lui trouve est son scénario assez "mou" avec le héros incapable de dire un mot...

Lag_seeing
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est simplement le meilleur au quel j'ai pus jouer. Les graphismes, le scénario qui ma offert plus de 200 heures de jeu ( de plaisir ) ainsi qu'une bande son excelente, un jeu parfait ! Je comprend le succès que Dragon Quest a au Japon.

Posté le 25 avr. 2010 à 00:00

Dragon Quest VIII est un très bon jeu. La durée est très très longue, il faut au minimum 100 heures pour le finir, mais ça en devient presque trop long. Les musiques sont Bien réussies, mais lassantes petit à petit étant donné qu'on entend toujours les mêmes. les graphismes sont quand à eux très beaux. L'histoire est interessante.
Bref je pense que c'est un jeu à ne pas manquer et à acheter si l'occasion se présente.

Minucien
Posté le 20 avr. 2010 à 00:00

Un jeu d'une qualité,certe rare et unique en sont genre dragon quest nous arrive pour la 1ere fois en france,la on peut dire que l'on n'est pas decu ;D meme si personelement le graphisme la bande sons et la jouabilité meritais un bon gros 19...

GarMok
Posté le 14 avr. 2010 à 00:00

Un bon jeu. Une durée de vie colossale. Mais par contre... c'est long. On court partout la plupart du jeu. L'histoire est sympathique mais je ne suis pas encore allé au bout de ce jeu. Est ce que la fin relève un peu la sauce?

Les combats sont quand même assez répétitifs je trouve.

J'ai arrêté d'y joué parce que c'était trop long et trop lent dans son action. Ca manque de rythme.

De plus j'ai lu l'intégralité du manga Fly et j'ai même poussé le vice jusque Emblem of Roto.

Dragon quest 8, ça ressemble énormément au manga mais le rythme en moins.

Maintenant, habitué à parcourir les jeux de rôles, je sais que certains d'entre eux ne prennent toute leur dimension que quand on les a terminé. Voir même on recommence l'aventure alors que la première fois nous a gavé.

J'ai commis une erreur, mon équipe de héros a des capacité assez classique. Le jeu permet d'avoir des capacités plus originale. J'aurais peut être dû les prendre pour profiter pleinement du jeu.

Un bon jeu mais je n'y joue pas comme il faut. Et face à la concurrence de l'époque...