18.5/20

D-Armaggeddo
Posté le 06 août 2009 à 00:00

Que dire sur Dragon Quest : L'Odyssée du Roi Maudit qui fait déjà rêver par son nom.
Ce jeu est une expérience absolument géniale surtout si c'est votre premier RPG. Pas un seul personnage ou monstre ne peut vous être indifférent dans ce jeu plein de couleur et baignant dans une merveilleuse ambiance due entre autres à une merveilleuse musique...

Même au bout de 150 heures de jeu, il y a toujours quelque chose à faire, soit parceque vous êtes toujours dans l'aventure principale soit à cause de la ribanbelle de quêtes annexes pour la plupart accomplissables dans l'aventure principale.

Le scénario vous englobe tout de suite, et même si les motivations de l'étrange Doughmalus vous sont inconnues au début, vous les découvrez au fil du jeu avec passion...

Je tiens aussi à expliquer que ce qu'il y a marqué au dos de la boîte n'a rien d'inventé, les options de personnalisation sont à tomber par terre ainsi que la complexité passionante des combats...

Pour finir, je tiens à dire que chaque personnage du groupe a une histoire géniale et un style de combat bien a lui et à souligner que les combats de monstres chez Morry est une idée géniale.

Ce jeu est sans doute le meilleur de tous les RPG confondus, alors si vous n'avez pas ce jeu, que vous avez une PS2 ou 3 et que vous lisez ceci, courez au magasin de jeux d'occasion le plus proche, ou peut-être pas d'occasion qui sait et achetez-le peu importe le prix, vous ne serez pas déçu...

stapsiensCAEN
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

je nen dirais pas plus tellement , le 8 eme episode de la série marque ta culture de gamer a tout jamais :oui:

le meilleur dragon quest ? je pense

le meilleur rpg de tout les temps ? difficile a dire , il mérite dêtre dans les 5 premiers

juste magique

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
K0KI-TaNaKa
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Superbe RPG. Un système de combat rpg classique mais toujours aussi efficace et agréable. L'univer manga est tous simplement magnifique et les couelur sont très colorées et chatoyantes,on recconait bien le style d'Akira Toriyama. Le scénario est intéressent et on a pas le temps de s'ennuyer. La prise en main est très facile et rapide. La durée de jeu est vraiment énorme,en comptant les quêtes annexes, on n'atteint facilement une centaine d'heures. Sans aucun doute un des meilleurs jeux sur PS2.

Dredfox
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

Ce Dragon Quest est le meilleur rpg auquel j'ai jamais joué, avec un scénario merveilleux, des graphisme sublimes, et une immense durée de vie je conseille à tout les possesseurs de PS2 de joué a ce jeu

spartan-flo
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Amazing ! Ce jeu est absolument excellent ! L'histoire m'a émerveillé, les personnages de même et ... Tout est bon dans ce jeu car elle est bien et très très longue. Désolé si je me répète mais AMAZING. :)

Nerathim
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Le meilleur Dragon Quest selon moi,les graphismes sont magnifiques car ils sont dans l'esprit du grand Toryama ! Un super scénario avec pas mal de rebondissement,il y a beaucoup de sorts et d'aptitude,pas mal d'équipements,c'est un RPG tout ce qu'il y a de plus classique,mais la recette fonctionne,

dimitresor
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Premier Dragon Quest que j'ai essayé. A vrai dire, on me l'a acheté sans me demander mon avis mais au final, après seulement quelques heures passées dessus, je suis devenu fan de ce jeu.
Bien que de 2004, le jeu est encore graphiquement à la hauteur, surement du au cell-shading qui vieillit très bien.
On est très vite attaché aux personnages et parcourir le monde de l'odyssée du roi maudit est un vrai plaisir aussi bien visuel (dessin de Toriyama) qu'auditif.
Du point de vue du gameplay, même ceux qui n'accrochent pas vraiment au système de tour-à-tour classique, apprécieront sans nul doute au dynamisme des combats.
Quant à la durée de vie, comptez minimum une centaine d'heures si vous voulez au bout de l'aventure. Plus si vous souhaitez faire toutes les quêtes annexes. En plus de cela, on ne se lasse pas de recommencer une nouvelle fois le jeu afin d'orienter les compétences de ses personnages différemment.

