18.5/20

D-Armaggeddo
Posté le 06 août 2009 à 00:00

Que dire sur Dragon Quest : L'Odyssée du Roi Maudit qui fait déjà rêver par son nom.
Ce jeu est une expérience absolument géniale surtout si c'est votre premier RPG. Pas un seul personnage ou monstre ne peut vous être indifférent dans ce jeu plein de couleur et baignant dans une merveilleuse ambiance due entre autres à une merveilleuse musique...

Même au bout de 150 heures de jeu, il y a toujours quelque chose à faire, soit parceque vous êtes toujours dans l'aventure principale soit à cause de la ribanbelle de quêtes annexes pour la plupart accomplissables dans l'aventure principale.

Le scénario vous englobe tout de suite, et même si les motivations de l'étrange Doughmalus vous sont inconnues au début, vous les découvrez au fil du jeu avec passion...

Je tiens aussi à expliquer que ce qu'il y a marqué au dos de la boîte n'a rien d'inventé, les options de personnalisation sont à tomber par terre ainsi que la complexité passionante des combats...

Pour finir, je tiens à dire que chaque personnage du groupe a une histoire géniale et un style de combat bien a lui et à souligner que les combats de monstres chez Morry est une idée géniale.

Ce jeu est sans doute le meilleur de tous les RPG confondus, alors si vous n'avez pas ce jeu, que vous avez une PS2 ou 3 et que vous lisez ceci, courez au magasin de jeux d'occasion le plus proche, ou peut-être pas d'occasion qui sait et achetez-le peu importe le prix, vous ne serez pas déçu...

stapsiensCAEN
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

je nen dirais pas plus tellement , le 8 eme episode de la série marque ta culture de gamer a tout jamais :oui:

le meilleur dragon quest ? je pense

le meilleur rpg de tout les temps ? difficile a dire , il mérite dêtre dans les 5 premiers

juste magique

Mat_11_is_back
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Dragon quest 8 est un jeu EXTRAORDINAIRE,tout est bien dans ce jeu:les graphismes sont hallucinants,les combats sont dynamiques, les monstre sont hilarants(gluant),le système de combat/compétences est bien fouillés,le recrutement de monstres est bien fait,l'histoire de chaque personnage et leur but respectif donne envie d'aller jusqu'au bout de l'aventure.Donc pour moi le mieux c'est l'hisoire avec tous ses rebondissements,surprises et découvertes scénaristiques.
Seul petit bémol qui n'en n'est pas un pour moi mais qui en est un pour les moins courageux c'est la difficulté au niveau de certains boss.Bref que dire de plus sur un si mervei lleux jeu!

[Ex-VGR]Nady
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Je crois que c'est le jeu où j'ai passé le plus de temps dessus ! Les designs sont sympas, le scénario est super, le fait de pouvoir faire de l'alchimie est trop bien car l'on peut se faire de super objets... L'idée de l'arène où l'on fait combattre nos monstres contre d'autre est super bien pensé... Bref, c'est une merveille ce jeu ! Il mérite un excellent 19/20 !

Requisition
Posté le 26 juil. 2010 à 00:00

Très bon jeu ! D'habitude je n'aime pas trop les RPG mais j'ai adoré celui la ! Le scénario est super , tout comme la bande son et les graphismes.
Comme il a était dit précédemment, les seuls points négatives sont la difficulté du jeu et le changement de niveau qui est plutôt long...Mais malgré ça, il est reste un bon jeu et je vous conseille à tous!

Skelders
Posté le 26 juil. 2010 à 00:00

Un très bon jeu de PS2, l'un des meilleurs RPG de la console. Les graphismes sont très beaux, la bande-son est magnifique, les combats passionnants, j'aime beaucoup le système de points de compétences.
Seul bémol, la difficulté du jeu et le temps que mattent les niveaux à être franchis.
Le scénario est interréssant, beaucoup de rebondissements, ce qui pimente le jeu, et aussi un bon nombre de quêtes annexes qui augmente considérablement la durée de vie de cet opus.

XxGohanxX
Posté le 24 juil. 2010 à 00:00

Excellent ce jeu!! Sauf les objets rares trop peu nombreux :'(
Musique et scénario parfait !! Début embêtant car à pied ça donne pas envie de marcher avec tous les monstres qui attaquent!!
Achetez le sérieusement!!! Vous allez vous amuser pendant des heures à cette pure merveille !

benork
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

Merveilleuse découverte que ce dragon quest 8,on remarque bien la touche de akira toriyama,l'auteur de dragon ball,qui donne au jeux un effet très réussis.Les musiques sont répétitives mais pas au point de lasser et le scénario ma donner envie de continuer a jouer sans m'arrêter une seule seconde!Le seule point que je trouve plutôt ennuyeux est le système de combats aléatoires qui fait que la fréquence des affrontements est agaçante a certains moments!A part ça aucun défaut!

