18.5/20

D-Armaggeddo
Posté le 06 août 2009 à 00:00

Que dire sur Dragon Quest : L'Odyssée du Roi Maudit qui fait déjà rêver par son nom.
Ce jeu est une expérience absolument géniale surtout si c'est votre premier RPG. Pas un seul personnage ou monstre ne peut vous être indifférent dans ce jeu plein de couleur et baignant dans une merveilleuse ambiance due entre autres à une merveilleuse musique...

Même au bout de 150 heures de jeu, il y a toujours quelque chose à faire, soit parceque vous êtes toujours dans l'aventure principale soit à cause de la ribanbelle de quêtes annexes pour la plupart accomplissables dans l'aventure principale.

Le scénario vous englobe tout de suite, et même si les motivations de l'étrange Doughmalus vous sont inconnues au début, vous les découvrez au fil du jeu avec passion...

Je tiens aussi à expliquer que ce qu'il y a marqué au dos de la boîte n'a rien d'inventé, les options de personnalisation sont à tomber par terre ainsi que la complexité passionante des combats...

Pour finir, je tiens à dire que chaque personnage du groupe a une histoire géniale et un style de combat bien a lui et à souligner que les combats de monstres chez Morry est une idée géniale.

Ce jeu est sans doute le meilleur de tous les RPG confondus, alors si vous n'avez pas ce jeu, que vous avez une PS2 ou 3 et que vous lisez ceci, courez au magasin de jeux d'occasion le plus proche, ou peut-être pas d'occasion qui sait et achetez-le peu importe le prix, vous ne serez pas déçu...

stapsiensCAEN
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

je nen dirais pas plus tellement , le 8 eme episode de la série marque ta culture de gamer a tout jamais :oui:

le meilleur dragon quest ? je pense

le meilleur rpg de tout les temps ? difficile a dire , il mérite dêtre dans les 5 premiers

juste magique

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Pourquoi les japonais aiment tant Dragon Quest ? Pour sa structure old school, le levelling de chacal, le chara-design de Toriyama si peu inspiré depuis DB et les OST magnifiques de Sugiyama comportant 10 titres max ? Eh bien il n'y a pas que ça... DQ au delà du média utilisé, c'est une vision atypique du conte, une manière d'exploiter ce genre littéraire de façon parodique en se basant sur 2 points de vue complémentaires: celui de l'intrigue et celui du PNJ. L'un se voudra souvent manichéen quitte à en être volontairement caricaturale; l'autre se montra plus ironique sur la situation en question, quand il ne s'agit pas d'une énième pique sur les chrétiens. DQ c'est aussi une sensation de témérité véhiculé non seulement par le seul moyen d'avancer (parler aux PNJ), mais aussi par le challenge relevé. Ce 8e épisode, étant le 1er sorti chez nous, ne déroge pas à la règle: il nous narre un ensemble d’histoires étroitement liés scénaristiquement qui respecte les axes mentionnés auparavant et la témérité y est accrue grâce à la carte du monde intégralement en 3D. Le reste est classique mais intuitif, et l’option tension apporte une dimension tactique intéressante rendant ainsi les combats de boss tendus et mémorables, cela-dit la sous-utilisation de l’alchimarmite et le système bâclé de pts de compétence déçoivent. Alors oui DQ8 est simple dans son déroulement mais à travers ce conte parodique où l’égocentrisme en est le thème central, il nous livre une belle leçon d’humilité.

Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement mon préféré!Des graphismes sublime, une bande son superbe des personnages géniaux, une durée de vie exceptionnel, un scénario triste mais qui, avec l'ensemble de ce vaste monde haut en couleur, fait vite oublié à quel point il est sombre!
Il ne faut pas passer à côté de ce jeu!

Farfur
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Merveilleux, ce jeu est tout simplement sublime. Le concept dans le style Final Fantasy et la durée de vie est vraiment géniale. Les bandes-sons sont sublime et les graphismes acceptables pour un jeu de PS2. Le jeu possède une infinité d'armes, d'armures, de sort de monstres très reussis ainsi que d'une carte immense, qui peut nous mettre des centaines d'heures à être explorée.
Un des meilleurs jeu de tout les temps et un grand classique selon moi qui est parfait.

ami-game
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Premier Dragon Quest a mettre les pieds en France, malgré tout on est pas déçu.
Que cela soit sur le plan graphique (merci Monsieur Toriyama pour le design des personnages), ou autre tout est magnifique.
Des centaines d'heures à squatter le jeu, et on s'en lasse pas.

good_oldman
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Commencons par les graphismes, c'est du toriyama, c'est fluide, agréable, par contre les plaines sont un peu répétitives... le son est bon, on retrouve bien les themes de dragon quest... le systeme de combat est simple, le level up n'est pas trop compliqué... DQ est un jeu accéssible a tous, parfait pour quelqu'un qui ne connait pas encore les RPG mais qui manquera de profondeur pour les accros du genre, en tout cas un tres bon jeu

