18.5/20

D-Armaggeddo
Posté le 06 août 2009 à 00:00

Que dire sur Dragon Quest : L'Odyssée du Roi Maudit qui fait déjà rêver par son nom.
Ce jeu est une expérience absolument géniale surtout si c'est votre premier RPG. Pas un seul personnage ou monstre ne peut vous être indifférent dans ce jeu plein de couleur et baignant dans une merveilleuse ambiance due entre autres à une merveilleuse musique...

Même au bout de 150 heures de jeu, il y a toujours quelque chose à faire, soit parceque vous êtes toujours dans l'aventure principale soit à cause de la ribanbelle de quêtes annexes pour la plupart accomplissables dans l'aventure principale.

Le scénario vous englobe tout de suite, et même si les motivations de l'étrange Doughmalus vous sont inconnues au début, vous les découvrez au fil du jeu avec passion...

Je tiens aussi à expliquer que ce qu'il y a marqué au dos de la boîte n'a rien d'inventé, les options de personnalisation sont à tomber par terre ainsi que la complexité passionante des combats...

Pour finir, je tiens à dire que chaque personnage du groupe a une histoire géniale et un style de combat bien a lui et à souligner que les combats de monstres chez Morry est une idée géniale.

Ce jeu est sans doute le meilleur de tous les RPG confondus, alors si vous n'avez pas ce jeu, que vous avez une PS2 ou 3 et que vous lisez ceci, courez au magasin de jeux d'occasion le plus proche, ou peut-être pas d'occasion qui sait et achetez-le peu importe le prix, vous ne serez pas déçu...

stapsiensCAEN
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

je nen dirais pas plus tellement , le 8 eme episode de la série marque ta culture de gamer a tout jamais :oui:

le meilleur dragon quest ? je pense

le meilleur rpg de tout les temps ? difficile a dire , il mérite dêtre dans les 5 premiers

juste magique

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
mclaren2007
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Le meilleur Dragon Quest pour moi,les personnages sont fait par Toryama,ce qui veut dire qu'ils sont vraiment beau à voir ! Le système de combat,inchangé mais c'est du Dragon Quest comme je l'aime,la difficulté est bien réglée,les partenaires ont une histoire,Trode est attachant,enfin bref,un RPG incontournable de la PS2 évidemment.

Wenkanao
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est certainement, a mon gout, l'un des + meilleur sur PS2.
Graphiquement, le jeu est MA-GNI-FI-QUE. On sent bien dès le début la patte d'Akira Toryama, pour peu qu'on adhère a ce style, on est simplement obligé d'aimer.
Le monde à parcourir est immense, les moyens de transport variés (Téléportation, bateau, oiseau, tigre...), on à jamais l'impression d'avoir fait le tour du jeu. Il y à quantité de choses à faire, les quêtes annexes sont vraiment pas mal: Mention spéciale pour l'arène des monstres. La quête principale longue aussi, on ne s'ennuie jamais. La difficulté du jeu est bien dosé, ni difficile, ni trop simple. Le bestiaire très varié et original: Dans le style Dragon Quest quoi. Si on peut trouver un défaut au jeu, c'est le scénario: Stéréotypé et cliché des RPG. Mais la plupart des RPG c'est ça, surtout au Japon. Seul petit Bemol: Aucune possibilité d'avoir les voix japonaises, Dommage. Pour conclure, c'est LE jeu à avoir sur PS2. Tout les fans de RPG se doivent de l'avoir.

Ultime59
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

très bon jeu pour 2006 ;) ! Beau graphisme pour ps2 ! très belle histoire personnage attachant, même en y rejouant maintennent je m'aperçoit que le jeu ne vieillit pas du tout ! ... Enfin bref il y aurait trop de bonne chose a dire sur ce jeu .
PS: j'ai mit 20 pour ceux qui on mit en dessous de 14 car je ne comprend pas du tout !

Grimmjow_76
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Le meilleur jeu auquel j'ai pus jouer !
Pour la ps2 il avait d’excellent graphismes à mon gout, une bande son géniale et une jouabilité vraiment sympas. Un scénario extrêmement bon, avec une durée de vie très vaste. Pour moi, c'est le meilleur jeux vidéo qui existe !!!

eyeshield21du59
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Ce jeux je l'ai et je me suis tous de suite attaché aux héros car j'aime le héros et son mystère avec munchie, Yangus car j'aime les voleurs, Angelo car il est charismatique, et Jessica car elle a un tempérament de plombs ! J'ai adoré le scénario et les graphismes sont éblouissants ! La bande sons est géniale.
C'est pour sa que je lui attribue un 20 car j'espère qu'il figurera dans le panthéon des meilleurs jeux vidéo.

sora3582
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Un jeu tout bonnement splendide, avec un gameplay plus que tres satisfaisant, et un grand nombre de quetes optionnelles, de donjons et de recoins a parcourir, d'equipements et d'objets divers et une duree de vie spectaculaire. Les graphismes sont reussis. J'ai fait puis refait ce jeu plusieurs fois, sans jamais m'ennuyer!
Bref, c'est bien du Square Enix au plus haut de sa forme.
Je recommande ce jeu aussi bien aux connaisseurs de RPG, qu'aux debutants!

