18.5/20

D-Armaggeddo
Posté le 06 août 2009 à 00:00

Que dire sur Dragon Quest : L'Odyssée du Roi Maudit qui fait déjà rêver par son nom.
Ce jeu est une expérience absolument géniale surtout si c'est votre premier RPG. Pas un seul personnage ou monstre ne peut vous être indifférent dans ce jeu plein de couleur et baignant dans une merveilleuse ambiance due entre autres à une merveilleuse musique...

Même au bout de 150 heures de jeu, il y a toujours quelque chose à faire, soit parceque vous êtes toujours dans l'aventure principale soit à cause de la ribanbelle de quêtes annexes pour la plupart accomplissables dans l'aventure principale.

Le scénario vous englobe tout de suite, et même si les motivations de l'étrange Doughmalus vous sont inconnues au début, vous les découvrez au fil du jeu avec passion...

Je tiens aussi à expliquer que ce qu'il y a marqué au dos de la boîte n'a rien d'inventé, les options de personnalisation sont à tomber par terre ainsi que la complexité passionante des combats...

Pour finir, je tiens à dire que chaque personnage du groupe a une histoire géniale et un style de combat bien a lui et à souligner que les combats de monstres chez Morry est une idée géniale.

Ce jeu est sans doute le meilleur de tous les RPG confondus, alors si vous n'avez pas ce jeu, que vous avez une PS2 ou 3 et que vous lisez ceci, courez au magasin de jeux d'occasion le plus proche, ou peut-être pas d'occasion qui sait et achetez-le peu importe le prix, vous ne serez pas déçu...

stapsiensCAEN
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

je nen dirais pas plus tellement , le 8 eme episode de la série marque ta culture de gamer a tout jamais :oui:

le meilleur dragon quest ? je pense

le meilleur rpg de tout les temps ? difficile a dire , il mérite dêtre dans les 5 premiers

juste magique

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
la-dent-bleu
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Après tant d'années, DQ8 reste pour moi indétrônable. C'est un jeu auquel on prend un plaisir fou a jouer, combattre, suivre cette histoire passionnante bien qu'un peu longue à débuter... Pour moi le meilleur RPG jap jamais réalisé ! Enjoy :)

Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Exellent,les graphismes Sont superbes,les environements,vastes,hauts en couleurs,de trés belles cinématiques,un gameplay Similaire aux Final Fantasy,Une Bande Son Magnifique,Un Tas de Monstres différents a découvrir,une belle histoire,beaucoup de choses a decouvrir,des combats dynamiques,

Bref,que du bon ^^

tomikabuto
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est comment dire ... parfait en tout point ! Si vous doutiez que le jeu vidéo n'est pas une forme d'art , ici c'est clairement démontré . Ce jeu est magique : des graphismes propres aux dragon quest qui sont superbes , une ambiance enfantine tout simplement adorable avec le sérieux d'un RPG vraiment bien ficelé. En effet , l'histoire déborde de rebondissements et on s'y laisse allé comme dans un bon bouquin. Les personnages sont charismatiques à souhaits et on vraiment une personnalité propre . Au niveau de la durée de vie du jeu , elle est juste énorme ! il faut compter dans les 200h de jeux si vous voulez tout finir. Des musiques qui n'ont rien à envie aux FF, bref , ce jeu est une tuerie. Préparez vous à perdre votre vie sociale :)

tes5skyrim
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

Par ou commencer ? Ce jeu est tout simplement Magnifique! Le meilleur jeu auquel j'ai joué de toute ma vie moi qui suis un fan de rpg, j'ai longtemps chercher un jeu comme celui la sur ps3mais aucun ne lui arrive a la cheville. Coté graphisme rien a dire les capacité de la ps2 sont poussées a bout, un terrain de jeu immense. La bande son est harmonieuse et nous plonge de suite ds l'univers du jeu. Scénario complet plein de rebondissements cohérent et surtout prenant on s'attache vite au personnage et on voudrait tant comprendre son histoire! et pour finir coté durée de vie c'est pas la peine d'en parler environ 100 heures pour finir le jeu on aura bien du temps a passer Certains trouvent les combats répétitifs mais faut savoir comment jouer pour eviter la repetition je le conseille a tout possesseur de ps2 de l'acheter il ne faut en aucun cas rater ce jeu si vous vous dites un vrai fan de rpg. Vraiment un très grand jeu !