Kannon-Shadow
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

Le nom de Dragon quest n'est plus a faire, une légende du jeu vidéo, bel et bien accentuée par ce nouvel épisode de la serie. De nombreux points positifs: Une histoire interressante et captivante, une bande son douce et mélodieuse, des personnages de tout caractères différents, une longue marge de progression, une belle aventure sous les traits du grand dessinateur: Akira Toriyama, et enfin un large monde a explorer, Dragon quest rempli toute les conditions d'un très bon jeu vidéo.

otaku85
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

Je met un 20 a ce jeu que je trouve merveilleux.Les personnages sont attachants,le jeu est très long,le bestiaire est riche et drôle,le scénario est selon moi très bon,le système de jeu est bien fichu et j'adore le style de Toriyama. La musique est également grandiose.

[-darKnight-]
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

Connue depuis peu en France, la saga Dragon Quest est pourtant une vraie merveille, et ce jeu ne fait pas exception. Graphiques imparables, musiques harmonieuses, le titre bénéficie en plus de cela d'un scénario attachant et surtout très long ! Autant dire que des RPG comme celui-là, il n'en existe pas beaucoup ! Légendes, contes, épopée magique sont mélangés, donnant un cocktail détonant et asservi par des boss plus compliqués les uns que les autres ! Comme tous les jeux auquels Akira Toriyama contribue, Dragon Quest : l'Odyssée du Roi Maudit est un jeu exceptionnel, tout simplement.

Fevocar
Posté le 11 juil. 2010 à 00:00

Très bon jeu, le scénario est captivent, les personnages attachants, les paysages magnifique, une excellente durée de vie, bande son très bonne, un grand nombre d'armes et d'équipement, système de combat typique du RPG (tour par tour, c'est ce que j'aime), un jeu à ne pas rater.

Genesiis
Posté le 11 juil. 2010 à 00:00

Dragon Quest : L'odyssée du Roi Maudit est probablement l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué sur PlayStation2.

Graphismes : Dès le début du jeu,on remarque la finesse des décors,des personnages,des textures,le cel-shading est très bien utilisé.Le contraste jour/nuit est tout simplement magnifique.Sur les graphismes,il n'y a rien à dire,ils sont tout simplement excellents.

Jouabilité / Gameplay : Très facile à prendre en main,le gameplay est simple mais efficace.Même pour un joueur ne jouant que très rarement à des RPG,c'est très intuitif.Rien à dire non plus sur ce point.

Durée de vie : La durée de vie est énorme,rien que pour finir les quêtes principales,il vous faudra un sacré bout de temps.Les quêtes principales vous prendront plus de 80 heures de jeu,mais tout dépend de la manière dont vous jouez..
Rajoutez à ça les quêtes annexes,et vous obtenez bien plus de 100 heures de jeux.

Scénario : La trame principale est très intéressante,nous pousse à rester devant notre console pour découvrir la suite de l'histoire.Les personnages sont attachants,amusants.Que dire de plus ?

Ah,la bande son : C'est un chef d'oeuvre pour les oreilles,un délice.J'ai joué à beaucoup de jeux où la bande son était,certes,agréable à l'oreille,mais je préfèrais souvent couper le son de ma télé pour écouter un CD de musique en même temps...Mais dans Dragon Quest,on a envie de laisser le son,tellement la bande son est belle :)

Que dire d'autre,à part bravo à Square et Level-5 ;)

Michaelis
Posté le 11 juil. 2010 à 00:00

Un jeu au graphismes correct, scénario assez long et captivant, une bonne maniabilité, long jeu ( comptant une bonne centaine d'heures pour finir le jeu )

Malgré certain defaut ce jeu est superbe ! Si vous l'acheter vous le regretterai pas

Light-Gemini
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

Un des 2 ou 3 meilleurs RPG de la PS2 avec FFX et FFXII. Un graphisme somptueux, même encore aujourd'hui, des personnages supra détaillés et attachants, une ambiance qui accroche le joueur dès les premières secondes, une durée de vie qui dépasse les 100 heures si on veut tout faire...Y'a rien qui cloche dans ce jeu! On peut peut-être lui repprocher des combats un peu mous, mais ils sont plus stratégiques que dans d'autres jeux, donc cette "mollesse", c'est pour la bonne cause! Impensable de passer à côté si on aime l'aventure avec un grand A!

Maxbp91
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

Un RPG magnifique, une histoire passionnante, des personnages charismatique et très attachant, des paysages vastes et fabuleux ! Une duré de vie très longue , dépassant les deux cents heures de jeu pour finir le jeu complètement, le nombres de quettes annexes et conséquent ! Le nombre d'heures ou je me suis amusé au casino d'une des villes est vraiment sympa et ce n'est qu'un exemple des nombreuses chose que vous pourrez faire dans ce merveilleux jeu !

iTRiNX
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

Je viens d'acquérir ce magnifique jeu pour la modique somme de 9,99€. Malheureusement ayant gouté auparavant au géant de Square Enix , Final Fantasy (le 12) bien plus dynamique lors des combats , je me suis retrouvé un peu déçu de ne pas voir mon personnage lors de la sélection d'action pendant un combat. Sinon , je suis resté bouche bée devant les graphismes ainsi que la bande son qui est totalement digne des plus grands jeux de rôle.