18.5/20

D-Armaggeddo
Posté le 06 août 2009 à 00:00

Que dire sur Dragon Quest : L'Odyssée du Roi Maudit qui fait déjà rêver par son nom.
Ce jeu est une expérience absolument géniale surtout si c'est votre premier RPG. Pas un seul personnage ou monstre ne peut vous être indifférent dans ce jeu plein de couleur et baignant dans une merveilleuse ambiance due entre autres à une merveilleuse musique...

Même au bout de 150 heures de jeu, il y a toujours quelque chose à faire, soit parceque vous êtes toujours dans l'aventure principale soit à cause de la ribanbelle de quêtes annexes pour la plupart accomplissables dans l'aventure principale.

Le scénario vous englobe tout de suite, et même si les motivations de l'étrange Doughmalus vous sont inconnues au début, vous les découvrez au fil du jeu avec passion...

Je tiens aussi à expliquer que ce qu'il y a marqué au dos de la boîte n'a rien d'inventé, les options de personnalisation sont à tomber par terre ainsi que la complexité passionante des combats...

Pour finir, je tiens à dire que chaque personnage du groupe a une histoire géniale et un style de combat bien a lui et à souligner que les combats de monstres chez Morry est une idée géniale.

Ce jeu est sans doute le meilleur de tous les RPG confondus, alors si vous n'avez pas ce jeu, que vous avez une PS2 ou 3 et que vous lisez ceci, courez au magasin de jeux d'occasion le plus proche, ou peut-être pas d'occasion qui sait et achetez-le peu importe le prix, vous ne serez pas déçu...

stapsiensCAEN
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

je nen dirais pas plus tellement , le 8 eme episode de la série marque ta culture de gamer a tout jamais :oui:

le meilleur dragon quest ? je pense

le meilleur rpg de tout les temps ? difficile a dire , il mérite dêtre dans les 5 premiers

juste magique

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
ShawnLane
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Mon premier Dragon Quest; le seul qui m'ait vraiment séduit de A à Z. Car un RPG, plus qu'une question d'interface (austère et pas pratique dans DQ, à croire qu'il s'agit d'une tradition) ou même de profondeur "métaphysico-philosophique" du scénario, c'est une affaire d'ambiance, d'univers, d'imaginaire. Et force est de reconnaître que l'univers, le bestiaire, l'ambiance (et la bande-son, que j'ai même achetée tant elle est badass) sont magnifiques, et sublimés par Monsieur Toriyama.
Alors ok, le gameplay est convenu, ok, niveau scénario ça casse pas des briques tout du long, mais les persos n'ont pas de frange multicolore et de poses trop badass et kitches. Et ça, aujourd'hui, dans le monde du RPG nippon, ça n'a pas de prix.

kratos251196
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Ce jeux est juste sublime.il possede un super scenario de magnifique graphisme.on reconnaitera le coup de crayon de akira toriyama. ce jeux possede aussi un super gameplay,une bonne difficulter et une tres longue duree de vie.ce jeux s'inscris vraiment comme l'un des meilleur jeux ps2.

KimiLePetit
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Un des meilleurs rpg auquel j'ai joué. La bande son est excellente, les graphismes nous emportent dans cet univers merveilleux, le gameplay est excellent et la durée de vie sans fin. Dragon quest 8 est presque parfait et je le conseille à TOUS.

rafiolight
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Pour moi ce jeu et le plus magnifique et le plus superbe que je connaisse! L'aventure est longue et passionnante et les personnage sont très bien mis en scènes ! L'histoire de cette opus est vraiment à couper le souffle et Square Enix à fait un travail de malade pour nous donner cette joie quand on joue à Dragon quest.

Zephy
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Un jeu magnifique, ce jeu est un des premiers Dragon Quest que j'ai eu, et ces mon meilleur jeu ps2. Graphismes presque au-delà des capacités ps2, combats intuitifs et corsés. Scénario basique mais qui se pimente au fil du temps, c'est terriblement prenant car on a envie de voir la suite. Les meurtres se suivent, les créatures deviennent de plus en plus fort. Il est donc plus facile d’entraîner ses personnages tellement attachants. Durée de vie énorme si on veut finir le jeu en entier.

[Yangus]
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Ah ce jeu, quel bonheur :coeur:, rien que d'y repenser ça me fait frissonner. Tout dans ce jeu est parfait, les graphismes, la durée de vie, l'histoire, les combats, les personnages etc. C'est pour moi le meilleur opus de la série, et de loin (je ne les ait pas tous fait me direz vous :hap:). Seul petit bémol que je pourrais ajouter, c'est le fait de ne pas pouvoir Reset les points mis dans les diverses capacités, point mineur vu le nombre de point dont on dispose, mais c'est pour ça que je ne lui met pas 20 :oui:

Enfin bref, si vous ne l'avez pas encore acheter : Faites le ! Vous ne le regretterez pas :ok:

Jaylal
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Hum.. Sans doute le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer de toute ma vie de Gamer. Que dire de ce chef-d'oeuvre. Tout d'abord l'histoire est prenante du début à la fin, la durée de vie est incommensurable, il y'a un pléthore de monstre à tuer; bref, sans doute le meilleur RPG de tout les temps, ou du moins de la décennie. Les musiques sans d'une telle qualité, elles sont envoûtantes et collent parfaitement avec les évènements. Les personnages sont tellement attachants, comment pourrai-je oublier Yangus, Jessica, Angelo ou même le héros principal (que j'ai nommé Jim). Tant de souvenir de ce jeu, il est tellement parfait. Du bon boulot de la part de Square Enix, c'est indubitable.

