18.5/20

D-Armaggeddo
Posté le 06 août 2009 à 00:00

Que dire sur Dragon Quest : L'Odyssée du Roi Maudit qui fait déjà rêver par son nom.
Ce jeu est une expérience absolument géniale surtout si c'est votre premier RPG. Pas un seul personnage ou monstre ne peut vous être indifférent dans ce jeu plein de couleur et baignant dans une merveilleuse ambiance due entre autres à une merveilleuse musique...

Même au bout de 150 heures de jeu, il y a toujours quelque chose à faire, soit parceque vous êtes toujours dans l'aventure principale soit à cause de la ribanbelle de quêtes annexes pour la plupart accomplissables dans l'aventure principale.

Le scénario vous englobe tout de suite, et même si les motivations de l'étrange Doughmalus vous sont inconnues au début, vous les découvrez au fil du jeu avec passion...

Je tiens aussi à expliquer que ce qu'il y a marqué au dos de la boîte n'a rien d'inventé, les options de personnalisation sont à tomber par terre ainsi que la complexité passionante des combats...

Pour finir, je tiens à dire que chaque personnage du groupe a une histoire géniale et un style de combat bien a lui et à souligner que les combats de monstres chez Morry est une idée géniale.

Ce jeu est sans doute le meilleur de tous les RPG confondus, alors si vous n'avez pas ce jeu, que vous avez une PS2 ou 3 et que vous lisez ceci, courez au magasin de jeux d'occasion le plus proche, ou peut-être pas d'occasion qui sait et achetez-le peu importe le prix, vous ne serez pas déçu...

stapsiensCAEN
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

je nen dirais pas plus tellement , le 8 eme episode de la série marque ta culture de gamer a tout jamais :oui:

le meilleur dragon quest ? je pense

le meilleur rpg de tout les temps ? difficile a dire , il mérite dêtre dans les 5 premiers

juste magique

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
sebdu79
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Dragon quest 8 est surement le meilleur DQ. Même si niveau gaphisme ce n'est pas vraiment ça le reste est impécable. Une super histoire pour une fois avec des personnages charismatique (Akira Toriyama oblige) et des musiques exellents. Sans parler de sa durée de vie qui est immense, quasiment 200 heures pour tout faire en ne ratant rien. Je le conseille à tous les fans de DQ de l'acheter car vous ne le regretterais pas.

meroveguix
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Dragon quest VIII est pour moi le meilleur rpg au quelle j'ai joué. Graphisme : très beau pour une ps2, les décors sont magnifique et on se rend compte de la prouesse graphique lorsqu'on qu'on voler.La bande son est auusi bien que les graphisme. Le scénario est très travaillé avec de nombreux rebondissement.Les personnage sont attachants et le gameplay reste un des meilleur gameplay de rpg.Un jeu à acheter les yeux fermés pour tout les amateur de rpg avec une durée de vie plus que longue.

D4rk_Fatalis
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Pour moi, ce dragon quest est tout simplement le meilleur tant au niveau des graphismes qu'a la bande son. L'histoire est vraiment passionnante et ce jeu n'est pas "facile" ce qui donne encore plus envie de le finir. Les cinématiques sont elles aussi magnifique. C'était mon premier dragon quest et c'est grâce a lui que j'ai connu la série.

EIias
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Il fait partie de ces jeux que je qualifierais de "parfait". C'est du costaud en matière de jeu de rôle avec combats au tour par tour. Les graphismes sont exceptionnels, la durée de vie est ultra-longue, l'interface est excellente, les musiques sont inoubliables et le scénario est formidable. C'est un jeu qu'il faut vivre pleinement, un must-have.

Vosler
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Certainement l'un des meilleurs jeux auxquels il m'ait été donné de jouer!!! Graphismes enchanteurs et très colorés en cell-shading qui doivent en partie de leur charme à une réalisation artistique impeccable! Un scénario aux multiples rebondissements qui surprendra nombre de fois le joueur tout en le tenant en haleine un nombre d'heure conséquentes (sans parler des quêtes annexes plutôt réussies et surtout non barbantes contrairement à bon nombre de soft du genre!) sans oublier une pointe d'humour omniprésente! Coté gameplay : plutôt classique avec un grand nombre de capacités permettant de créer sa propre stratégie. Et surtout un monde totalement ouvert de très grande taille pour le genre et la console, ce qui est plutôt rare pour les RPG finalement... Bref une excellente pioche, si ce n'est pour moi l'un ou LE meilleur RPG PS2

Romrom500
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Je dirais tout simplement, le meilleur jeu de tout les temps !
Beau, long, prenant, du grand grand art. Un RPG à l’ancienne comme on les aimes, vraiment une magnifique réussite. L’histoire est tout simplement dantesque, les personnages très charismatiques, et le monde plus qu'enchanteur tout simplement PARFAIT !

Moudugenou13
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Le meilleur J-RPG auquel j'ai joué. Il fait partis de mes favoris. C'est comme une rollex , si vous l'avez pas à 50ans vous avez raté votre vie ( :hap:) . Sublime graphiquement , les personnages sont très attachants , les environnement et le bestiaire varié. De nombreuses heures de jeux. Malheureusement je ne le trouve plus et ne peux donc plus y jouer..La vie est injuste..