Haptain
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est génial! La musique est certe quelque peu répétitive, mais colle avec le jeu. Pour les graphismes, les décors sont franchement plus que correct, et pour ceux qui disent avoir été déçus par le design des monstre (gluant, chat, etc...), personellement je n'ai rien contre des monstres pas sérieux, mais vous saurez qu'on en croise surtout au début: peu a peu, ils deviennent un brin plus sérieux, mais ça reste Akira! Pour ce qui est de la durée de vie, ce jeu est extrémement long (+ de 250 heures de jeu et toujours pas totalement fini). Le scénario est bien trouvé, on peut croire qu'il s'agit du scénario qu'on trouve dans tous les jeux d'héroic-fantasy, et même si c'est vrai les développeurs ont trouvé de quoi ne pas rendre l'histoire ennuyeuse. Seul bémol, je dois bien reconnaitre que certains combats sont ennuyeux, mais pour ma part, j'arrive à lui pardonner ce genre de défaut.

thepilot458
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Un très bon jeu, vaste, beau, riche, avec un beau scénario, des beaux graphismes, une bonne durée de vie, des personnage attachants, des combats stratégiques a souhait,...
Un jeu un peu vieux maintenant, mais qui doit avoir été joué au moins une fois.

retrohardy
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

Tous simplement génial ce jeu! j 'ai deja du le finir 3 ou 4 fois tellement j'ai aimé^^ maintenant il est un peu vieux mais toujours aussi beau et ferai palir bon nombre de jeux playstation 3 ou encore Xbox 360.Vraiment il faut y avoir jouer au moins une fois ;p

Xenom_xiii
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Voici pour moi le meilleur Dragon Quest de la série. Le scénario est génial bourrer d'humour. Les personnage on une vrai personnalités. La durée de vie est tous simplement gigantesque et la difficulté est bien gérée. De plus le système de combat est certes classique mais très complet. Merci à LEVEL 5 et à Square Enix d'avoir conçu un tel chef-d'œuvre.

esmaller
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Jeux mythique ! Ambiance Fantaisiste à souhait !
Ce jeu m'aura fait vibré de très longues heures sans aucun ennui !
L'histoire est très bien tournée, les personnages sont attirants à souhaits (petite préférence pour Yangus) et les ennemis sont sympathiques mais je trouve, trop réutilisés...
Les musiques sont celles qui m'ont le plus enchantées dans les jeux vidéos !
Au final, je pense que ce jeu prouve que le temps où un jeu était signe de passion et de plaisir fantastiques a beaucoup perdu de sa splendeur !

dragonquest2b
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est l'un des rares jeu a atteindre la perfection du jeu vidéo.
Ce jeu est indispensable ,il est impensable de mourir sans avoir joué a ce perle vidéoludique.

Luc2
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Ce n'est pas un jeux, mais une oeuvre d'art, ce jeux est très beau, le scénario prenant, les personnages attachant, les boss secrets, le monde hyper vaste, Ralalalala, j'ai complétement accrochée, de plus on peut facilement recommencer une partie tellement c'est prenant, je me suis vraiment fais plaisir en jouant à ce jeux.

king-riku
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

L'un des meilleurs RPG sur PS2, avec Final fantasy X et kingdom hearts I/II , le graphisme à la toryama rend le jeu très attachant, les personnages sont réussis. le mode de combat basique est très intéressant aussi. Le jeu , lé saga en général, reste fantastique.
On peut remercer Level-5

manutendo
Posté le 18 janv. 2011 à 00:00

Super jeu !
Les graphismes sont géniaux,le scénario surréaliste et ne parlons pas de la durée de vie ...
C'est vraiment un des meilleurs jeux de ps2 ( voir LE ).
Rien à dire de négatifs dessus ! (à part le heaume d'os irrécupérable qui m'aura beaucoup embêté...pour la petite anecdote).

[monstre]
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Le premier Dragon Quest sorti en France et aussi le premier auquel j'ai pu jouer. Dragon Quest : L'Odyssée du Roi Maudit contient tout les caractéristiques d'un bon RPG. Les excellents graphismes qui nous font accrocher tout au long de l'aventure, le design des personnages repris de Dragon Ball, encore une fois un très bon travail d'Akira Toriyama. Une très bonne durée de vie, comptez au moins 110 heures de jeux pour le finir à 100%. Les musiques sont passionnantes et nous renvoient dans l'univers des comptes de fée, difficile de rester insensible face à cette bande son magique. Ce jeu est un chef d'œuvre de Square Enix, je le conseil fortement. Voila ! JohnStockton post

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50