X-Bender-X
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Pour moi le meilleur jrpg a ce jour avec un bon système de combat au tour par tour. Une durée de vie tout simplement hallucinante, des tonnes d'a côtés. des graphismes en cel shading parfait pour l'époque. Bref un 19 car la perfection n'existe pas.

leshapotres
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

ce jeu est un cadeau divin, car en plus d'être un RPG absolument bien foutu avec des effets visuels splendides, allié à des graphismes très très bien foutu, un scénario au rebondissement travaillé et au dénouement excellent c'est aussi un jeu à la difficulté bien dosé, à la durée de vie bien longue du fait de ces quêtes annexes en pagaille et au personnages attachants ( sauf le héros ) pour moi aucun doute la dessus, ce jeu est un chef-d’œuvre!

Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Mon pote me parlé tellement de cette meirveille que je l'ai acheté...Les graphismes sont splendides ont se croit vraiment dans DBZ,les mécanismes du jeux sont faciles a prendre en main mais les combats sont super corsé,la durée de vie est surtout boosté par les quêtes annexes et la bande de son est slendide tout comme le scénario!Bref un putain de jeu!!!!

Mekaz
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Le meilleur jeu auquel j'ai joué.
Un scénario somptueux, une musique somptueuse, des graphismes somptueux ... Tout est parfait.
La durée de vie est longue et pourtant il est impossible de s'ennuyer, les combats sont sympathiques. Les personnages ont tous des capacités différentes et sont tous très attachants.

thegaleking
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

Pour moi ça a toujours été le meilleure jeu Ps2.Avec un très très grand choix d'armes et des monstres.Ce qui ma le plus plu c'est quand tu pouvais avoir des monstres a toi et que tu pouvais les envoyer au combat.

Reol69
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

19,5 pour etre plus précis. Sans conteste l'un des meilleurs Ps2 pour ma part. Super durée de vie (120h pour env trois quart du jeu, graphisme tres beau sur cette console, pas linéaire bref,A Acheter neuf ou meme d'occaz absolument !!!

nugget_69_
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Quand le melange de deux merveilleux jeu en creer un autre...
Ce dernier est un chef d'oeuvre.
En effet, Dragon Quest est la parfaite réussite de Square Enix qui plaira au fans de Final Fantasy et de Zelda.
Moi qui n'aime pas ce genre de jeu, j'ai été agreablement surpris de découvrir un jeu quasiment parfait tant au niveau du gameplay que des graphismes.
La bande sons et la Durée de vie: rien à redire.
Je regrette tout de même la répition des combats, maiS qui est vite comblé par le reste. Bravo !!!!

S-a-n-d-r-o-7
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

Tout d'abord, les graphismes sont excellents, un style dessin animé qui correspond bien à l'univers. L'équipe que l'on contrôle est assez sympa. Les compétences sont variées. L'histoire est fascinante et on est vite pris dedans. Le seul défaut qui me gêne un peu, c'est la passivité du héro, il ne parle jamais, il répond par des signes de tête, ce qui le rend moins impressionnant. "Dragon Quest : L'Odyssée Du Roi Maudit" est un excellent jeu selon moi.

BlueSyde
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

Tellement de points positifs... par où commencer ? Le scénario est vraiment bien réalisé, avec É-NOR-MÉ-MENT de rebondissements ! Parfois, certaines scènes un peu clichés, mais rentrant dans le cadre de l'humour propre à la série. Sa longévité exemplaire vous contraindra à y passer quelques semaines. Aussi, il n'est pas toujours nécessaire de passer par les énervantes phases d'exp à chaque boss :
- soit vous arriver à monter une stratégie exemplaire, en ayant envisagé chaque cas de figure. Vous gagnerais le boss au bout de maints essais car il faut quand même une once de chance.
- soit vous entraîner votre équipe à fond, et vous passerez le boss sans trop de difficultés.
le jeu intègre aussi un remarquable système de gestion des points de compétences (que l'on gagne en montant de niveau) qui vous forcera à faire des choix sur l'orientation de vos personnages (Jeu de rôles oblige). Ne parlons pas de la carte, qui est immense...
un des seuls points négatifs, on regrettera les phases d'exp (qui sont obligatoires à certains moments) qui sont vraiment, vraiment longues. Mais cela reste quand même un classique du genre.
A acheter les yeux fermés pour tout fan de RPG !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50