18.5/20

D-Armaggeddo
Posté le 06 août 2009 à 00:00

Que dire sur Dragon Quest : L'Odyssée du Roi Maudit qui fait déjà rêver par son nom.
Ce jeu est une expérience absolument géniale surtout si c'est votre premier RPG. Pas un seul personnage ou monstre ne peut vous être indifférent dans ce jeu plein de couleur et baignant dans une merveilleuse ambiance due entre autres à une merveilleuse musique...

Même au bout de 150 heures de jeu, il y a toujours quelque chose à faire, soit parceque vous êtes toujours dans l'aventure principale soit à cause de la ribanbelle de quêtes annexes pour la plupart accomplissables dans l'aventure principale.

Le scénario vous englobe tout de suite, et même si les motivations de l'étrange Doughmalus vous sont inconnues au début, vous les découvrez au fil du jeu avec passion...

Je tiens aussi à expliquer que ce qu'il y a marqué au dos de la boîte n'a rien d'inventé, les options de personnalisation sont à tomber par terre ainsi que la complexité passionante des combats...

Pour finir, je tiens à dire que chaque personnage du groupe a une histoire géniale et un style de combat bien a lui et à souligner que les combats de monstres chez Morry est une idée géniale.

Ce jeu est sans doute le meilleur de tous les RPG confondus, alors si vous n'avez pas ce jeu, que vous avez une PS2 ou 3 et que vous lisez ceci, courez au magasin de jeux d'occasion le plus proche, ou peut-être pas d'occasion qui sait et achetez-le peu importe le prix, vous ne serez pas déçu...

stapsiensCAEN
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

je nen dirais pas plus tellement , le 8 eme episode de la série marque ta culture de gamer a tout jamais :oui:

le meilleur dragon quest ? je pense

le meilleur rpg de tout les temps ? difficile a dire , il mérite dêtre dans les 5 premiers

juste magique

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
Chocodrawl
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Dragon Quest est depuis maintenant bien longtemps un RPG sublime !
Celui là est juste admirable ! Une OST magnifique, des décors accrocheurs qui nous font vivre l'univers du jeu à 100%, des combats parfois difficile, ce qui ajouter le piquant. Une durée de vie de 200h si on veut être sûr de le finir à 100% !
Une merveille

LOSTFORMERS[MM]
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Meme un 20 n'est pas suffisant pour ce jeu pour ma part! Une pure merveille un bonheur total de jeu des graphismes sublimes un jeu qui a bercé mon enfance et dont je suis un grand grand fan. Des centaines d'heures de jeu avec des personnages attachant ainsi qu'un scénario prenant. Un jeu a posseder absolument!!!

albatorxx
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Je viens juste de finir le jeu avec toutes les sous-quêtes en 120 heures de jeu environ (le 15/08/2011).
Un RPG magnifique en tour par tour : graphismes façon Dragon Ball géniaux, des persos très attachants.
Un scénario incroyable aux multiples rebondissements qui vous tiendra en haleine des tonnes d'heures.
Panoplie de magies, compétences, armes disponibles, un bestiaire gigantesque.
Une bande son somptueuse qui vous touche au plus profond de vous.
Bref ce jeu est sans doute le meilleur dragon quest de tous les temps (enfin la saga débarque en France au compte goutte); et l'ultime alternative aux Final Fantasy sur PS2, une référence dans le genre.

Sallustius
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Sans doute le meilleur RPG de la PS2 et même tous supports confondus. Si on zappera le scénario trés classique, ce jeu frôle la perfection dans tous les domaines : des décors immenses où on se sent tout petit, personnages fait par Akira Toriyama en personne, jouabilité parfaite, durée de vie immense de + de 100 heures sans compter les quêtes aprés avoir battu le boss de fin, des musiques orchestrales sublimes.

Rudigol
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Réussir à prendre un énorme plaisir de jouer dans un monde aussi vaste et magnifique, objectif réussi par Dragon Quest, des personnages attachants, des quêtes annexes nombreuses et variés, des monstres divers, variés et attachants, on à attendus longtemps pour avoir le jeux en Europe, sa à valus le coup, une fois de plus Square-enix nous prouve qu'ils sont les meilleurs, et on ne peut que les remercier.

Bevacizumab
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Un RPG presque parfait ! Graphiquement c'est magnifique, les personnages sont très expressifs et les villages tous très agréables à visiter. Les dialogues sont plein d'humour, et le scénario est sympathique mais un peu trop convenu. Les combats sont un peu monotones au début mais se développent rapidement une fois notre groupe au complet et quelques capacités spéciales acquises. Le monde est vaste, l'aventure est longue (et nécessite de s'entraîner un peu parfois mais rien de bien méchant), et surtout surprend par la quantité impressionnante de quêtes annexes disponibles ! Ce jeu offre des possibilités énormes pour des dizaines d'heures de jeu !