Hyper_vegeta
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

S'il y a un bien un jeux ps2 à posséder dans sa ludothèque c'est bien celui-ci.
Il n'est pas trop tard pour l'acheter,il vaut vraiment le détour. Certainement l'un des meilleurs jeux de la ps2 si ce n'est pas le meilleur tout simplement. Les fans de RPG sont comblés de cet épisode.Une durée de vie exemplaire ( on aime tellement qu'on le refais plusieurs fois...).Des graphismes très bons avec des personnages et histoire attachante.
Je le conseil vivement pour ceux qui ne l'ont pas.
Cette épisode a faire connaitre pour beaucoup de monde l'univers de Dragon Quest et vu le chef d'oeuvre que c'est.
Les musiques sont incroyables,elles nous donnent des frissons dans toute l'aventure.
Jamais j'ai ressenti autant de choses avec des musiques sur d'autres jeux.
Ce jeux est parfait à l'époque de la PS2 tout simplement :)
Et il est toujours une référence dans le genre :-d

Game-moovie92
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Quel jeux! Mais quel jeux! Une aventure riche , une esthétique très jolie, un monde riche, il y a pas à dire un vrai bon rpg de la ps2 , avec une réelle durée de vie, un monde ouvert, des quêtes anexes , différentes possibilité d'évolution du personnage, on y restera de longues heures et pour notre plus grand plaisir on y revient même quelques année après sa sortie, certainement l'un des meilleur rpg de la ps2

jvbaIthier
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Que dire sur ce jeu ...
Graphiquement irréprochable car le cell-shading rend le tout superbement, jusqu'au expressions des personnages !!!! La traduction est sympa (sauf pour les Slimes dits Gluants ici ...) les monstres ayant des noms "jeu de mot", vraiment sympa, en plus des attaques qui font danser les persos ... hilarant ! Le design typé Dragon Ball (logique avec Akira Toriyama !) marche toujours aussi bien. Le gameplay m'a conquis, classique à mort, mais le système de compétences avec des points à donner, j'ai adoré, on choisi vraiment l'orientation de son personnage. Le reste est fidèle à chaque DQ, casinos, levelling long, humour, quête des mini médailles ...
J'ai bien aimé l'OST (qui est pour le moment la meilleure de la saga, en attendant d'en faire quelques autres). Bon, maintenant que j'ai fini de donner mon avis sur ce jeu qui a une durée de vie énorme, je m'en vais me faire un petit puff-puff, tchao !

Dark-Souls
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

19 ! Ce jeu est extraordinaire ! le systeme old school des dragon quest est toujours aussi efficace ,et l'univers de Akira Toriyama est toujours aussi jolie et féerique . Graphiquement c'est Superbe, un cell shading trés bien maitrisé ,puis les musiques, comme dans chaque Opus de la serie sont toujours autant envoûtantes ! La Carte ( Un des + gros atouts du jeu ) et tout simplement immense ! se balader sur ciel terre ou mer est jouissif, de plus la durée de vie qui est a la auteur de la carte... a peu prés 100H pour la trame principal et + pour tout completer... les quetes annexes sont peu nombreuses mais interessante ! Le Scenario quand a lui reste classique mais interessant ! on veut connaitre la suite ! Coté Gameplay le jeu est assez bien fournis avec enormement d'armes et d'item... et la personnalisation des points de competence est trés bonne pour tourner sont personnage vers l'utilisation de tel ou tel arme... Hormis tous ça Dragon Quest VIII est avant tout un monde incroyable et féerique qui fait rever , jamais un jeu m'a aussi plus par son ambiance ( meme si TOUT dans ce jeu m'a Vraiment plus ). Bref un des meilleures Jeu PS2 à faire absolument.

sephiroth_86
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Et encore un de ces jeu qui a "un truck en plus". On peut conprendre pourquoi: un jeu qui a fait découvrir et aimer une saga des plus populaire au Japon, jusqu'en Europe à lui tout seul, ça ne rappelle pas... FF7? Et on peut aller encore plus loin en disant que la traduction est irreprochable, qu'il y a nettement moins de bugs ect... Un défaut peut être? Et bien, il est sans doute trop subtil (tour par tour, sénario sobre) pour un public comme nous. Etonant non?

Thomas-0705
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

J'ai découvert la série Dragon Quest avec ce jeux et j'ai adoré.
Ce jeu est parfait et il mérites facilement 19. Le scénarios est classique mais efficaces, l'univers est génial on a une vrai liberté. J'ai beau cherché je ne vois pas de défaut sur ce jeu (peut être plus de quêtes annexe).

][Xtrem][
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Dragon Quest VIII : l'Odyssée du roi maudit est un chef d'oeuvre sur RPG Japonais. Les graphismes en Cell Shading sont tout simplement magnifique, dotées de nombreuses couleurs attractives et magnifiques. Le système de tour par tour fait de ce RPG un bon jeu de réflexion afin de disposer de la meilleure tactique pour vaincre l'ennemi. La bande son quant à elle est éblouissante (quoiqu'il y ait toujours la même musique durant les combats), sans parler de l'histoire qui l'est elle aussi.
Il n'y a pas de doutes, Level-5 s'impose dans le monde du RPG, à travers un série qui est exemplaire dans le monde du RPG, et continue à éblouir tous les amateurs de RPG.

Peachum
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

J'ai craqué pour Kingdom Hearts 2, mais aussi pour ce dragon quest. J'aime les deux séries, mais c'est vrai que sur console de salon, celui ci est impressionnant.
Le scénar un peu classique mais agréable, des persos attachants, des décors de toute beauté, surtout la nuit, que je trouve superbe. Vraiment un monde magnifique, et les musiques sublimes de Sugiyama. Le gameplay ressemble à celui des autres dragin quest, mais modernisé.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50