HBSDU54
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Ce jeu... Ce MAGNIFIQUE jeu est un des premiers Dragon Quest que j'ai eue, et ces mon meilleur jeu ps2. Graphismes presque au-delà des capacités ps2, combats intuitifs et corsés. Scénario basique mais qui se pimente au fil du temps, c'est terriblement prenant car on a envie de voir la suite. Les meurtres se suivent, les créatures deviennent de plus en plus fort. Il est donc plus facile d’entraîner ses personnages (tellement attachants, Munchie surtout). Durée de vie énorme si on veut finir le jeu en entier. 20 sur 20 méritée.

Hakinata
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Dragon Quest VIII : L'Odyssée du Roi Maudit est vraiment un excellent jeu ! C'est pour moi, l'un des meilleurs de la série. Ce jeu est une pure merveille. Je ne regrette pas du tout de l'avoir acheté. Il a une longue durée de vie, des boss pas très simple, et de merveilleuses musiques. Vive Dragon Quest !

TimeMan
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Etant un très grand fan de la série Dragon Quest, je garde un très bon souvenir de cette épisode auquel j'ai passé de nombreuses heures. Pour ma part, très bonne prise main ainsi qu'une véritable immersion du joueur dans cette univers minutieusement travaillé. Autrement dit, ce jeu reste un jeu mythique, à se procurer des que possible.

spartan-711
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est magnifique une aventure qui ressemble a beaucoup de manga japonais (One piece mais pas dans le contexte du trésor mais de l'équipage) et surtout les monstre que l'on doit chercher pour s'affronter dans l'arène c'est énorme,ce jeu mérite une suite de renom car Dragon quest restera le meilleur jeu de ma vie meme si je l'ai pas fini a cause du boss T_T en rouge avec le baton je ne sais plus comment il s'appelle

Sora59229
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Les graphismes sont éblouissants pour de la PS2 mais aussi la bande son est éblouissantes !! J'espère que cette série va continuer et même devenir un emblème pour certain joueur comme moi en arrivant au top du classement au panthéon des meilleurs jeux vidéo de tous les temps !!

Daaviiid
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Dragon Quest : l'Odyssée du Roi Maudit est un RPG aux qualités innombrables. En plus d'être superbe d'un point de vue graphique, ce titre se dote d'une histoire passionnante, drôle et émouvante nous contant les aventures d'une galerie de personnages charismatiques et attachants. Ajoutez à cela une jouabilité au top, simple mais offrant de multiples possibilités, et une durée de vie monstrueuse et le doute n'est plus permis. Vous vous trouvez bien devant un jeu culte, un classique indémodable, un chef-d'oeuvre.

callme_god
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

ce jeu est LE jeu de ma vie !!! des environnements a couper le souffle , des personnages tous aussi attachants les uns que les autres , un scénario en beton armé , une durée de vie vie ENORME ( j'en suis a 180 heures de jeu ) , et une bande son de fous !!! MERCI square enix pour ce chef d'oeuvre !!!

Oups_iz_back
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

Quand le melange de deux merveilleux jeu en creer un autre... Ce dernier est un chef d'oeuvre. En effet, Dragon Quest est la parfaite réussite de Square Enix qui plaira au fans de Final Fantasy et de Zelda. Moi qui n'aime pas ce genre de jeu, j'ai été agreablement surpris de découvrir un jeu quasiment parfait tant au niveau du gameplay que des graphismes. La bande sons et la Durée de vie: rien à redire. Je regrette tout de même la répition des combats, maiS qui est vite comblé par le reste. Bravo !!!!

octa_bis
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

un RPG complet comme tout amateur de jeux de role peut apprécier.
le scenario est bon, le gameplay excellent, un monde ouvert, un final fantasy comme avant, comme on aime !
seul petit défaut le boomerang et le fouet qui pour moi rendent le jeu trop facile.

si vous n'avez pas de PS2 c'est le moment d'en acheter une rien que pour ça !

DoctorProwIer
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Mon tout premier DQ, une merveille !

Une durée de vie gargantuesque, une histoire immersive, un gameplay abouti, une carte énorme, des graphismes de toute beauté (On reconnait bien la patte de Toryama), bref un incontournable !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50