Vanhamel
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

J'avais été déçu des RPG old school en jouant à FF, ne trouvant pas spécialement d'intérêt dans les combats. Et là, c'est juste la réconciliation, Dragon Quest : L'odyssée du roi maudit m'a fait aimé les RPG old school. Niveau graphisme, c'est vraiment pas mal, le cel shading donne une réelle identité et originalité au soft. C'est coloré, les villes sont animées, on ressent une vraie atmosphère qui se dégage du jeu. Les environnements sont un peu vides par contre, mais on peut assister de jolies effets, des environnements très éclectiques. Pour l'histoire, j'ai adhéré à 100%, tout est bien ficelé. Les monstres sont originaux, même si je regrette un peu la redondance des monstres, en effet, plus on avance dans l'histoire, et plus on se rend compte que ce sont les mêmes monstres, plus fort, et avec d'autres couleurs, mais il y en a assez tout de même. Maintenant coté personnages, tout ce qui est skills / armes / items etc, c'est ultra complet. On développe ses personnages comme on le souhaite, puisqu'ils peuvent manier différentes armes ( épée, boomerang, arc, massue . Une chose qui m'a dérangé, c'est que notre personnage ne parle pas. Pas dur, mais pas facile non plus, le jeu regorge de d'ennemis, de boss, de challenges, de choses à trouver .. Bref, ce jeu est une merveille, et j'ai vraiment pris du plaisir dessus, puisque j'ai passé 120h dessus, et j'en étais qu'à 80% de l'histoire. Bref, un must-have du jeu vidéo

momaux11
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

J'ai le jeu depuis sa sortie et je n'ai jamais pensé à mettre un commentaire ! Il mérite vraiment 19/20, car les graphismes sont là, et très bien réalisés. La jouabilité très facile à prendre en main, et la durée de vie (qui si vous ne "torcher" pas le jeu) peu atteindre bien plus de 100 heures (Dommage pour le level up saoulant). La bande son est très bonne mais aussi très répétitive ! Le scénario est plus poussé qu'il n'y parait et revèle de grandes surprises ! Parmi les RPG, c'est un des nouveaux jeux qui deviendra culte et aussi adulé en Europe qu'au Japon. Vivement le n°IX sur DS !

Triple_H_67
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

J'ai cherché, très longtemps, j'ai cherché un défaut à ce Dragon Quest : VIII sans jamais en trouver. Depuis que j'ai découvert ce jeu il y'a plusieurs années il est mon jeu favoris et j'ai bien peur que je ne trouve jamais plus un jeu aussi magique.

Sorarikku
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

Ben j'ai pas trouvé de défauts particuliers.

A part qu'on sois forcé de marcher et que l'on ne puisse pas sauter en marchant.
Mais bon les graphisme sont top, les monstres rigolo tout est très bien parfait.
L'histoire aurait du étre un peu plus long par contre.

-Eulogy-
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Euh...Pourquoi 19 et pas 20 me diriez-vous?Tout simplement car aucun jeu n'est parfait mais celui-ci l'est presque,les graphismes sont...Inoubliables,l'univers aussi,les personnages qui ont tous beaucoup de charisme,a part angelo que j'ai trouvé un peu absent,une bande-son qui restera gravée dans les mémoires, un systeme de combat parfait,ni trop simple ni trop compliqué,une durée de vie trés longue si on veut le finir a 100 % Bref Dragon quest 8 est un des ou LE rpg à posséder sur ps2

starknumberone
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Trop de souvenir ! du CM2 a maintenant il m'a marqué ce jeu ^^ comme FFX ! Ca me rapelle ma jeunesse, avec un pote ont avaient tout fini, pn avait 3 épée de mercure et toutes les compétances ^^

Quelle vieux geek g fait !

tenat
Posté le 27 août 2011 à 00:00

C'est le jeu par excellence, c'est le jeu a posséder. il est énorme. les graphiques sont sublimes, les quêtes sont fantastiques, la jouabilité est parfaite et la bande son fait rêver. les villes sont très bien fait et la nature est tres vaste bref ce jeu comporte des options très pratique. achetez le n'hésitez pas vous ne serez pas décu

Mysterion69
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Dragon Quest est pour ma part un chef d'oeuvre. La longévité est présente et ce que j'adore dans un rpg. La touche de Square est présente du fait un monde imaginatif magnifique. Un vrai plaisir comme on en a rarement aujourd'hui.

Krockus
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Comptez largement plus de 100h pour finir le jeu ! le cell-shading, la bande son, l'univers, l'histoire, tout est beau, et le système de combat au tour par tour et classique mais des plus efficaces ! Un très beau jeu

ZoSo_666
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Pour moi tout simplement le meilleur RPG sur Playstation 2! j'ai fini le jeu après + de 200 heures de bonheur. Le pied total =) Bande son énorme, scénario titanesque, carte énorme, on retrouve les persos super attachants d'Akira Torriyama

coIdfinger
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Je l'ai fini depuis très longtemps mais j'en ai gardé le souvenir d'un de mes RPG préféré ! Il vraiment tout pour plaire. Des jolis graphismes et animations, un gameplay accessible mais très complet et personnalisable, des dialogues amusants et en français, des personnages attachants, des quêtes annexes à foison dont une chasse aux montres passionnante, un monde immense à parcourir et plein de cachettes, une musique fabuleuse avec un thème reconnaissable entre mille, et une durée de vie qui dépassera allègrement les 100h de jeu, voilà ce qui attends l'aventurier qui se lance dans DQ8 ! Je reprocherai juste à l'histoire des passages qui trainent en longueur et notamment la progression des 20 premières heures de jeu, mais rien d'alarmant puisque l'humour des personnages rétabli l'équilibre habilement. Un must have de la PS2 sans aucun souci !!

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50