ShibukiAme
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Le meilleur Dragon Quest pour moi, et de bien loin. Une histoire prenante du début à la fin, des items, des personnages à level qui vous feront devenir accro, un jeu long sans être ennuyant, plutôt dur sur le milieu/la fin et facile au début donc une bonne gestion de la difficultée, excellent.

Riyuran
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Jeux mythique ! Ambiance Fantaisiste à souhait ! Ce jeu m'aura fait vibré de très longues heures sans aucun ennui ! L'histoire est très bien tournée, les personnages sont attirants à souhaits (petite préférence pour Yangus) et les ennemis sont sympathiques mais je trouve, trop réutilisés... Les musiques sont celles qui m'ont le plus enchantées dans les jeux vidéos ! Au final, je pense que ce jeu prouve que le temps où un jeu était signe de passion et de plaisir fantastiques a beaucoup perdu de sa splendeur !

sanji-kun17
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Voici l'un des jeux les plus parfaits qui existent !
Déjà graphiquement le jeu est super attachant les graphismes d'akira toriyama rend le jeu très beau et original d'une qualité unique je mettrais 20/20 aux graphismes car à cette époque la nous étions tous ébahis par la qualité graphique de ce jeu.
La jouabilité tous ce qui a de plus simple comme tout RPG 20/20
La durée de vie est certainement le point le plus fort qu'il puisse exister sur un RPG surtout celui ci même une fois le jeu terminé on ne s'en lasse pas et on passe aux quêtes annexes qui sont toutes aussi passionnantes que la trame principale du jeu 20/20
La bande sonore encore une fois c'est magnifique ce que Koichi Sugiyama nous a pondu 6 ans après je n'ai pas honte de vous dire que je réecoute de temps en temps les thèmes magnifiques de ce jeu qui sont rentrés dans mon coeur pour toujours les musiques sont remplis d'emotions et colle parfaitement à l'ambiance de l'aventure 20/20
Scénario 20/20 également car le scénario est très beau très original et on a envie de savoir comment vont se dérouler les choses pour arriver au but final de cette histoire les scénarios des Dragon Quest sont toujours bien pensés et très bien mise en situation par des cinématiques d'une beauté remarquable.
Voila ce que j'en conclus ce jeu est un des meilleurs RPG de toute l'histoire du RPG à ne manquer sous aucun prétexte !

marwanou94
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

ce jeu est un bijoux les combats sont super la tombée de la nuit et le levé du jour sont bien fait avec de flash back ce qui est bien et les cinématiques intéressante ce qui fait un dragon quest excellent par rapport a ceux de ds.

Sagedish_3
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Si le RPG idéal devait avoir une égérie, je pense que ce serait DQ8...
Je l'ai repris, 6 ans après, et ce jeu n'a pas pris une ride !
Au rang des qualités, on note une bande son extraordinaire, un monde fouillé et travaillé, un gameplay adapté au néophytes comme aux hardcore (J'y reviendrais) et des graphismes en Cel Shading qui ont préservé cet excellent jeu de l'âge, et qui ne piqueront certainement pas les yeux , même aujourd'hui, même dans dix ans ! Bref, Le rpg à avoir sur console !
Pourquoi 17 et pas 20 ? Et bien, aussi excellent que soit ce jeu, il a quelque petit défauts.. Le monde, pour commencer, manque de punch, les villes manquent d'animation et les PNJ, dupliqué à l'extrême, sont assez rébarbatifs.. (Je sais que c'est propre à l'esprit des DQ, certains accrochent, moi pas...). Les personnages du groupes sont assez travaillés, chacun a le droit à sa rétrospective, même si, à mon goût, j'aimerais avoir eu plus d'illustration de la vie de tout les jours, comme les voir camper, manger (Ultra subjectif, certes, mais immersif).
Aussi, on note une certaine facilité pour le joueur assidu de rpg.. Ce jeu ayant été l'un de mes premiers, j'avais trouvé sa difficulté honnête. Aujourd'hui, après avoir acquis bien plus d'expérience dans ce domaine, ce jeu me semble un poil fastoche...
Bref, quoiqu'il en soit, et même si je me suis attardé sur ses (rares) défauts, ce jeu est à acquérir d'urgence ! Vous ne pouvez décemment pas dire que vous êtes amateur de RPG sans avoir mis les pieds dans ce monde magique !

kops15
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu c'est le jeu qui ma fait ressortir la ps2 :) Sa reste mon jeu préfère. Le jeu est très long et l'histoire est passionnante. C'est un excellent jeu et les graphismes malgré l'âge du jeu reste correct et la bande de son est très bien.
Bref un excellent jeu qui restera mon jeu préfère. :)

Sonic-Warrior
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

c'est juste mon jeu préféré. J'ai pas grand chose à dire mais je tenais à lui mettre la note qu'il a dans mon coeur. premier dragon quest que j'ai pue toucher, c'est grâce à lui que j'ai acheter les autres et que j'aime tant le rétro gamming :)

puf_puf
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

A mon sens le meilleur Dragon Quest de la série. Les graphismes sont géniaux (un peu genre manga) et l'intrigue est passionnante. Les personnages sont attachants, et l'histoire est bien ficelée. La durée de vie est excellente, et même après avoir fini la quête principale (qui prend tout de même plus d'une centaine d'heures) il y a des quêtes optionnelles à réaliser. Ce jeu est une vraie réussite, à tous les plans : seul bémol peut-être, comme pour tous les jeux de ce genre, il faut pas mal s'entrainer pour battre les boss et je sais que certains ont déjà abdiqués :hap: Finalement je mets la même note que JVC, parce qu'évidemment le jeu parfait n'existe pas (en tout cas pour moi) mais il est vrai que ce Dragon Quest s'en rapproche beaucoup :)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50