18.5/20

D-Armaggeddo
Posté le 06 août 2009 à 00:00

Que dire sur Dragon Quest : L'Odyssée du Roi Maudit qui fait déjà rêver par son nom.
Ce jeu est une expérience absolument géniale surtout si c'est votre premier RPG. Pas un seul personnage ou monstre ne peut vous être indifférent dans ce jeu plein de couleur et baignant dans une merveilleuse ambiance due entre autres à une merveilleuse musique...

Même au bout de 150 heures de jeu, il y a toujours quelque chose à faire, soit parceque vous êtes toujours dans l'aventure principale soit à cause de la ribanbelle de quêtes annexes pour la plupart accomplissables dans l'aventure principale.

Le scénario vous englobe tout de suite, et même si les motivations de l'étrange Doughmalus vous sont inconnues au début, vous les découvrez au fil du jeu avec passion...

Je tiens aussi à expliquer que ce qu'il y a marqué au dos de la boîte n'a rien d'inventé, les options de personnalisation sont à tomber par terre ainsi que la complexité passionante des combats...

Pour finir, je tiens à dire que chaque personnage du groupe a une histoire géniale et un style de combat bien a lui et à souligner que les combats de monstres chez Morry est une idée géniale.

Ce jeu est sans doute le meilleur de tous les RPG confondus, alors si vous n'avez pas ce jeu, que vous avez une PS2 ou 3 et que vous lisez ceci, courez au magasin de jeux d'occasion le plus proche, ou peut-être pas d'occasion qui sait et achetez-le peu importe le prix, vous ne serez pas déçu...

stapsiensCAEN
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

je nen dirais pas plus tellement , le 8 eme episode de la série marque ta culture de gamer a tout jamais :oui:

le meilleur dragon quest ? je pense

le meilleur rpg de tout les temps ? difficile a dire , il mérite dêtre dans les 5 premiers

juste magique

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
-Arc-En-Ciel-
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Le meilleure Dragon Quest à mon goûts ! Les graphismes sont super, l'histoire est très bien faite, les combats sont bien réalisés, la bande-son est sublime... Les monstres sont très bien fait aussi, normal puisque c'est Akira Toriyama qui les a crée. Bref, je donne un 18 bien méritée à ce magnifique jeu !

Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Sans parler des graphismes époustouflants et des multitudes de quêtes dans ce rpg, il est tout simplement parfait. Franchement, je ne lui vois aucun défauts. Allé, j'ai du le finir disons... Cinq ou six fois ;)

Rasta-Bigoude
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Qui peut trouver un meilleur jeu que celui-ci sur PS2 !! Excellent jeu de Logique de Combat et surtout D'énigme !! Vrai si vous acheter se jeu je vous promet que se serras sans regret ! :D Je vous le conseille vivement de l'acheter pour les accros des Super Bon Jeu qui en est effectivement le cas ;)

TonyHarket
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est une merveille un chef d'oeuvre tout ce que vous voulez !!! Dragon Quest est passionnant l'univers est très riche le scénario très intéressant vous vous attacherez a nos 5 compagnons qui accompagnent notre héros dans sa longue quête,la prise en main est très facile on s'habitue dès les premiere minutes,les graphismes sont très bien avec un cell shading excellent ! Bref Square Enix et les dessins d'Akira Toriyama m'ont fait rêvé !!! A avoir absolument !

Boss6240
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Pour moi, ce jeux est le meilleur jeux du monde et ce n'est pas une blague

J'y ai passé + de 200h et on reconnaît le talent de Toriyama qui montre encore qu'il est talentueux.

Niveau graphisme, rien à dire, parfait avec des images très colorés, les combats sont très dynamique et très prenant, la durée de vie est très bonne et le scénario est vraiment très intéressant

sau91
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Je ne vois aucun défaut à ce jeu: graphismes magnifiques, bon senario, humour... Même au niveau 99, on a plein de choses à faire. Je l'ai depuis 2 ans et j'y joue encore sur la même partie.Il mérite bien un 20/20.

divinhades
Posté le 20 avr. 2006 à 00:00

18 en durée de vie nan mais il vous faut quoi !!