Kyrza
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique! L'histoire est très prenante, les personnages attachants et la durée de vie du titre exceptionnelle.
Le seul défaut que je peux emmètre, serait peut-être des combats un peu trop envahissant et répétitif.
Quoi qu'il en soit ce jeu est très accrocheur, il faut vous le procurer en toute urgence ;)

Daklage
Posté le 06 août 2011 à 00:00

Dragon Quest 8 est un des jeux que j'affectionne particulièrement . Les personnages ont pour la plupart un caractère bien défini , meme si ils ne sont pas ce qu'il y a de plus profond . Grand coup de coeur pour Dhoulmagus , un méchant extrement charismatique que je regrette de voir disparaitre aussi tot dans le jeu . Sinon niveau Gamplay ou niveau graphisme , il n'y a rien a redire . Le scenario est lui aussi bon , malgré quelques moments de transparence , il y a parfois des surprises . DQ8 est un excellent RPG que je conseille fortement .

nail666
Posté le 04 août 2011 à 00:00

Un jeu merveilleusement bien orchestré. Une aventure de longue haleine, il m'a pris non moins de 90 heures à boucler et ce sans faire la fin bonus.
Ohlala, une histoire pleine de rebondissement. Dire que quand je croyais en avoir terminé, je n'étais qu'à la moitié du jeu.
Ce jeu est un bijoux et pour le prix, il ne revient pas cher de l'heure!
Ce jeu est un classique dont je ne me séparerai pas de ci-tôt.

Pozzzn
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement gigantesque!
Malgré peut-être la répétitivité un peu trop lancé du titre (combats envahissants), le jeu est néanmoins très prenant!
L'histoire est intéressante, et les combats bien foutu!
Un bijou à acheter rapidement!

freez50
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Comme la plupart des joueurs européens, il s'agit de mon premier Dragon Quest. Je connaissais la renommée de la série mais à part via l'import ou l'emulation (deux choses que je ne pratique absolument pas) il était naturellement impossible de vérifier si le prestige de cette série était méritée.
Ce premier Dragon Quest a donc été pour moi une véritable claque. Je ne m'attendais vraiment pas à ça... et heureusement que cette série est enfin apparue dans nos contrée (même si tous les anciens épisodes n'ont pas encore été réédités je pense en particulier au 7) pour satisfaire tous ceux qui sont déçus de la façon dont évolue la série des Final Fantasy.
Avec Dragon Quest VIII, j'avais put me plonger dans un RPG à l'ambiance old school tout en ayant les graphismes d'une console next gen (enfin en tout cas la PS2 en était une à l'époque).
Bref un jeu quasiment parfait, fidèle à la série, qui montre que la série des DQ peut traverser les âges tout en restant ce qu'elle a toujours été.

SoulCry
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

La durée de vie est juste énorme ! Il y'a très grand bestiaire,plein d'endroits a visiter et a revisiter,des armes et armures diverses et variées et il y'a plein de choses a faire en plus de l'histoire qui est deja vraiment prenante !
20/20 amplement mérité :D

eskuriiax
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

20/20 je ne peux pas mettre 19 désoler , c'est tout simplement le meilleur RPG que j'ai jamais jouer , les graphisme sont bon , la durée de vie plus qu’énorme , les combat sont fun , le contenu de ce jeux et juste grandiose
DQ 8 est une merveille , dommage que les dev's ne suivent pas cette ligné pour le 9 et je craint aussi que le 10 sera pareil...

_Crows-Zero_
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

excellent ! mon jeux préférer... pour moi le meilleur DQ de la serie avc le 9 qui est pas mal non plus , rien a dire au niveau du graphisme et de l'histoire. Des heures et des heures passé sur ce magnifique jeux de Yuji Horii. Tout simplement parfait.

dragoons98
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

un très bon jeu ,le gros hic c'est que l'argent est dur a trouver et les graphisme aurait pu être mieux ,les combat toute les deux seconde et les sauvegarde a l’église sont embêtante ,mais ça colle parfaitement aux jeu ,l'histoire est bien former et pas trop linéaire ,les fidèle gluants sont toujours présent la saga Dragon Quest a encore des jours heureux devant elle et n'est pas prêt de s’arrêter en si bon chemin .

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50