Ce jeu est une ode aux RPGs tout simplement.

Des personnages attachants avec un level design genial (Toryama), des combats simples d'accés et stratégiques (une erreur peut "être fatale"), une durée de vie énorme avec de nombreuses quêtes, un système item création vraiment sympa et une liberté totale, les environnement sont gigantesques vraiment incroyables.

Je n'ai qu'une chose à dire "ACHETEZ-LE".

tit-loup
Posté le 14 juil. 2015 à 18:02

Jamais je n'aurais pensé qu'un jour, un jeu aurait détrôné mon best game ever: ZELDA Ocarina of Time. Et pourtant, ce Dragon Quest l'a fait!
J'ai beau chercher, je ne lui trouve quasi aucun défaut.
L'Odyssée du Roi Maudit parvient avec excellence à regrouper un tas de chose. Ce jeu est à la fois magique, poétique, drôle, émouvant, je pourrais le décrire d'avantage mais ce qui lui correspond le plus c'est: GRANDIOSE. Les persos ont tous une personnalité différente mais arrive à la fois à se compléter avec brio! L'écriture du scénario est de qualité également. Yuji Horii est un géni!
Je ne peux qu'inviter tout le monde à le faire! Il vaut vraiment le détour!

MrTeddyPower
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

J'ose mettre un 20 pour ce chef-d'oeuvre.
Rarement un jeu m'a fait cet effet, vous savez bien, cet effet de toujour vouloir savoir la suite! Une aventure épique et d'une durée de vie énorme (200 heures de jeu environ), des personnages touchants, des difficultés a certains boss, une liberté énorme. Bref, je le qualifierai (avec Re4) de meilleur jeu sur Ps2.

Jospper
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Certains auront beau dire que c'est linéaire, ça a pour moi été une grosse claque que de jouer à ce RPG. J'avais pu m'essayer à quelques FF dans ce genre sans vraiment réussir à m'accrocher, et ce Dragon Quest débarque. Un pur bonheur, vraiment. Il m'est arrivé à plusieurs reprises de me retrouver bloquer dans l'aventure et une fois la solution trouvée, on ne pouvait plus m'arrêter. Complètement captivé par l'univers du jeu, il incarne selon moi (d'autres seront totalement contre mais c'est pas mon souci) le jeu de rôle parfait (même si rien ne peut être parfait). Des heures et des heures de jeu sans m'ennuyer à parcourant ce vaste monde avec toujours autant de plaisir, sans conteste un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu joué.

LeviatorMax
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

J'y ai joué beaucoup j'ai toujours adoré ce jeu magistral de pouvoir avoir des monstres dans son équipes et les faire se battre à ta place/dans l'aréne j'en ai passé des nuits blanches sur ce jeu et je ne regrette rien, enfin si qu'il n'est pas fait un remake sur PS3, si vous n'y avez jamais joué courrez vous en acheter un super jeu l'un de mes préférés.

Gonath76
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Un jeu à la ramasse, voici ce qu'est Dragon Quest VIII. Parlons des poins un par un. La réalisation est vraiment réussit, de beau graphismes à en pas douter. Cependant, 80% des environnements sont des plaines avec des arbres, du coup, on a l'impression de faire 3000X la même map. Le bestiaire est ridicule, de la "recolorisation" de monstre à foison. Le style d'Akira Toriyama peine à se renouveler. Du leveling omniprésent, trop présent. Une fréquence de combat qui casse le rythme en plus de levelling, l'exploration est fade avec juste des coffres à trouver, ainsi que des monstres. Des héros qui ne se parlent jamais, ils ont une histoire, mais ça s'arrête là. Le scénario simple ne me dérange pas, mais le manque de surprise est lassant.
Pour conclure, un jeu fade et sans gout, mais qui a une bonne réalisation, et une bonne durée de vie, principalement à cause du levelling. L'arène de monstre est un très bon point également.

deepwhite
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Dragon Quest : l'Odyssée du roi maudit est le premier Dragon Quest que j'ai eu. Je ne connaissais Dragon Quest que de nom. Ce n'est pas un jeu qui me restera mémorable cependant. Il a de beaux graphismes, ça c'est sûr. Cependant je n'ai jamais vraiment accroché au design général du jeu, et le cell-shading ne m'a pas tant plu que ça (3.5/5). La jouabilité est assez bonne, un rpg tour par tour dynamique mais qui reste malheureusement peut-être trop classique au final. Il n'y a pas eu de réel surprise ici (3/5). Au niveau de la durée de vie, c'est bon, mais c'est chiant, surtout le level up nécessaire. Il ne semble pas qu'il y avait de quêtes annexes (3,5/5). Pour la bande-son, pour être honnête, je pense qu'aucune musique n'a retenu mon attention, ce qui est quand même assez dérangeant. Les bruitages étaient quant à eus vraiment propres (3/5). Et enfin le scénario, que je n'ai pas beaucoup apprécié. Il y a une bonne trame scénaristique, mais les éléments qui vont avec (personnages, design général) ne suivent pas vraiment, on a du mal à se mettre vraiment dans le scénario (3/5). Ceci fait un malheureux total de 16/25, qui fait 12,8/20 arrondi à 13/20. Dragon Quest sur PS2 est donc pour moi simplement un bon jeu. Pas exceptionnel.

Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

Je donne la note de 20/20 à Dragon Quest VIII : L'Odyssée du Roi Maudit sur PLAYSTATION 2 , puisque ce jeu est épiquement magnifique ! En effet , les graphismes et décors sont richement construits ! Puis , les personnages sont sympathiques et surtout charismatiques ! Enfin ,l'histoire est passionnante !

Keko78
Posté le 22 oct. 2014 à 00:00

Aujourd'hui est un grand jour!!! Apres 5 ou 6 ans j'ai ENFIN fini Dragon Quest: L'Odyssée du Roi Maudit. Alors oui je met 18 car ça reste un excellent RPG mais qui à pour moi un enorme défaut qui m'a complètement fait lâcher le jeu, c'est son système pour monté de niveau... surtout à la fin mettre 3h dans le donjon de fin à tuer des monstres pour monter que d'un niveau c'est démotivant et en plus en allant sur internet j'apprend que pour monter de niveaux il y a qu'une seul méthode, les famaux gluant de métal. Personnellement j'ai joué à énormément de jeux et de RPG et là c'est mon 1er Dragon Quest (mais j'ai fait les FF, rogue galaxie, pokemon, Xenoblade Chronicle, Golden Sun, Sword of Mana, KH, Lost Odyssey.... bref encore et encore) et normalement on peut toujours prendre de l'XP surtout le donjon de fin, bah la non et c'est que pour monter du niveau 39 a 40. Et là methode des gluant si en plus on a pas le technique requit bah il faut bien monté de niveau pour les avoir donc forcement 2 a 3h par niveau ça ma rebuté fortement et c'est bien dommage vue que le jeu est vraiment tres bon mis a part ce système que j'ai trouver ridicule pour allonger une durée de vie déjà enorme (en plus pour la methode faut des armes qui ce trouve que dans le casino... lol bref une galère) j'ai quand même réussi a le finir niveau 45 en rajoutant 12h pour farmer (truque qui pour moi n'est pas tres interessant dans un jeu, surtout 12h de suite) Mais bon voila pour moi le gros point negatif c'est que pour monter de niveaux c'est la galère et même niveau 45 on a pas l'aire hyper baleze non plus mais les monstres le sont pas aussi donc ça va. Sinon le scénario vraiment bon, c'est pas le meilleurs mais y a de bonne choses, bande son tres tres bonne, le jeu est tres jolie, le système de combats au tour par tour moi j'adore apres je prefere avec le design FF car là ça fait RPG Maker mais ça m'a pas déranger non plus, la durée de vie et vraiment tres grande si vous voulez tout faire et donc forcement c'est un jeu que je recommande, il est pas compliqué mais c'est vrai qu'il faut monté de niveau et que ça peu en rebuter certains, mais moi même apres tout ce temps j'ai pas laché l'affaire je farmer de temps en temps puis un jour bah on avance et on s'arrête plus. Voila un tres grand RPG jap tout de même.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50